Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dexter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Black swan
Acteur principal
Black swan


Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 11:05

Encore plus décevant de savoir que l'acteur qui joue Dexter n'a lui-même pas regardé la fin de la série...  Rolling Eyes C'est dire s'il devait la trouver pourrie et/ou être complètement blasé par la série elle-même. Bref, dommage.

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Décorateur
Cathou


Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:00

J'ai regardé la dernière saison de Dexter le week-end dernier, j'en suis revenue très déçue, à la limite de l'ennui et de piquer du nez...
Cette saison n'avait pas vraiment d'intérêt, ils auraient pu s'arrêter avant.

J'avais lu ici sur le forum que certains d'entre vous avaient été très déçus, je vous comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 14:14

J'ai fini Dexter aussi ! Ouuuuuufffff ! 

Alors tout comme vous, j'ai trouvé la saison 8 ennuyeuse et surtout pas très bien foutue. Vogel est super ambigue et finalement... elle est quelqu'un comme une autre (alors que quand même, elle avait un système thérapeutique bien à elle).

Ce qui me gêne, c'est qu'à la fin, Dexter ressent des émotions comme quelqu'un d'autres. Sa psychopathie semble disparaitre comme par enchantement. Comme si les évènements qui l'accablaient créaient chez lui un sentiment d'empathie. C'est possible sur le plan médical, ça ? Ca semble vraiment angeliser la réalité ! 

Sinon, le fait qu'il devienne bucheron, ce n'est pas "surprenant", il est choisi la solution la plus sure/radical pour s'isoler/régler son problème. Ca lui ressemble bien par contre.


Contente d'avoir fini ! J'peux vous dire ! Rolling Eyes

_________________
Dexter - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 14:51

Linley a écrit:
Ce qui me gêne, c'est qu'à la fin, Dexter ressent des émotions comme quelqu'un d'autres. Sa psychopathie semble disparaitre comme par enchantement. Comme si les évènements qui l'accablaient créaient chez lui un sentiment d'empathie. C'est possible sur le plan médical, ça ? Ca semble vraiment angeliser la réalité ! 
C'est ce qui m'a fait arrêter la série en cours de route. La saison 4 était la saison de trop pour moi, côté "Dexter-pleurnichard" Déjà que la saison 2, je trouvais que le personnage se remettait déjà trop en question.


On dirait que tu as vu la fin comme une libération lol!

_________________
Dexter - Page 4 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 15:10

Exactement... d'un côté, je voulais finir la série, d'un autre un résumé m'aurait presque suffit ! Je voulais connaitre la fin sans forcément la voir.

_________________
Dexter - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 10:19

Je ressors ce sujet deux minutes juste pour dire que mon rejeton a commencé Dexter et que ça m'amuse beaucoup de comparer ses réactions et son ressenti aux miens à l'époque. Alors, indubitablement, telle mère tel fils, parce qu'il a poussé le même cri de joie que moi quand l'ex de Rita s'est pris un coup de poèle à frire dans la gueule. lol!
EN même temps, revoir les premiers épisodes avec lui m'a rendu nostalgique de la série à ses débuts et je grince encore des dents en pensant à la fin. Suspect

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 10:33

Curieuse de voir s'il ne va pas le voir aussi comme une grosse lavette au fil des épisodes ?
Quoi ? Comment ça je suis la seule à le penser ? Angel

_________________
Dexter - Page 4 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 10:38

On va voir, il ne lit pas les bouquins donc je ne crois pas qu'il aura les mêmes attentes que toi sur le personnage. Pour l'instant il est surtout flatté que je le considère comme assez mature pour regarder cela, et qu'il puisse ainsi frimer auprès de ses copains sériephiles. lol!

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 10:51

Je vais donc attendre ta réaction si tu te repasses la série en sachant ce que j'en pense. Tu pourrais y voir les signes qui m'ont agacé. Même sans les bouquins, ce type est une fontaine à larmes (même si on ne voit pas les larmes) Siffle

_________________
Dexter - Page 4 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 11:57

Quel âge a-t-il deja ?

_________________
Dexter - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 12:15

Outis a écrit:
Je vais donc attendre ta réaction si tu te repasses la série en sachant ce que j'en pense. Tu pourrais y voir les signes qui m'ont agacé. Même sans les bouquins, ce type est une fontaine à larmes (même si on ne voit pas les larmes) Siffle

NOn je ne crois pas que mon avis changerait à la seconde vision, quand on a parlé de toute cela, j'ai bien remarqué qu'on a pas du tout la même approche du personnage et de ce qui le rend intéressant, toi et moi. JE crois que notre opinion est complètement différente de ce fait. Wink

Linley a écrit:
Quel âge a-t-il deja ?
Il aura 14 ans en juin. Et il a des copains dont les parents leur laissent regarder GoT, figure-toi, ( :affraid: Suspect Suicide ) mais ça, lui-même il dit que ce n'est pas normal.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 12:23

Tu peux aimer le personnage de la série mais tu peux aussi (enfin) remarquer ce que je critique :auréole:

_________________
Dexter - Page 4 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 12:51

Outis a écrit:
Tu peux aimer le personnage de la série mais tu peux aussi (enfin) remarquer ce que je critique :auréole:

Je sais (ou je pense me rappeler) de ce que tu critiques et je comprends d'ailleurs ton point de vue. Mais par exemple, quand la recherche d'un "ami" par Dexter t'énerve parce qu'un psychopathe ne devrait pas avoir besoin d'ami, moi elle me semble normale dans son cas, parce que contrairement aux psychopathes "habituels", il a grandi en ayant avec lui un adulte qui l'accepte tel qu'il est et ça ne me semble pas impossible qu'il ait un besoin de retrouver ce genre de relation. Bref, interprétation et ressenti différent des mêmes éléments. lol!

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 13:11

14 ans, c'est pas vieux quand même :/. Après ça dépend du môme.

_________________
Dexter - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 13:30

Si tu regardes le niveau de violence et de scènes osées dans Dexter, il n'y en a pas plus que dans la plupart des séries policières en réalité. Mon fils regarde aussi POI, ou les Experts par exemple à l'occasion et à un moment je me suis dit qu'en fin de compte, objectivement, Dexter est moins violent.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 13:47

C'est pas un problème de "violence", mais bien un problème d'être "clair" dans sa tête. Il faut une certaine maturité pour distinguer ce que Dexter a l'air d'être et ce qu'il est réellement. Il faut aussi bien être bien clair dans sa tête pour accepter d'apprécier un personnage qui est enfreint tous les codes moraux. J'adore Dexter, j'adore la série (oui, bon d'accord, il y a un moment où c'est parti de traviole Laughing ) mais je suis capable aussi de me dire que ce personnage est à l'anti-thèse de mes valeurs ! Very Happy 

Dans cette série, les limites sont très floues, les parois très minces parce qu'elle s'adresse intelligemment à des personnes qu'on estime capable de faire toutes ces distinctions. 

Tu connais ton fils, tu regardes la série avec lui (visiblement il n'est pas tout seul devant la télé), je me doute que tu sais ce que tu fais. J'avoue que, pour l'instant, je ne la montrerais pas à mon fils ainé. Je le trouve encore "en construction" et pas mur (mais... on en rigole avec sa prof principale, c'est te dire ! ) pour regarder Dexter. 

Dans ses copains, ils ont déjà vu des tas de films et de séries que je trouve pas adéquates. Et (pour l'instant), pas de psychopathes chez ses potes Wink

_________________
Dexter - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 11:45

Dexter dans The Crown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Dexter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dexter Dexter - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Action/Policier/Espionnage-
Sauter vers: