Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Happiness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Happiness Empty
MessageSujet: Happiness Happiness I_icon_minitimeVen 13 Oct - 10:31

Happiness Happiness_6372

Synopsis
Dans un futur proche, une nouvelle maladie infectieuse commence à se propager dans un immeuble nouvellement construit. Dans ce lieu de vie se mélangent propriétaires dans les étages les plus élevés et locataires dans les étages les plus bas.
L'officier Yun Sae Bom, membre des unités spéciales de la police, au départ ravie d'emménager dans son nouvel appartement et d'y retrouver son collègue Jeong Yi Hyeon, va vite déchanter en voyant la situation se dégrader finalement de jour en jour.
C'est sans compter le reste de la ville où l'apocalypse s'installe petit à petit, mettant en exergue une lutte des classes face à la panique et à la survie.

Autre(s) titre(s) : 해피니스
Genre : Anticipation, horreur
Créateur : An Gil Ho, Han Sang Wun
Origine : Corée du Sud
Date de la première diffusion : automne 2021
Chaîne d'origine : tvN

Casting
Han Hyo Ju : Yun Sae Bom
Park Hyung Sik : Jeong Yi Hyeon
Jo Woo Jin : Han Tae Seok
Bae Hae Seon : Oh Yeon Ok
Baek Hyeon Jin : Oh Ju Hyeong
Baek Ju Hee : Park Min Ji


Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeVen 13 Oct - 10:37

Cyan a écrit:
Je ne suis pas sûre que le pitch soit correct à ce stade, mais on a les 2 flics amis de lycée et une maladie qui zombifie des gens + une mystérieuse unité spéciale qui étudie la maladie (et à qui je ne fais pas confiance évidemment ^^).

Le 1er épisode fonctionne très bien, je n'ai pas vu le temps passer. Les persos sont sympas, peut-être un peu caricaturaux pour l'instant, mais pour ce genre de série ça ne me pose pas de problème, surtout que j'espère qu'il vont évoluer au fil de l'intrigue.

Sinon, de l'action, des malades à mi-chemin entre Hannibal et des zombis, un huis-clos annoncé et une probable romance friends-to-lovers.

Bref, je suis convaincue. Mon seul problème, c'est que c'est encore une série à voir avec des ss-titres Laughing

Outis a écrit:
Je l'avais déjà remarqué mais il me semble que c'est en huis-clos... il y a un autre drama qui utilise le même ressort qui a été diffusé sur Netflix. Drama qui s'inspire d'un webtoon et que je n'avais pas apprécié, du moins, je trouvais qu'il y avait bien trop de clichés et trop prévisible à mon gout.



Cyan a écrit:

Effectivement le pitch est similaire. Mais il n'y a pas de créatures dans Happiness et je ne pense pas que ce sera aussi gore.

Je pense voir l'épisode 2 ce soir. Si je suis toujours accrochée, je ferai une fiche.

Outis a écrit:
Il me semble qu'il devrait y avoir des zombies ? scratch

Cyan a écrit:
Ce sont des gens qui tombent malades et deviennent agressifs et avides de chair ou de sang (ce n'est pas clair pour l'instant). Rien qui ressemble à ce qu'on voit sur le trailer de Sweet Home.

Outis a écrit:
idem que dans Sweet Home sauf qu'ils changent aussi physiquement en monstre.

Citation :
Une des pistes évoquées à ce stade est que la maladie pourrait avoir été déclenchée par la prise d'un médicament destiné à soigner la pneumonie et retiré du marché pour causes d'effets secondaires dangereux.

Ce que je trouve intéressant, c'est que la pandémie de covid n'est pas passée sous silence, on est dans l'après, avec ce que ça suppose de précautions prises face à une potentielle nouvelle épidémie. Des personnes contaminées sont séquestrées pour protéger le reste de la population, ça rappelle un peu la façon dont on était confinés et prêts à péter les plombs ^^

Outis a écrit:
Je trouve que c'est tellement similaire à Sweet Home que j'ai du mal à imaginer qu'ils ne s'en sont pas inspiré, du moins du webtoon qui date de bien avant le Covid.
Ils ont juste surfé sur l'actualité pour rendre la série plus ancrée dans la réalité (comme c'est souvent le cas dans les séries), d'autant qu'il me semble que la Corée n'a pas été confiné scratch

Bref, je n'étais pas prête à péter un câble pendant le confinement, je l'ai très bien vécu Laughing

Cyan a écrit:

''
idem que dans Sweet Home sauf qu'ils changent aussi physiquement en monstre.


Là, à part un truc aux yeux, ils ne changent pas.
Et entre 2 crises, ils redeviennent normaux.

''
Je trouve que c'est tellement similaire à Sweet Home que j'ai du mal à imaginer qu'ils ne s'en sont pas inspiré, du moins du webtoon qui date de bien avant le Covid.


Je suis allée voir et il n'est pas mentionné que c'est tiré d'un livre ou d'un webtoon, mais il est possible qu'il y ait une inspiration.
Comme je ne connais pas l'autre série, ça ne me dérange pas.

''
Ils ont juste surfé sur l'actualité pour rendre la série plus ancrée dans la réalité (comme c'est souvent le cas dans les séries), d'autant qu'il me semble que la Corée n'a pas été confiné scratch


Je ne sais pas et finalement ce n'est pas très important. Je cherche juste une série qui m'accroche assez pour avoir envie de la voir en entier sans traîner les pieds Laughing
En général, les huis-clos fonctionnent bien avec moi.

''
Bref, je n'étais pas prête à péter un câble pendant le confinement, je l'ai très bien vécu Laughing


Les gens ne me manquaient pas, mais mes voisins risquaient leur vie tous les jours à cause de leurs braillements + les librairies n'étaient pas classées en commerces essentiels, donc j'aurais peu finir par craquer I\'ll kill you


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeVen 13 Oct - 10:47

Ep. 2 toujours aussi intéressant, même si une bonne partie de l'épisode concerne l'emménagement des persos et un petit tour des voisins.

Il y a quand même de l'action et 2-3 moments qui font sursauter. Il semble qu'en fait l'épidémie est déjà bien entamée et que la maladie progresse vite.

Les + jusqu'ici:
*l'action, les bastons
*ce qu'on sait des sources de l'épidémie et la façon dont un des persos est impliqué
*les persos/les acteurs (je n'avais pas reconnu Park Hyung Sik D'oh (le prince dans Hwarang))
*la fille n'est pas une cruche ni une demoiselle en détresse, c'est peut-être bien elle la plus bourrin du lot ^^
*la relation un peu improbable entre les 2 persos principaux (leur rencontre :mdr:) et leur raison de se mettre ensemble Laughing
*les effets et maquillages
*seulement 12 épisodes

Les -:
*pour l'instant ça reste assez classique pour une épidémie zombie
*la stupidité du partenaire de la fille dans cet épisode, alors que j'aimais bien le perso au début
*les épisodes sont un peu longs, comme la plupart des dramas

Bref je suis bien accrochée, j'espère ne pas être déçue sur la durée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeLun 16 Oct - 18:08

Toujours accrochée ?

Je lis toujours tes commentaires, histoire de voir si je peux oublier Sweet home pour tester Happiness xD


_________________
Happiness Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeLun 16 Oct - 18:17

Je n'ai pas encore regardé l'épisode 3, peut-être ce soir Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Outis a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeLun 16 Oct - 22:46

Vu le 3 et ça vaut toujours la peine Wink

C'est sanglant, mais je ne trouve pas ça flippant. Je pense que la façon dont c'est fait est intéressante: ça se passe dans un avenir proche et il est régulièrement question des leçons tirées (ou pas) du covid.

+j'aime bien les 2 héros, même le type qui gère la crise est intéressant à suivre alors qu'il est antipathique.

Si tu comptes regarder la série, ne tarde pas trop, sinon ça pourrait être difficile d'en discuter, je vais probablement assez vite oublier dans quels épisodes se passent les évènements ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeMar 31 Oct - 10:26

>6. J'en suis à la moitié et ça passe toujours aussi bien Very Happy
L'intrigue avance bien: même quand on a l'impression d'avoir appris peu de choses, on se rend compte en arrivant à la fin de l'épisode qu'en fait les infos qu'on a eues sont importantes + à chaque fois on termine sur un mini ou moins mini cliff, du coup j'ai toujours envie de voir l'épisode suivant. La seule raison pour laquelle je n'avance pas plus vite, c'est le manque de temps quand je suis assez réveillée pour suivre avec des sous-titres. (J'espérais terminer la série d'ici HAlloween, mais c'est raté Laughing)


J'espère que la fin sera à la hauteur, mais pour l'instant je recommande cette série.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeLun 6 Nov - 20:13

C'est quoi le but de la série finalement ? Voir des gens essayer de survivre ou tenter de résoudre le problème des "transformations" ?

_________________
Happiness Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeLun 6 Nov - 21:03

Ils cherchent un traitement, parce que sinon c'est la fin du monde ^^
Ce n'est pas qu'une histoire de zombies/vampires, c'est aussi un thriller médical. Même si le plus gros des épisodes est axé sur la cohabitation entre les personnes confinées et la difficulté à savoir qui est infecté, il y a aussi tout une partie de l'histoire qui concerne les causes de l'épidémie et les efforts faits pour l'endiguer.

Il y a des éléments dont je ne peux pas parler parce que ce serait spoiler, mais jusqu'ici l'intrigue avance plutôt bien et il y a suffisamment de tension pour que ça reste prenant. Si je pouvais j'avancerais rapidement parce que j'ai vraiment hâte de voir comment ça va se terminer (surtout que je me suis fait spoiler un truc de l'avant-dernier épisode et que je me demande si ça ne va pas très mal se terminer, en fin de compte Laughing), mais je ne sais pas si j'arriverai à voir les 5 épisodes qui me restent cette semaine comme je l'espérais...



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeMer 8 Nov - 20:55

Ils cherchent un traitement ? Mais ce sont des scientifiques ? scratch

_________________
Happiness Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeMer 8 Nov - 21:08

J'ai mal expliqué le contexte ou alors tu as mal lu mes messages?

Les 2 héros sont flics et sont confinés avec les autres habitants dans l'immeuble dans lequel ils viennent d'emménager.
Mais dans le 1er épisode, Sae Bom a reçu une blessure d'un infecté et a été mise en quarantaine (provisoirement, le temps de vérifier qu'elle n'est pas contaminée) par un genre d'organisation militaire secrète, qui mène des expériences pour trouver un vaccin et un traitement.
Donc on suit surtout ce qui se passe dans l'immeuble avec les confinés, mais il y a aussi une équipe à l'extérieur qui tente d'enrayer l'épidémie.

Je voudrais bien t'en dire plus, mais ce serait difficile sans spoiler Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeMer 8 Nov - 21:17

Donc j'avais bien compris. C'est le fait de chercher un remède qui m'a fait douter.
C'est chercher dans un labo, ou cherche parce que le remède existe quelque part xD

_________________
Happiness Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeMer 8 Nov - 22:32

Il n'y a pas de remède, ils essaient d'en fabriquer un.
Et le temps presse vraiment, parce que d'après leur estimation, ça ne prendra qu'un mois pour que toute la population soit contaminée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeMer 8 Nov - 22:57

Ce sont des gens lambda qui veulent fabriquer un remède ? scratch

_________________
Happiness Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 10:29

Est-ce que je m'exprime si mal que ça? scratch

Citation :
Donc on suit surtout ce qui se passe dans l'immeuble avec les confinés, mais il y a aussi une équipe à l'extérieur qui tente d'enrayer l'épidémie.

Equipe composée de militaires et de personnel médical.

C'est plus clair?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:05

Je n'avais pas compris que l'équipe extérieur avait des médecins. J'avais juste compris militaire Laughing

_________________
Happiness Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:24

Laughing
Des médecins militaires? ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeMar 14 Nov - 15:40

Quand je lis militaire, ma première idée n'est pas médecin mais soldat. Je sais, je suis bizarre parfois Laughing

_________________
Happiness Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeMar 14 Nov - 18:52

Comme dès le départ j'expliquais que des gens géraient la crise sanitaire, il me semblait évident que des médecins et/ou scientifiques étaient impliqués... Désolée si ce n'était pas clair.

J'ai vu jusqu'au 9 et ça reste dans la même veine. Et la tension continue de monter.
Le seul reproche que je ferais, c'est que c'est quand même un peu long dans l'avancée générale de l'intrigue, mais vu les circonstances ça s'explique. J'espère quand même que ça va s'accélérer sur les 3 derniers épisodes. Vu le cliff à la fin de l'épisode, ça devrait, normalement. Dommage que je m'étais fait spoiler là-dessus...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:44

Au départ, je pensais qu'on serait que dans la perspective des héros. Le reste, c'était juste quelque chose dont on se doute mais qui n'a pas vraiment d'impact sur l'intrigue principal xD

J'ai trop Sweet home en tête et ça a peut-être faussé mon jugement sur le contenu de l'histoire xD

_________________
Happiness Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 11:13

Citation :
Au départ, je pensais qu'on serait que dans la perspective des héros. Le reste, c'était juste quelque chose dont on se doute mais qui n'a pas vraiment d'impact sur l'intrigue principal xD

La perspective des héros et plus largement de l'ensemble des locataires est ce qu'on suit le plus, mais l'autre aspect de l'intrigue est présent aussi, même si moins de temps y est consacré. Sans doute parce que ce serait difficile de rendre intéressants des passages où on voit des scientifiques regarder à travers leur microscope ^^

Citation :
J'ai trop Sweet home en tête et ça a peut-être faussé mon jugement sur le contenu de l'histoire xD

D'après l'extrait que tu m'as montré Sweet Home serait plus axé sur l'action et les monstres, alors que Happiness se focalise surtout sur les personnages et l'évolution des interactions entre eux dans ces circonstances. Entraide, mais aussi méfiance, paranoïa, etc.

Et ce qui est aussi intéressant, c'est qu'entre les crises, les malades redeviennent eux-mêmes. La question de leur responsabilité dans leurs actes et de ce qu'il faut faire d'eux se pose. D'autant plus qu'ici un meurtrier et escroc est enfermé avec eux. Qui est le plus dangereux? Les malades qui ne contrôlent pas leurs symptômes ou le criminel qui contrôle parfaitement ses actes?
Sans parler de ce que font les gens à l'extérieur. Les dirigeants qui veulent le vaccin pour eux, peu importe le coût en vies humaines. Et le mec qui dirige les recherches, qui est loin d'être tout blanc dans le déclenchement de l'épidémie, ni dans la façon de la gérer.

Il y a quelques moments où on sursaute et certains épisodes sont stressants, mais on n'est pas dans la série d'horreur classique ou le slasher, dont le principe serait juste un combat monstres/humains destiné à faire peur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeVen 17 Nov - 14:32

Sweet home est un huis clos :l'affiche de la série + le pitch m'a fait penser que ce serait pareil.

_________________
Happiness Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeVen 17 Nov - 15:03

JE vois pourquoi Wink
MAis ça semble être plutôt axé sur le slasher, non?

Il me semble avoir vu que Sweet Home a une saison 2?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeVen 17 Nov - 20:42

Citation :
Il me semble avoir vu que Sweet Home a une saison 2?
Il me semble que c'est même fini sur un cliff scratch

_________________
Happiness Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitimeVen 17 Nov - 22:15

JE ne sais pas, je te pose la question ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Happiness Empty
MessageSujet: Re: Happiness Happiness I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Happiness
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Futur proche ou lointain-
Sauter vers: