Reese continue d'être tourmenté par la mort de Carter, au point d'en devenir emo. Bordel, t'étais pas tombé amoureux d'elle. La scène du baiser était un pur HS fanservice
(du fanservice de merde, totalement OOC). T'étais censé être plus solide que ça, tellement brisé que t'es plus à ça près.
Ce que tu nous montres là, c'est pour la perte de Finch que tu devrais l'afficher
(non, je ne pars pas dans un délire yaoiste, je vous rassure).
Après avoir voulu répondre au meurtre par le meurtre, le voilà donc qui sort des conneries d'emo du genre
"De toute façon, faut bien que les gens meurent un jour, ce qu'on fait n'est pas définitif, on fait rien qu'à repousser l'échéance".
Pendant ce temps, la Machine tire le numéro d'un homme qui fait partie du passé de Finch, on s'en rend assez vite compte. Il perd graduellement la mémoire, et confie sur son lit d'hôpital, dans un état proche du délire, que Samaritain n'oublie pas et je ne sais plus quoi d'autre.
Ça ne vous rappelle rien ?
J'ai tout de suite compris qu'il parlait d'une deuxième Machine.
Shaw a remis la blouse de docteur pour veiller sur lui. Je veux une image d'elle comme ça disant
"Je suis le docteur Sexy".
Au fur et à mesure, on apprend que le patient, Claypool de son nom, a tenté ce que Finch a réussi. Lui aussi voulait construire une Machine.
Et dans cet épisode, j'ai une nouvelle fois grillé le méchant qui se cachait derrière un rôle de personnage secondaire.