Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 1x01 - Pilot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 1x01 - Pilot ?
10/10 - Parfait
1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_lcap33%1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_rcap
 33% [ 12 ]
9/10 - Excellent
1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_lcap31%1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_rcap
 31% [ 11 ]
8/10 - Très bon
1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_lcap19%1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_rcap
 19% [ 7 ]
7/10 - Bon
1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_lcap11%1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_rcap
 11% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_lcap3%1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
5/10 - Moyen
1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_lcap3%1x01 - Pilot - Page 3 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Black swan
Acteur principal
Black swan


1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 13:43

Lu ton pavé, The Dark Side (effectivement certaines personnes nous ont déjà donné l'habitude des pavés sur ce forum... Je ne pense à personne en particulier Angel ), et assez d'accord avec ton ressenti des choses. D'accord sur la qualité de ce pilote, la pertinence de leur introduction dans l'histoire et l'alchimie entre les deux principaux. C'est vrai qu'au départ, on peut penser que Finch va être du côté des méchants, je crois que c'est ce que j'avais ressenti inconsciemment au début.
Quant à la parano qu'induit cette série, c'est vrai que c'est assez efficace...

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:18

@Darkside,

j'ai aussi lu ton pavé. Il y a des points interressants.
Le premier c'est que ta soeur a du gout, elle a apprécié POI sans l'avis de personne (à moins qu'un camarade de classe lui en ait parlé, à vérifier. j'attends sa réponse).
le deuxieme point c'est qu'elle trouve le pilote tres réussi mais les épisodes suivants moins bons. Ce n'est pas mon cas. Je trouve que la série montre crescendo, chaque épisode est meilleur que le précédent dans la saison 1.
C'est la saison 1, la meilleure toute séries confondues pour moi.

Le troisieme point, c'est ton observation différente des notres (cyan, spacy, moi, swan et tant d'autres). On a pas remarqué du tout les memes choses lors de notre découverte de POI.
Chacun, chacunes a vu des choses qui l'ont marqué par rapport à notre vécu et nos affinités.
Toi, tu mets en exergue Finch que tu trouves beau et tres bon dans ce role alors que moi, dans le premier épisode c'est plutot le contenu et la mise en scene qui m'avait sauté aux yeux.
Je ne connaissais pas les deux acteurs non plus (jamais vu Lost ni de films de Caviezel avant) et donc pour moi les acteurs étaient des débutants, des inconnus mais avec beaucoup de talent.
Je me suis aperçu, plus d'un an plus tard qu'il s'agissait de grands acteurs. En fait quand je suis entré dans ce forum puisque moi j'avais découvert POI à sa sortie aux USA.

Bref, j'ai hate de voir ton avis sur l'épisode 5 de la saison 2.
Mais d'ici là, savoure les épisodes et surtout prend bien soin de comprendre les cadres en couleurs quand La machine regarde à travers une caméra et aussi de bien mémorisé les dates quand il y a des flashbacks. Ca permet de mieux comprendre les intrigues de la série.
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:36

Eh oui, ma soeur est un personne de goût. (Je veux dire par là que ses goûts sont les mêmes que les miens, bien sûr. :auréole:) Je crois qu'elle a trouvé POI toute seule quand ça a commencé, elle fouine beaucoup parmi les nouveautés de séries et de films.

      Sinon, c'est ça qui est bien dans un forum, chacun a des observations différentes à faire. Du coup quand on se lit les uns les autres, on s'explique des trucs, on remarque des choses qu'on avait pas vus avant, on recueille les différentes opinions... A nous tous, on serait sans doute incollables. Cool 

     Quant à ta petite Maxine, Osh, avec toute la pub que tu lui fais,  y a intérêt à ce qu'elle soit à la hauteur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:52

The Dark Side a écrit:
 
     Quant à ta petite Maxine, Osh, avec toute la pub que tu lui fais,  y a intérêt à ce qu'elle soit à la hauteur! Very Happy
Oooh que Oui elle est ! Love3 

C'est l'histoire d'une sublime créature qui apparait devant ton écran de télévision et là Patatraa, tout s'écroule, elle est là, tu es là, mais l'écran cathodique nous sépare.. Laughing 

Ca me rappelle un clip de chanson tiens :


Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:18

Eh ! oh ! il faut pas oublier la sublime Amy quand même :
1x01 - Pilot - Page 3 Movies-much-ado-about-nothing-amy-acker_1
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:45

On peut les oublier toutes les 2 pour l'instant, vu qu'elles ne sont pas dans le pilote Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:56

Oui, tout le monde lit les pavé, comme tu peux le voir.
Et pour te répondre sur ton premier message, mes réactions étaient à l'inverse des tiennes.
Je me doutais que Finch n'était pas méchant, je n'ai pas vu venir le coup de l'avocate et pour ce qui est des empreintes, c'est pas mal vu. Et à y réfléchir, c'est bien pensé. Je me demande si c'était aussi dans l'idée des scénaristes Razz 

The Dark Side a écrit:
Sinon, c'est ça qui est bien dans un forum, chacun a des observations différentes à faire. Du coup quand on se lit les uns les autres, on s'explique des trucs, on remarque des choses qu'on avait pas vus avant, on recueille les différentes opinions... A nous tous, on serait sans doute incollables. Cool 
Tu verras que parfois, on est tellement campé dans nos positions qu'on répète 1000 fois la même chose partout, on en a eu des débats qui tournent en rond lol! 
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:59

Aaaahhh les débats sur la machine ça me manque.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:02

Ah ben pas moi lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:06

illyria a écrit:
Aaaahhh les débats sur la machine ça me manque.
Relis ce qu'on a déjà écrit, parce que de toute façon, c'est ce qu'on écrira encore Laughing 

Moi aussi je trouvais ça sympa, quoi qu'au bout d'un moment, j'ai commencé à saturer lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:09

Citation :
Relis ce qu'on a déjà écrit, parce que de toute façon, c'est ce qu'on écrira encore Laughing
ça parait être une bonne idée lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:51

Osh, j'attends de voir ça pour Maxine. Wink 
   Mais j'en profite pour vous prévenir que je ne veux pas être prévenue des actrices qui vont apparaître plus tard dans la série, juste à cause d'une chose: Root. Ma soeur m'a dit qu'il y avait un super twist sur ce personnage, et je veux avoir la surprise.

Donc je fais super gaffe quand je surfe sur le forum, et tant que possible, j'aimerai garder le mystère là-dessus. (Je sais, c'est un combat perdu d'avance, mais je vais m'accrocher à mon rêve autant que je le pourrais!)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:53

Normalement tu ne risques rien sur les topics épisodes précédant ceux-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:32

Alors je dis stop, il n'y aucun twist avec Root. Je crois même qu'elle n'a jamais dansé dans la série Suspect 

En fait, si tu prends garde à noter les détails de la série, tu risques de voir venir le twist de très loin, c'est la série elle-même qui a spoilé pour les plus attentifs Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:00

Outis a écrit:

En fait, si tu prends garde à noter les détails de la série, tu risques de voir venir le twist de très loin, c'est la série elle-même qui a spoilé pour les plus attentifs Rolling Eyes 
je ne vois pas à quoi tu fais allusion. La série ne s'est pas spoilé elle-meme. le twist que parle la soeurette de Darkside, c'est en effet un evenement inattendu qui ne pouvait pas etre deviné.
La seule façon de trouver c'est de lire les forums consacré à POI et de lire certains éléments qui mis bout à bout permettront au moment du visionnage de l'épisode où le fameux twist est révélé de le deviner quelques minutes auparavant.
Il n'y a pas pas d'autres moyens de le comprendre.

Moi, j'ai vu cet épisode avant de vous connaitre et je peux dire que le twist m'a surpris. C'est d'ailleurs un pur régal d'etre surpris de cette manière.
C'est pour cette raison que je continue à ne jamais lire de spoils pour les prochains épisodes. Le moindre indice pourrait me gacher la surprise.
Je veux bien discuter de tout sauf des spoils à venir.
Par contre les spoils d'épisodes déjà tournés, là j'ai moins de problemes avec ça, j'estime que j'aurais du savoir avant si cette série m'interressait.
Mais je n'aime pas connaitre les spoils sur des séries en cours sur des épisodes en préparation ou en production.
Ainsi, je crois que c'est Leila qui a publié le trailer de la nouvelle saison de Revenge, la 3, j'ai rien regardé. Je ne veux pas qu'on me gache le plaisir de la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:09

Osheridan a écrit:
je ne vois pas à quoi tu fais allusion. La série ne s'est pas spoilé elle-meme. le twist que parle la soeurette de Darkside, c'est en effet un evenement inattendu qui ne pouvait pas etre deviné.
On en a parlé dans le sujet correspondant, aussi, je ne vais pas en dire plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:27

Outis a écrit:
il n'y aucun twist avec Root. Je crois même qu'elle n'a jamais dansé dans la série
Ah ben merde alors, c'était ça que j'attendais, moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:51

The Dark Side a écrit:
Outis a écrit:
il n'y aucun twist avec Root. Je crois même qu'elle n'a jamais dansé dans la série
Ah ben merde alors, c'était ça que j'attendais, moi! Very Happy
Bon, j'ai dit je crois, je peux aussi bien ne pas m'en rappeler Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:37

Un fanart sympa:

1x01 - Pilot - Page 3 Dda6
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:43

On dirait la couverture d'un vieux livre que Finch pourrait avoir dans sa bibliothèque. Love3 

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
Philby
Personne pertinente
Philby


1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:12

I Agree ça correspond au style de Finch

_________________
On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale  ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe  subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
Revenir en haut Aller en bas
Stéph21
Décorateur
Stéph21


1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:04

je suis comme la soeur de The Dark Side : les 1ers épisodes de POI ne m'avaient pas trop fait d'effet...je crois même m'être endormie devant le 2ème No 
enfin bref j'ai vite changé d'avis et rectifié le tir en revisionnant l'épisode 2... !!
pour le pilote moi je n'avais rien vu venir pour l'avocate et je ne me suis posée aucune question au sujet des empreintes de John
je trouve curieux en effet que Finch soit si entouré au début de sa rencontre avec Reese et qu'ensuite il soit seul (ce n'est pas la peur envers Reese car à l'hôtel quand Reese s'en prend à Finch il n'y a aucun garde du corps qui débarque !!)
ensuite on n'a vu Finch conduire 1 voiture que longtemps après : on le voit en général se déplacer à pied ça m'avait interpellé sur le coup...

au fait bienvenue à The dark Side !
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:11

Je pense que justement les gardes du corps n'étaient là que pour Reese. Après, à l'hotel, il a vu que
1) les garde du corps n'avaient servi à rien la dernière fois
2) il a dû comprendre que Reese était la bonne personne, autrement, je pense qu'il n'aurait pas insisté ni pris le risque de rester seul avec lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stéph21
Décorateur
Stéph21


1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:15

tu as raison Outis mais j'ai quand même eu peur pour Finch : quand je repense à sa tête quand Reese s'en prend à lui, il a dû regretter 5 secondes de ne plus avoir ses gardes du corps !!
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:18

Je crois qu'il a regretté un peu plus longtemps que ça Laughing 
Et on voit que Reese n'en a rien à faire de battre un handicapé Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1x01 - Pilot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1x01 - Pilot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 1X01 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 1X01 - Crédit : Paidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 1-
Sauter vers: