|
Auteur | Message |
---|
Black swan Acteur principal
| Sujet: Utopia Lun 27 Mai - 17:43 | |
| Utopia
Série britannique créée en 2013 par Dennis Kelly. Saison 1 diffusée en 2013 sur Channel 4, renouvelée pour une saison 2 en 2014. Format: 6 épisodes d'une cinquantaine de minutes. Cast: Fiona O'Shaughnessy : Jessica Hyde Alexandra Roach : Becky Nathan Stewart-Jarrett : Ian Johnson Adeel Akhtar : Wilson Wilson Oliver Woollford : Grant Leetham Neil Maskell : Arby Synopsis (source: AlloCiné): "Utopia" est un roman graphique légendaire sur lequel plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : fuir. Mon avis: Cette série est absolument à voir! L'univers est vraiment envoûtant, que ce soit par son histoire, qu'on n'a plus envie de lâcher, son ambiance ou encore même son esthétique, qui rappelle par certains côtés la bande dessinée. Le mystère autour de ce manuscrit Utopia est très prenant, les personnages sont à la fois bizarres, réalistes et ambigus, bref, tout met mal à l'aise mais donne envie d'en savoir plus. A savoir tout de même pour ceux qui ont du mal avec la violence, qu'il y a quelques scènes difficiles (notamment la toute première scène, qui m'a pas mal marquée), mais c'est aussi ça qui participe de la particularité de cette série. Et il ne s'agit pas de montrer de la violence pour montrer de la violence. Il s'agit plutôt de montrer comment une situation peut dégénérer et conduire à des solutions extrêmes. Les britanniques osent des choses que n'osent pas les Américains (c'était déjà le cas dans Black Mirror, qui par certains côtés se rapproche d'Utopia), et c'est ça qui rend, je trouve, leurs séries intéressantes. _________________ "I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
| |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: Utopia Lun 27 Mai - 17:53 | |
| Where is Jessica Hyde ? Rien d'autre à ajouter tu as parfaitement tout résumé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Utopia Lun 27 Mai - 17:56 | |
| Rien que cette phrase, qui revient comme un leitmotiv de la série, est entêtante. _________________ "I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utopia Lun 27 Mai - 18:20 | |
| Utopia, ca me fait penser à Death note d'un certain coté. Apres si c'est une série recommandée par Swan... je crois que ca vaut les plus belles éloges qu'on puisse faire à une série |
|
| |
| Sujet: Re: Utopia Lun 27 Mai - 18:28 | |
| Je te laisse te faire ton avis, Osh'. Cette série est vraiment particulière, dans tous les sens du terme... _________________ "I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utopia Lun 27 Mai - 18:31 | |
| ce que j'aime dans ta série c'est qu'il y a que 6 épisodes. Je ne peux pas suivre des séries qui ont commencé depuis des années ou qui se sont terminées depuis des années avec de nombreuses saisons à rattraper.
je regarderai pour voir le type de série que tu aimes. |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Utopia Lun 27 Mai - 18:33 | |
| Pas mal à priori en effet. merci _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Utopia Lun 27 Mai - 18:33 | |
| C'est aussi ce que j'ai aimé, entre autres. C'est court, sans fioritures, efficace. C'est plié en une semaine. :) _________________ "I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utopia Lun 27 Mai - 18:40 | |
| C'est cool mais une fois la série pliée, tu en fais quoi apres, tu la ranges ou tu la brules ?
|
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Utopia Lun 27 Mai - 18:57 | |
| Je n'ai vu que le pilote pour l'instant et je confirme que si vous êtes sensibles mieux vaut vous abstenir... Si la 1e scène était la plus "violente" ça pourrait aller. Mais après c'est pire à mon avis, bien crade. J'ai trouvé ça bien plus glauque que Banshee par ex (et là niveau violence, y'a de quoi faire). Bon par contre, y'a un truc qui m'a fait bien marrer: je trouve qu'un des mecs ressemble vachement à Stéphane Plazza (le type aux baskets jaunes), du coup j'ai du mal à garder mon sérieux | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Utopia Lun 27 Mai - 18:59 | |
| J'ai regardé le premier épisode mais j'ai trouvé très lent à se mettre en place. Du coup, j'hésite à regarder la suite, le pilote m'ayant légèrement ennuyée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Utopia Lun 27 Mai - 19:13 | |
| Utopia c'est limite contemplatif par moment, il faut aimer les trucs lents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Utopia Lun 27 Mai - 19:15 | |
| Oui, le style est parfois un peu lent mais on ne s'ennuie pas. Et la première scène du Pilote n'est pas la plus violente, mais je n'étais pas préparée à ça alors elle m'a marquée. Par contre je ne me souviens pas d'un type aux baskets jaunes... :| _________________ "I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
| |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Utopia Lun 3 Juin - 9:42 | |
| Oui, c'est original, comme la série. Dommage par contre qu'ils n'aient pas réutilisé la musique principale de la série, qui est vraiment super. _________________ "I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Utopia Mar 17 Juin - 16:05 | |
| Utopia revient le 4 juillet pour sa 2e saison. Source | |
|
| |
| Sujet: Re: Utopia Mar 17 Juin - 18:00 | |
| Oh yes enfin ! Elle est mortel cette série. | |