Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 3x11 - Lethe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x11 - Lethe ?
10/10 - Parfait
3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_lcap36%3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_rcap
 36% [ 27 ]
9/10 - Excellent
3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_lcap42%3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_rcap
 42% [ 32 ]
8/10 - Très bon
3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_lcap13%3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_rcap
 13% [ 10 ]
7/10 - Bon
3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_lcap7%3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_rcap
 7% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_lcap2%3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
5/10 - Moyen
3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:34

Pourquoi Reese veut intégrer la CIA ?
Je vous donne la réponse, pas besoin de flashbacks, c'est le 11 septembre incroyable hein ?
Pourquoi faire des flashbacks sur pourquoi il a intégré la CIA alors que c'est expliqué dès la première scène de la série.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:44

Leila ce n'est pas la 1e fois que cette idée de Reese ayant tué son père est évoquée. Si c'était un homme violent contre qui il devait défendre sa mère, par ex.

Illyria ce n'est pas la 1e fois non plus qu'on a cette conversation. Je comprends très bien pourquoi John a rempilé après le 11 septembre. De là à devenir nettoyeur pour la CIA...
Toi tu as envie d'en savoir plus sur Root, moi j'ai envie d'en savoir plus sur Reese. Incroyable, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 23:19

La série fait quelque chose d'intéressant avec Reese depuis la mort de Carter, alors j'ai pas envie que la série nous ennuie avec des flashbacks qui nous expliqueraient comment il est devenu agent de la CIA.
Son avenir est bien plus excitant que son passé.
Autant Root et Finch ont un passé mystérieux, autant Reese a un passé globalement dévoilé, il manque des informations qui sont facilement résumables car vu des milliers de fois dans des séries ou des films d'espionnage (Reese était un soldat super fort il s'est donc fait repérer par des recruteurs de la CIA grâce à son talent).
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 7:49

Je suis d'accord avec Illyria. À la rigueur pourquoi Reese a choisi l'armée (avant sept. 2001) ça peut être intéressant mais pour la CIA, c'est semble assez simple et évident.

_________________
3x11 - Lethe - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 9:16

On en revient enfin à du bon dans PoI... etc...
Mais juste une question : Madam est une personne importante, elle a une équipe de choc et toussa mais elle s'expose quand même directement ?
Et puis, elle a pu remplacer toutes les photos de chez Arthur pour que la NSA ne soit pas au courant ? Elle n'est supposément morte que depuis 2011 et Arthur a travaillé pour la NSA en 2005, personne n'a capté qu'elles ne se ressemblaient pas ? Parce que je doute qu'on laisse entrer quelqu'un sans avoir vérifier tous ses liens. Il n'y a aurait pas aussi un problème de chronologie. Aucun membre de la NSA qui aurait tiqué ? Pourtant Arthur semble avoir été surveillé depuis tout ce temps.

Vraiment, il n'y a que moi que ça choque ?  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 9:23

Non il y a pas que toi, moi aussi je me demandais comment une femme qui avait l'air si importante aille sur le terrain. En même temps on ne connaît pas sa position dans la hiérarchie dans le gouvernement, elle a peut être quelqu'un au dessus d'elle. Je pense quand même qu'il y a quelqu'un de haut placé dans le gouvernement qui dirige tout du style : ministre de la défense, vice président ou président lui même.
Finch arrive bien à créer des identités pour Reese en lui créant carrément une société alors Control peut y arriver aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 9:29

Il y a probablement quelqu'un au dessus d'elle. Mais sur le coup, quand on voit sa main dépasser d'une voiture pour nous faire comprendre qu'elle a un haut poste... Ce n'est pas comme si cette position ne pouvait pas être occupé par quelqu'un d'autre.

Alors soit elle bosse pour la NSA et tout s'explique ou alors, ce sont tous des bigleux. Créer une identité est une chose mais pas quand tu connais tout de la personne. Je suis sûre que tu trouverai bizarre si la femme de ton voisin revenait avec une autre tête et 2 ans après son enterrement.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 10:02

Si elle travaille pour la NSA, ça veut peut être dire que les agents qui protègent Arthur sont au courant de qui elle est, en fait ils sont de mèches avec la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 10:11

Mais la NSA est une branche "officiel" du gouvernement. Le même gouvernement qui détruirait la Machine s'ils étaient au courant.
Ce serait donc une branche non officiel de la NSA.
Bon, je peux encore accepter cette réponse.
Mais qu'elle aille sur le terrain alors qu'elle était présenté comme une sorte de big-boss. Et à ce moment, n'importe quelle autre femme aurait pu faire l'affaire.
Bref, il y a d'autres trucs qui m'ont chiffonné mais ça passe.

En tout cas, on a eu confirmation de ce qu'on soupçonnait, Harold était un hacker et c'est probablement la raison de sa fausse identité depuis tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 10:39

Outis tu te prends vraiment la tête pour rien parfois, ça doit être un calvaire de regarder les films et les séries si à chaque fois tu réfléchis sur les incohérences.
C'est pas vraiment grave qu'il y est des incohérences même si parfois il y a des exceptions quand ça va trop loin ( je me remets toujours pas de The Dark Knight Rises pour ça ).
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 10:48

Non, je regarde des tas de trucs sans me prendre la tête. Si je voulais me prendre la tête, j'aurai parlé de plus d'un détail dans cet épisode dont l'amateurisme évident de la NSA. lol! 

Même Penny2 n'a jamais été sur le terrain et Madam semble placée au dessus de lui. Alors oui, ça le fait super bien comme retournement de situation finale mais pas crédible à mes yeux.

Et puis, quel intérêt de venir discuter sur un forum, si c'est pour juste dire que tout est génial et parfait.

(Je ne me souviens pas des incohérences de TDN Rises, à part la présence de Cotillard)
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 11:23

Les incohérences de TDN m'ont sauté au visage en tout cas :
-le plan de Bane qui marche grâce à des trous de scénarios : comment il sait où trouver les batmobiles de batman, comment pouvait-il prévoir que tous les flics iraient le chercher dans les égouts et qu'il pourrait donc tous les piéger grâce à des explosifs ?
-Batman qui s'échappe de son trou et qui revient dans Gotham en 1 ou 2 jours alors qu'il est ruiné et qu'il a pas un rond sur lui.
-on fait envoyer des gens sur la glaçe qui casse sous leurs pieds et Batman arrive tranquille avec son armure de 40 kilos sur le dos et la glaçe casse pas.
-Batman est physiquement diminué au début du film, il y a même un médecin qui lui dit que son corps est fracturé de partout que son corps est foutu et pourtant le mec crapahute partout, se fait démolir le dos par Bane est envoyé dans un trou où il est soigné grâce à un chiropracteur en à peine quelque mois.
Et je n'en oublie plein, j'ai oublié un autre film de 2012 qui m'a choqué pour ses incohérences : Prometheus.

Pour l'incompétence de la NSA, il faut savoir que dans tous les films et toutes les séries américaines les agents du gouvernement sont des incompétents débiles. Pour qu'un agent du gouvernement soit compétent il faut qu'il soit le héros genre Xfiles ou qu'il soit du côté du héros.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 12:14

illyria a écrit:
Les incohérences de TDN m'ont sauté au visage en tout cas :
-le plan de Bane qui marche grâce à des trous de scénarios : comment il sait où trouver les batmobiles de batman, comment pouvait-il prévoir que tous les flics iraient le chercher dans les égouts et qu'il pourrait donc tous les piéger grâce à des explosifs ?
-Batman qui s'échappe de son trou et qui revient dans Gotham en 1 ou 2 jours alors qu'il est ruiné et qu'il a pas un rond sur lui.
-on fait envoyer des gens sur la glaçe qui casse sous leurs pieds et Batman arrive tranquille avec son armure de 40 kilos sur le dos et la glaçe casse pas.
-Batman est physiquement diminué au début du film, il y a même un médecin qui lui dit que son corps est fracturé de partout que son corps est foutu et pourtant le mec crapahute partout, se fait démolir le dos par Bane est envoyé dans un trou où il est soigné grâce à un chiropracteur en à peine quelque mois.
Et je n'en oublie plein, j'ai oublié un autre film de 2012 qui m'a choqué pour ses incohérences : Prometheus.
Et tu dis que je me prends la tête ?  lol! 

Si je me prends la tête, cela dépend de l'ambition de la série, je pense que suis plus souple avec les films à moins que ça ne soit vraiment une cata. Et PoI nous as juste habitué à mieux en prétextant se soucier des détails comme le titre d'un bouquin qu'on retrouve à la fin de la saison 2 alors qu'il était mentionné dans la saison 1. Donc, j'en attends plus pour des éléments important qui assurent la cohérence.
Alors pour en revenir une dernière fois : toute la partie sur le HR et la mafia, ils sont très fort, en dehors de ça, ils baclent un peu j'ai l'impression.


Au passage, j'espère qu'on verra Decima derrière le Samaritain. Pour le moment Vigilance ne me passionne pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 13:52

Je viens de voir une interview où Jonathan Nolan annonce un nouvel ennemi en plus de Vigilence et de Control dans l'épisode 12.
J'ai pas l'impression que Decima va revenir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 14:41

C'était bien la peine de nous annoncer Decima en gros méchant s'il disparait mystérieusement.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 14:51

L'intrigue de la machine n'est pas prêt d'être terminé, Décima a le temps de revenir. Par contre je me demande vraiment ce que la série peut ajouter comme nouvel ennemi tournant autour de la machine.
On a ceux qui veulent la contrôler (Decima et Control), ceux qui veulent la détruire (Vigilence) et même une qui veut la libérer (ROot). Qu'est ce qu'on peut avoir de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 15:01

Pour une Machine qui est normalement connu que 8 personne (dont la moitié sont mortes), je trouve qu'ils sont trop nombreux à lui courir après.
Alors j'espère que le prochain ennemi sera plus du niveau de la mafia que de la Machine. Un groupe qui tente de remplacer le HR ou des problèmes qui apparaissent parce que justement le HR n'est plus là pour faire le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 16:08

Episode tres sympathique.

On apprend plein de choses comme l'apparition d'une deuxieme machine, surement celle qu'utilise Madame alias Controle, on apprend aussi qui était Finch enfant et adolescent, un gentil garçon qui vivait seul avec son père, un mécanicien atteint d'alzeihmer, et qui tout petit à toujours cherchait à trouver en la science et particulièrement la technologie, une porte de secours pour les défaillances humaines.

On a eu donc droit à deux infos d'importance sur Finch, d'où lui vient son appétence pour l'informatique et quel age il a environ.
Dans le flashback où on le voit réparer un moteur avec son père, il est indiqué que la scène se passe en 1969 et en voyant Harold, on peut estimer qu'il a environ 8 ans et donc qu'Harold est né autour de l'année 1960, ce qui fait qu'Harold a environ 53 ans actuellement dans la série.


Apres les passages sur Reese étaient les moins interressants de l'épisode. On le voit se saouler dans un bar pour oublier son chagrin.
C'est l'éternelle réponse classique que les séries nous servent dès qu'un héros perd la personne qu'il aime.
J'ai donc tres peu apprécié ce passage.
Fusco lui a été bien comme ses dernières apparitions mais c'est du essentiellement au fait que ses apparitions sont courtes. Plus ses apparitions trainent et plus sont élevées les chances qu'il nous agace à nouveau.

Pour Shaw, par contre, ce fut la bonne surprise. Elle a étouffé ses envies d'action autant qu'elle a pu et ca nous a donné un épisode agréable en sa compagnie si on excepte le tout début où elle se plaint que la ville est trop calme et dans l'hopital où elle réclame une petite explosion pour créer une diversion afin d'entrer dans la salle de radiologie.
Par contre, faut pas oublier, qu'elle risque d'y passer au prochain épisode. La machine lui a donné 85% de chance d'etre tuée, ce qui laisse peu de chance pour qu'on la revoie apres l'épisode 12.
Peut-etre que les réalisateurs à force de lire les messages des fans de POI se plaindrent de l'actrice ou de son rôle, les ont finalement écoutés en la tuant pour l'épisode 12 ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 16:57

Ce qui est chiant avec cet épisode c'es que ça finit encore par un cliff, j'aimerai bien voir le nouvel opening
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 17:30

outis a écrit:
Alors j'espère que le prochain ennemi sera plus du niveau de la mafia que de la Machine. Un groupe qui tente de remplacer le HR ou des problèmes qui apparaissent parce que justement le HR n'est plus là pour faire le poids.
Le nouvel ennemi ne peut pas être une nouvelle organisation car l'épisode 12 va être comme le 11, ça va être un épisode entièrement centrée sur la machine donc le nouvel ennemi aura forcément un rapport avec la machine. Je pense même que le prochain épisode sera entièrement centré sur Root car quand on y pense Root est la seule qui peut sauver Finch et Shaw. Reese est à des milliers de kilomètre et il n'est même pas au courant de la situation de ses amis et en plus le plus rapide pour revenir est l'avion et il en a bien pour 4 ou 5 heures, la situation exige un réaction rapide si Finch ne veut pas finir avec une balle dans la tête. Donc il reste que Root.
J'avais vu que les scénaristes avaient prévu un épisode centré sur Root avec des flashbacks, c'est le moment idéal pour ça, on a un épisode centré sur la machine avec carrément une 2ème machine.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Déc - 21:29

atnez a écrit:

cyan a écrit:

Bon Root, faudra qu'on m'explique comment elle communique avec la Machine par contre...
Elle fait peu être du morse avec le voyant rouge des cameras. Razz 

C'est comme ça que je l'ai compris aussi. ça m'a paru évident, à la vue de l'épisode, que la machine communiquait en morse avec Root. Mais c'est peut être un leurre des scénaristes
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle17
Costumier
Rochelle17


3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 8:34

Bonjour à tous, après avoir visionné cet épisode plusieurs fois, je relève plusieurs info intéressantes:
- Finch était un adolescent pas du tout solitaire! Il a 2 amis et semble bien intégré dans son village. On comprend également son intérêt pour les "oiseaux".
- En ce qui concerne le "unknown" de Samaritain, pourquoi la machine ne l'aurait-elle pas activée... ?
- La machine pourrait également sortir toute notre équipe du pétrin comme elle l'a déjà fait à plusieurs reprises...
Bon ce ne sont que des suppositions hein ! ... Mais je suis ravie de la tournure de la série qui possède pour ma part le scénario le plus travaillé et les personnages les plus profonds du paysage audiovisuel !
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 11:18

Si la machine savait qu'elle avait une petite sœur, elle aurait tout fait pour la désactiver et éviter les interférence.
- Tu as raison, on apprend qu'il avait même de nombreux amis dans sa promo à l'université, et qu'il était le plus brillant d'entre eux. Cela a pu attiser des jalousies, et il doit bien y avoir quelques uns qu'on retrouvera comme ennemis !

PS : j'avais pronostiquer, à la fin de la S2, qu'il y aurait une nouvelle machine Very Happy ça me plait bien aussi comme idée ...

J’imagine bien, à la fin de la S3, la machine de Finch "fusionner" avec Samaritain : puisqu'elle contrôle tout les systèmes, elle doit pouvoir venir à bout de celui la, qui est forcément moins perfectionné que celui de Finch.
Même si Samaritain a était terminé et rendu opérationnel par quelqu'un d'autre, elle doit pouvoir tout mémoriser, et être beaucoup plus libre que celle de Finch ... La Machine aurait tout inféré à en prendre le contrôle, pour devenir elle même plus libre !
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 11:56

La machine est une fille selon Root, peut être que Samaritain est un mec, ils vont former un couple tous les 2, c'est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 12:09

bernyo a écrit:
PS : j'avais pronostiquer, à la fin de la S2, qu'il y aurait une nouvelle machine Very Happyça me plait bien aussi comme idée ...

J’imagine bien, à la fin de la S3, la machine de Finch "fusionner" avec  Samaritain : puisqu'elle contrôle tout les systèmes, elle doit pouvoir venir à bout de celui la, qui est forcément moins perfectionné que celui de Finch.
Même si Samaritain a était terminé et rendu opérationnel par quelqu'un d'autre, elle doit pouvoir tout mémoriser, et être beaucoup plus libre que celle de Finch ... La Machine aurait tout inféré à en prendre le contrôle, pour devenir elle même plus libre !
Le problème de cette idée, c'est que ça banalise l'idée de génie. Pourquoi courir après Finch et la Machine si c'est à la porté du premier venu ? C'était bien la peine que Decima monte toute son histoire s'il lui suffisait d'engager n'importe qui pour faire le même boulot.

Par contre, ce n'est qu'après avoir révélé son existence que Samaritain se met en route, alors je me demande si ce n'est pas la Machine qui l'a activé. A ce moment, cela peut devenir plus fun de savoir que la Machine en a crée/activé une autre (même si elle avait les bases pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x11 - Lethe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x11 - Lethe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: