J'en suis à la fin de la saison 2. Effectivement l'épisode pilote est mezzo. La suite est nettement meilleure et moi, j'ai bien rigolé. L'humour est parfois potache, parfois "très anglais" (je ne trouve pas les bons mots).
Je suis d'accord, les thèmes abordés sont faits avec beaucoup de finesse et est-ce justement pour ça que l'humour décalé peut surprendre. Moi, ça me fait du bien.
PS : je n'ai parcouru que la première page de vos propos, je m'y réattaque plus tard.
Pour la première page, je radote en disant toujours à quel point la série se bonnifie de plus en plus et ne laisse jamais place à l'ennui. Elle continue toujours de faire évoluer ses personnages et son intrigue.
Beaucoup de thème très lourds sont abordés, on a le classique LGBT (subtilement remise en question par un couple homo), le suicide ou la rédemption d'un peuple génocidiaire. Hâte de voir la saison 4. Le point fort est évidemment d'aborder des thèmes universels et éculés et de les tourner de manière tellement différentes que ça ne semble pas redondant.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai adoré l'épisode où un mâle ose tomber amoureux d'une femelle... c'est tellement choquant ! Et à nous c'est tellement absurde tout en essayant de se mettre à la place de cette civilisation (et "race",, je ne trouve pas le mot juste mais là il s'applique, non ? ). Tout était à l'envers. Excellent !
Ok, je vais essayer de me rapprocher de toi !
PS pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la Commandeur devient vite supportable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai quasi aucun souvenir du peu que j'ai vu de cette série, je ne me souviens pas de qui il s'agit J'ai bien noté tous vos bons avis, mais la série ne m'attire absolument pas. C'est une question de feeling, je n'ai pas de meilleure explication ^^
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai adoré l'épisode où un mâle ose tomber amoureux d'une femelle... c'est tellement choquant ! Et à nous c'est tellement absurde tout en essayant de se mettre à la place de cette civilisation (et "race",, je ne trouve pas le mot juste mais là il s'applique, non ? ). Tout était à l'envers. Excellent !
C'est ce qui rend la série intelligente, en inversant les rôles, on peut voir à quel point certaines "haines" sont asburdes. Ca fait vraiment réfléchir
Personnage préféré étant évidemment Isaac, je trouve son background très intéressant. C'est quelque chose que je n'avais pas vu venir
C'est le côté décalé de Isaac qui ajoute un truc en plus des autres. Clairement, je pourrai tous les citer, sauf le compagnon de Bortus, on ne peut pas trouver plus obtus que lui
Alors pour heure de gloire, je n'aurai pas dit mieux. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une telle ambiguité au niveau de son "espèce". Ils auraient pu en faire un personnage lisse mais finalement, ça lui a ajouté de la profondeur. Et pour un robot, ce n'était pas gagné Mais on n'en a pas fini avec lui
Effectivement, c'était une sacrée gageure de rendre ce personnage attachant sans pour autant en faire un "humain". Je me réjouis de ce qu'ils vont faire d'Isaac.
Sanctuary:
Épisode sur la planète des femelles Moclène (tiens, ça s'écrit comment... quand mon correcteur orthographique ne le change pas en n'importe quoi ! ). Encore un bon épisode ! Le passage sur Dolly Parton était, comme d'habitude, complètement loufoque. J'avoue que j'apprécie.
Je viens de commencer la saison 3. Le premier épisode est vraiment excellent
Empathie:
C'est compliqué de ressentir de l'empathie pour un robot qui n'en ressent pas. Son geste est expliqué de manière logique et on ne peut s'empêcher de penser que c'est peut-être autre chose mais est-ce projection ou l'IA a réussi à dépasser le stade de la programmation ? Vaste question. Mais j'aime que la question soit traitée de cette manière.
Sinon les deux suivants très bof dont l'épisode d'Halloween (je ne sais pas s'il est sorti à Halloween mais ça y ressemble fortement), j'ai détesté car je n'aime pas à avoir peur comme ça. Alien, peu pour moi.
Je viens de commencer la saison 3. Le premier épisode est vraiment excellent
De mémoire, en changeant de chaine, ils ont aussi changé leur mode de travail. J'ai lu qu'ils avaient même écrit toute la saison en avance, et tourné en fonction des scènes et non des épisodes.
J'ai dû attendre 2ans pour voir cette saison 3, je l'ai peut-être perçu différemment (dû à l'attente ?). Mais toi, en regardant la suite directement, tu me diras si tu ressens aussi le changement ?
Empathie:
Citation :
C'est compliqué de ressentir de l'empathie pour un robot qui n'en ressent pas. Son geste est expliqué de manière logique et on ne peut s'empêcher de penser que c'est peut-être autre chose mais est-ce projection ou l'IA a réussi à dépasser le stade de la programmation ? Vaste question. Mais j'aime que la question soit traitée de cette manière.
Non seulement il n'a pas d'empathie mais il n'est pas affecté par les sentiments des autres. J'aime surtout le fait que, contrairement à des IA dans d'autres séries ou films, Isaac ne cherche pas à s'humaniser. Il n'a aucun complexe avec ce qu'il est.
Citation :
Sinon les deux suivants très bof dont l'épisode d'Halloween (je ne sais pas s'il est sorti à Halloween mais ça y ressemble fortement), j'ai détesté car je n'aime pas à avoir peur comme ça. Alien, peu pour moi.
C'était un peu fade pour une fin de saison. Mais considérant qu'ils ont quitté la Fox, ils ont peut-être anticipé une possible annulation sans reprise par une autre chaine. Ils n'ont pas non plus été aidé en faisant de très bons épisodes juste avant.
Je ne l'ai pas mentionné avant, mais il y aussi une très belle BO.
P.S. : j'ai oublié de parler de Yaphit, un personnage dont je ne sais pa si je l'apprécie ou s'il m'agace tellement il est lourd
De mémoire, en changeant de chaine, ils ont aussi changé leur mode de travail. J'ai lu qu'ils avaient même écrit toute la saison en avance, et tourné en fonction des scènes et non des épisodes.
Tu vois, je ne me suis même pas rendu compte qu'ils avaient changé de chaîne, juste de générique.
Outis a écrit:
J'ai dû attendre 2ans pour voir cette saison 3, je l'ai peut-être perçu différemment (dû à l'attente ?). Mais toi, en regardant la suite directement, tu me diras si tu ressens aussi le changement ?
Alors, j'ai trouvé moins bon surtout mais là je suis dans l'épisode sur le populisme et il n'est pas mal.
Empathie:
Outis a écrit:
Non seulement il n'a pas d'empathie mais il n'est pas affecté par les sentiments des autres. J'aime surtout le fait que, contrairement à des IA dans d'autres séries ou films, Isaac ne cherche pas à s'humaniser. Il n'a aucun complexe avec ce qu'il est.
Exactement, ça s'est top !
Outis a écrit:
C'était un peu fade pour une fin de saison. Mais considérant qu'ils ont quitté la Fox, ils ont peut-être anticipé une possible annulation sans reprise par une autre chaine.
Exact, c'est possible en effet.
Outis a écrit:
Je ne l'ai pas mentionné avant, mais il y aussi une très belle BO.
Et je trouve la série très esthétique aussi.
Outis a écrit:
P.S. : j'ai oublié de parler de Yaphit, un personnage dont je ne sais pa si je l'apprécie ou s'il m'agace tellement il est lourd
Oui, il n'est pas indispensable (mis à part quand il sauve la vie qui va bien mais je ne le trouve pas top non plus. Je peine un peu avec Charlie Burke aussi.
Totalement, il y a un vrai travail à tous les niveaux.
Outis a écrit:
Oui, il n'est pas indispensable (mis à part quand il sauve la vie qui va bien mais je ne le trouve pas top non plus. Je peine un peu avec Charlie Burke aussi.
On est d'accord. Je peux comprendre les motivations du personnage mais ça ne la rend pas plus sympathique... probablement à cause de Isaac
Isaac a opéré Topa... Effectivement il aide beaucoup plus maintenant. Ceci dit, c'est toujours pour des raisons très pratico-pratique. Ils tiennent vraiment bien la corde à ce sujet.
le genre de Topa:
Le sujet est pas mal traité concernant tous les protagonistes : un père aime sa fille sans condition, pour l'autre c'est insupportable et le vit comme une trahison, d'autre voit le problème médical, d'autre diplomatique, etc.
Je trouve par contre que c'est trop facile qu'après l'opération, Topa se sente hyper méga bien, malgré les mots terribles de son père. C'est peut-être un poil plus compliqué, non ?
Et ce sont des choses qui existent encore aujourd'hui parmi nous.
Tristement
Citation :
Bon, on est retourné en 2024 et j'ai beaucoup ri avec Isaac et Charlie et été très émue pour Gordon.
Pour Gordon, j'espère
Spoiler:
qu'il est resté sur une autre ligne temporelle. J'aurai voulu l'entendre quelue part. Quand on revoit le Gordon originel, on voit qu'il est d'accord avec le changement. Ce qui montre quelque part que notre expérience de vie détermine nos choix.
J'imagine un épisode où l'équipage se retrouvera encore sur une autre ligne temporelle avec le 2e Gordon.
J'ai vraiment cru qu'ils allaient l'humaniser et... non ! Super twist ! Soulagée. Comme Claire
Topa:
Le kidnapping était gros comme une maison... pis non !
Hevina qui lui met le grappin dessus.... la cata annoncée...
Finalement c'était les deux ! Ils m'ont eu et effectivement, le fait de mettre dos à dos les deux protagonistes, c'était vraiment une bonne idée. Bon, les Moclans restaient les gros méchants : une bonne torture et le tour est joué. Par contre, on a ri avec mon fils quand on a vu qu'ils (Bortus et Grayson) posaient leur vaisseau loin des bâtiments... Pour y aller, c'était déjà très long mais personnes ne savent qu'ils sont là mais le retour.... c'était pas le bon plan mais ça a marché ouf ouf ouf !
Alliés:
Par contre je ne pensais pas qu'ils allaient voter la fin de faire des Moclans leur alliés ! Même si c'est totalement dans les valeurs de la fédération.
Je pense que c'est un des épisodes les plus frustrants que j'ai vu notamment à cause de sa conclusion.
La série est aussi faites d'intrigues qui peuvent nous faire hurler de dépits. C'est agaçant que des politiciens se laissent guider par la raison et les avantages que ça leur apporte plutôt que par les émotions.
J’ai beaucoup ri avec Isaac qui essaye de coller au code des « biologiques » mais en se plantant naïvement. Mais les 4000 vaisseaux kaylon m’ont bien amusé. Ils gèrent super bien les aspects « robots ».