|
|
Auteur | Message |
---|
rafou06 Scénariste
| Sujet: Re: Breaking Bad Mer 11 Sep - 0:23 | |
| Alors les amis, personne ne regarde la deuxième partie de la saison 5 qui est diffusée en ce moment ? Personne veut partager ses impressions ? Plus que 3 épisodes avant la fin, et pour l'instant ça envoie du lourd, vivement la fin :), même si la série va me manquer snifff. Et sinon, si vous n'avez pas encore osé regarder la série, je vais vous mettre un lien qui devrait vous encourager à la regarder. Breaking Bad est rentré dans le guinness book des records: la saison 5 a reçu le meilleur score jamais atteint au classement du site Metacritic.com avec 99 %, en dépassant The Wire :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça vous donne pas envie ? _________________ I am the one who knocks
| |
|
| |
Tribtil Milliardaire imprévisible
| Sujet: Re: Breaking Bad Mer 11 Sep - 10:52 | |
| j'avais commencé... mais trop lent... j'ai pas réussi à crocher... alors que pourtant y a des bouts j'ai vraiment apprécié, comme quoi peut être un jour :) (Je dois avoir vu 2 saisons) _________________ Tribtil - Admin - I WATCH YOU
| |
|
| |
Black swan Acteur principal
| Sujet: Re: Breaking Bad Mer 11 Sep - 11:18 | |
| Bon, je dois avouer, j'ai encore arrêté... Pour regarder The Walking Dead... Mais par contre j'ai envie de voir la fin, donc je vais m'y remettre, c'est sûr. Promis quand je l'aurais vue, on pourra débriefer! :) _________________ "I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
| |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: Breaking Bad Mer 11 Sep - 12:11 | |
| J'ai arrêté en début de saison 4 mais je compte reprendre la série quand la série sera terminé et que j'aurai fini Luther. Et je vais faire la même chose avec Mad Men, regarder la série quand elle sera fini ça permet de faire une intégrale. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Breaking Bad Jeu 12 Sep - 12:18 | |
| Un spin-off pour Breaking Bad:
Article ici _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Jeu 12 Sep - 14:09 | |
| Ah oui, j'en avais entendu parler! Faut dire que Saul est un personnage qui a du potentiel... _________________ "I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
| |
|
| |
Admin Personne influente
| Sujet: Re: Breaking Bad Jeu 12 Sep - 18:30 | |
| @rafou06 : Si, moi, je suis la série assidument, et encore plus que Dexter ! Ca y est, dans le 5x13, la mouise qu'a semé Walt lui retombe enfin dessus. Je me demande comment ils vont boucler le tout en 3 épisodes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Ven 13 Sep - 10:50 | |
| - Paidon a écrit:
- Si, moi, je suis la série assidument, et encore plus que Dexter !
En même temps, les scénaristes de Dexter mériteraient des coups de fouets, pour nous massacrer une fin de série comme ça... Honte à eux! :fouet2: Et pour revenir au sujet: - Paidon a écrit:
- Je me demande comment ils vont boucler le tout en 3 épisodes...
C'est ça la marque de fabrique des bonnes séries de ce genre: faire que le spectateur se demande comment l'histoire va se finir, en peu de temps, vu la situation dans laquelle sont les personnages. Ils sont forts pour ça, dans Breaking bad: à chaque épisode déjà je me dis: mais comment il va s'en sortir, Walt? _________________ "I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
| |
|
| |
rafou06 Scénariste
| Sujet: Re: Breaking Bad Dim 22 Sep - 15:09 | |
| Youpi, les 2 derniers épisodes vont durer plus longtemps que d'habitude, pour encore plus de plaisir.
En tout cas, l'épisode 14 a fait bien mal: des personnages principaux qui meurent, mais fallait bien que ça arrive un jour. Et un walter, qui a définitivement pété les plombs, avant de redescendre un peu. ET, je pense qu'il nous réserve une ptite vengeance contre l'oncle de todd? Mais c'est vrai que là, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Et puis, j'ai pitié pour Jesse: walter lui avoue la vérité sur Jane, il est obligé de cuisiner sinon ils tuent Andrea et Brock snifff. J'aimerais savoir ce que lui réservent les scénaristes, mais j'espère qu'il va pas mourir.
Sinon, petite punchline:
"My name is ASAC Schrader and you can go fuck yourself" :)
_________________ I am the one who knocks
| |
|
| |
Admin Personne influente
| Sujet: Re: Breaking Bad Dim 22 Sep - 15:15 | |
| J'ai adoré la scène de l'épisode 14 où Walt téléphone à sa femme et l'innocente, ça prouve que le personnage a encore un peu d'humanité en lui, ce qui n'était pas évident depuis le meurtre perpétré fin de saison 3, puis les évènements de la fin de saison 4, le fait qu'il prenne sous son aile un meurtrier d'enfant mi-saison 5, et qu'il mette un contrat sur Jesse très récemment. Du coup j'ai vraiment apprécié cette scène. Vivement demain. | |
|
| |
Admin Personne influente
| Sujet: Re: Breaking Bad Mar 24 Sep - 22:51 | |
| Encore une fois, OMG cet épisode 15. Même le saut dans le temps est réussi, il arrive à nous faire nous rendre compte du temps passé par Walt dans sa cabane.
Pour ceux qui en voudraient plus et qui ne peuvent pas attendre dimanche prochain, je leur conseille de regarder les intros du 5x01 et du 5x09 qui prennent tout leur sens après les évènements du 5x15. Par exemple, dans le flashforward du 5x01, la serveuse appelle Walt Mr. Lambert, nom qu'il gagnera dans l'épisode 15... Bref, comme dirait Michel Drucker, vivement dimanche ! | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Breaking Bad Mer 25 Sep - 9:48 | |
| A force de lire vos commentaires élogieux j'ai fini par jeter un oeil au pilote . . Evidemment, l'idée sort largement des sentiers battus, ce qui est rare de nos jours, mais personnellement je ne me suis sentie concernée ou interessée par aucun des personnages. Au moins je ne mourrai pas idiote et je pourrai dire que j'ai au moins testé. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Tribtil Milliardaire imprévisible
| Sujet: Re: Breaking Bad Mer 25 Sep - 9:54 | |
| J'ai trouvé le début de la série extrêmement lente... après c'est surement moi qui ai pas croché plus que ça, mais je m'y remettrai ! _________________ Tribtil - Admin - I WATCH YOU
| |
|
| |
rafou06 Scénariste
| Sujet: Re: Breaking Bad Mer 25 Sep - 18:10 | |
| Hihi, 2 petits Emmy Awards en plus pour BB: meilleure série dramatique et meilleur second rôle féminin dans une série dramatique pour Anna Gunn :)
Episode 15 encore au top dans un autra registre avec un peu moins d'action, mais qu'est-ce-que ça sent bon l'épisode 16 monstrueux, j'attends avec impatience. A mon avis, l'audience sur AMC va exploser.
Et sinon, c'est vrai que BB est long dès fois, mais une fois que la machine est en route, c'est impossible de s'en défaire. Et la qualité progresse crescendo. Et quand il y a de l'action dans BB, c'est renversant et incroyablement bien écrit et bien réalisé :)
| |
|
| |
Admin Personne influente
| Sujet: Re: Breaking Bad Jeu 26 Sep - 19:07 | |
| Effectivement, j'ai personnellement lâché la série après 8 épisodes lors de mon premier visionnage. Puis il y a un an, un pote m'a dit qu'il avait découvert la série et qu'il trouvait ça énorme. Détestant être en retard par rapport à mes potes, j'ai regardé la série d'une traite et je ne le regrette pas, tellement chaque épisode est bien écrit. Son seul problème est peut-être qu'elle prend du temps à trouver son rythme de croisière. Mais il est impossible de ne pas continuer après quelques épisodes de la saison 2. | |
|
| |
rafou06 Scénariste
| Sujet: Re: Breaking Bad Ven 4 Oct - 17:32 | |
| Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire, à part que la fin de la série est réussie. Les scénaristes ne sont pas partis en cacahuètes, et ont fait une fin cohérente.
Malgré qu'on s'attendait à cette fin, on ne s’ennuie pas durant cet épisode et on apprécie toujours autant la réalisation spécifique à Breaking Bad. Cet épisode est juste rempli d'émotions.
C'est très bizarre de se dire que la série est finie, tellement elle est addictive et ça va me manquer de télécharger mon ptit épisode le lundi. Je pense déjà à me refaire l'intégrale des 5 saisons :).
Mais bon, je préfère 5 saisons et un final réussi que 8 saisons et un final décevant, n'est-ce pas mon cher Dexter :)
Sinon, record d'audiences pour ce final, environ 10 millions de téléspectateurs, alors que le show était habitué à 2 millions, voire un million pour la première saison. Merci à AMC d'avoir permis de développer cette série qui est montée en puissance au fil des saisons. La série est passée inaperçue au début pour finir en véritable phénomène du petit écran. Je pense que tout le monde a déjà eu un ami qui lui a conseillé de regarder cette série?
En gros, l'une des meilleures séries de tous les temps. Je dis bien "l'une" parce que j'ai pas vu toutes les séries, mais maintenant BB est une référence en matière de série.
All bad thing must come to an end !! _________________ I am the one who knocks
| |
|
| |
Admin Personne influente
| Sujet: Re: Breaking Bad Sam 5 Oct - 18:53 | |
| Effectivement, très bonne fin. Gilligan a su arrêter sa série au bon moment : ni trop tôt, ni trop tard. C'est parfait, et la fin est bourrée d'émotions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Mar 15 Oct - 11:40 | |
| Saison 4, finie. Saison 5, commencée! Bientôt, je vais donc connaître cette merveilleuse fin de Breaking Bad, je n'en ai entendu que du bien! _________________ "I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
| |
|
| |
rafou06 Scénariste
| Sujet: Re: Breaking Bad Mar 15 Oct - 16:37 | |
| Alors Black Swan, la fin de la saison 4 est bien intense? Sinon, pour ceux qui hésitent à regarder la série, voici une news toute fraîche: le grand Anthony Hopkins a adressé une lettre publique à Bryan Cranston pour le féliciter concernant la série et pour sa performance d'acteur qu'il considère comme la meilleure performance qu'il ait jamais vu. Venant de Hopkins, c'est très flateur. Je mets le lien si vous voulez voir la lettre en entier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ I am the one who knocks
| |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Mar 15 Oct - 16:43 | |
| Oui Rafou, super la fin de saison 4! Ça m'a bien remotivée pour regarder la suite! Plus ça avance, plus je me dis quand même que Walt est un gros dingue! - Spoiler:
Et je suis bien contente qu'on soit débarrassés de Gus, même si le personnage était énorme! L'acteur aussi d'ailleurs, il joue extrêmement bien le type qui peut te tuer juste d'un regard... La scène de son assassinat était terrible!
_________________ "I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
| |
|
| |
rafou06 Scénariste
| Sujet: Re: Breaking Bad Mar 15 Oct - 17:45 | |
| - Spoiler:
Oui, en effet, Walter est devenu un vrai badass, et t'as encore rien vu :)
Et pour moi, l'assassinat de Gus est l'un de mes plus grands moments télévisuels. Tu sais qu'il va le buter, pas trop comment, mais quand ça tombe, tu te dis c'est énorme et la réalisation est magnifique ( quand gus remonte sa cravate). Et après, t'as walter qui dit "I won", tu réalises que c'est un grand malade, plus le fait qu'il ait empoisonné Brock avec le lilly of the valley.
Et c'est vrai que giancarlo esposito le joue super bien, à vrai dire c'est le cas de tous les acteurs, mais lui est particulièrement bon (quand il coupe la gorge de 'un de ses employés au cutter aussi est intense)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Mar 15 Oct - 18:59 | |
| - Spoiler:
Et puis le moment où le vieux appuie sur le détonateur, ça marche pas, on voit que Gus vient de comprendre ce qui est en train de se passer... énorme! Surtout qu'il se passe une seconde ou deux pendant lesquelles on se dit que leur plan va lamentablement foirer!
Quant à Walt, déjà oui il est fou d'avoir empoisonné le petit, et en plus il se ramène avec sa bombe (la scène de la bombe sous la voiture aussi est géniale...quand on voit Gus hésiter à monter dedans pendant de longues secondes... la tension est très bien gérée! ) à l'hôpital des enfants... Sinon, le "i won" montre bien quand même que Walt a un peu basculé dans une autre réalité, je trouve. Ça et le moment où il a son fou rire dans son sous-sol. On se dit qu'il a laissé un peu de sa raison derrière lui!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Lun 28 Oct - 11:49 | |
| Pas encore fini mais j'avance dans le visionnage de Breaking Bad, et c'est juste trop bien! Quand je pense à mon blocage de la saison 4, je suis vraiment contente de ne pas avoir lâché l'affaire! C'est complètement fou cette saison 5, le cliffhanger de mis-saison était dingue, je ne comprends même pas comment ceux qui ont dû attendre on fait pour survivre. J'adore, je suis contente de la tournure que prennent les choses. On sent que la fin va être bonne; bref, tout l'inverse de Dexter - Spoiler:
où les scénaristes n'ont pas osé envisager la chute du personnage, ce qui aurait pourtant été plus que logique. Et pareil dans Breaking bad, je ne concevais pas que ça puisse se finir sans que le pot aux roses soit découvert... Pour le moment je n'ai pas tous les détails, je sais seulement que Hank et sa femme savent... et j'ai hâte de voir la fin.
Edit: je viens de repenser à un truc. Maintenant je vois où ce site la réplique "say my name", de la présentation de Rafou. Cette scène est énorme! _________________ "I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
| |
|
| |
rafou06 Scénariste
| Sujet: Re: Breaking Bad Mar 29 Oct - 14:57 | |
| Hihi, j'adore aussi cette scène "say my name". - Spoiler:
Walt a complétement pété un câble dans la première partie de la saison 5, c'est un truc de fou. Il n'a plus aucune limite, il veut devenir le roi de la meth.
Dans l'époside 1, il y a aussi des réplique cultes. Après avoir detruit l'ordi de gus avec le camion magnet géant :), mike demande demande "how do we do it worked?" et walt répond "because I say so", ou quand il dit à saul "we're done when I say we're done".
Et la tête de hank au chiotte est juste mythique.
L'épisode du train est aussi fantastique. Tu sais qu'ils vont réussir le casse, mais la tension est tellement énorme que tu es à fond dedans, et puis à la fin, todd tue le gamin: épisode parfait
Et la deuxième partie de la saison 5 est aussi nickel que la première partie, un régal, attend toi à voir un chef d'oeuvre :) _________________ I am the one who knocks
| |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Mar 29 Oct - 15:57 | |
| Je m'y attends, je m'y prépare même. C'est marrant parce que tout le monde a adoré apparemment cette fin de série. - Spoiler:
C'est clair qu'il y a des répliques énormes, et je suis d'accord sur le début de la saison 5 que Walt est devenu incontrôlable et mégalo. Il ne se sent plus, et d'ailleurs devient désagréable. Autant au début on peut comprendre pourquoi il se lance dans toute cette histoire, avec son cancer et tout, autant à la fin on ne peut plus cautionner ce qu'il fait, car il ne le fait plus par nécessité mais par plaisir. C'est marrant parce que les scénaristes ont pris le risque que leur personnage devienne antipathique.
Sinon oui, la scène quand Hank découvre est énormissime. Surtout quand il se souvient de sa conversation avec Walt à propos de la dédicace du bouquin et le double "W", et qu'on revoit Walt lui répondre "you got me". :affraid:
L'épisode du train est très bien oui (du coup je replace aussi la photo avec la mygale, que tu avais utilisée pour le jeu des séries). Pauvre gosse quand même à la fin... mais c'était le point final obligé de cet épisode, c'est sûr!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|