Synopsis Durant l'ère Joseon dans la ville de Miryang, vit le fantôme d'une jeune fille nommée Arang. Cette ville se trouve privée de magistrats depuis plus de trois ans car la nuit suivant leur prise de fonction, ceux-ci disparaissent dans de tragiques circonstances.
Au royaume des cieux, le roi des Enfers et l'empereur de Jade recourent à des faucheurs afin de ramener dans l'au-delà les fantômes indociles et ceux désireux de vengeance. Par une nuit orageuse, Arang est poursuivie par un faucheur, mais elle parvient à lui échapper en usant des fleurs de prunier. Elle trouve refuge dans une cabane afin de se protéger de la pluie, mais Kim Eun Oh et son serviteur, sur le chemin de Miryang, y ont déjà fait halte.
Arrivé en ville, Kim Eun Oh se met aussitôt à la recherche de sa mère disparue. Harcelé par des fantômes sollicitant son aide, il se voit obligé de révéler à Arang sa faculté à voir les esprits. Il lui fit aussi la promesse de l'aider à retrouver sa mémoire et son passé une fois qu'il serait devenu magistrat. Le prenant au mot, celle-ci fit appel aux services d'une chamane. Kidnappé et retenu prisonnier le temps d'une nuit, Kim Eun Oh se résout à aider Arang et devient alors magistrat.
C'est le début d'une quête qui les mènera à retrouver l'identité de Arang et élucider les circonstances de sa mort.
Autre(s) titre(s) : Arang Magistrate Story Genre : Fantastique, historique, horrifique Créateur : Jeong Dae Yun, Jeong Yun Jeong Origine : Corée du Sud Date de la première diffusion : 15/08/2012 Chaîne d'origine : MBC
Casting Lee Joon-gi : Kim Eun-oh Shin Min-a : Arang / Lee Seo-rim Yeon Woo-jin : Joo-wal Hwang Bo-ra : Bang-wool, shaman Kwon Oh-joong : Dol-Soe, vassal de Kim Eun-oh Han Jung-soo : Mu-young Kang Moon-young : Dame Seo, mère de Kim Eun-oh Kim Yong-gun : Maître Choi Yoo Seung-ho : Empereur de jade, Roi des cieux Park Joon-gyu : Yanluowang, Roi du monde souterrain
Je fais une fiche, parce qu'après 7 épisodes, j'apprécie plutôt bien cette série. Il y a parfois quelques longueurs et/ou facilités, mais il y a un côté horrifique/glauque qui fait que ça sort un peu du lot à mon avis. Et l'intrigue avance pas mal, on apprend des choses à chaque épisode.
Les points positifs: l'originalité de point de départ (même si ce n'est pas visible dès le 1er épisode), l'action, l'humour, les créatures maléfiques, la mythologie, le côté glauque/flippant.
Les points négatifs: quelques longueurs/facilités, certains personnages secondaires sont assez pénibles. Il faut avoir la patience d'attendre 3-4 épisodes pour entrer vraiment dans le vif du sujet.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu ton enthousiasme, je me demande si je ne vais pas lui laisser une 2e chance. Est-ce que je peux passer directement à l'épisode 5 ? Est-ce que l'acteur principal fait autre chose qu'avoir une tête de dépressif ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce que je peux passer directement à l'épisode 5 ?
Non, tu raterais trop de choses et il y a plein de détails importants dans la mise en place. Et il y a quand même des trucs un peu fun dans les 1ers épisodes.
Citation :
Est-ce que l'acteur principal fait autre chose qu'avoir une tête de dépressif ?
On ne peut pas dire qu'il soit très souriant, mais son duo improbable avec l'héroïne est souvent drôle. La façon dont il se retrouve magistrat m'a fait mourir de rire
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu le 8. Un peu long, et pourtant il se passe pas mal de choses. De nouvelles créatures, l'intrigue avance, mais alors le serviteur du héros plombe vraiment l'épisode. Déjà que le perso est énervant, là on le voyait beaucoup trop! Du coup, les défauts passent moins bien (même dans une série historique, y'a de la corruption ).
Mais bon, c'est très intéressant de découvrir les créatures et les dieux de la mythologie coréenne (le dieu avec son thé de chèvre ) et les personnages sont plutôt sympas. Je me dis que ça doit être le coup de mou du milieu de série qui donnait cette impression de lenteur.
Ep. 9. Le coup de mou du milieu de série se confirme, on n'avance pas des masses dans l'intrigue, mais au moins on voit une petite évolution des personnages, ce qui est toujours bon à prendre.
Je suis un peu frustrée de n'avoir personne avec qui discuter de la série... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toujours pas?
C'est bon, j'ai repris la série. Peut-être à cause de ton avis positif, mais je l'ai trouvé moins laborieux que la première fois.
Mon souci reste l'acteur. Bizarrement, un acteur que j'apprécie mais j'ai du mal avec ses rôles. Il y a un truc qui coince comme si ça ne lui correspond pas. Chaque fois qu'il a les yeux larmoyants, ça me sort de l'épisode. Par contre, j'apprécie Arang et ses coups fourrés. Et je trouve les faucheurs très stylés
Mon souci reste l'acteur. Bizarrement, un acteur que j'apprécie mais j'ai du mal avec ses rôles. Il y a un truc qui coince comme si ça ne lui correspond pas. Chaque fois qu'il a les yeux larmoyants, ça me sort de l'épisode.
ça ne m'a pas frappée, je le trouve très bien. Et il est bon pour les scènes de baston, je ne lui en demande pas beaucoup plus ^^
Citation :
Par contre, j'apprécie Arang et ses coups fourrés. Et je trouve les faucheurs très stylés (A)
Où en es-tu? Si tu comptes avancer rapidement, je pourrais t'attendre pour en discuter au fil du visionnage
C'est peut-être parce que je l'ai vu dans trop de rôle différent et c'est là où je le trouve moins crédible. scratch
Tu l'as vu dans tant de séries que ça?
Citation :
Je ne sais pas à quel vitesse je vais aller. Mais si je me prends au jeu, je pourrai vite te dépasser, alors ne m'attends pas (A)
Ce n'est pas comme si j'étais allée très vite jusqu'ici
Séries et films. C'est l'une des plus grandes stars en Corée. Ils ont beaucoup de stars mais il fait parti du top.
Tant mieux pour lui ^^ Pour moi ça ne change rien, je le trouve plutôt bien ici. Par contre je trouve que la réal est assez mal fichue.
C'était histoire de dire qu'il est difficile de ne pas l'avoir vu plusieurs fois. Note que tu n'avais pas aimé la 1e série que tu as vu de lui. Est-ce que tu penses à la rester et dépasser le pilote ?
Note que tu n'avais pas aimé la 1e série que tu as vu de lui. Est-ce que tu penses à la rester et dépasser le pilote ?
J'ai dû aller voir de quelle série tu parlais Donc Lawless Lawyer, non, je ne compte pas lui redonner une chance. Ce n'est pas l'acteur qui m'a posé problème, d'après mon souvenir, même si je trouvais le perso odieux. C'est surtout qu'on retombait dans une histoire de corruption, de complot et de David contre Goliath. A un moment, il faudrait que les séries coréennes trouvent d'autres thèmes à exploiter
Même si la corruption et les complots sont présents dans Arang, ce n'est pas le fond de l'histoire, du coup ça passe bien.
Ep 10. Etats d'âme, blabla, états d'âme, remplissage, états d'âme... Pas l'épisode le plus palpitant, hein
Le seul truc qui avance est la relation entre les personnages,
Spoiler:
le héros découvrant qu'Arang a une date limite + les 2 dieux dévoilent au spectateur qui est en fait la monstre (ce que je n'ai d'ailleurs pas trouvé bien amené).
On peut quand même espérer que ça se décante dans l'épisode suivant, ne serait-ce que parce que je ne vois pas comment ils pourraient tirer plus sur la corde ^^
Je me suis avancée plus vite que je le pensais pour en être à l'épisode 5 et demi
Le mystère sur la mort de Arang est résolu. On sait le pourquoi du comment. J'aime bien la relation entre les 2 dieux. Ils ont l'air très complice. Malgré leur rivalité Yin-Yang qui explique aussi leur complémentarité.
=>6:
J'aime bien le fils du roi local. On voit qu'il n'aime pas ce qu'il fait,dans le sens où il n'est pas un simple psychopathe mais qu'il doit le faire pour garder son statut. En gros, il a vendu son âme au diable quand il était enfant et là il est coincé avec ce diable.
D'ailleurs le diable, c'est la mère du magistrat ? Elle aurait aussi vendu son âme pour se venger ? Note qu'en tant que mère, elle vaut pas un clou. Elle est quand même très cruel avec son fils. Elle aurait pu prendre le temps de lui expliquer la situation au lieu de toujours l'écarter sans un mot.
Globalement, j'aime finalement bien les personnages avec une mention spéciale à la pauvre shaman. Et quand elle rencontre le valet du magistrat en mode "pub pour shampoing" Bon, le valet, il fait quand même boulet à se plaindre tout le temps. Et second personnage préféré, c'est évidemment le fiancé d'Arang, même s'il n'arrête pas de la tuer
A noter qu'Arang n'est pas la demoiselle en détresse d'autres séries. Elle se bat aussi bien que le magistrat.
Le mystère sur la mort de Arang est résolu. On sait le pourquoi du comment.
Reste maintenant aux héros à le découvrir aussi. C'est le point qui n'avance pas vraiment depuis 2-3 épisodes. J'espère que ça va se décanter un peu.
Citation :
J'aime bien la relation entre les 2 dieux. Ils ont l'air très complice. Malgré leur rivalité Yin-Yang qui explique aussi leur complémentarité.
Ils sont terribles
J'aimerais bien discuter avec toi de ce dont tu parles sous ta balise, mais comme j'ai plusieurs épisodes d'avance, j'ai déjà quelques éléments de réponses, même s'ils sont un peu maigres. Je ne voudrais pas te spoiler
>6:
Citation :
Globalement, j'aime finalement bien les personnages avec une mention spéciale à la pauvre shaman. Et quand elle rencontre le valet du magistrat en mode "pub pour shampoing" Bon, le valet, il fait quand même boulet à se plaindre tout le temps.
J'aimais bien la chamane au début, mais le personnage est plus effacé maintenant, sauf pour une sous-intrigue sans intérêt. Par contre je ne peux pas encadrer le valet, j'ai envie de lui fracasser la tête tellement il m'énerve Même si on peut lui reconnaître une qualité: son extrême loyauté. Le problème étant qu'il semble considérer que ça lui donne tous les droits s'agissant de son maître. Il est d'une bêtise, c'est affligeant...
Citation :
Et second personnage préféré, c'est évidemment le fiancé d'Arang, même s'il n'arrête pas de la tuer (A)
Je trouve qu'il n'arrive pas à s'imposer comme un personnage indispensable. Il m'est arrivé d'oublier son existence et de ne m'en rappeler qu'en le voyant débarquer
Citation :
A noter qu'Arang n'est pas la demoiselle en détresse d'autres séries. Elle se bat aussi bien que le magistrat. Very Happy
Il va s'en rendre compte à ses dépens
C'est pas toi qui disait qu'on rate beaucoup de choses en ne dépassant pas le pilote ?
[spoiler="6"]
Citation :
Reste maintenant aux héros à le découvrir aussi. C'est le point qui n'avance pas vraiment depuis 2-3 épisodes. J'espère que ça va se décanter un peu.
20 épisodes, c'est inévitable
Citation :
Ils sont terribles
Limites, ils devraient faire une série autour d'eux
Citation :
J'aimerais bien discuter avec toi de ce dont tu parles sous ta balise, mais comme j'ai plusieurs épisodes d'avance, j'ai déjà quelques éléments de réponses, même s'ils sont un peu maigres. Je ne voudrais pas te spoiler
Tu peux, c'est une série où les spoilers ne me dérangent pas.
->6:
Citation :
Même si on peut lui reconnaître une qualité: son extrême loyauté. Le problème étant qu'il semble considérer que ça lui donne tous les droits s'agissant de son maître. Il est d'une bêtise, c'est affligeant...
On est d'accord pour le valet. Même son père ne pourrirait pas autant la vie au magistrat
Citation :
Je trouve qu'il n'arrive pas à s'imposer comme un personnage indispensable. Il m'est arrivé d'oublier son existence et de ne m'en rappeler qu'en le voyant débarquer
Au début, oui, je pensais qu'il cherchait vraiment Arang. J'apprécie particulièrement la dualité du personnage. Il n'est pas mauvais naturellement. Contrairement à "son père" qui semble l'être vraiment.
Note que j'ai un problème avec la trad. Mois bissextile ? Année bissextile ? Ca veut dire quoi ? Que le démon se nourrit qu'une fois tous les 4ans ?
C'est pas toi qui disait qu'on rate beaucoup de choses en ne dépassant pas le pilote ? Laughing
Citation :
Tu peux, c'est une série où les spoilers ne me dérangent pas. (A)
Peut-être, mais c'est moins drôle Rattrape-moi et on pourra en parler au fil du visionnage.
>6:
Citation :
On est d'accord pour le valet. Même son père ne pourrirait pas autant la vie au magistrat Suspect
Le pire étant qu'il pourrit aussi les autres. Au point de souhaiter la mort d'Arang, ça m'a choquée.
Citation :
J'apprécie particulièrement la dualité du personnage. Il n'est pas mauvais naturellement. Contrairement à "son père" qui semble l'être vraiment.
Il reste quand même trop effacé pour mon goût, mais je me dis qu'il réfléchit peut-être à une solution pour se libérer du démon et qu'en attendant il fait profil bas. Ceci dit, je ne vois pas ce personnage finir bien. Au mieux il trouvera une certaine rédemption en sauvant Arang du démon. Au pire il restera son esclave et terminera en enfer.
Citation :
Note que j'ai un problème avec la trad. Mois bissextile ? Année bissextile ? Ca veut dire quoi ? Que le démon se nourrit qu'une fois tous les 4ans ? scratch
J'ai eu aussi du mal à comprendre au début, mais j'ai l'impression que c'est dû au calendrier asiatique, qui est à la fois solaire et lunaire. Si j'ai bien compris, il y a des périodes "intercalaires" pour qu'il tombe juste et ce serait à ces moments-là que le démon doit se nourrir. ça correspondrait à plusieurs fois dans l'année. A mon avis, les traducteurs ont utilisé le mot bissextile à mauvais escient, mais sur le principe, c'est la même chose: un jour rajouté dans le mois pour que le calendrier soit raccord avec le soleil.
Tu peux, c'est une série où les spoilers ne me dérangent pas. (A)
Au rythme où je vais, je pourrai même te dépasser
>6:
Citation :
Le pire étant qu'il pourrit aussi les autres. Au point de souhaiter la mort d'Arang, ça m'a choquée.
On a vu qu'il n'était pas très malin et possessif avec son "maitre".
Citation :
Il reste quand même trop effacé pour mon goût, mais je me dis qu'il réfléchit peut-être à une solution pour se libérer du démon et qu'en attendant il fait profil bas. Ceci dit, je ne vois pas ce personnage finir bien. Au mieux il trouvera une certaine rédemption en sauvant Arang du démon. Au pire il restera son esclave et terminera en enfer.
Il pourrait arriver aussi à un stade où il devient comme son père, plus cruel, en voyant qu'il n'a aucune chance de sauver son âme.
Citation :
J'ai eu aussi du mal à comprendre au début, mais j'ai l'impression que c'est dû au calendrier asiatique, qui est à la fois solaire et lunaire. Si j'ai bien compris, il y a des périodes "intercalaires" pour qu'il tombe juste et ce serait à ces moments-là que le démon doit se nourrir. ça correspondrait à plusieurs fois dans l'année. A mon avis, les traducteurs ont utilisé le mot bissextile à mauvais escient, mais sur le principe, c'est la même chose: un jour rajouté dans le mois pour que le calendrier soit raccord avec le soleil.
Juste, je n'avais pas pensé au calendrier asiatique. Je ne me formalise pas tant que ça, j'essayais juste de comprendre quand aurait lieu la prochaine tentative d'assassinat. Cela veut dire qu'il n'essayera plus de s'en prendre à Arang
Au rythme où je vais, je pourrai même te dépasser Laughing
Avec toi, c'est tout ou rien
>6:
Citation :
On a vu qu'il n'était pas très malin et possessif avec son "maitre". Rolling Eyes
A ce point-là, ça relève de la psychiatrie
Citation :
Il pourrait arriver aussi à un stade où il devient comme son père, plus cruel, en voyant qu'il n'a aucune chance de sauver son âme.
J'ai plutôt l'impression qu'il voudrait se libérer du démon, mais qu'il est trop timoré pour le faire à ce stade.
Citation :
Je ne me formalise pas tant que ça, j'essayais juste de comprendre quand aurait lieu la prochaine tentative d'assassinat. Cela veut dire qu'il n'essayera plus de s'en prendre à Arang scratch
Je crois qu'il faut que tu avances un peu plus pour répondre à ça
J'ai plutôt l'impression qu'il voudrait se libérer du démon, mais qu'il est trop timoré pour le faire à ce stade.
Où j'en suis, il craint plus de se retrouver à la rue et le démon n'est que le moyen d'y parvenir. Mais il semble que cette fois, il a eu le coup de foudre pour Arang, d'où le début de sa remise en question. Avant ça, il devait être trop jeune pour comprendre ce que ça impliquait.
Mais il semble que cette fois, il a eu le coup de foudre pour Arang, d'où le début de sa remise en question. Avant ça, il devait être trop jeune pour comprendre ce que ça impliquait.
Trop jeune pour comprendre qu'il tue des jeunes filles et offre leurs âmes à un démon? Je pense plutôt qu'il s'en fichait parce qu'il n'aimait personne à part lui-même et que ça suffisait à justifier à ses yeux de tuer pour avoir une vie facile.
Trop jeune pour comprendre qu'il tue des jeunes filles et offre leurs âmes à un démon?
Je pense à la période où il était enfant. Il croise une femme qui lui raconte qu'il ne vivra plus dans la rue, il n'a pas réalisé que la mort c'était définitif. C'est en grandissant qu'il a dû 1- s'habituer à ses crimes parce qu'il s'est habitué à son confort 2- il pense qu'il est allé trop loin, trop de sacrifice qui serait devenu inutile.
Citation :
Je pense plutôt qu'il s'en fichait parce qu'il n'aimait personne à part lui-même et que ça suffisait à justifier à ses yeux de tuer pour avoir une vie facile.
Vu comme les autres le traitait, comment pourrait-il aimer les autres ? Je crois surtout qu'il n'a jamais eu quelqu'un qui le protégeait et ce démon est arrivé en sauveur. Pour la première fois, quelqu'un voulait l'aider en échange de quelques âmes. Il n'a pas fait la fine bouche.
Je suis d'accord avec tes arguments. ça n'excuse rien, mais contrairement au vieux, on peut lui concéder des circonstances atténuantes.