Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Stranger things

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shazael
Acteur principal
shazael


Stranger things Empty
MessageSujet: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeVen 29 Juil - 8:51

Stranger things Strang10


Synopsis
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Titre original : Stranger things
Genre : Fantastique - Drame - Thriller
Créateur : Matt Duffer, Ross Duffer
Origine : Etats-Unis
Date de la première diffusion : 15/07/2016
Chaîne d'origine : Production Netflix

Casting
photos du casting:


Pourquoi regarder ? :

Une ambiance, un jeu d'acteurs juste au poil (les gamins sont fantastiques), le fait de retomber dans les années 80 aux états unis (période que j'aime beaucoup voir à l'écran, pour ces magnifiques coupes de cheveux et ces vêtements)
Un suspens haletant qui monte crescendo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeVen 29 Juil - 10:49

On en avait parlé en vrac, mais je confirme que c'est une des meilleure surprise de l'année.

J'étais parti à reculons parce que j'avais cru comprendre que Spielberg serait de la fête. Ses derniers essais à la télé ne m'ont pas du tout convaincu. Mais quand quelqu'un s'approprie ce qu'il fait, ça donne quelque chose d'aussi bien.

Alors la série n'invente rien. Mais c'est assez bien fait pour que ça fonctionne.

Tout évoque les années 80 dans cette série. Mais ce n'est pas que pour les nostalgique.

_________________
Stranger things Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeVen 29 Juil - 12:40

Plus que les années 80, ça m'a surtout évoqué Steven King.

On parle toujours que la série évoque Spielberg mais je trouve pas tant que ça. La série évoque beaucoup plus le cinéma de John Carpenter que le cinéma de Spielberg. La série est moins familiale que les films de Spielberg que ET par exemple.
La série est une vraie série d'horreur donc ça m'évoque plus John Carpenter, rien que la musique donne l'impression d'avoir été composé par ce réalisateur (il composait lui même la musique de ses films).
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeVen 29 Juil - 13:08

Ca évoque Spielberg parce que ça s'inspire de E.T. , les Goonies et Poltergeist. Difficile de ne pas y avoir tout un tas de clins d'oeil.

Évidemment, ça évoque aussi King ou Carpenter, mais surtout King, je dirai. Mais peut-être parce que je ne connais pas vraiment Carpenter.

_________________
Stranger things Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shazael
Acteur principal
shazael


Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeVen 29 Juil - 13:14

Personnellement j'ai vraiment eut l'impression (dès l'épisode 4) de voir les Goonies version Stefen King mais bon c'est mon ressenti ^^
Bref je trouve que cette série à son charme et de bonne inspirations pour le coup.
Après aucune idée de ce que peu donner une S2 je suis pas sur qu'elle soit à la hauteur de la 1 peur de tourner en rond même si l'idée est lancée de façon sympathique et censé ^^

Moi je dit juste merci à Netflix, beaucoup de leur séries sont vraiment très bonne, une pointe de regret que POI n'ai pas pu être reprise lorsque cela en valait encore la peine par eux ça aurait pu être très bien foutu.

_________________
May I please have a gun now ?
(Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)

Stranger things Root-root-and-shaw-38843964-245-338Stranger things Cz9nar10Stranger things Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeVen 29 Juil - 14:37

Outis a écrit:

Mais peut-être parce que je ne connais pas vraiment Carpenter.

C'est surtout la musique qui évoque le réalisateur. Le côté très électronique de la musique c'est typique de ce réalisateur. La musique rappelle pas mal celle de The Thing (ce qui n'est pas bête vu que la bestiole du film n'aurait pas dénoté dans ce film)
Et puis il y a tout un tas de scènes tout droit sorti de films d'horreurs et la réalisation très sobre de ses scènes font penser à ce réalisateur.
En particulier la scène
Spoiler:

En tant qu'amateur de films d'horreurs j'ai pris mon pied à ce moment.

Il y a une autre référence dont personne ne parle dans cette série c'est le jeux vidéo Silent Hill.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeVen 29 Juil - 14:57

La référence à la Chose ne m'avait pas échappé. Mais plus la Chose d'un autre monde (version original) quand la bestiole entre dans le complexe et que les militaires l'attendent au détour d'un couloir pour l’électrocuter. Quoi que le truc de lui mettre le feu, c'est plutôt la version Carpenter.

Il y a aussi que tu es plus sensible à la réalisation que moi. J'étais plutôt penché du côté des références des films. Rien que la gamine qui entre dans la chambre de Will et qui voit le mur bouger, là c'était du 100% Poltergeist.

Par contre, je ne sais pas vous, mais quand on voit les gamins s'enfuir en vélo avec 11 à l'arrière, j'ai juste pensé "Non, ils vont quand même pas s'envoler comme dans E.T." :mdr:

_________________
Stranger things Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeVen 29 Juil - 19:43

Je suis à l'épisode 6 et j'aime bien cette petite série... vivement l'épisode 8 (je ne sais pas si je dirais la même chose à la fin de celui-là). Rolling Eyes

Merci pour la fiche Shaz Very Happy

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
Stranger things Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeVen 29 Juil - 23:41

Il se passe quand même un truc incroyable avec Stranger Things c'est l'enthousiasme général que ça soit public ou critique.
C'est quand même très rare une série qui met tout le monde d'accord comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeSam 30 Juil - 0:02

C'est dans ce cas qu'on voit que laisser la créativité aux créatifs et pas aux producteurs, ça paie bien.
Après, c'est sûr que le budget que Netflix donne, ça doit aider pas mal.

Sense8 n'avait pas enthousiasmé de la même façon ? scratch

_________________
Stranger things Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shazael
Acteur principal
shazael


Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeSam 30 Juil - 0:55

Ouais mais bon sense8 est bien plus ambiguë et puis le côté nostalgie de 80's doivent y faire je pense

_________________
May I please have a gun now ?
(Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)

Stranger things Root-root-and-shaw-38843964-245-338Stranger things Cz9nar10Stranger things Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeSam 30 Juil - 10:27

Stranger Things c'est une série plutôt grand public alors que Sense8 est une série assez particulière.
C'est une série créé par les frères Wachowski qui sont 2 réalisateurs qui font plutôt débat parce que leurs films sont assez clivant et particuliers. Cette série n'échappe pas à ça.
C'est une série assez particulière qui ne plairait pas forcément à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeDim 9 Oct - 10:53

Une vidéo du panel au NYCC 2016:


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 11:14

"Darkness falls across the land, the midnight hour is close at hands..." ah lala ça envoie du bois . ils ont réussi à faire monter la tension en rien que 3 minutes de trailer, bravo! et cerise sur le gateau, la référence à SOS fantomes! vivement, vivement...

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 11:21

J'ai lu que ça devait être une anthologie mais que Netflix a préféré une série avec les même personnage.
Donc il faut s'attendre à une intrigue différente ? scratch

_________________
Stranger things Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 11:26

je pense plutot qu'ils vont continuer sur la lancée de la première saison non?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 11:29

Ils peuvent rebondir dessus pour nous offrir quelque chose de différent.
Spoiler:

_________________
Stranger things Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 11:32

ça dépend de combien de saisons ils ont prévu de faire.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 12:24

Cela va dépendre des "audiences". Si on considère que Sense8 devait durer plusieurs saisons et avait les critiques de son côté, mais qui a été annulé après 2 saisons...
Ce sera comme d'habitude, tant que ça marche on aura une suite. Quoi que le charme de la série tient aussi à ses jeunes acteurs. Ils vont grandir et on ne sera plus dans les années 80, donc ça risque de ne plus être aussi "bien". A moins qu'ils nous mettent la relève.

_________________
Stranger things Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 23:17

pas vu sense 8.
pour ce qui est des acteurs qui grandissent : on a bien de la marge pour 5 ans non? y'a qu'à voir Harry Potter, ça s'est étalé sur bien 15 ans tous ces films, on devrait tenir un petit moment. cela dit, il faut arreter tant que la série est encore bonne et ne pas la trainer en longueur juste pour le fric, chose qui n'est pas toujours faite. par ex, desperate housewives aurait bien pu s'arreter apres 5 saisons, les dernières sont de moindre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 11:59

J'ai l'impression que la série joue sur plusieurs génération, donc si les gamins deviennent des ados, il faudra leur trouver des successeurs.
Harry Potter, c'est différent, tout le monde savait qu'il devait grandir. Mais ici, cela va être bizarre de voir des gamins grandir alors qu'ils sont toujours à la "même époque". La série, il me semble, est un hommage à cette période. Ils ne pourront pas avoir des gamins qui ont l'air d'avoir 15ans alors que seul 2 ans se seront écoulés.

_________________
Stranger things Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeMar 31 Oct - 19:32

J'ai pu voir la saison 2 et waouw. Elle est du même niveau que la 1. L'attente valait le coup. Et les clins d'oeil à tous les vieux films cultes d'horreur sont toujours un bonus quand on a eu l'occasion de les voir.

_________________
Stranger things Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:59

J'ai vu seulement le premier épisode de cette série, ça avait l'air bien, mais j'ai pas continuer. (Faut dire que je regardais en VF, alors ça donnait pas envie). Faudrait que je matte ça, en plus, j'avais vu le trailer de la saison 2 avec la bande son de Michael Jackson, ça m'a vraiment donner envie de regarder.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:20

Mieux vaut tard que jamais, je viens de voir le 1er épisode, sur conseil de ma nièce de 12 ans (elle traverse la fameuse phase adolescente où on aime jouer à se faire peur ^^).

J'ai été agréablement surprise, ça rappelle plein de bons souvenirs du cinéma des années 80. La série semble parfaite pour la période d'Halloween Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:19

Période où justement est passé la saison 1.
Note que c'est encore mieux quand justement on reconnait les clins d'oeil.  Very Happy

_________________
Stranger things Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stranger things Empty
MessageSujet: Re: Stranger things Stranger things I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stranger things
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Voyages temporels & Mondes alternatifs-
Sauter vers: