|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Sam 20 Juil - 18:17 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Et cerise sur le gâteau, il n'y a bizarrement pas de corruption dan cette série lol!
On n'a pas dû voir la même, parce que dans ce que j'ai vu, on voit clairement la PDG parler des politiciens qu'elle a corrompus ^^
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Sam 20 Juil - 18:42 | |
| - Spoiler:
Elle en parle mais on ne les voit pas. D'ailleurs, si elle veut faire élire l'escroc, c'est qu'elle n'a trouvé personne à corrompre. Du coup, on est, à ce stade, plus dans une série policière que dans une série de corruption. La fliquette veut mener son enquête, elle a carte blanche et même le soutien de la police. Je dis que c'est du jamais vu dans une série coréenne
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Sam 20 Juil - 19:52 | |
| D'après mon souvenir, - Spoiler:
ce n'est pas qu'elle ne trouvait personne à corrompre, c'est plutôt qu'elle trouvait que ça coûtait trop cher et que ça l'obligeait à trop de léchage de pompes ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Sam 20 Juil - 21:42 | |
| - Spoiler:
C'est pire que ça, elle n'a besoin des députés que pour faire passer une seule loi sur les intérêts, pour qu'il n'y ait plus de plafond
Dans les épisodes qui ont suivi, on était dans une intrigue autour d'une escroquerie. Le héros est vraiment loin d'être un idiot Ce que j'apprécie surtout ici, c'est que l'escroc ne le fait pas par justice ou vengeance (comme les séries qu'on a vues avant), mais c'est un vrai escroc qui fait ça pour l’appât du gain. Et je trouve ça très plaisant et reposant qu'il n'y ait pas d'intrigues à tiroir qui justifie que en fait oui mais non... | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Sam 20 Juil - 22:07 | |
| Mais est-ce que la PDG tient beaucoup de place dans l'intrigue? Parce que ce qui m'a exaspérée, c'est tout ce qui tourne autour d'elle et ses magouilles...
Sinon, les héros m'étaient plutôt sympathique malgré leurs histoires de couple. | |
|
| |
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Dim 21 Juil - 18:55 | |
| Dans les épisodes suivants, oui puisqu'elle doit forcer l'escroc à devenir député et qu'il est loin de vouloir se laisser faire. | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Dim 21 Juil - 19:36 | |
| Je te dirai ce qu'il en est maintenant que les élections vont vraiment avoir lieu. Les quelques épisodes valent surtout pour voir l'escroc en plein escroquerie. Dès qu'il a l'air innocent et perdu, c'est qu'ils préparent un coup | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Dim 21 Juil - 19:58 | |
| Si tu penses que la suite vaut la peine, je me laisserai peut-être convaincre En attendant je vais essayer d'avancer dans le reste ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Lun 22 Juil - 20:34 | |
| Contrairement à ce que je pensais, l'intrigue autour de la femme qui ignore tout de son mari n'est plus d'actualité. Pour info, la PDG a, en plus de sa sœur assistante, 3 autres sœurs plus âgées dont une qui fait de la prison. Les joies des retrouvailles familiales sont prometteuses | |
|
| |
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Mar 30 Juil - 19:45 | |
| J'avance lentement mais surement. La série est toujours aussi drôle et les situations improbables. Si les élections se passaient comme ça chez nous, je crois qu'il y aurait plus de monde qui voteraient. - Spoiler:
Les candidats qui dansent dans la rue
Pour la PDG, elle est toujours présente mais bizarrement, elle me fait beaucoup plus rire maintenant. Elle en fait tellement des tonnes que ça lui donne un côté petite fille amusante | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Mar 30 Juil - 22:01 | |
| J'avoue que j'avais oublié cette série Il faudra que j'essaie de lui donner une 2e chance, si tu as poursuivi, même lentement, c'est qu'elle doit valoir la peine. | |
|
| |
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Mer 31 Juil - 11:23 | |
| Je regarde juste parce que c'est drôle. Mais ce n'est pas un incontournable | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Mer 31 Juil - 11:55 | |
| C'est moi ou dernièrement on voit surtout des séries qui ne sont pas "incontournables"? | |
|
| |
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Mer 31 Juil - 17:15 | |
| Non, ce n'est pas toi. Ce n'est pas non plus comme s'il y en avait à la pelle d'habitude | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Mer 31 Juil - 18:05 | |
| J'ai l'impression d'avoir eu une grosse période où j'ai vu un tas de super dramas, et là depuis quelque temps, j'ai du mal à en trouver un qui me rende accro... Je n'ai pas enchaîné 2 épisodes d'une même série à la suite depuis des mois | |
|
| |
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Mer 31 Juil - 18:48 | |
| Oui et non. Il y en avait, mais on mettait du temps pour en trouver entre 2 séries Aussi, on avait la surprise d'accrocher à des séries qui ne nous inspirait rien au début. Ça a peut-être joué en ayant une bonne surprise | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Mer 31 Juil - 19:17 | |
| - Citation :
- Aussi, on avait la surprise d'accrocher à des séries qui ne nous inspirait rien au début. Ça a peut-être joué en ayant une bonne surprise (A)
J'en suis arrivée au point où quand ma soeur m'a dit "tu t'es bien amusée devant des comédies romantiques, tu devrais en tenter d'autres", j'ai presque trouvé que ça avait du sens Et il faut reconnaître que les derniers dramas sur lesquels j'ai avancé vite étaient des comédies romantiques. C'est un peu traumatisant de m'en apercevoir | |
|
| |
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Mer 31 Juil - 19:32 | |
| Le plus inquiétant, ce n'est pas que tu as aimé mais que tu as osé les commencer Note que les séries qu'on a regardé ensemble et qu'on a apprécié n'offraient pas les plus grandes intrigues non plus | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Mer 31 Juil - 19:52 | |
| - Citation :
- Le plus inquiétant, ce n'est pas que tu as aimé mais que tu as osé les commencer Laughing
Il faut croire que j'étais désespérée - Citation :
- Note que les séries qu'on a regardé ensemble et qu'on a apprécié n'offraient pas les plus grandes intrigues non plus Laughing
Certaines étaient quand même au-dessus du lot question intrigues, on n'a pas regardé que des inepties complètes non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Ven 2 Aoû - 10:18 | |
| - cyan a écrit:
- Certaines étaient quand même au-dessus du lot question intrigues, on n'a pas regardé que des inepties complètes non plus
Non, mais elles sont plus rares qu'on le pense Il a donc fallu 25 épisode pour que l'escroc entre enfin à l'Assemblé. Et son secret est de plus en plus menacée. En tout cas, le couple est très mignon et fonctionne plutôt bien. Finalement, on s'intéresse plus à ce qui risque d'arriver quand tout sera découvert plus que le côté élection et tout le reste. Mention spéciale à la famille qui fait passer ses enfants avant son propre intérêt. Je crois que c'est du jamais vu dans un drama coréen. Mais ils étaient très touchants aussi - 23-25:
Quand le père de l'escroc promet en pleurant de ne plus revoir son fils si ça peut éviter que le couple se sépare. Et la mère flic qui pleure aussi en disant qu'un parent ne peut être heureux qu'en voyant son enfant heureux. Elle s'en fiche à ce moment que son beau-fils soit un escroc. Elle ne veut pas séparer le couple non plus.
| |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: My Fellow Citizens! Dim 4 Aoû - 20:51 | |
| Je cotinue d'avancer lentement mais c'est toujours aussi drôle. Étrangement, le plus drôle, c'est la partie complot politique grâce à l'escroc et la PDG qui a l'air désespérée. Son surnom devrait être Murphy On peut noter qu'il faudrait plus d'escroc comme lui au gouvernement, en vrai Mention spéciale à la course poursuite la plus improbable que j'ai vu EDIT : série terminée C'était plaisant et je ne regrette pas d'avoir été jusqu'au bout. J'ai apprécié tous les personnages même si certains étaient plus agaçants que d'autres. Même un personnage secondaire avaient son heure de gloire. Le couple principal avaient une belle alchimie. L'histoire entre les complots politiques (qui finissaient par être drôle) et l'enquête policière plus intéressantes que j'aurai pu le croire au début. Et pour couronner le tout, même si pas totalement happy end, la fin était logique et satisfaisante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|