|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Boardwalk Empire Mar 3 Sep - 21:55 | |
| SynopsisDans les années 1920, à Atlantic City, le trésorier du comté Enoch « Nucky » Thompson décide de se lancer dans le trafic illégal d'alcool au moment où débute la Prohibition. Il prend sous son aile Jimmy Darmody, un jeune vétéran de la Première Guerre mondiale très intelligent, qui deviendra son protégé. Nucky Thompson étend progressivement son réseau mais ne tarde pas à rencontrer la concurrence de trafiquants d'autres villes. Titre original : Boardwalk Empire Genre : Drame, action, histoire Saisons : 4 Statut : en production Créateur : Terence Winter Origine : Etats-Unis Diffusion d’origine : 19 septembre 2010 Chaîne d’origine : HBO Casting Steve Buscemi : Enoch « Nucky » Thompson. Kelly Macdonald : Margaret Schroeder Michael Pitt : Jimmy Darmody Michael Shannon : Nelson Van Alden Shea Whigham : Sheriff Elias Thompson Michael Stuhlbarg : Arnold Rothstein Stephen Graham : Al Capone Vincent Piazza : Charles « Lucky » Luciano Michael K. Williams : Chalky White Anthony Laciura : Eddie Kessler Paul Sparks : Mickey Doyle Jack Huston : Richard Harrow Gretchen Mol : Gillian Darmody Mon avis Ceux qui aiment les films de gangsters style Scarface et autres Des Hommes sans Loi vont adorer. On a l'impression de voir un film à chaque épisode tellement c'est bien fait. Et s'il ne fallait qu'une raison pour regarder: Steve Buscemi est fabuleux dans ce rôle. | |
|
| |
rafou06 Scénariste
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Mar 3 Sep - 22:47 | |
| J'ai vu la première saison de cette série et j'ai arrêté pour tout dire.
J'adore les films de gangster et notamment ceux de scorsese (qui a réalisé le pilote de la série), mais j'ai pas réussi à accrocher à celui-là. Seul le côté historique pourrait me faire reregarder la série puisque dans la série on est servi: prohibition, atlantic city, al capone et toute cette époque.
Le problème est que c'est la première fois que j'ai trouvé une série aussi lente (et pourtant j'adore Breaking bad ou encore the wire qui ne sont pas des séries très rythmées) et du coup, j'en ai vite eu marre. Je prenais aucun plaisir à regarder.
Mais sinon, il n'y a rien à dire: les acteurs sont bons, les décors d'époque magnifiques. C'est juste le rythme de la série que je n'ai pas trouvé folichon :).
Peut-être que je m'y remettrai selon les avis que je vais lire _________________ I am the one who knocks
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Mar 3 Sep - 22:50 | |
| C'est vrai que la saison 1 est un peu lente...
J'ai manqué de temps pour poursuivre, je me suis arrêtée dans la saison 2 pour l'instant, car ça demande quand même pas mal d'attention. Mais j'ai l'impression qu'il y a plus d'action que dans la saison 1 déjà... | |
|
| |
NTACvic Scénariste
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Lun 16 Sep - 14:09 | |
| J'aime bien cette série. Bon, je n'ai regardé que la saison 1, mais j'avais bien aimé ce qu'avais vu. Le personnage du marshal est super flippant. Rien que la tête de l'acteur m'inquiète . Il faudrait que je me motive pour la continuer. _________________ Fan fiction POI, " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]": Un simple café… et puis un homme en costume…Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets... | |
|
| |
Philby Personne pertinente
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Lun 16 Sep - 15:03 | |
| Moi aussi il faut que je me motive pour voir la saison 2, cette série est un chef d'oeuvre. Mon préféré c'est Nucky. Le gars qui me fais le plus flipper c'est Nelson Van Alden (il est pas du FBI ?) un vrai psychopathe ! _________________ On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Lun 16 Sep - 19:45 | |
| J'adore Steve Buscemi, avec cette série il a pu se faire apprécier de plus de monde, maintenant quand je cite son nom, les gens savent de qui je parle | |
|
| |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Lun 16 Sep - 20:45 | |
| C'est vrai que ce n'est pas un acteur connu. Du coup tu passes pour une intello lorsque tu le cite ! _________________ On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Lun 16 Sep - 20:48 | |
| Ouais et ensuite quand tu parles des films de Tarentino où tu l'as vu, beaucoup moins | |
|
| |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Lun 16 Sep - 20:49 | |
| Il a joué dans un Quentin Tarentino ? (je suis inculte) _________________ On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Lun 16 Sep - 20:55 | |
| Dans Reservoir Dogs et Pulp Fiction Et il était dans d'autres films qui te font encore plus passer pour une intello: Desperado ou Los Angeles 2013 | |
|
| |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Lun 16 Sep - 21:13 | |
| Je ne suis pas fan de Tarentino j'ai seulement regardé Tueur nés et Pulp Fiction (et encore pas jusqu'au bout) _________________ On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Lun 16 Sep - 21:17 | |
| Je confirme que tu n'es pas fan de Tarentino: Tueurs nés, c'est Oliver Stone, si mes souvenirs sont bons | |
|
| |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Lun 16 Sep - 21:25 | |
| C'est parce que c'est un film violent d'où la confusion. En général, je suis nulle en cinéma. _________________ On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Lun 16 Sep - 21:28 | |
| Nulle en cinéma? Tu n'aimes pas ça, tu veux dire?
Tueurs nés est très violent, tout comme Reservoir Dogs, mais Pulp Fiction pas tant que ça... | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Ven 10 Jan - 20:16 | |
| La 5e saison de Boarwalk Empire sera la dernière...Article ici | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |