|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Rewriting Destiny Dim 23 Avr - 16:06 | |
| Synopsis Empoisonée par son mari, Xia Yu Bing découvre qu'elle n'est qu'une figurante dans une BD. Elle apprend qu'elle a l'occasion de changer son destin si elle veut continuer à vivre. Autre(s) titre(s) : Er Shi Si Wei Nuan Fu Sheng / 二十四味暖浮生 Genre : Comédie - Comédie romantique - Fantastique - Historique - Romance Créateur : Wang Yi Ran, Luo Jia, Wang Jia Qi Origine : Chine Date de la première diffusion : 17/05/2022 Chaîne d'origine : iQiyi Casting Dong Si Yi : Xia Yubing Li Ge Yang : Xu Ziyan Hu Dan Dan : Xia Liuqing Xu Bing Chao : Ye Wenzhao Lin Qi Yu : Xia Lin Yu Yi Han : Xia Yubing (jeune) Mei Di Jie : Xu Ziyan (jeune) Ge Si Yan : Xia Liuqing (jeune) Yu Han Bo : Ye Wenzhao (jeune) Xu Ruo Ling : Xia Lan (jeune) | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Rewriting Destiny Dim 23 Avr - 16:09 | |
| Vu le pilote et c'était hilarant. On a le fameux cas de regression où la fille revient à la vie à un moment clé de son passé. Et elle découvre assez rapidement qu'elle n'est qu'un personnage sans intérêt. En parallèle, on voit l'auteur qui galère à écrire son histoire. On est donc dans un mix entre W et Extraordinary you. C'était vraiment nawak, bourré de clichés qui sont clairement là pour s'en moquer. D'autant que les personnages ne semblent pas être les plus futés du monde | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Rewriting Destiny Dim 23 Avr - 16:40 | |
| Ok, je vais tenter aussi, du coup ^^ Tu es dans un mood pour les séries chinoises, on dirait | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Rewriting Destiny Dim 23 Avr - 16:48 | |
| Je ne regarde pas le pays, juste les pitch. J'aurai aussi zieuté si c'était US ou même français | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Rewriting Destiny Dim 23 Avr - 19:03 | |
| Idem ici, c'est juste que sur les 3 dernières, c'était 3 séries chinoises , c'est marrant ^^ | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| |
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Rewriting Destiny Lun 24 Avr - 10:48 | |
| Et on s'étonne que l'éditeur n'accpete pas la BD vu comment l'auteure écrit n'importe quoi - Citation :
- Idem ici, c'est juste que sur les 3 dernières, c'était 3 séries chinoises , c'est marrant ^^
Et ce n'est pas que je ne cherche pas en kdramas | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| |
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Rewriting Destiny Lun 24 Avr - 15:26 | |
| - cyan a écrit:
- par contre il y a un aspect qui me dérange profondément: tous les hommes de cette histoires sont des c.nnards qui se fichent totalement de ce que veulent les persos féminins. Et au vu du rebondissement qui sert de "diversion", on va nous faire croire que tout ça est hyper romantique, alors que les "prétendants" dont des gros stalkers (au mieux)
On a dit que l'auteur était nulle pour écrire des histoires Blague à part, les nouvelles littératures "romantiques" pour ados, font qu'un stalker et un cnard est l'homme idéal. Je crois que ça a commencé avec Twilight. Ce roman a fait beaucoup de dégats au romantisme (si je remonte dans le temps, je la trouve et je lui brise les doigts) - Citation :
- Sinon, ça n'a toujours ni queue ni tête, l'autrice n'est pas près de publier sa BD
Et on est qu'au début de l'histoire Je me demande jusqu'à quel point elle contrôle son histoire vu qu'un personnage fait ce qu'il veut - Citation :
- Mention spéciale pour le type des sabliers, c'est encore plus nawak que le reste
Idem. Sa tête me dit quelque chose, avec le peu de séries chinoises que j'ai vu, je me demande d'où je peux le connaitre | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Rewriting Destiny Lun 24 Avr - 17:47 | |
| - Citation :
- On a dit que l'auteur était nulle pour écrire des histoires Laughing
On devrait aller lui donner un coup de main ^^ - Citation :
- Blague à part, les nouvelles littératures "romantiques" pour ados, font qu'un stalker et un cnard est l'homme idéal. Je crois que ça a commencé avec Twilight. Ce roman a fait beaucoup de dégats au romantisme (si je remonte dans le temps, je la trouve et je lui brise les doigts) Rolling Eyes
Je ne sais pas si ça date de Twilight, mais vu ce que j'ai souffert devant le 1er film, tu peux compter sur moi pour la tenir pendant que tu frappes - Citation :
- Je me demande jusqu'à quel point elle contrôle son histoire vu qu'un personnage fait ce qu'il veut scratch
Pour avoir eu affaire moi-même à des personnages qui n'en faisaient qu'à leur tête, je ne sais pas si les auteurs professionnels ont le même genre de problème, mais a priori je dirais qu e oui - Citation :
- Sa tête me dit quelque chose, avec le peu de séries chinoises que j'ai vu, je me demande d'où je peux le connaitre scratch
JE n'ai pas vu beaucoup de séries chinoises non plus et cet acteur-là ne me dit rien, mais le héros oui. MAis je me dis que c'est parce que les jeunes premiers ont tendance à tous se ressembler | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Rewriting Destiny Mar 25 Avr - 19:04 | |
| Vu le 3 et celui-là ne m'a pas trop fait rire. Bizarrement les mariages forcés et les rapports sous emprise ne me font pas cet effet Et puis j'ai trouvé la fille complètement idiote: pourquoi elle ne dit pas qu'elle a été empoisonnée et que le c.nnard qui fait office de héros la fait chanter avec l'antidote pour la forcer à l'épouser? Et pourquoi elle essaie de le séduire alors qu'il veut déjà se marier avec elle? C'est le plan le plus débile du monde, non? D'ailleurs l'ensemble des personnages masculins mériterait d'être tabassé | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Rewriting Destiny Mar 25 Avr - 20:52 | |
| - Citation :
- Elle veut l'antidote et Lui veut son pouls, la raison la plus absurde de se marier. Il aurait pu juste la prendre comme patiente Laughing
Oui, c'est complètement con Je veux bien que l'autrice soit débutante, mais elle n'a pas trouvé de vrai scénario? - Citation :
- Il me semble qu'elle l'a envisagé mais elle a dit que personne ne voudrait la croire. scratch
C'est un peu facile, comme pirouette... Surtout que le père du mec est aussi apothicaire, elle n'était même pas obligée de parler de ça, elle pouvait aller le voir et lui dire qu'elle avait besoin d'un anti-poison et juste l'acheter En plus, soyons claires, je ne crois pas une minute qu'il lui a filé du poison, c'est la même pilule qu'il avait pris plus tôt comme antidote, qu'il lui a filée. - Citation :
- Mais ils sont tous stupides, c'est établi depuis le début. Laughing
C'est clair que plus stupides, tu meurs - Citation :
- Elle ne voulait pas le séduire pour l'épouser mais pour récupérer l'antidote. scratch
J'avais bien compris, mais ça reste un plan débile. Elle pense qu'il va lui donner un antidote à cause de ça et pas juste lui dire "pas la peine de faire tous ces efforts, je veux déjà t'épouser"? - Citation :
- Serions-nous d'accord avec l'éditeur ? Laughing
Possiblement Mais cet éditeur est débile aussi, il n'a qu'à virer cette autrice, elle ne va jamais arriver à rien - Citation :
- J'ai particulièrement rigolé avec la querelle des 2 pères Laughing
C'était pas dans l'épisode d'avant? | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Rewriting Destiny Mar 25 Avr - 21:12 | |
| - cyan a écrit:
- Oui, c'est complètement con Je veux bien que l'autrice soit débutante, mais elle n'a pas trouvé de vrai scénario?
Je crois que l'ulcère de son éditeur viendra de là - Citation :
- C'est un peu facile, comme pirouette... Surtout que le père du mec est aussi apothicaire, elle n'était même pas obligée de parler de ça, elle pouvait aller le voir et lui dire qu'elle avait besoin d'un anti-poison et juste l'acheter
Oui, si on ne parlait pas d'une série où les personnages doivent finir en couple. On a vu pire comme raison de se marier. - Citation :
- En plus, soyons claires, je ne crois pas une minute qu'il lui a filé du poison, c'est la même pilule qu'il avait pris plus tôt comme antidote, qu'il lui a filée.
Si on considère que le sablier ne voulait pas "fonctionner" parce qu'elle était empoissoinée, on peut supposer que le héros est un vrai psychopate - Citation :
- Mais ils sont tous stupides, c'est établi depuis le début. Laughing
- Citation :
- C'est clair que plus stupides, tu meurs
On a quand même vu un mec compter sur ses doigts pour vendre des médicaments J - Citation :
- 'avais bien compris, mais ça reste un plan débile. Elle pense qu'il va lui donner un antidote à cause de ça et pas juste lui dire "pas la peine de faire tous ces efforts, je veux déjà t'épouser"?
Mais il n'y a rien d'intelligent dans cette série. Je ne pense pas qu'elle a vocation a nous montrer des lumières, juste de faire rire poru peu qu'on adhère à cet humour. - Citation :
- Possiblement
Mais cet éditeur est débile aussi, il n'a qu'à virer cette autrice, elle ne va jamais arriver à rien
Elle doit avoir signé un super contrat - Citation :
- C'était pas dans l'épisode d'avant?
Oui, mais j'ai oublié d'en parler avant | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Rewriting Destiny Mar 25 Avr - 21:49 | |
| - Citation :
- Oui, si on ne parlait pas d'une série où les personnages doivent finir en couple. On a vu pire comme raison de se marier.
Pire que la faire chanter en lui faisant croire qu'elle a été empoisonnée et va mourir? MAis quel genre de séries tu regardes? - Citation :
- Si on considère que le sablier ne voulait pas "fonctionner" parce qu'elle était empoissoinée, on peut supposer que le héros est un vrai psychopate Siffle
Moi je pensais plutôt que c'était parce que le type aux sabliers était un escroc - Citation :
- On a quand même vu un mec compter sur ses doigts pour vendre des médicaments Laughing
Et se tromper quand même dans le compte - Citation :
- Mais il n'y a rien d'intelligent dans cette série. Je ne pense pas qu'elle a vocation a nous montrer des lumières, juste de faire rire poru peu qu'on adhère à cet humour.
ça passait bien dans les 2 1ers, pas vraiment dans le 3e, pour moi. MAis en fait cette série n'a aucun sens, les personnages sont tous stupides. J'ai l'impression de voir s'agiter les Mii piaillants de ce jeu où des soucoupes volantes les kidnappent en les attrapant par le crâne | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Rewriting Destiny Mer 26 Avr - 18:19 | |
| - Citation :
- Pour rappel, il est dit que l'héroine était une méchante au début. Je voudrai dire qu'elle était simplement stupide vu comme elle se fait manipuler pour tuer sa soeur. Ce qui me surprendrait, c'est qu'elle devienne intellgente après être morte 2 fois Laughing
A ce stade, tous les persos sont des méchants, en fait Sauf la pâtissière, peut-être? - Citation :
- Est-ce qu'on n'aurait pas un peu oublié les balises ? Laughing
J'y ai pensé à un moment, puis je me suis dit qu'on serait les seules à regarder de toute façon ^^ | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Rewriting Destiny Mer 26 Avr - 18:54 | |
| - cyan a écrit:
- A ce stade, tous les persos sont des méchants, en fait Sauf la pâtissière, peut-être?
Elle n'est pas méchante, elle a juste frappé 88 fois - Citation :
- J'y ai pensé à un moment, puis je me suis dit qu'on serait les seules à regarder de toute façon ^^
Je me disais aussi la même chose. Et surtout, ce n'est pas non plus une série à théoriser | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Rewriting Destiny Mer 26 Avr - 20:36 | |
| - Citation :
- Elle n'est pas méchante, elle a juste frappé 88 fois Laughing
Il la stalke et la harcèle, c'est de la légitime défense! - Citation :
- Et surtout, ce n'est pas non plus une série à théoriser Laughing
Ne nous sous-estime pas ^^ | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Rewriting Destiny Ven 28 Avr - 11:01 | |
| Vu le 4 et, s'il y avait une ou 2 occasions de sourire, je n'ai plus l'impression de voir la même série qu'au début... Ce qui tournait autour de l'autrice et des retouches de l'histoire semble avoir disparu (il est juste fait une brève mention de la raison pour laquelle l'héroïne veut de l'argent) au profit d'une romance toxique prévisible et pas très passionnante. Si je ne suis pas plus intéressée par l'épisode suivant, j'arrêterai là. Les personnages sont tellement stupides, je lève beaucoup les yeux au ciel + certains trucs sont complètement irréalistes, même en tenant compte du contexte (la fille a 19 ans et ne sait pas ce que c'est que les règles? ). C'est vraiment dommage, parce que l'idée de départ était intéressante, mais elle n'est pas exploitée... Sinon à la place de l'héroïne, jamais je ne voudrais ingurgiter quoi que ce soit que le héros me file à boire ou manger | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Rewriting Destiny Ven 28 Avr - 15:03 | |
| J'allais dire pareil. Je pensais qu'il y aurait plus d'intéraction avec l'auteure. Et même si j'apprécie le type bizarre du sablier, je regrette qu'il empêche cette communication. Est-ce que ce "dieu" influence les artistes ? Et ça me fait toujours cogiter sur si c'est l'auteure qui dicte le personnage ou si le personnage s'est vraiment émancipeé de l'intrigue (dans ce cas, je voudrais voir la réaction de l'auteure). En bref, je m'attendais à un W version comique. Reste 2 séries que j'ai encore moins envie de voir, mais au moins, je pourrai les supprimer de la liste - Love Crossed - Renaissance | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Rewriting Destiny Ven 28 Avr - 15:22 | |
| Tu es allée jusqu'à quel épisode? - Citation :
- Reste 2 séries que j'ai encore moins envie de voir, mais au moins, je pourrai les supprimer de la liste
- Love Crossed - Renaissance Préviens-moi si/quand tu te lances, je te suivrai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|