Testé Le tour du monde en 80 jours J'avais zappé que c'était diffusé en Belgique... avant les autres pays, donc seul la VF est dispo pour le moment, je crois.
Donc je l'ai vu en VF et ça ma un peu choquée d'entendre la voix française de Tennant. Mais j'ai fini par m'y faire.
J'ai trouvé le pilote très long, et Fogg passe pour un trouillard qui ose à peine quitter la ville sans revenir en courant. Il semble être aussi quelqu'un d'incapable de se débrouiller seul et complètement perdu dès qu'il n'est plus assisté (limite s'il ne se met pas à pleurer... vraiment). Il est loin le Fogg digne, débrouillard et courageux. Là, on dirait vraiment qu'on a affaire à un petit garçon perdu.
Pour le coup, il est assisté par Passe-Partout, un tombeur un peu escroc sur les bords (à qui on file un drama inutile) et une journaliste qui essaye de faire ses preuves sauf qu'elle est agaçante.
Et pour ce qui est de l'intrigue, j'ai l'impression que le but de la série est de nous parler d’événement historique, et c'est en cela que la passé de Passe-Partout intervient ici : pour nous mêler à une affaire de révolte (?) du Paris de 1872. Cela aurait pu être un minimum intéressant si je savais de quoi il était question ou que j'avais compris les enjeux. Mais c'est simplifié à l’extrême.
Bref, épisode très long (malgré ses 47min) et j'espère que la suite sera plus palpitante, sinon je n'irai pas au bout des 8 épisodes. Dommage, j'en attendais beaucoup. Pour moi, c'était synonyme d'aventure et de dépaysement mais le visuel est tellement triste que j'ai l'impression qu'on va avoir droit à une série bien déprimante.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après ce que tu dis, ça n'a pas l'air très fidèle au roman (pour une fois que Verne n'avait pas collé 500 pages d'énumérations )
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Finalement, j'ai avancé et il fallait attendre la fin de l'épisode 2 pour voir Fogg faire autre chose que pleurnicher. La suite, ils ont inventé des aventures qui n'ont jamais existé dans le bouquin et parfois, bah, c'est franchement nul. Ils sont retardés pour tout un tas de raisons +/- débiles. Autrement, je pense que le voyage aurait pu même se terminer en 40 jours
De mémoire, dans le bouquin quand il y avait un imprévu, Fogg trouvait une alternative aussi tôt pour ne pas prendre de retard. Là, ils ont même le temps de se rendre à des soirées mondaines.
En bref, c'est moins mauvais que je ne le pensais au début. C'est pas génial mais ça ne laisse regarder.A noter que c'est passé assez vite parce que je faisais autre chose à côté.
Bon, vu ce que tu dis, je passe. ça a l'air assez médiocre.
Médiocre non, ils ont quand même fait des efforts mais ça ne vole pas haut pour autant.
Fogg en Inde :
il assiste malgré lui à un mariage, le but est de faire un parallèle avec sa vie amoureuse désastreuse. L'épisode se base sur un jeune couple qui rencontre des problèmes pour se marier (le mari militaire ayant pris une permission sans l'accord de son supérieur => cours martial) Et voilà notre ami Fogg qui désamorce la situation en quelques paroles bien placées (blabla et si c'était votre grand amour qu'auriez-vous fait à sa place bla bla bla)
En face, on a un PassePartout/Arsène Lupin (ils auraient vraiment pu prendre Omar Sy pour le coup) qui n'aime pas la philosophie de Fogg pour son pari et qui accepte un pot de vin pour le ralentir. Alors qu'au départ, c'est lui qui s'est tapé l'incruste pour fuir Londres. Le but de la manœuvre => hallucination de Fogg qui raconte sa vie amoureuse et pourquoi ce pari)
Ah aucun moment il n'a l'air d'être sur le point de louper sa correspondance, on a juste droit à des "ah mince, il ne faut pas qu'on loupe notre bateau/train"
Fin:
Fogg croise enfin son grand amour qui lui explique qu'elle a refait sa vie et qu'elle en est heureuse. Mais elle a juste envoyé des cartes postal à Fogg (avec "Coward" dessus à la mort de son mari. Et elle lui explique qu'il devrait aussi vivre sa vie. Fin de l'histoire, ils se quittent bons amis. Elle a du toupet alors que quelques part, elle n'a jamais rien fait qui justifie qu'elle l'aimait autant qu'il l'a aimé : elle l'a plaqué parce que Fogg ne voulait juste pas voyager
Oui en fait, c'est médiocre
On nous laisse entendre une possible rencontre avec le Nautilus pour une saison 2. A note que dans la série, un certain Jules Verne y évoqué pour avoir écrit de la Terre à la Lune
Vu ce qu'il y a sous tes balises, ça en a bien l'air
Ae Jin est considéré comme moche par elle et les autres élèves de sa classe. Mais elle est une star sur internet sous le pseudo de Genie ou tout le monde loue sa beauté (après un maquillage et quelques retouches photoshop). Tout dérape quand un élève de sa classe découvre la vérité.
Je pensais trouvé un truc mignon et pas prise de tête (surtout avec un format 20min). Mais pas du tout. C'est un peu plus sombre que ça. Il est question de harcèlement et l'histoire est d'abord une histoire d'amitié et de loyauté entre Ae Jin et divers personnages de la série. Ae Jin ayant visiblement un gros problème qui la pousse à faire des cauchemars régulièrement (et on aimerait savoir ce qu'il en est).
C'est plutôt prenant, intriguant et on se prend de sympathie pour cette souffre douleur qui encaisse tout sans broncher. Parfois, elle est un peu tête à claque parce qu'elle se fait des films mais ça ne la rend pas antipathique pour autant.
Série toujours en cours (12 épisodes dispo dont 2 en vostfr)
Le pitch rappelle un peu celui de True beauty (série testée avec ma soeur suite à la présence au casting de Cha Eun Woo ^^), non?
C'est très ado, comme série?
Ces jours-ci je regarde avec ma mère un vieux feuilleton des années 80 (il paraît que je l'ai vu enfant, mais j'en ai aucun souvenir): L'esprit de famille. C'est assez nunuche et pas forcément bien joué, le propos est gentillet avec quand même un petit fond de féminisme. Certains éléments m'ont un peu choquée, comme par ex une histoire "d'amour" entre une lycéenne et un homme mur infidèle qui est présentée comme romantique. En résumé, c'est l'histoire de 4 soeurs ados et jeunes adultes et de leur famille, avec ce que ça suppose de drames et d'histoires de coeur, dans un milieu relativement aisé. Franchement ça a très mal vieilli, les années 80 piquent vraiment les yeux ça m'apprendra à me plaindre de toujours être celle qui doit trouver des séries à voir
Le pitch rappelle un peu celui de True beauty (série testée avec ma soeur suite à la présence au casting de Cha Eun Woo ^^), non?
Je ne connais pas True Beauty, pour ce que j'ai lu du pitch, je dirai que non pas du tout.
Citation :
C'est très ado, comme série?
Ca se passe dans un lycée oui. Depuis quelques années, j'ai beaucoup de mal avec les school drama, mais là, j'ai accroché. Chose rare, j'ai poursuivi la série avec la vosta
Citation :
ça m'apprendra à me plaindre de toujours être celle qui doit trouver des séries à voir
Une technique pour qu'on te fiche la paix, fait mal les choses (en ayant l'air de bonne foi) et plus personne n'osera te demander Il y a beaucoup de choses des années 80 et même plus tard que je n'oserai pas regarder. Mais parfois, la nostalgie aide à faire passer la pilule
J'ai testé Silent Sea, je suis incapable de dire si la série est bonne ou mauvaise. J'ai arrêté le visionnage après 10min. Je zappe vite fait la fin du dernier épisode et je décide que je ne veux pas regarder cette série basé sur un ressenti. J'avais raison en début de série: ils ont terminé d'une façon tellement cliché que j'ai compris que toute la série l'était. Bon, je vais quand même lire les critiques qui confirment ce que je pensais. Donc, je zappe.
Bon j'ai mal compris le pitch de shadow beauty alors...
Je ne vais pas regarder volontairement des mauvaises séries pour inciter les gens à me proposer de mauvaises séries, ce serait un peu contreproductif
Que raconte Silent sea?
Pour le coup, je crois que c'est ta mère qui a usé de ce procédé Sinon, j'ai zeuté True Beauty et je confirme, ça n'a rien à voir même si on peut penser le contraire. Dans Shadow, là où j'en suis, l'histoire d'amitié entre Ae Jin et d'autres personnages et mise en avant. La romance est en arrière plan et semble servir l'intrigue principal (que je ne spoile pas) Le ton est aussi moins léger.
Silent Sea : dans le futur, il y a une grande pénurie d'eau qui provoque des inégalités sociales. Une équipe doit se rendre sur la lune chercher un bidule secret abandonné 5ans plus tôt et qui pourrait sauver la Terre. 5ans plus tôt, un truc c'est mal passé sur la lune qui a fait fermé ce labo. Et donc l'équipage doit se rendre sur place avec tous les problèmes que ça peut engendre. Dans les 30 premières secondes, on voit que leur navette s'est crash sur la lune en équilibre au bord d'une faille. Et hop flashback du pourquoi ils sont là... et j'ai arrêté de regarder quand on nous présente l'équipage cliché au possible. Ça m'a sorti de la série alors que je n'y étais même pas encore entré.
Même si j'étais contente de revoir Gong Yoo, là, je n'ai pas pu aller plus loin que quelques minutes. La VF n'est pas mal, mais clairement, son personnage m'a agacé dès le début tant il est cliché.
Sinon, j'ai découvert La Roue du temps, une nouveauté Amazon. Ca semble être adapté d'une série de romans de 14 tomes. Donc, j'hésite à la commencer parce que si ça marche, on en aurait pour au moins 10 saisons. Je n'aurai pas la patience de suivre une telle série. Pour peu qu'elle ne soit pas annulée en cours de route
Pour le coup, je crois que c'est ta mère qui a usé de ce procédé Laughing
On a fini ce soir, c'était vraiment bébête. Je lui ai dit que demain on se trouve un drama bien violent
Citation :
Sinon, j'ai zeuté True Beauty et je confirme, ça n'a rien à voir même si on peut penser le contraire. Dans Shadow, là où j'en suis, l'histoire d'amitié entre Ae Jin et d'autres personnages et mise en avant. La romance est en arrière plan et semble servir l'intrigue principal (que je ne spoile pas) Le ton est aussi moins léger.
Ok. Je ne suis pas fan des histoires de lycéens, mais je te fais confiance J'y jetterai un coup d'oeil entre 2 tueurs en série
Le pitch de Silent sea aurait pu être tentant, c'est dommage...
Citation :
Sinon, j'ai découvert La Roue du temps, une nouveauté Amazon. Ca semble être adapté d'une série de romans de 14 tomes. Donc, j'hésite à la commencer parce que si ça marche, on en aurait pour au moins 10 saisons. Je n'aurai pas la patience de suivre une telle série. Pour peu qu'elle ne soit pas annulée en cours de route Rolling Eyes
Tiens justement on m'a offert un roman préquel de cette série. J'avoue que je ne comptais pas la lire vu le nombre de tomes et les avis que j'ai entendus dessus. Et la série télé ne me tente pas spécialement non plus. Tu as eu des échos dessus?
On a fini ce soir, c'était vraiment bébête. Je lui ai dit que demain on se trouve un drama bien violent
Dans la catégorie nostalgie, je suis en train de lorgner du côté de 2ans de vacances adapté d'un roman de Verne.
Citation :
Ok. Je ne suis pas fan des histoires de lycéens, mais je te fais confiance J'y jetterai un coup d'oeil entre 2 tueurs en série
Il n'y a pas de meurtre mais il est question de sociopathe (le terme est utilisé dans la série), Ça a un petit côté oppressant par moment.
Citation :
Le pitch de Silent sea aurait pu être tentant, c'est dommage...
Les quelques critiques que j'ai lues disent que les 4 premiers épisodes sont lents mais que ça devient passionnant pour les 4 derniers malgré les clichés.
Citation :
Tiens justement on m'a offert un roman préquel de cette série. J'avoue que je ne comptais pas la lire vu le nombre de tomes et les avis que j'ai entendus dessus. Et la série télé ne me tente pas spécialement non plus. Tu as eu des échos dessus?
Aucun écho, j'ai juste vu passer le titre qui m'a interpellé. Évidemment google me désigne directement que c'est inspiré d'une série de 14 romans dont les 3 derniers ont été écrits après la mort de l'auteur (qui avait laissé des notes pour UN dernier roman. Il devait y avoir plus de notes que prévues )
Je crois que j'ai vu 2ans de vacances quand j'étais enfant mais je ne me souviens de rien
Pour la roue du temps, c'est Brandon Sanderson qui a pris la suite je crois, ça explique que ça s'éternise, il a la réputation d'être très bavard dans ses bouquins
Moi non plus, j'ai juste gardé la chanson en tête (reprise par beaucoup depuis) et ça m'a fichu un petit coup de nostalgie qui me donne envie de revoir la série.
Je ne connais pas Sanderson , mais je penserai à l'éviter si je le croise.
EDIT : fini Shadow Beauty et je confirme que ça n'a rien à voir avec True Beauty. Shadow est plus axé sur le secret de l'héroïne et les conséquences que ça peut avoir. Avec un petit côté enquête et thriller avec des méchants qu'on aime détester. La romance est vraiment en arrière plan et la psychologie des personnages et plutôt intéressante voire même intelligente.
True beauty : une excuse pour un triangle amoureux où on nous balance des problèmes pour faire durer la série. Où tous les personnages sont à la limites du pathétiques et qui pleurnichent pour pas grand chose surtout l'héroïne (qui est une vrai cruche). D'ailleurs, l'héroïne devrait penser à consulter un neurologue, à moins d'une maladie dégénérative, elle n'a aucune raison de tomber autant : elle marche, elle tombe, elle fait demi-tour, elle tombe J'avoue que j'ai regardé mais en zappant toutes les scènes inutiles avec un gros mou en milieu de saison. Je préfère la relation des perso secondaires (la grande sœur et le prof) Tu l'avais regardé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Tu en avais pensé quoi ? Je n'ai pas trouvé ton commentaire autre que "testé"
J'ai comparé avec le webtoon et c'est déjà mieux même si ça ne vole pas beaucoup pus haut. Ta sœur n'a jamais essayé les webtoon ?
Je ne connais pas Sanderson , mais je penserai à l'éviter si je le croise.
Il a beaucoup de succès en fantasy, j'en entends parler sans arrêt. J'ai un tome 1 d'une trilogie SF, si je ne l'avais pas trouvée en boîte à livres, je ne crois pas que je me serais lancée un jour ^^
Citation :
Tu l'avais regardé cyan ? Tu en avais pensé quoi ? Je n'ai pas trouvé ton commentaire autre que "testé"
C'est parce que je n'ai pas été plus loin que le 1er ou 2e épisode ^^ Mais ma soeur l'a vu en entier et elle a bien aimé. Surtout pour Cha Eun Woo, parce que sa conclusion après visionnage a été que "au lieu de se tartiner la figure et d'empirer les choses, cette fille aurait mieux fait d'aller chez le dermato"
Citation :
J'ai comparé avec le webtoon et c'est déjà mieux même si ça ne vole pas beaucoup pus haut. Ta sœur n'a jamais essayé les webtoon ? (A)
Sûrement que oui, mais on n'en a pas parlé. Mais une booktubeuse que je suis occasionnellement a vanté les mérites de ce webtoon (en tant que fan de shojos), en disant que l'histoire et les relations entre les personnages étaient mieux équilibrés. Tu l'as lu en entier?
Il a beaucoup de succès en fantasy, j'en entends parler sans arrêt. J'ai un tome 1 d'une trilogie SF, si je ne l'avais pas trouvée en boîte à livres, je ne crois pas que je me serais lancée un jour ^^
C'est quoi le titre ? Des fois que je tombe dessus par hasard et qu'on se fasse une LC pour s'encourager mutuellement
Citation :
Tu l'avais regardé cyan ? Tu en avais pensé quoi ? Je n'ai pas trouvé ton commentaire autre que "testé"
Citation :
C'est parce que je n'ai pas été plus loin que le 1er ou 2e épisode ^^
C'était les meilleurs épisodes
Citation :
Mais ma soeur l'a vu en entier et elle a bien aimé. Surtout pour Cha Eun Woo, parce que sa conclusion après visionnage a été que "au lieu de se tartiner la figure et d'empirer les choses, cette fille aurait mieux fait d'aller chez le dermato"
Totalement d'accord avec ta soeur J'ai envie de dire que quand on est beau, c'est pas du fond de teint qui vont te transformer le visage, alors comment ils font pour ne pas la reconnaitre
Citation :
Mais une booktubeuse que je suis occasionnellement a vanté les mérites de ce webtoon (en tant que fan de shojos), en disant que l'histoire et les relations entre les personnages étaient mieux équilibrés. Tu l'as lu en entier?
Oui, c'est un peu mieux équilibré, la fille est toujours cruche. J'ai lu 20 chapitres (en fait c'est une image par page sur webtoon) et je ne le lirai pas jusqu'au bout. D'abord parce que ça ressemble trop au drama , ils ont gardé la même intrigue principale (l'ami suicidé et le triangle amoureux) et aussi parce que la série semble toujours en cours à 180 chapitres
C'est quoi le titre ? Des fois que je tombe dessus par hasard et qu'on se fasse une LC pour s'encourager mutuellement lol!
Je crois que c'est Coeur d'acier. ça a l'air d'être le bouquin le plus court de sa bibliographie
Citation :
Totalement d'accord avec ta soeur Laughing J'ai envie de dire que quand on est beau, c'est pas du fond de teint qui vont te transformer le visage, alors comment ils font pour ne pas la reconnaitre
J'imagine que ça dépend de la quantité de trucs que tu te mets sur la tronche J'ai très peu de souvenir de ce que j'ai vu (je me souviens plutôt de ma soeur s'extasiant sur l'acteur principal ), alors je ne peux pas vraiment discuter de la série
Citation :
J'ai lu 20 chapitres (en fait c'est une image par page sur webtoon) et je ne le lirai pas jusqu'au bout. D'abord parce que ça ressemble trop au drama , ils ont gardé la même intrigue principale (l'ami suicidé et le triangle amoureux) et aussi parce que la série semble toujours en cours à 180 chapitres Suicide
Ah oui quand même!
Je crois que c'est Coeur d'acier. ça a l'air d'être le bouquin le plus court de sa bibliographie
Citation :
J'imagine que ça dépend de la quantité de trucs que tu te mets sur la tronche
Bon je ne peux pas non plus trop critiquer, je ne reconnais pas les gens mêmes quand ils ne font rien
Citation :
J'ai très peu de souvenir de ce que j'ai vu (je me souviens plutôt de ma soeur s'extasiant sur l'acteur principal ), alors je ne peux pas vraiment discuter de la série
Pour le coup, je le trouve vraiment banal comparé à son alter égo de la webtoon
Le perso du webtoon est très différent ? Bon elle s'en fiche, je crois, c'est l'acteur, qu'elle aime
Je suis enfin à jour pour NY Unité Spéciale (23 saisons quand même). Je m'attaque donc à finir Lucifer. Ensuite je m'attaque à rattraper mon retard pour Sex Education... bref, je suis à la méga bourre sur tout ce que je voudrais voir seule.
Parce qu'il y a d'autres séries que je lui préfère
Citation :
Moi c'est le contraire, je trouve que c'est le genre de série facile à revoir, parce qu'il y a beaucoup d'action et que c'est suffisamment addictif pour avoir envie d'enchaîner même quand on connaît déjà la suite ^^
Pour les séries facile à "revoir", je m'orienterai plus sur des comédies légères : Kaamelott
Citation :
En tout cas, ma maman est ravie d'avoir retrouvé son acteur préféré
Je ne me rappelle pas d'une scène de douche
Lynley a écrit:
Je suis enfin à jour pour NY Unité Spéciale (23 saisons quand même). Je m'attaque donc à finir Lucifer. Ensuite je m'attaque à rattraper mon retard pour Sex Education... bref, je suis à la méga bourre sur tout ce que je voudrais voir seule.
Au moins, tu es toujours motivée pour les regarder.
Comme ce sont des séries que je regarde quand je suis seule à la maison, je ne vais pas avancer très vite. Mon fils révise pendant 15 jours. Ensuite, il a 4 examens en 2 semaines... il va être BEAUCOUP à la maison