Provenance est un terme couramment utilisé dans le commerce des beaux-arts. En particulier pour déterminer leur origine suite à un vol ou pillage lors des événements tels que ceux la Seconde Guerre mondiale. Titre français : L'Art du vol Flashbacks : Pitch : Reese rejoint Finch à New York, mais quand l'équipe reçoit le numéro d'un voleur d'antiquités hautement qualifié, une surprenante tournure des événements leur fait planifier un hold-up qui pourrait tous les envoyer en prison.
Bande-annonce :
N° épisode : 59 Scénariste : Sean Hennen Réalisateur : Jeffrey Hunt Acteur récurrent : Acteur invité : Elaine Tan (Kelli (Jiao) Lin), Henri Lubatti (Agent Alain Bouchard), Gene Farber (Cyril), Chris Jackson (Farrow), Stelio Savante (Aris), Chloe Cheng (Kai Lin), James Hindman (Directeur du musée), Alexander Salamat (Uni), Megan Byrne (Employé du musée), Nick Dillenburg (Garde armé), Curt Bouril (Garde)
Diffusion : mardi 4 février 2014 sur CBS (12,35 millions de téléspectateurs) ? (? téléspectateurs) ? (? téléspectateurs) ? (? millions de téléspectateurs)
L'épisode qui marque le retour de Reese dans la fine équipe. Un retour en douceur puisqu'il semble ne faire que de la figuration, à peine plus que Fusco.
Excepté dans les premières minutes, j'ai eu l'impression de retrouver le Reese des premiers épisodes de cette saison : celui qui s'ennuie, qui se demande à quoi il sert, qui se demande surtout s'il a pris la bonne décision en choisissant de revenir... Si les autres semblent s'être remis de la mort de Carter, cela risque d'être très long pour Reese...
C'est donc Shaw qui s'investit le plus mais elle n'est pas lassante comme auparavant ; de plus, elle s'humanise.
J'ai beaucoup apprécié les moments d'humour distillés ça et là... Et Reese avec la moustache !!!
Et clin d'oeil à Jim Caviezel qui ramène la fille de la POI, une petite chinoise...
_________________ Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Scène de fin émouvante. Même s'il est de retour, Reese n'oublie pas et c'est cohérent avec sa réaction depuis le début. Mais, même s'il n'est pas le point central de l'épisode je ne l'ai pas trouvé aussi transparent qu'en début de saison. Un épisode banal, avec plein de grosses ficelles, mais placé à ce moment de la saison il est bienvenu. L'équipe se remet en place, la tension retombe un peu, on souffle... pour mieux repartir vers la fin de la saison, un final de fou et une saison 4
Ouh! la scène du nœud pap... Et petit (GROS!) clin d’œil aux Rinch MDR!
Le flic français est finalement sympa et Jim Reese qui ramène la petite chinoise :) Épisode sympa (faut dire aussi qu'on est en manque )
On l'aura la saison 4 il y a pas de soucis, la série reste dans les 12 millions et la chaîne n'arrivait pas à trouver une série qui fait des bonnes audiences le mardi soir à 22 h. Malgré les 18 millions de téléspectateurs de NCIS et les 15 millions de NCIS Los Angeles les séries diffusées à 22 h faisaient moins de 10 millions de téléspectateurs alors avec les scores de POI la chaîne doit être contente. La chaîne domine le mardi soir avec ce trio de série, tu peux être sur que la chaîne va pas toucher à ça, bien que les chaînes peuvent prendre des décisions stupides aussi parfois.
Bon moi aussi j'ai trouvé l'épisode sympa. Voilà comme pour tous les épisodes centrés sur un POI j'ai pas grand chose à dire, c'est sympa et divertissant mais ça me restera pas en mémoire. Ah Reese avec une moustache, j'adore.
Yep, pareil, j'ai trouvé l'épisode très sympa. Une bonne transition en attendant la suite. Et je n'ai pas trouvé que Reese faisait de la figuration. Il pète moins de rotules mais ses scènes sont toujours marquantes. Lui et Shaw se marchent beaucoup moins dessus qu'en début de saison. Et son côté très sobre, absent, triste (comment pourrait-il en être autrement ?) offre un bon contrepoint au côté funky de Shaw.
Ah et sinon, j'ai de plus en plus tendance à penser qu'au final, seul Fusco survivra. J'sais pas, je le sens bien ainsi. Sauvegardez ce post, que je puisse me la péter quand sera diffusé le tout dernier épisode
Un épisode sympa et léger, mais rien de transcendant effectivement.
On apprend des trucs intéressants sur Shaw quand même: elle n'a pas que des fringues noires (!), elle est nulle pour planquer des trucs et pour fouiller les gens et elle trouve les armes de Reese "historiques"
Plein de petits moments très drôles et un Fusco au meilleur de sa forme.
Reese avec la moustache Et avec le smoking
J'aurais aimé qu'il ait plus de scènes d'action, espérons pour le prochain épisode. Mais c'était bien vu de lui laisser encore le temps pour faire le deuil de Carter.
Bref bon épisode de transition (spécial dédicace pour les Rinch). Vivement le prochain!
Tout pareil, épisode sympa mais il y a un petit truc qui manque. Je n'ai pas réussi à m'attacher au numéro. Avec le recul, je pense que ce n'était qu'un prétexte pour faire entrer la team par infraction. Évidemment avec la facilité scénaristique de la fin, je n'aime pas quand les scénaristes manipulent le temps pour nous faire croire que les 2 évènements sont simultanés. J'aurai apprécié qu'on voit un peu plus la façon de sortir que d'entrée.
Et le flic à la fin, j'aurai aussi voulu l'entendre dire qu'il laisse tomber les charges plutôt que de filer la clé. Parce que là, elle est en cavale non, ?
Mais j'ai bien aimé la folie des grandeurs de Fusco à la fin et voilà que Reese plombe tout ça. C'est sympa de voir que les séquelles durent plus d'un épisode mais j'espère aussi que ça ne va pas durer où alors que ce deuil serve l'intrigue d'une façon ou d'une autre.
Et même si je n'aime pas spécialement Root (et que je trouve son intrigue bidon), pourquoi est-elle récurrente dans la série alors qu'on doit l'avoir vu 15min depuis le début de la saison.
Évidemment avec la facilité scénaristique de la fin, je n'aime pas quand les scénaristes manipulent le temps pour nous faire croire que les 2 évènements sont simultanés. J'aurai apprécié qu'on voit un peu plus la façon de sortir que d'entrée.
J'aime bien la POI qui fait de la gymnastique pour rentrer dans la cage où se trouve la bible et qui a réussi à sortir on ne sait trop comment et aussi vite surtout. Reese qui part à l'étranger (je sais pas quel pays) et qui arrive à sauver et trouver la gamine le soir même du vol de la bible (en plus le pays où est la gamine c'est la Chine non ? En fait Finch doit être en possession d'un concorde c'est ça ?)
outis a écrit:
Et même si je n'aime pas spécialement Root (et que je trouve son intrigue bidon), pourquoi est-elle récurrente dans la série alors qu'on doit l'avoir vu 15min depuis le début de la saison.
Moi aussi je me demande pourquoi elle est régulière. En plus Amy est payé plus chère que si elle était resté guest star, alors cette argent dépensé en plus aurait pu servir à faire plus de scène d'actions. Ce qui est encore plus dommage c'est que je suis en parti d'accord avec toi Outis sur les incohérences et les facilités scénaristiques pour développer le personnage de Root, son personnage est baclé alors que la série pourrait mieux gérer ça vu qu'elle est régulière, je me demande vraiment pourquoi la série a fait ça.
J'aime bien la POI qui fait de la gymnastique pour rentrer dans la cage où se trouve la bible et qui a réussi à sortir on ne sait trop comment et aussi vite surtout.
Je me suis posé la même question... D'ailleurs comme on ne la voyait pas sortir, je me suis dit "chouette, Shaw va dérouiller les gardes", et même pas... Pour le coup, j'aurais bien voulu voir ça.
Citation :
Reese qui part à l'étranger (je sais pas quel pays) et qui arrive à sauver et trouver la gamine le soir même du vol de la bible (en plus le pays où est la gamine c'est la Chine non ? En fait Finch doit être en possession d'un concorde c'est ça ?)
J'ai compris que la petite était retenue à Prague par les copains de Cyril et que Reese était allé là-bas dans un jet privé (je doute qu'il veuille reprendre un avion de ligne de sitôt lol). Mais effectivement, c'est comme le retour Colorado-NY, ça m'a paru rapide... Ou alors quelque chose m'a échappé...
Elle a dû sortir comme elle est rentrée en utilisant les barre (elle balance le bouquin, monte sur le socle... )
cyan a écrit:
Mais effectivement, c'est comme le retour Colorado-NY, ça m'a paru rapide... Ou alors quelque chose m'a échappé...
Mais tu n'as pas lu le fic ? Finch et Reese connaisse Kelsee et le Docteur, voyager à la vitesse d'un clin d’œil ne leur est plus impossible
Citation :
D'ailleurs comme on ne la voyait pas sortir, je me suis dit "chouette, Shaw va dérouiller les gardes", et même pas... Pour le coup, j'aurais bien voulu voir ça.
Au moins ça, ce n'est pas comme si c'était difficile à faire dans la série.
Je ne vais pas m'épancher sur l'épisode : mais c'est un bon épisode qui se laisse regarder. Il fesait penser à remake d'un fim de "braquage" très connu. Les scénaristes doivent vouloir faire retomber la pression après ces épisodes dramatiques. Ils veulent surement mettre en place une nouvelle dynamique et comme dit Fusco ils sont une bonne équipe. Sur l'épisode, il n'y a avait pas autant d'humour que dans le précedént mais j'ai beaucoup aimé Finch qui cloue sur place Reese avec ce qu'il croit être une cravate. Les interventions de Fusco étaient là pour faire décompresser et comme toujours j'adore son personnage.
Pour information : il me semble également avoir compris que la petite fille était à Prague et que Reese prenait un charter privé.
A mon avis Root sera omniprésente sur la fin de saison. En espérant, que Reese fera un peu plus d'apparition parce qu'il manque (enfin à moi).
Tout comme vous. Petit épisode banal avec grosses ficelles. C'est vrai qu'il est plutôt sympathique quand même avec 2 ou 3 vannes marrantes. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que malgré le plombage en règle de l'ambiance par Reese, Fusco remet ça avec ses blagues à 2 balles. Contente que Finch ait apprécié aussi. NON MAIS !
J'ai adoré le fait qu'ils sont une véritable team maintenant. Les petits moment Rinch sont extras: - lorsqu'ils se préparent : Reese : Je peux recharger un 45 la tête à l'envers dans le noir. Je peux gérer un nœud de cravate. Finch : Bien sûr. - Et puis évidemment lorsqu'ils arrivent à la soirée: La fille de l'accueil à propos de Reese : il est canon Finch : ^^
Je n'arrive pas à trouver de capture d'écran, c'est dommage
_________________ On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
- Et puis évidemment lorsqu'ils arrivent à la soirée: La fille de l'accueil à propos de Reese : il est canon Finch : ^^
Le regard de Finch de l'air de dire "ouais et il est avec moi". Est-ce que vous pensez qu'ils en jouent volontairement dans la série ?
Au fait, en quoi la voleuse était menacée ou menaçante ? A priori, le "chef" ne voulait pas la lâcher et donc encore moins la tuer et elle volait en évitant de faire du mal aux autres. Pourquoi son numéro serait sorti... Et sa fille n'était même pas aux USA pour ce que l'on en sait.
Je me disais la même chose. La machine fonctionne aussi à l'étranger ?
_________________ On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
_________________ On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
La Machine a des yeux partout dans le monde d'après Finch.
Pour ce qui est de la voleuse, effectivement je ne me suis pas posé la question de pourquoi la Machine a sorti son numéro... Les gens qui l'employaient avaient-ils parlé ensemble de la tuer? Ou risquait-elle de tuer quelqu'un?