Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

5x11 - Synecdoche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_lcap22%5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_rcap
 22% [ 8 ]
9/10 - Excellent
5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_lcap17%5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_rcap
 17% [ 6 ]
8/10 - Très bon
5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_lcap31%5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_rcap
 31% [ 11 ]
7/10 - Bon
5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_lcap8%5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_rcap
 8% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_lcap6%5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
5/10 - Moyen
5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_lcap0%5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_lcap3%5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
 3% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_lcap0%5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
 3% [ 1 ]
0/10 - Nul
5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_lcap7%5x11 - Synecdoche - Page 3 I_vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x11 - Synecdoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:57

Je n'avais pas compris qu'il le volait mais qu'il l'implantait. C'est dire à quel point son intrigue m'est passé au dessus de la tête :mdr:

C'est encore plus ridicule parce qu'il doit quand même l'adapter pour "tuer" Samaritain.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:23

Le virus est peut être déjà adapté à Samaritain.

Uccello a écrit:

Non, parce que niveau acteurs, POI c'était quand même le top du top. A mes yeux, c'était même le plus beau cast des séries actuelles. Finch, Reese, Root, c'était la crème de la crème. Là, excepté peut-être Logan Pierce, la future équipe, c'est de la 2e ou 3e division.

Je veux pas être méchant mais le mari d'Amy a 0 charisme c'est ouf.

Uccello a écrit:

Samaritain qui ne le remarque même pas.

Il est parti en campagne, Samaritain peut pas le voir.
C'est con en fait, tu pars vivre en campagne, tu abandonnes internet et ton portable, Samaritain ne peut pas te trouver. Laughing
Bon plus sérieusement c'est Finch, il est quand même capable de se cacher d'une super IA, il a créé la première. C'est pas difficile pour Finch de pirater un complexe militaire pour pas que Samaritain le voit.
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:33

Outis a écrit:
Je n'avais pas compris qu'il le volait mais qu'il l'implantait. C'est dire à quel point son intrigue m'est passé au dessus de la tête :mdr:

C'est encore plus ridicule parce qu'il doit quand même l'adapter pour "tuer" Samaritain.

Shocked

ah oui là vraiment...

J'en suis même étonnée Suspect

Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:35

illyria a écrit:
Je crois qu'il était plus là comme clin d'oeil à Amy Acker.

illyria a écrit:
Bon plus sérieusement c'est Finch, il est quand même capable de se cacher d'une super IA, il a créé la première. C'est pas difficile pour Finch de pirater un complexe militaire pour pas que Samaritain le voit.
Surtout qu'il est aidé par la Machine. Suffit de voir comment elle change vite son identité auprès du flic, et comment elle le guide dans le complexe, pendant sa fuite.

D'ailleurs, je me demande si le militaire ne l'avait pas relâché, s'il aurait été jusqu'au bout de sa menace. Parce que là, le Dark Finch, il prend carrément un enfant en otage et menace de le laisser mourir. Avec torture pour le père qui verrait son enfant mourir sous ses yeux.
Ça ne choque personne qu'il s'en prenne à un gamin ? Siffle
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:58

non.

Il est passé en mode :

"la fin justifie les moyens."

Et puis il a été pris de court et surtout c'est la Machine qui lui a soufflé le truc...La Machine qui ne se dissocie plus de Root...virtuellement et qui en a pris les travers et l'humour (moi je la trouve complètement tarée cette machine en mode Root)...
En plus elle sait que le gars se laissera toucher et laissera partir Finch;..question de probabilité.

Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:18

cryptoméria a écrit:
En plus elle sait que le gars se laissera toucher et laissera partir Finch;..question de probabilité.
Certainement.
Mais pour le principe, c'est quand même menacer un enfant de mort lente.
Julien
Décorateur
Julien

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:28

illyria a écrit:

Uccello a écrit:

Non, parce que niveau acteurs, POI c'était quand même le top du top. A mes yeux, c'était même le plus beau cast des séries actuelles. Finch, Reese, Root, c'était la crème de la crème. Là, excepté peut-être Logan Pierce, la future équipe, c'est de la 2e ou 3e division.

La jalousie est un vilain défaut. Siffle Razz
shazael
Acteur principal
shazael

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:37

Julien a écrit:
illyria a écrit:

Uccello a écrit:

La jalousie est un vilain défaut. Siffle Razz

Siffle  Moi je dit Illy à raison... il fait un peu trop "je pose pour Armany" sur ce coup là autant dans la saison 1 ou dans let's kill ward's wiife il est bien autant là... Ou c'est le contre coup de la disparition de Root qui m'a un énervée Rolling Eyes

Bref pur Finch et la gamine moi je dis : coup de poker, je ne pense pas qu'il aurait mis à exécution sa menace, il appui juste là où ça fait mal, il sait qu'il craquera...

Perso les incohérences et les raccourcis je les notes même plus, c'est un coup à dégoûter encore plus pour le coup, je me laisse juste porter par l'épisode il me plait c'est cool sinon bah... j'attend le suivant.
Quoi que maintenant mon impatience se soit grandement calmée...

5x11 - Synecdoche - Page 3 Root-root-and-shaw-38843964-245-3385x11 - Synecdoche - Page 3 Cz9nar105x11 - Synecdoche - Page 3 Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
sarah22
Scénariste
sarah22

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:51

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir renouveler la Team. Pour faire quoi de plus ? Ce serait juste histoire d'avoir des nouvelles têtes à l'écran. Ce qui est idiot quand on sait à quel point les fans de POI sont attachés aux personnages de départ. Et si c'est pour raconter des histoires sur le passé de chacun, je pense qu'il y avait encore des choses à exploiter chez les membres de la Team initiale.
Pour moi de toute façon c'est clair, miser sur des nouveaux pour continuer la série c'est la précipiter vers une fin encore plus évidente.
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:00

sarah22 a écrit:
Pour moi de toute façon c'est clair, miser sur des nouveaux pour continuer la série c'est la précipiter vers une fin encore plus évidente.
Et je doute de plus en plus sur la volonté de Nolan & co de proposer une saison 6 qui n'a pas l'air d'un spin-off. Rolling Eyes
Gally
Criminel introuvable
Gally

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:04

Outis a écrit:
sarah22 a écrit:
Et je doute de plus en plus sur la volonté de Nolan & co de proposer une saison 6 qui n'a pas l'air d'un spin-off. Rolling Eyes

Et ça ne serait pas pour baisser le coût de la série en vue de la faire passer sur une autre chaine ?! scratch

5x11 - Synecdoche - Page 3 Q0AviH
shazael
Acteur principal
shazael

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:10

Moi je voyais plus ça comme un clin d'oeil histoire de se dire que même après le final au fond tout n'est pas fini, que d'autres teams sont en place (enfin, si la machine survie) ça laisse juste une porte ouverte au cas où... enfin c'est peu être bisounours tout ça. Rolling Eyes

5x11 - Synecdoche - Page 3 Root-root-and-shaw-38843964-245-3385x11 - Synecdoche - Page 3 Cz9nar105x11 - Synecdoche - Page 3 Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Gally
Criminel introuvable
Gally

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:14

shazael a écrit:
Moi je voyais plus ça comme un clin d'oeil histoire de se dire que même après le final au fond tout n'est pas fini, que d'autres teams sont en place (enfin, si la machine survie) ça laisse juste une porte ouverte au cas où... enfin c'est peu être bisounours tout ça. Rolling Eyes

Non je pense pareil, et il y a peut-être d'autres équipes partout dans le monde puisqu'on sait que Samaritain est partout aussi.

5x11 - Synecdoche - Page 3 Q0AviH
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:21

C'est idiot, mais je crois qu'on s'était déjà posé la question en saison 1 mais on nous avait laissé comprendre que Finch ne voulait sauver des gens qu'à N-Y. Rolling Eyes
C'est aussi idiot que depuis la saison 3, quand la Machine est libérée et qu'on sait qu'elle a recruté Harper, de se dire qu'il existe d'autres teamps depuis au moins 2ans et qu'on en parle que maintenant.
Fusco
Veut libérer la Machine
Fusco

Série préférée : BREAKING BAD

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:27

Je trouve la saison 5 plutôt bien par rapport à la quatrième, mais ce que je trouve dommage c'est qu'ils se servent du couple "Root/Shaw" et la voix de Root en fin de série, pour faire marcher plus les audiences. Vous me comprenez ? Je suis sur que si Root et Shaw n'aurait pas marcher ensemble, ils auraient laisser tomber cette histoire entre eux, et auraient vraiment avancer plus avec la Machine et Samaritain.

Sinon, très bon épisode. Mais je regrette un peu Finch qu'on voit rarement et que c'est la Machine/Root qui fait un peu tout. Il aurait pu prendre une arme, et en tuer quelques-uns pour faire plus badass ! Siffle

Acteur principal
shazael

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:28

La PÔ compris.... scratch scratch

Fusco
Veut libérer la Machine
Fusco

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:32

Je veux dire que si Root et Shaw n'existait pas dans cette série, je pense que les scénaristes aurait déjà terminé l'histoire de Samaritain et la Machine dans la saison 4. Je trouve qu'il se servent beaucoup trop du couple "Root et Shaw" pour faire plaisir aux fans.

Reçoit le journal du lendemain
illyria

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:37

Sherlock a écrit:

Je veux dire que si Root et Shaw n'existait pas dans cette série, je pense que les scénaristes aurait déjà terminé l'histoire de Samaritain et la Machine dans la saison 4.

Non l'intrigue de Samaritain était là pour durer, Shoot ou non.
Je suis même sur que si la série avait continuer normalement avec une saison 6, Samaritain ne serait pas fini.
Uccello
Scénariste
Uccello

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:43

Bon, Finch qui arrive à piquer un virus (dont on ne sait rien) dans une base militaire (dont on ne sait rien non plus) en échappant à l'oeil de Samaritain, admettons ...

Mais la Machine qui recrute elle-même, et qui file des numéros à différentes équipes, depuis quand Finch l'a autorisée à faire ça ?
shazael
Acteur principal
shazael

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:45

Depuis qu'elle en a déjà pris l'initiative avec Harper en S3... enfin je crois...

cryptoméria
2e rôle
cryptoméria

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:54

Uccelo a écrit:
Mais la Machine qui recrute elle-même, et qui file des numéros à différentes équipes, depuis quand Finch l'a autorisée à faire ça ?
Depuis que Root l'a piraté en hors écran... :green:

Et je pense que quelques part sans l'histoire entre Root et Shaw le scénario aurait été différent. Pas moins bien ou mieux, mais différent. L'histoire ne vient pas comme un cheveux sur la soupe, elle a des conséquences sur la Machine, sur Samaritain et sur l'équipe.

D'abord Shaw serait passée à l'ennemis ensuite La Machine a certainement beaucoup appris de Harold, mais ce qu'elle ne dit pas (la petite cachotière) c'est que si elle est si proche de Root elle doit beaucoup avoir appris de Root. D'ailleurs ne dit-elle pas qu'elle aimait son interface ?

Après il n'y aura pas de suite. En tout cas je ne regarderai pas des sous spin off.

Si il y avait eu une saison 6 je crois que cela aurait été sans Samaritain mais surtout il y aurait eu 23 épisode cette saison ce qui aurait permis de ne pas faire d'élipses aussi énormes dans le scénario de cette saison.

Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:01

Uccello a écrit:
Depuis que Root est devenu interface humaine ? (A)

Citation :
Si il y avait eu une saison 6 je crois que cela aurait été sans Samaritain mais surtout il y aurait eu 23 épisode cette saison ce qui aurait permis de ne pas faire d'élipses aussi énormes dans le scénario de cette saison.
Tu rigoles ? La série ne fait que des ellipses depuis la saison 3
Chaque fois qu'ils ont besoin d'un truc mais ne savent pas comment l'amener, Root disparait et revient avec le solution.
carine79
Control
carine79

Série préférée : Lucifer

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:02

shazael a écrit:
Depuis qu'elle en a déjà pris l'initiative avec Harper en S3... enfin je crois...

C'est en saison 4, Harper.

Ceci étant, vu vos différents commentaires, j'hésite à le voir même s'il y a l'histoire du virus. Je vais voir.

Fusco
Veut libérer la Machine
Fusco

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:04

Ça va être un sujet tabou si les deux derniers épisodes sont lent, et ennuyeux. Laughing

Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:06

carine79 a écrit:
Ceci étant, vu vos différents commentaires, j'hésite à le voir même s'il y a l'histoire du virus. Je vais voir.
Tu sais qu'on aime critiquer (A)
J'ai trouvé cet épisode plutôt sympa dans l'ensemble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 3 I_icon_minitime

5x11 - Synecdoche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant