Synopsis Trois personnes vont s'associer et travailler ensemble pour trouver le tueur d'un prêtre: Kim Hae Il est un prêtre catholique qui n'arrive pas à maîtriser et contrôler sa colère. Gu Dae Yeong est un enquêteur qui travaille au commissariat de Gudam et enfin, Park Gyeong Seon est un procureur.
Autre(s) titre(s) : Hot Blooded Priest Genre : Comédie policière Créateur : Park Jae Beom, Lee Myeong Wu Origine : Corée du Sud Date de la première diffusion : 2019 Chaîne d'origine : SBS
Casting Kim Nam Gil : Kim Hae Il Kim Sung Kyun : Gu Dae Yeong Honey Lee : Park Gyeong Seon Baek Ji Won : Kim In Gyeong Geum Sae Rok : Seo Seung Ah Go Gyu PilOh Yo Han Go Jun : Hwang Cheol Beom Jeon Seong Wu : Han Seong Gyeo Jeong Dong Hwan : Lee Yeong Jun
Vu le 1er épisode de The Fiery Priest (ou les 2 1ers, suivant si on compte comme BS ou comme l'endroit où je regarde). La mise en place est un peu longue, alors c'est un peu poussif par moments, mais maintenant que tous les personnages ont été présentés et qu'on a un aperçu de leurs motivations, je pense que ça va être plus équilibré.
Il y a des scènes vraiment hilarantes, le héros ressemble plus à Jesse dans Preacher qu'au prêtre de La petite maison dans la prairie Laughing
Ce qui m'ennuie, c'est qu'on a ENCORE une histoire basée sur de la corruption et de riches salopards qui persécutent les gens ordinaires. Et c'est très agaçant de voir ENCORE la majorité des personnages non seulement considérer ça comme normal, mais en plus empêcher les seuls qui réagissent de la bonne façon de continuer à le faire Rolling Eyes Je ne comprends pas pourquoi on retombe TOUJOURS dans ce schéma Bom bom Alors oui, on se doute que l'intrigue va faire en sorte que les méchants soient punis à la fin, mais bon, ce serait sympa de voir autre chose de temps en temps Rolling Eyes
Bref, je vais regarder la suite, parce que je pense que c'est parti pour être plutôt fun, mais je cherche désespérément un drama qui parle d'un autre sujet...
L'épisode 2 (ou 3 et 4) termine de mettre les choses en place, avec l'évènement qui déclenche la suite. Ce n'est pas bien gai, malgré tout il y a des scènes assez marrantes et quelques coups bien mérités. Je pense qu'à partir de là, ça va décoller.
En tout cas les persos dans cette série, c'est quelque chose
En tout cas, le titre est très clair pour une fois
Mon anglais est acceptable mais j'ai quand même un peu de mal avec quelques mots du langage "courant" avec lesquelles je ne suis pas familière. L'inconvénient d'avoir appris de manière scolaire. Je ne peux donc pas regarder aussi rapidement. Mais ça passe, je comprends l'essentiel comme la proc qui est vraiment une manipulatrice avec un fort caractère Le flic qui semble parfois intelligent ou très con. M'enfin, je me demande s'il ne cache pas qu'il est loin d'être con pour sauver sa peau Et enfin le prêtre... no comment.
Le gros point, c'est qu'on va nous épargner le côté romance. Les personnages ne semblent pas s'y prêter. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, la série fonctionne très bien en Corée et des rumeurs parlent déjà d'une saison 2.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon anglais est acceptable mais j'ai quand même un peu de mal avec quelques mots du langage "courant" avec lesquelles je ne suis pas familière. L'inconvénient d'avoir appris de manière scolaire. Je ne peux donc pas regarder aussi rapidement. Embarassed
Tu vas t'habituer et tu assimileras de nouveaux mots Sinon tu assimileras le coréen
Citation :
Le gros point, c'est qu'on va nous épargner le côté romance. Les personnages ne semblent pas s'y prêter.
C'est compliqué de proposer une romance avec un prêtre catholique, on n'est pas dans Les Oiseaux se cachent pour mourir
Citation :
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, la série fonctionne très bien en Corée et des rumeurs parlent déjà d'une saison 2.
L'idée d'une saison 2 ne m'emballe pas des masses. J'espère que cette saison aura une vraie fin...
C'est compliqué de proposer une romance avec un prêtre catholique, on n'est pas dans Les Oiseaux se cachent pour mourir
Ce que je veux dire, c'est que les personnages ne semblent pas être écrit pour nous orienter vers une romance.
Citation :
L'idée d'une saison 2 ne m'emballe pas des masses. J'espère que cette saison aura une vraie fin...
Ce sera une saison avec de nouveaux enjeux, comme celle de Bad Guys ou Cheo Yong
Citation :
Tu en es où du coup ?
Seulement à l'épisode 2 (dans le format 1h) Je commence à comprendre les personnes qui n'aiment pas les sous-titres, cela prend plus de temps pour lire la phrase, la comprendre et la "traduire" Même si je pense que je vais rater quelques subtilités, ça passe, à moins qu'ils ne parlent très vite, je gère plutôt bien.
P.S. : est-ce que le prêtre n'est pas plutôt un caractériel
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ep. 5. Cette fois, on est vraiment entrés dans l'enquête, il était temps.
J'arrive toujours à m'indigner avec tous ces gros enfoirés ou les péquenauds qui sont "juste" corrompus. Parce que je ne comprends pas... Pourquoi entrer dans la police ou chez les procs si c'est pour ne pas faire le boulot, mais seulement couvrir les malfaiteurs et faire payer des innocents? ça me dépasse...
Bref, un épisode plus sympa que les précédents, même s'il y a encore du remplissage. On a vraiment envie d'aller prêter main-forte au père Kim et de dérouiller tous ces salopards
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as laissé tomber finalement? Si je suis seule à regarder, je ne reviendrai parler de la série que quand je serai arrivée au bout, je ne vais pas parler toute seule ^^
Ep. 6. J'ai encore passé beaucoup de temps à insulter pas mal de persos, c'est infernal de voir les 4 malheureux personnages honnêtes se heurter comme ça aux murs de la corruption et de la criminalité... Heureusement qu'il y a quand même de chouettes bastons et des moments très drôles pour compenser. Et le Père Kim, c'est quelque chose Le voir dire à quelqu'un d'autre de se calmer, ça valait son pesant de cacahuètes
J'espère quand même qu'il va y avoir vraiment une avancée positive, maintenant, parce que je m'exaspère tellement que je suis bientôt à court d'insultes
C'est pour ça que j'ai continué en vosta (et là, dès que j'aurai fini, une vostfr apparaîtra ). Remarque que ce n'est pas compliqué à suivre. Il me manque parfois un ou 2 mots de vocabulaire mais en général ça se déduit du contexte. Le père Kim est vraiment un personnage sympa et certains des autres persos secondaires sont très bons aussi