|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: I wanna hear your song Sam 26 Oct - 21:14 | |
| - cyan a écrit:
- Je savais que tu ne peinerais pas Maintenant tu vas tout finir dans la journée et me laisser sur place
Non peut-être pas dans la journée - Spoiler:
- Citation :
- Disons qu'au début ça paraissait gros qu'elle ait tout oublié de lui alors qu'elle était censée l'aimer. Et dans aucun des souvenirs qui lui sont revenus il n'était question d'une relation de couple. Sans parler de sa copine qui n'était pas au courant. Mais le héros (ouais, lui non plus, je sais pas son nom ) était tellement sûr de lui là-dessus et il y avait toutes ces photos qui prêtaient à confusion que j'ai fini par y croire ^^
Et aussi le fait qu'elle soit émue à certains moments quand le héros lui parle de son frère (le truc de la main dessinée par exemple) - Citation :
- Je ne vois pas d'autre candidat. Je ne pense pas que ça puisse être son ex stalker en tout cas. Mais contrairement à ce qu'elle pense, je me dis qu'ils se connaissaient plus que juste une fan et son idole.
Apparemment, ils se connaissaient quand elle était l'assistante de Ian - Citation :
- Elle m'a tellement gavée depuis le début que je n'arrive pas à la trouver sympathique
Je pense que la tante ne me dérange pas parce que je déteste la cousine
Vu le 27 : en bref 1) Enfin 2) Je m'en doutais mais je trouvais ça un peu gros et j'ai laissé tombé l'idée - 27:
On connait enfin l'identité du meurtrier. Pendant un moment, quand on a parlé du prof assistant, j'ai pensé qu'elle en pinçait pour lui. Mais je trouvais ça vraiment trop gros comme coïncidence
Je ne retiens pas grand chose d'autre de l'épisode, si ce n'est que le héros préfère cuisiner | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: I wanna hear your song Sam 26 Oct - 21:36 | |
| - 26:
- Citation :
- Et aussi le fait qu'elle soit émue à certains moments quand le héros lui parle de son frère (le truc de la main dessinée par exemple)
Aussi, oui. Encore qu'elle pouvait être émue parce qu'elle était amie avec Ian. - Citation :
- Apparemment, ils se connaissaient quand elle était l'assistante de Ian scratch
Oui, mais je voulais dire qu'ils se connaissaient personnellement, pas juste parce qu'il est chef d'orchestre et elle musicienne/assistante. - Citation :
- Je pense que la tante ne me dérange pas parce que je déteste la cousine Rolling Eyes
Je ne suis pas trop fan de la cousine non plus, mais je me dis qu'avec une mère pareille, elle a des excuses.
Mince, j'ai pas vu le 27, il faut que je résiste à la tentation de cliquer PS: mon nouveau rang | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: I wanna hear your song Dim 27 Oct - 11:25 | |
| - 26:
- cyan a écrit:
- Oui, mais je voulais dire qu'ils se connaissaient personnellement, pas juste parce qu'il est chef d'orchestre et elle musicienne/assistante.
Mais je veux dire, elle était l'assistante de Ian qui ne la lâchait pas d'une semelle. Et Ian était aussi, apparemment, le meilleur ami de Nam Ju Wan. Ce laisse penser qu'ils étaient souvent ensemble. Bon, c'est quand même étrange que ces 2 là était ami depuis 10ans et que le héros n'en sache rien. Il a trouvé tout un tas de photo de tout le monde, sauf du chef d'orchestre. - Citation :
- Mince, j'ai pas vu le 27, il faut que je résiste à la tentation de cliquer
C'est un vrai demi-spoil - Citation :
- PS: mon nouveau rang
On a en plus un nouveau chef d'orchestre suspect | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: I wanna hear your song Dim 27 Oct - 16:21 | |
| - 26:
- Citation :
- Mais je veux dire, elle était l'assistante de Ian qui ne la lâchait pas d'une semelle. Et Ian était aussi, apparemment, le meilleur ami de Nam Ju Wan.
Ce laisse penser qu'ils étaient souvent ensemble. scratch Oui, on est d'accord qu'ils se connaissaient probablement bien. Si le chef d'orchestre n'avait rien eu à se reprocher, il aurait dû lui en parler... - Citation :
- Bon, c'est quand même étrange que ces 2 là était ami depuis 10ans et que le héros n'en sache rien. Il a trouvé tout un tas de photo de tout le monde, sauf du chef d'orchestre.
Mais on a vu que les 2 frères se voyaient rarement, il a pu mentionner son ami sans dire son nom. L'absence de photos est plus bizarre, mais ça peut s'expliquer tout bêtement par le fait qu'il n'aime pas être photographié, j'imagine. Et puis ça n'empêche pas qu'il puisse être le meurtrier malgré tout, ça pouvait être un accident. - Citation :
- On a en plus un nouveau chef d'orchestre suspect (A)
Je peux être suspecte d'être défoncée | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: I wanna hear your song Lun 28 Oct - 14:03 | |
| Vu le 27. - Citation :
- 2) Je m'en doutais mais je trouvais ça un peu gros et j'ai laissé tombé l'idée lol!
Tu parles de quoi? - 27:
- Citation :
- On connait enfin l'identité du meurtrier.
On ne peut pas dire que c'est une grosse surprise ^^ - Citation :
- Pendant un moment, quand on a parlé du prof assistant, j'ai pensé qu'elle en pinçait pour lui. Mais je trouvais ça vraiment trop gros comme coïncidence
Mais elle se serait rappelée de lui, dans ce cas... - Citation :
- Je ne retiens pas grand chose d'autre de l'épisode, si ce n'est que le héros préfère cuisiner
On le comprends C'est à peu près tout ce que je retiens aussi. Et la famille de l'héroïne que je voudrais voir disparaître pour de bon | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: I wanna hear your song Lun 28 Oct - 21:41 | |
| - cyan a écrit:
- Tu parles de quoi?
- Spoiler:
Du cruch de la fille
- 27:
- Citation :
- On ne peut pas dire que c'est une grosse surprise ^^
Non mais comme tout le monde nie même en ayant tué quelqu'un, difficile de savoir qui a fait quoi. - Citation :
- Mais elle se serait rappelée de lui, dans ce cas...
Justement, elle était amoureuse de lui et là, bam, elle est reamoureuse de lui, est-ce que ce n'est pas un souvenir du coeur - Citation :
- C'est à peu près tout ce que je retiens aussi. Et la famille de l'héroïne que je voudrais voir disparaître pour de bon
Non mais là, c'est en accéléré pour moi avec le bouton +10 | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: I wanna hear your song Lun 28 Oct - 22:06 | |
| - 27:
- Citation :
- Justement, elle était amoureuse de lui et là, bam, elle est reamoureuse de lui, est-ce que ce n'est pas un souvenir du coeur
Mais là ça ne date pas de la période qu'elle a oublié, ça date de quand elle était étudiante avec la violoniste.
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: I wanna hear your song Lun 28 Oct - 22:32 | |
| - 27:
- cyan a écrit:
- Mais là ça ne date pas de la période qu'elle a oublié, ça date de quand elle était étudiante avec la violoniste.
Non, elle était bien étudiante à ce moment là encore. Puisque la personne qui l'a envoyé chercher Ian était justement son prof (elle était l'assistante du prof). Et il a pu apparaitre à ce moment.
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: I wanna hear your song Mar 29 Oct - 9:45 | |
| - 27:
- Citation :
- Non, elle était bien étudiante à ce moment là encore. Puisque la personne qui l'a envoyé chercher Ian était justement son prof (elle était l'assistante du prof).
Et il a pu apparaitre à ce moment. On n'a pas compris la même chose. Elle se souvient d'avoir été en cours, mais pas du prof-assistant. Pour moi, cette partie-là remontait à plusieurs années.
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: I wanna hear your song Mar 29 Oct - 10:09 | |
| - 27:
- cyan a écrit:
- On n'a pas compris la même chose.
Elle se souvient d'avoir été en cours, mais pas du prof-assistant. Parce qu'elle n'a oublié que 3 mois avant l'accident. J'espère pour elle qu'elle a été à l'école plus de 3 mois. - Citation :
- Pour moi, cette partie-là remontait à plusieurs années.
Plusieurs années, elle n'avait pas d'uniforme, je crois, Donc certainement quand elle était à l'université. Et on sait qu'elle était l'assistante du prof à ce moment (puisqu'il l'a envoyé cherché Ian).
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: I wanna hear your song Mar 29 Oct - 10:19 | |
| - 27:
- Citation :
- Parce qu'elle n'a oublié que 3 mois avant l'accident. J'espère pour elle qu'elle a été à l'école plus de 3 mois. (A)
Je pense qu'elle n'était déjà plus étudiante à ce moment-là. Il semble qu'elle cherchait une place dans un orchestre depuis plusieurs années. - Citation :
- Plusieurs années, elle n'avait pas d'uniforme, je crois, Donc certainement quand elle était à l'université. Et on sait qu'elle était l'assistante du prof à ce moment (puisqu'il l'a envoyé cherché Ian). scratch
Elle était à l'école de musique. Est-ce que tu ne la verrais pas plus jeune qu'elle ne l'est?
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: I wanna hear your song Mar 29 Oct - 10:32 | |
| - 27:
- cyan a écrit:
- Je pense qu'elle n'était déjà plus étudiante à ce moment-là. Il semble qu'elle cherchait une place dans un orchestre depuis plusieurs années.
Mais le prof explique bien au héros qu'elle était son assistante à ce moment quand il l'a envoyé chercher Ian. Je ne vois pas pourquoi elle serait l'assistante d'un prof si elle n'est pas étudiante Même si elle cherchait depuis des années, ça ne veut pas dire qu'elle n'était plus étudiante. Avoir un boulot après les cours n'est pas impossible. Mais je pense plutôt qu'elle rêvait d'entrer dans un orchestre depuis des années, non ? - Citation :
- Elle était à l'école de musique. Est-ce que tu ne la verrais pas plus jeune qu'elle ne l'est?
Le lycée = uniforme obligatoire. Puisqu'elle n'allait plus à l'école après son accident, c'est qu'elle avait fini ou presque, non ? Je dirai qu'elle était en dernière année, donc non je ne pense pas la voir plus jeune qu'elle ne l'est.
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: I wanna hear your song Mar 29 Oct - 10:44 | |
| - 27:
- Citation :
- Mais le prof explique bien au héros qu'elle était son assistante à ce moment quand il l'a envoyé chercher Ian. Je ne vois pas pourquoi elle serait l'assistante d'un prof si elle n'est pas étudiante scratch
J'avais compris qu'il lui avait trouvé le boulot d'assistante de Ian parce qu'elle avait été son étudiante dans le passé, pas parce qu'elle l'était à ce moment-là. Et puis elle pouvait être son assistante sans être étudiante, non? - Citation :
- Le lycée = uniforme obligatoire. Puisqu'elle n'allait plus à l'école après son accident, c'est qu'elle avait fini ou presque, non ? Je dirai qu'elle était en dernière année, donc non je ne pense pas la voir plus jeune qu'elle ne l'est. scratch
Mais elle n'allait pas au lycée. Il me semblait avoir entendu qu'elle avait 27 ans (me demande pas où j'ai pris ça, j'en sais rien ), elle n'était sûrement plus étudiante un an plus tôt. Quoi qu'il en soit, il n'a jamais été question d'elle en tant que lycéenne. L'école de musique, c'était comme l'université. Et ni elle ni la violoniste n'ont l'air d'être si jeunes qu'elles auraient encore été étudiantes un an plus tôt
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: I wanna hear your song Mar 29 Oct - 11:13 | |
| - 27:
- cyan a écrit:
- J'avais compris qu'il lui avait trouvé le boulot d'assistante de Ian parce qu'elle avait été son étudiante dans le passé, pas parce qu'elle l'était à ce moment-là. Et puis elle pouvait être son assistante sans être étudiante, non?
Non, puisqu'elle ne semblait pas ravi d'être là. En principe, l'assistant d'un prof dans les université, se sont des étudiants de dernière année, non ? D'ailleurs même le héros semblait être en dernier année et était lui-même l'assistant d'un prof et n'était là que pour quelques jours (dixit la violoniste). - Citation :
- Mais elle n'allait pas au lycée.
C'est ce que j'ai dit, elle n'avait pas d'uniforme dont elle n'était plus au lycée - Citation :
- Il me semblait avoir entendu qu'elle avait 27 ans (me demande pas où j'ai pris ça, j'en sais rien ), elle n'était sûrement plus étudiante un an plus tôt.
Raison de plus, 27 (26 l'année d'avant) donc en dernière année de je ne sais pas quelles études. Les coréens doivent être les seuls au monde à reprendre des études même après leur 30ans. - Citation :
- Quoi qu'il en soit, il n'a jamais été question d'elle en tant que lycéenne. L'école de musique, c'était comme l'université. Et ni elle ni la violoniste n'ont l'air d'être si jeunes qu'elles auraient encore été étudiantes un an plus tôt
Ca n'avait pas l'air d'être une école de musique, vu qu'ils étaient sur des bancs d'école et que l'assistant avait l'air "sérieux". Et elles ne portaient pas l'uniforme, elles étaient étudiante mais à l'université. Tu peux me citer la phrase où je sous-entends qu'elles étaient au lycée alors que je n'arrête pas de dire qu'elles ne portaient pas d'uniformes ?
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: I wanna hear your song Mar 29 Oct - 11:21 | |
| - 27:
- Citation :
- Tu peux me citer la phrase où je sous-entends qu'elles étaient au lycée alors que je n'arrête pas de dire qu'elles ne portaient pas d'uniformes ? scratch
C'est parce que tu insistais là-dessus Je ne sais pas si elles étaient encore étudiantes, du coup. Et finalement je ne suis pas sûre que ça ait vraiment de l'importance pour l'intrigue
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: I wanna hear your song Mar 29 Oct - 11:39 | |
| Je ne me rappelle pas non plus des profs assistants que j'ai eu et pourtant il n'y en a pas eu beaucoup ^^ | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: I wanna hear your song Jeu 31 Oct - 15:32 | |
| Ep. 28. On a enfin des éléments clairs, du coup évidemment beaucoup de choses prennent du sens Mais la stupidité de pas mal de personnages est quand même pénible. Pas étonnant qu'ils aient besoin d'autant d'épisodes pour tout démêler Sinon j'aurais voulu que ce soit la tante et la cousine qui passent sous les roues d'une voiture (un camion, ç'aurait même été mieux). Quelles c.nasses! | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: I wanna hear your song Jeu 31 Oct - 16:13 | |
| Pas encore vu l'épisode mais n'oublie pas qu'on a une vue d'ensemble. Ce qui permet de savoir des choses qu'ils ignorent et de réagir comme ils le font. Est-ce que tu laisserais ta sœur fréquenter un type qui lui ment depuis le début pour l'entuber ? Est-ce que tu laisserais ta nièce fréquenter un mec qui est suspecté de meurtre ? Est-ce qu'on aurait compris pas mal de choses si on n'avait que le point de vue de l’héroïne ? | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: I wanna hear your song Jeu 31 Oct - 17:37 | |
| Ce n'est pas le fait qu'elles s'inquiètent, qui me gêne, c'est leur comportement. - 28:
Leur nièce/cousine a un accident (un vrai, cette fois) et elles agressent toutes les 2 le type alors qu'il en a juste été témoin et qu'elles le savent. Et la cousine a beau jeu de dire 'je sais que ce n'est pas votre faute, mais je vous en veux quand même", alors qu'elle a tout fait pour cacher des trucs à l'héroïne alors qu'elle voyait qu'elle avait besoin de savoir ce qui s'était passé.
Et justement, quand on ne sait pas ce qui se passe, on essaie de savoir avant d'agresser les autres. Seulement voilà, au lieu de demander à Machine ce qui se passait ou de lui dire ce qu'elles ont caché pendant un an sur la mort de Ian, elles préfèrent rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. Je suis d'accord que le mec est un abruti à tendance stalker, mais ces 2 bonnes femmes insupportables n'ont pas la conscience nette non plus (surtout la cousine, la tante est juste une mère intrusive au dernier degré).
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: I wanna hear your song Jeu 31 Oct - 22:53 | |
| Au risque de te surprendre, la plupart des gens sont comme ça et parfois même pire | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| |
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: I wanna hear your song Ven 1 Nov - 11:21 | |
| Au contraire, je dirai que tu ne connais pas assez de monde P.S. : connaitre, ce n'est pas forcément personnellement | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: I wanna hear your song Mar 5 Nov - 21:11 | |
| J'aurais cru que les choses allaient se précipiter avec l'épisode 29, mais finalement peu de choses se décantent réellement. A chaque fois qu'on croit que cette fois, c'est bon, ben non edit Ep. 30. Comme souvent avec les dramas, si tout le monde avait l'intelligence de dire ce qu'il sait à la police dès qu'il apprend quelque chose, tout serait résolu depuis longtemps et on aurait évité bien des drames et des ennuis Bon, évidemment, la série n'aurait plus lieu d'être, mais au moins les persos ne passeraient pas pour des imbéciles... Au moins pour une fois les derniers épisodes vont vraiment servir à conclure l'histoire et pas juste à la guimauve. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: I wanna hear your song Jeu 7 Nov - 19:38 | |
| Ep. 31. A part que la tante et la cousine m'ont encore donné des envies de meurtres, l'épisode était plutôt sympa. L'intrigue est conclue de façon satisfaisante et on a des réponses à toutes nos questions. Bon, y'a bien quelques hics (notamment pourquoi - Spoiler:
une blessure accidentelle est présentée par tous les persos comme un acte passible de prison? surtout s'il n'y a finalement pas de suites )
, mais on n'a pas de frustration en arrivant à la fin. Sauf qu'il aurait fallu s'arrêter là. Parce que l'épisode 32, c'était le festival du facepalming ça n'apporte strictement rien à l'histoire, à part faire passer les persos pour des abrutis Bref, je ne regrette pas d'avoir donné sa chance à cette série. Il y avait quelques longueurs et on se dit que sans la stupidité des protagonistes, beaucoup de choses auraient été résolues bien plus vite et plus facilement, du coup on peut trouver que la crédibilité en prend un coup. D'ailleurs le problème de la série, ce sont ses personnages. Aucun n'est attachant ou même juste sympathique (et je ne parle pas des "méchants"). La plupart sont carrément des têtes à claques. C'est rare que je me laisse embarquer dans une série dont je n'apprécie pas les persos, mais je me suis fait happer par le mystère. C'était bien fichu malgré les longueurs, parce que je voulais absolument savoir ce qui s'était passé et je n'arrivais pas à comprendre Je n'en garderai pas forcément un grand souvenir, mais c'était une petite série sans prétention qui a su maintenir mon intérêt jusqu'à la fin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|