|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| |
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Touch Your Heart Jeu 21 Fév - 10:46 | |
| Si c'était pareil dans toutes les séries, on n'aurait plus de souci à se faire | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Touch Your Heart Dim 24 Fév - 21:53 | |
| - Ep. 5:
Le rose, les post-it, les mandarines, le placement de produit (j'ai jamais eu de patron à qui j'aurais pu avoir envie d'écrire des notes sur des petits coeurs, moi ) L'avocate coeur d'artichaut La partie procès m'a plutôt barbée, même si le sujet est intéressant. La procureure est de plus en plus antipathique, ça n'aide pas. Le seul truc qui "la sauve" c'est que le proc à qui elle a piqué le cas est un gros enfoiré. Sinon on continue à accumuler les clichés Même si le type n'est pas aussi bouché qu'il le semble au 1er abord, on ne peut pas dire qu'il soit doué pour les relations sociales Même si c'est très souvent hilarants, je commence à tiquer un peu sur l'image que la série donne des femmes. Y'en a pas une pour rattraper les autres, ça devient dérangeant. J'espère que la suite remontera un peu le niveau... Bref, épisode sympa, mais un peu long dans la 2e partie.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Touch Your Heart Lun 25 Fév - 16:09 | |
| Tout d'accord. C'était d'autant plus long que je n'ai pas l'impression que l'histoire raconte quelque chose. Heureusement que les personnages sont là pour sauver l'épisode. - Spoiler:
- Citation :
- Le rose, les post-it, les mandarines, le placement de produit (j'ai jamais eu de patron à qui j'aurais pu avoir envie d'écrire des notes sur des petits coeurs, moi Laughing)
Pour le rose, je crois qu'un moment, j'ai failli vomir. Je confirme, l'actrice ne doit avoir que 6ans d'âge mental pour mettre autant de rose partout - Citation :
- La partie procès m'a plutôt barbée, même si le sujet est intéressant. La procureure est de plus en plus antipathique, ça n'aide pas. Le seul truc qui "la sauve" c'est que le proc à qui elle a piqué le cas est un gros enfoiré.
Surtout qu'elle fait un scandale parce que Jung Rok est aussi sur l'affaire. Ça fait très gamine ça.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Touch Your Heart Lun 25 Fév - 16:15 | |
| - Citation :
- C'était d'autant plus long que je n'ai pas l'impression que l'histoire raconte quelque chose. Heureusement que les personnages sont là pour sauver l'épisode.
J'ai l'impression qu'on tourne toujours plus ou moins autour du thème des violences faites aux femmes (harcèlement, violence conjugale, etc), mais de façon très discrète. Ce qui me surprend, c'est qu'en parallèle, les femmes de l'histoire paraissent toutes soit idiotes, soit garces... - Spoiler:
- Citation :
- Pour le rose, je crois qu'un moment, j'ai failli vomir.
Je confirme, l'actrice ne doit avoir que 6ans d'âge mental pour mettre autant de rose partout Laughing
Tu m'étonnes On dirait la maison de Barbie - Citation :
- Surtout qu'elle fait un scandale parce que Jung Rok est aussi sur l'affaire. Ça fait très gamine ça. Rolling Eyes
C'est surtout très anti-professionnel. Déjàqu'elle n'a voulu ce cas que par ambition Je ne suis pas pressée d'arriver au moment où on va essayer de nous convaincre que finalement c'est une bonne personne qui n'agit ainsi que parce qu'elle a été maltraitée par la vie...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Touch Your Heart Lun 25 Fév - 18:51 | |
| - Citation :
- J'ai l'impression qu'on tourne toujours plus ou moins autour du thème des violences faites aux femmes (harcèlement, violence conjugale, etc), mais de façon très discrète. Ce qui me surprend, c'est qu'en parallèle, les femmes de l'histoire paraissent toutes soit idiotes, soit garces...
Maintenant que tu le dis, je n'avais pas fait attention avant Enfin, on a encore une avocate et la secrétaire qui ne sont pas affectés par tout ça - Spoiler:
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Touch Your Heart Lun 25 Fév - 19:24 | |
| - Citation :
- Enfin, on a encore une avocate et la secrétaire qui ne sont pas affectés par tout ça Laughing
Ben, je trouve la secrétaire un peu neuneu. Le seul truc qui semble l'intéresser dans la vie, c'est les ragots Et l'autre avocate illustre un autre problème de femme: la mère célibataire dépassée. - Spoiler:
- Citation :
- Et les post-it en coeur avec le pauvre avocat qui n'avait pas compris comment on pouvait les mériter
En même temps, s'il arrivait à comprendre ce genre de choses, ça voudrait dire qu'il raisonne comme Yoon Seo, il y aurait de quoi s'inquiéter - Citation :
- Et le personnage n'est pas aidé en tirant la tronche continuellement. Rolling Eyes
A se demander ce que Kwon et son copain peuvent bien trouver à cette mégère. On va nous ressortir un lourd passé pour expliquer ça et la rendre sympathique, mais je ne vois aucune excuse pour son comportement pénible. Je ne comprends pas pourquoi son ex continue à lui tourner autour, il devrait s'estimer heureux d'être débarrassé d'elle
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Touch Your Heart Mar 26 Fév - 19:58 | |
| - 6:
L'affaire de la femme battue est déjà résolue, je pensais que ça prendrait plus longtemps. Mais il faut croire que la justice coréenne est vraiment rapide, vu que les blessures de la femme ne sont pas encore guéries et qu'elle passe déjà en jugement... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la légitime défense n'est pas reconnue dans ce cas, peu importe qui était réellement le coupable. Tuer quelqu'un pour sauver sa vie ou celle de quelqu'un d'autre, c'est comme ça qu'ils l'ont défini. Et pourtant, c'est qualifié de meurtre. C'était moins drôle que les précédents, mais y'avait quand même de grands moments Le coup de l'ascenseur m'a rappelé certaines conversations du QG des Reesettes Le patron et les 2 avocats "Je pense que je comprends les gens plus vite" Ils sont mignons, les 2 héros, mais on comprend pourquoi le taux de natalité de la Corée est négatif s'ils sont représentatifs de la population Et les précédents épisodes ne leur ont pas servi de leçon, puisque les revoilà partis à picoler. Ils ont une sacré descente, les Coréens Sinon, le copain s'incruste, hein. ça ne doit pas payer des masses, le job de procureur, s'il n'a pas les moyens de se louer un appart ^^ En tout cas, jusqu'ici on peut dire qu'il ne sert strictement à rien. Être vaguement l'ex-love interest d'un perso secondaire, c'est à peine de la figuration. Je trouve ça dommage pour l'acteur, qui me semble plutôt sympathique. Quant à la proc, elle reste fidèle à elle-même: à baffer. Non seulement elle est pénible, mais en plus elle est incompétente
Bref, épisode sympathique, mais un peu ennuyeux dans l'ensemble. En tout cas, il confirme que la série est portée presque uniquement par son duo d'acteurs et repose seulement sur l'alchimie entre eux, à se demander pourquoi ils ont pris la peine d'écrire un scénario | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Touch Your Heart Sam 2 Mar - 19:25 | |
| Ep. 7. Il y a des longueurs, surtout qu'on ne peut pas dire que cet épisode raconte grand chose, mais encore beaucoup de moments complètement WTF L'héroïne est une pub ambulante contre la consommation d'alcool Le pire, c'est qu'elle continue à s'imbiber à chaque épisode Comment des adultes peuvent être aussi empotés, j'ai du mal à comprendre, mais en tout cas ça peut expliquer pourquoi la natalité chute de plus en plus en Corée, s'ils sont représentatifs de la population Encore une bonne rigolade, mais je voudrais quand même bien qu'il se passe quelque chose ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Touch Your Heart Lun 4 Mar - 15:31 | |
| - 6:
- cyan a écrit:
- Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la légitime défense n'est pas reconnue dans ce cas, peu importe qui était réellement le coupable. Tuer quelqu'un pour sauver sa vie ou celle de quelqu'un d'autre, c'est comme ça qu'ils l'ont défini. Et pourtant, c'est qualifié de meurtre.
Il fallait prouver qu'elle a essayé de sauver sa vie et donc non prémédité. Dans tout les cas, c'est qualifié de meurtre mais avec ou sans préméditation/ avec ou sans circonstances atténuantes. Et avec l'histoire de l'assurance vie, et sachant qu'elle avait déjà eu un premier mari mort, ça laisser planer le doute sur son innocence. - Citation :
- Je trouve ça dommage pour l'acteur, qui me semble plutôt sympathique.
- Citation :
- Quant à la proc, elle reste fidèle à elle-même: à baffer. Non seulement elle est pénible, mais en plus elle est incompétente
Les vrais criminels doivent être contents quand elle s'occupe d'une affaire. - Citation :
- Bref, épisode sympathique, mais un peu ennuyeux dans l'ensemble. En tout cas, il confirme que la série est portée presque uniquement par son duo d'acteurs et repose seulement sur l'alchimie entre eux, à se demander pourquoi ils ont pris la peine d'écrire un scénario
Ça risque quand même d'être long si rien ne change. Même si j'apprécie beaucoup le casting, je pourrai ne pas aller jusqu'au bout. - cyan a écrit:
- L'héroïne est une pub ambulante contre la consommation d'alcool Le pire, c'est qu'elle continue à s'imbiber à chaque épisode
Et dire qu'elle voulait se la jouer "élégante" - Citation :
- Comment des adultes peuvent être aussi empotés, j'ai du mal à comprendre, mais en tout cas ça peut expliquer pourquoi la natalité chute de plus en plus en Corée, s'ils sont représentatifs de la population
Au moins, il reconnait être lent - Citation :
- Encore une bonne rigolade, mais je voudrais quand même bien qu'il se passe quelque chose ^^
Heureusement que c'est drôle et que les personnages sont sympathiques. J'hésite toujours à démarrer l'épisode mais finalement je me prends au jeu, grâce à eux. Pourtant, à chaque fois, j'hésite à démarrer un épisode P.S. : je n'arrive pas à situer la rivale de l'actrice qu'on voit dans l'épisode 7. On l'avait vu dans une autre série, non ? | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Touch Your Heart Lun 4 Mar - 18:42 | |
| - 6:
- Citation :
- Il fallait prouver qu'elle a essayé de sauver sa vie et donc non prémédité.
Dans tout les cas, c'est qualifié de meurtre mais avec ou sans préméditation/ avec ou sans circonstances atténuantes. Et avec l'histoire de l'assurance vie, et sachant qu'elle avait déjà eu un premier mari mort, ça laisser planer le doute sur son innocence. Son mari lui a pété plusieurs côtes et elle avait du sang et des hématomes plein le visage. Et ça n'aurait pas été de la légitime défense? Et finalement, c'est le livreur le coupable. Dans son cas, la légitime défense devrait s'appliquer automatiquement, puisqu'il est intervenu pour sauver la vie de quelqu'un... - Citation :
- Ça risque quand même d'être long si rien ne change. Même si j'apprécie beaucoup le casting, je pourrai ne pas aller jusqu'au bout.
Au pire, on laissera tomber après quelques bonnes rigolades ^^ Mais je pense qu'ils vont quand même rebondir sur l'histoire du - Spoiler:
stalker. J'imagine qu'il était nécessaire de mettre les héros en couple avant d'aborder cette partie. - Citation :
- Et dire qu'elle voulait se la jouer "élégante"
Raté - Citation :
- Au moins, il reconnait être lent
Si c'était seulement ça, ce serait bien - Citation :
- Heureusement que c'est drôle et que les personnages sont sympathiques.
J'hésite toujours à démarrer l'épisode mais finalement je me prends au jeu, grâce à eux. Pourtant, à chaque fois, j'hésite à démarrer un épisode No Idem ici. Mais dès le départ, je n'ai regardé que pour les acteurs, je ne m'attendais pas à aller si loin. Et mine de rien, on arrive déjà à la moitié, alors ce n'est pas non plus insupportable. - Citation :
- P.S. : je n'arrive pas à situer la rivale de l'actrice qu'on voit dans l'épisode 7. On l'avait vu dans une autre série, non ? scratch
Je me suis aussi posé la question. Elle me rappelle la collègue exaspérante de Secrétaire Kim (parce que je la trouve également extrêmement énervante ^^), mais je ne saurais pas dire si c'est la même actrice. Même si la gestuelle me semble assez ressemblante... | |
|
| |
| Sujet: Re: Touch Your Heart Lun 4 Mar - 20:33 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Son mari lui a pété plusieurs côtes et elle avait du sang et des hématomes plein le visage. Et ça n'aurait pas été de la légitime défense?
Seulement si elle l'a tué pendant qu'il était en train de la tabasser. - Citation :
- Et finalement, c'est le livreur le coupable. Dans son cas, la légitime défense devrait s'appliquer automatiquement, puisqu'il est intervenu pour sauver la vie de quelqu'un...
Oui et sachant que la procureur ne veut pas lâcher l'affaire pour en faire une complice, j'espère qu'on va apprendre qu'il s'en sort. En tout cas, l'acteur était bluffant dans son rôle d'autiste. - Citation :
- Au pire, on laissera tomber après quelques bonnes rigolades ^^
Mais je pense qu'ils vont quand même rebondir sur l'histoire du stalker. J'imagine qu'il était nécessaire de mettre les héros en couple avant d'aborder cette partie. Je l'espère aussi. Note qu'ils se mettent en couple rapidement. Dans d'autres dramas, il aurait fallu attendre le dernier épisode - Citation :
- Idem ici. Mais dès le départ, je n'ai regardé que pour les acteurs, je ne m'attendais pas à aller si loin. Et mine de rien, on arrive déjà à la moitié, alors ce n'est pas non plus insupportable.
- Citation :
- Je me suis aussi posé la question. Elle me rappelle la collègue exaspérante de Secrétaire Kim (parce que je la trouve également extrêmement énervante ^^), mais je ne saurais pas dire si c'est la même actrice. Même si la gestuelle me semble assez ressemblante...
C'est bon je situe, c'est bien elle. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Touch Your Heart Lun 4 Mar - 21:27 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Seulement si elle l'a tué pendant qu'il était en train de la tabasser. No
Avec toutes ses blessures encore sanglantes, ils ne pensaient pas qu'elle l'avait tué pendant qu'il était en train de la tuer? - Citation :
- Oui et sachant que la procureur ne veut pas lâcher l'affaire pour en faire une complice, j'espère qu'on va apprendre qu'il s'en sort.
Je l'espère aussi. Les procureurs ne servent pas la justice dans cette histoire, ils servent leur ambition. C'est gerbant, mais hélas très réaliste. - Citation :
- En tout cas, l'acteur était bluffant dans son rôle d'autiste. Very Happy
- Citation :
- C'est bon je situe, c'est bien elle. Very Happy
Je n'étais pas sûre de moi sur ce coup. Mais ça me confirme que j'ai un problème avec le jeu de cette actrice. | |
|
| |
| Sujet: Re: Touch Your Heart Lun 4 Mar - 21:44 | |
| - Citation :
- Avec toutes ses blessures encore sanglantes, ils ne pensaient pas qu'elle l'avait tué pendant qu'il était en train de la tuer?
Une enquête doit être menée dans tous les cas. Et on a bien vu que la procureur n'en avait rien à cirer, elle n'était là que pour la faire condamner. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Touch Your Heart Lun 4 Mar - 22:21 | |
| Que l'enquête soit menée, c'est normal. Mais que vu les circonstances ils s'acharnent sur elle de cette façon... Et sans jamais se remettre en question en plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Touch Your Heart Lun 4 Mar - 22:43 | |
| C'est bien ce que lui reproche son boss, d'avoir bâclé le travail et de s'être contentée des aveux de la femme. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Touch Your Heart Lun 4 Mar - 23:26 | |
| La police ne semble pas avoir enquêté beaucoup non plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Touch Your Heart Lun 4 Mar - 23:53 | |
| - cyan a écrit:
- La police ne semble pas avoir enquêté beaucoup non plus...
Ils s'arrêtent quand ils ont un coupable qui avoue, couvert de sang et couteau en main et enfermé à l'intérieur. A ce stade, leur boulot est terminé. Avec tous les crimes à résoudre, ils n'allaient pas chercher à la disculper. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Touch Your Heart Jeu 7 Mar - 22:02 | |
| - Citation :
- A ce stade, leur boulot est terminé. Avec tous les crimes à résoudre, ils n'allaient pas chercher à la disculper. Siffle
Il faut croire que le sens de l'observation et la logique ne font pas partie des qualités requises pour devenir flic, donc. Ep. 8. Soit je me suis vraiment ennuyée, soit j'ai passé trop de temps avec ma soeur, parce que le 1er truc qui me vient à l'esprit après visionnage, c'est: - Spoiler:
ouais, un bisou! Sinon ils sont tous tarés, dans ce cabinet, à se demander comment ils arrivent encore à trouver le temps de travailler Je décerne la palme du perso le plus cinglé à l'avocate coeur d'artichaut: quelqu'un qui réussit à être plus coeur d'artichaut que nous toutes ici + ma soeur + Mini-Spacy réunies, c'est quand même un sacré phénomène Pour finir, j'ai rêvé où Kwon s'est excusé auprès de la proc parce que lui avait correctement fait son job? Je ne me souviens pas de grand chose d'autre, l'épisode ne sert qu'à faire "avancer" l'histoire entre les héros. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Touch Your Heart Jeu 14 Mar - 18:37 | |
| Ep. 9. Olé! C'est très mignon tout ça, mais c'est quand même bien long. Heureusement que - Spoiler:
le vilain stalker a refait surface,
ça laisse espérer qu'il va enfin se passer quelque chose. "Pourquoi on m'a enlevé un point?" Hobbes Sinon le copain est vraiment crampon, il est fauché à ce point? Le calamar Tu as laissé tomber finalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? | |
|
| |
| Sujet: Re: Touch Your Heart Jeu 14 Mar - 19:56 | |
| Non même pas, j'avais simplement oublié la série. C'est mauvais signe, tu crois ? | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Touch Your Heart Jeu 14 Mar - 20:40 | |
| Pour moi, ce serait mauvais signe, pour toi, je sais pas Jusqu'ici, on ne peut pas dire qu'il s'est passé vraiment grand chose, si ce n'est la mise en place de la relation entre les héros. Mais je pense qu'à partir du prochain épisode, il devrait y avoir un peu de suspense rapport au stalker. Dis-moi juste si tu laisses tomber, je ne parlerai plus toute seule, au moins ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Touch Your Heart Ven 15 Mar - 8:55 | |
| Je ne pensais pas abandonner, j'avais oublié la série. C'est quand même assez amusant même si ce n'est pas mémorable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|