|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Whitechapel Mar 3 Sep - 13:50 | |
| SynopsisQuand une série de crimes choquants et sanglants ont lieu à Whitechapel, le "Ripperologiste" local Edouard Buchan est convaincu que quelqu'un marche dans les traces de Jack l'Eventreur, 120 ans après qu'il ait frappé la première fois. Maintenant, il doit juste en persuader la police. Joseph Chandler, un capitaine enthousiasmé de mener sa première affaire de meurtre, pourraît être tout ouïe. Le lieutenant local Ray Miles n'est cependant pas convaincu. Titre original : Whitechapel Genre : Policier Créateurs : Ben Court et Caroline Ip Producteur : Carnival Films Origine : Angleterre Diffusion d’origine : 2 février 2009 Chaîne d’origine : ITV Casting Rupert Penry-Jones : Détective Joseph Chandler Phil Davis : Détective Ray Miles Steve Pemberton : Edward Buchan Christopher Fulford : Fitzgerald (épisodes 1x01 à 2x02) Johnny Harris : Détective Sanders (épisodes 1x01 à 2x03) Sam Stockman : Détective Kent George Rossi : Détective McCormack Alex Jennings : Commander Anderson Claire Rushbrook : Dr Llewellyn Ben Bishop : Détective Mansell Hannah Walters : DC Megan Riley CommentaireA noter que seule la 1e saison est consacrée à Jack l'Eventreur, les saisons suivantes se concentrent sur d'autres intrigues. Mon avisUn excellente 1e saison, très bien écrite et très documentée, ensuite l'intérêt est moindre. Mais les acteurs sont excellents et l'ambiance glauque à souhait. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Whitechapel Mar 3 Sep - 13:54 | |
| Je n'en ai vu qu'un épisode pour l'instant, mais c'est assez bien amené. Cependant, je ne pense regarder que la première saison car mon intérêt est quand même ce bon vieux Jack ^^ _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Whitechapel Mar 3 Sep - 14:15 | |
| Moi aussi j'ai regardé pour l'Eventreur, donc la saison 2 ne m'a pas trop intéressée... D'ailleurs je me suis arrêtée là pour l'instant. Mais la saison 1 est vraiment très bonne. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Whitechapel Mar 3 Sep - 14:17 | |
| En fait j'avais tenté "Ripper Street" à un moment mais j'ai pas aimé. Je pense que j'avais fait le mauvais choix de série le concernant ^^ _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Whitechapel Mar 3 Sep - 14:26 | |
| Ripper Street est dans ma liste, mais je n'ai pas encore regardé... Qu'est-ce que tu n'as pas aimé? | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Whitechapel Mar 3 Sep - 14:29 | |
| Je voulais regarder pour Rupert Penry-Jones à l'époque, je l'avais découvert dans Spooks. Et croulant sous les séries, je crois que je l'ai complètement zappé. C'était une époque ou je ne maitrisais pas Beta Serie. Et puis le côté Jack l’éventreur est un concept qui me tente bien, je verrai comment le caser, même si la série ne sera pas prioritaire puisque les saisons suivantes semblent moins intéressantes... ce qui ne m'arrêtera pas si je me prends au jeu et que je m'attache au personnage | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Whitechapel Mar 3 Sep - 14:30 | |
| Cyan : Difficile à dire, je ne me souviens que de peu de choses de ce que j'ai vu, j'imagine que c'est parlant en soi. C'était morne, les ambiances sombres à outrance et les personnages pas attachants pour un sou. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Whitechapel Mar 3 Sep - 14:34 | |
| Outis la saison 1 n'a que 3 épisodes, c'est vite regardé Spacy Ripper Street n'était pas dans mes priorités, d'après ce que tu dis je me demande si je ne vais pas carrément laisser tomber. C'est pas comme si je manquais de séries à voir | |
|
| |
Philby Personne pertinente
| Sujet: Re: Whitechapel Mar 3 Sep - 17:43 | |
| J'ai adoré ! L'ambiance est glauque et l'histoire géniale. J'ai trouvé les personnages attachants et bien interprétés, mention spéciale pour Rupert Penry-Jones. _________________ On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
| |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
Philby Personne pertinente
| Sujet: Re: Whitechapel Mar 3 Sep - 20:42 | |
| J'ai vu les 2 saisons, après je n'ai pas suivi l'actu de la série. _________________ On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Whitechapel Mar 3 Sep - 21:08 | |
| J'étais intéressé par Ripper Street à cause d'un autre acteur de Spooks Mais surtout pour le côté "historique de la police" voire comment elle menait son enquête et toussa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Whitechapel Lun 22 Juin - 20:50 | |
| Je remonte le sujet juste parce qu'on en parlait dans Ripper Street. Voilà d'où vient ma confusion, en plus d'avoir un thème presque similaire, Rupert Penry-Jones a aussi joué dans Spooks. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Whitechapel Lun 22 Juin - 20:54 | |
| Il y a quand même des différences entre les 2. Déjà ça ne se passe pas à la même époque. Ensuite dans Whitechapel une enquête = une saison; dans RS une enquête = un épisode, avec plusieurs fils rouges sur la saison. Et d'après mon souvenir, dans Whitechapel il n'y a pas beaucoup d'humour, contrairement à RS.
Pour moi, entre les 2 y'a pas photo, je préfère RS de très loin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Whitechapel Lun 22 Juin - 20:57 | |
| S'il n'y a que 3 épisodes par saison, cela doit se regarder assez vite. A moins qu'il y ait des longueurs. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Whitechapel Lun 22 Juin - 20:59 | |
| Bizarrement les 3 épisodes de WC m'ont paru plus longs que les 8 de RS | |
|
| |
| Sujet: Re: Whitechapel Lun 22 Juin - 21:06 | |
| De toute façon, ce n'est toujours pas maintenant que je vais réussir à la caser | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Whitechapel Lun 22 Juin - 21:07 | |
| Si tu ne fais pas d'efforts, aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Whitechapel Lun 22 Juin - 21:11 | |
| Cette série m'attend depuis 2ans, elle peut attendre encore un peu | |