Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Kaamelott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyan
Berlin
cyan

Série préférée : Babylon 5

Kaamelott Empty
MessageSujet: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeMer 4 Sep - 19:35

Kaamelott Chz2

Synopsis

Ve siècle, île de Bretagne. Alors que l’Empire romain s’effondre et que le christianisme s’impose peu à peu face aux dieux païens, le royaume de Kaamelott s’organise autour de son souverain, le roi Arthur ; entouré de ses fidèles chevaliers, il s’attelle à la mission que les Dieux lui ont confié : rechercher le Saint Graal.
Mais cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses chevaliers de la Table Ronde sont un faible renfort contre les défis qui se dressent sur la route : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, les troupes de Bretagne ne comprennent pas l’enjeu de la quête du Graal et peinent à se rendre utiles. L’entourage familial du roi n’est guère plus sensé : son quotidien déjà bien chargé est parsemé de conflits avec sa femme Guenièvre ou sa belle-famille. Pour couronner le tout, le pays est régulièrement la cible d’incursions barbares.

Titre original : Kaamelott
Genre : Comédie
Saisons : 6
Statut : terminé (?)
Créateur : Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin
Origine : France
Diffusion d’origine : 3 janvier 2005
Chaîne d’origine : M6

Casting
Alexandre Astier: Arthur Pendragon
Lionnel Astier : Léodagan
Franck Pitiot : Perceval
Jean-Christophe Hembert : Karadoc
Anne Girouard : Guenièvre
Thomas Cousseau : Lancelot
Nicolas Gabion : Bohort
Jean-Robert Lombard : Père Blaise

Commentaire

A noter que Kaamelott est ce qu'on appelle un "programme court", chaque épisode ne dure que quelques minutes.
A partir de la saison 5, la série change de format (8 épisodes de 52 minutes) et de registre, passant de la comédie à la série dramatique.

Mon avis
Je ne vois pas comment mieux exprimer mon avis sur la série qu'en vous disant ceci: c'est la seule série française que je regarde.
Personnellement je préfère les saisons parodiques que les dernières, plus sérieuses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeMer 4 Sep - 19:45

cyan a écrit:
Personnellement je préfère les saisons parodiques que les dernières, plus sérieuses.
C'est pas faux lol! 

Mais d'après ce que j'ai pu lire, c'était une volonté de Astier de procéder de cette façon.
Ce que je n'ai pas aimé c'est le départ de Perceval et Karadoc du château ainsi que l'histoire de l'échange de femmes.
Mais sur la fin, on voit que même s'il est débile, Perceval est quelqu'un de très profond. J'aime bien l'épisode où il pêche sans appat et que Arthur semble tout à coup le trouver intelligent. Il a l'air de se demander si c'est le même type Laughing 

Sinon, il y a un épisode touchant quand Perceval dit qu'il devrait sauver Arthur au péril de sa vie et Arthur s’énerve contre lui. On voit qu'il l'aime bien même s'il lui tape sur les nerfs Laughing 
En fait, je crois que j'aime toutes les scènes entre eux Siffle 

cyan
Berlin
cyan

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeMer 4 Sep - 19:51

En fait le Perceval de Kaamelott est assez proche du Perceval de la légende: un gros bourrin qui ne panne rien à rien mais qui a beaucoup de bol lol! 

Il y a tellement de bons moments dans la série que c'est impossible d'en citer un seul, mais c'est vrai que les scènes entre Perceval et Arthur sont souvent hilarantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10

J'adore les dernières saisons de Kaamelott.
C'est quand même fort de transformer une comédie courte typique en France et d'arriver à en faire une série sérieuse, extrêmement bien réalisé et qui n'a rien à envié à une production américaine.
Et ce qui est encore mieux c'est que là où les autres chaînes françaises imitent les américains de manière pitoyable, Kaamelott reste très français.
cyan
Berlin
cyan

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeVen 13 Sep - 19:47

Une interview d'Alexandre Astier ici Wink

Pas de spoilers.

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeLun 14 Déc - 22:02

Alexandre Astier espère commencer le tournage l'année prochaine pour une sortie en 2017.

Son état d'esprit actuel serait qu'il veut déconner, donc le film ne serait plus aussi sombre que la dernière saison - je ne demande que ça pompom girl

Source : relayée par le site officiel de d Kamelott

cyan
Berlin
cyan

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeLun 14 Déc - 22:04

Ah ça c'est une bonne nouvelle!
Surtout s'il revient à la comédie, parce que la dernière saison est loin d'être ma préférée.

cyan
Berlin
cyan

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeMar 14 Juin - 19:30

Le film se précise

Astier annonce même une trilogie...

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeMar 14 Juin - 19:42

Il a toujours été question d'une trilogie, il me semble scratch

15Millions, c'est un bon budget pour le film cheers

Makwa
Scénariste
Makwa

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeMar 14 Juin - 19:44

Génial!! J'ai eu la chance d'interviewer l'acteur qui incarne le roi buronde et il a posté sur son fb effectivement la nouvelle.

J'espère que ce sera aussi drôle que les premières saisons parce que j'avais détester les 2 derniers livres. Trop gloque

" You can just call  me Root, Bitch!
cyan
Berlin
cyan

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeMar 14 Juin - 19:56

Citation :
Il a toujours été question d'une trilogie, il me semble scratch
Jusqu'à il y a quelques mois, on pensait ne jamais avoir un seul film, alors une trilogie, même si elle avait été prévue... Laughing

Citation :
Génial!! J'ai eu la chance d'interviewer l'acteur qui incarne le roi buronde et il a posté sur son fb effectivement la nouvelle.
Et on peut la lire, ton interview? Wink

Makwa
Scénariste
Makwa

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeMar 14 Juin - 22:16

cyan a écrit:
Citation :

Et on peut la lire, ton interview? Wink

Tu peux même la voir la :

cyan
Berlin
cyan

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeMer 15 Juin - 10:05

mercitoi
Je n'ai pas le temps maintenant, mais je regarderai tout à l'heure Wink

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeMer 15 Juin - 11:01

Ah ah, j'ai vu et tu fais vraiment sérieuse.... comparé à ta facette du forum lol!
Merci pour le lien, c'est marrant mais je n'avais aucune idée de la tête du mec sans son costume.
Par contre, il a dit un truc bizarre : il a du passer un casting. Hors, il me semble que Astier avait affirmé qu'il ne travaillait qu'avec des gens qu'il connait et donc qu'il ne faisait pas passer de casting justement scratch

shazael
Acteur principal
shazael

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeMer 15 Juin - 14:51

Ha il me tarde de rentrer pour regarder cette interview.
Par contre moi j'avais bien aimé les deux derniers livres, certes bien plus sérieux dans leur déroulement (même glauque tu as raison) mais c'est la réalisation qui pour le coup avait sut palier au ton accrocheur des premiers livres.
Bref merci pour les infos et cette interview.
PS la famille astier (père) sont les voisins de ma chère maman ^^ et ils sont ... énormes ^^

Kaamelott Root-root-and-shaw-38843964-245-338Kaamelott Cz9nar10Kaamelott Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
Makwa
Scénariste
Makwa

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeMer 15 Juin - 21:58

Outis a écrit:
Ah ah, j'ai vu et tu fais vraiment sérieuse.... comparé à ta facette du forum lol!
Merci pour le lien, c'est marrant mais je n'avais aucune idée de la tête du mec sans son costume.
Par contre, il a dit un truc bizarre : il a du passer un casting. Hors, il me semble que Astier avait affirmé qu'il ne travaillait qu'avec des gens qu'il connait et donc qu'il ne faisait pas passer de casting justement scratch

Ah bah forcement j'étais sérieuse, fallait l'être c'est pro Angel . Et surtout assez impressionnée, c'est mon perso préféré dans la serie lol.

Astier a effectivement dit qu'il recruté que des gens qu'il connaissait mais il a fallut à un moment donné faire des castings sur certains personnages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Oui c'est vrai que la réa était sublime par contre. Mais moi j'avais accroché pour le côté complétement louffoque du truc et les derniers livres étaient trop sérieux.
Rho excellent pour les voisins de ta maman! Elle a droit à "A la volette" en fond sonore? :mdr:

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeLun 12 Déc - 21:48

A l’occasion du Toulouse Game Show, JustFocus a mis la main sur Nicolas Gabion alias seigneur Bohort dans la célèbre série télévisée Kaamelott.
Interview assez intéressante sur l'envers du décor Very Happy

cyan
Berlin
cyan

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeLun 12 Déc - 22:11

mercitoi
Très intéressant!

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeSam 8 Avr - 23:31

pompom girl

carine79
Control
carine79

Série préférée : Lucifer

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeDim 9 Avr - 10:14

Tu as raison, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et je dirais même ouf ! Car depuis le temps que l'on se demandait quand le film aurait lieu, on peut se dire que cela vient bon. En tous les cas, j'ai moi aussi hâte de revoir tout le monde (enfin j'espère).

cyan
Berlin
cyan

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeDim 9 Avr - 10:26

J'avais vu passer les mêmes infos Wink
Bon, après, j'y croirai quand je le verrai ^^

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeDim 9 Avr - 12:53

Mais on approche plus du "c'est pour bientôt" qu'il y a 1an et demi, quand Astier a annoncé qu'il a enfin pu récupérer ses droits.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'annonce d'une trilogie au cinéma. En croisant très fort les doigt pour que l'attente soit à la hauteur et qu'on aura bien les 3 films.

cyan
Berlin
cyan

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeDim 9 Avr - 17:54

Je me méfie des annonces d'Astier, depuis le temps ^^

Et il faut être réaliste, il n'y aura une trilogie que si le 1er fonctionne. Même si la série est culte pour les fans, le public ne me semble pas si large que ça, surtout si longtemps après. Déjà s'il y a UN film, ce sera bien.

Quand on me dira que le tournage a commencé, je commencerai à y croire Razz

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeDim 9 Avr - 21:29

cyan a écrit:
Je me méfie des annonces d'Astier, depuis le temps ^^
D'un autre côté, il n'a jamais rien affirmé, ce sont les rumeurs qui ont enflé toute seule.
Mais j'ai souvenir qu'il a toujours dit qu'il ne ferait rien tant qu'il ne retrouverait pas ses droits intégrales pour faire ce qu'il veut.

L'année dernière, il avait annoncé que c'était fait et qu'il commençait à écrire le scénario. Là, il dit que c'est fini (mais quand dort-il ?)

Et pour finir, il dit souvent qu'il est surpris de découvrir des gamins de 12ans qui regardent la série. Donc, du côté publique, je pense que ça peut suivre. Surtout, s'il a écrit avec l'humour de la saison 1  (et non darksérie de la dernière saison).

En bref, je suis confiante (A)

cyan
Berlin
cyan

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitimeDim 9 Avr - 23:07

ça alors! Outis est devenue optimiste lol!

Tes arguments sont valables, mais il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Outre les financements nécessaires, qui ne seront pas forcément faciles à trouver, la mise en chantier d'un tel projet est un travail de longue haleine. Je serai la 1e à me réjouir si la trilogie finit par voir le jour. D'ici là, je ne nourrirai pas trop d'espoir Laughing

Citation :
Surtout, s'il a écrit avec l'humour de la saison 1 (et non darksérie de la dernière saison)
I Agree
Mais je pense qu'on n'échappera pas au côté sérieux.

Citation :
L'année dernière, il avait annoncé que c'était fait et qu'il commençait à écrire le scénario. Là, il dit que c'est fini (mais quand dort-il ?)
A mon avis, il savait depuis longtemps ce qu'il voulait faire et le travail devait être déjà bien avancé.

Contenu sponsorisé

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Kaamelott I_icon_minitime

Kaamelott
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant