|
|
Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x15 - Last Call ? | 10/10 - Parfait | | 28% | [ 17 ] | 9/10 - Excellent | | 23% | [ 14 ] | 8/10 - Très bon | | 15% | [ 9 ] | 7/10 - Bon | | 27% | [ 16 ] | 6/10 - Sans plus | | 3% | [ 2 ] | 5/10 - Moyen | | 0% | [ 0 ] | 4/10 - Mitigé | | 2% | [ 1 ] | 3/10 - Pas terrible | | 2% | [ 1 ] | 2/10 - Mauvais | | 0% | [ 0 ] | 1/10 - Médiocre | | 0% | [ 0 ] | 0/10 - Nul | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 60 | | |
|
Auteur | Message |
---|
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Ven 28 Fév - 19:38 | |
| - cyan a écrit:
- Est-ce qu'il n'est pas implicite que si Root ne fait pas ce que la Machine veut, elle rompra le contact?
Rien ne laisse supposer ça, il n'y a aucun indice à ce niveau. Ce qui est dommage avec Root c'est que l'idée de son personnage est plutôt original et bien trouvée. Il y a vraiment des personnes qui pensent qu'on est proche d'arriver aux IA, à la vie dans les machines et aux singularités ; l'idée de créer une méchante psychopathe fasciné par ses idées là et prête à tout pour arriver à créer ce futur là est plutôt bien trouvé mais c'est tellement dommage que les scénaristes n'arrivent pas à exploiter l'idée correctement. J'aime voir des choses nouvelles à la télé ou au cinéma, des choses surprenantes et le personnage de Root est quelque chose d'original mais mal exploité. Jonathan Nolan veut parler d'IA mais je pense que la série n'ai pas l'endroit rêvé pour en parler. Il faudrait une série qui parle que de ça je pense. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Ven 28 Fév - 20:05 | |
| J'ai toujours perçu cette relation Machine/Root de cette façon: Root a obtenu ce qu'elle voulait en devenant une "copine de jeu" de la MAchine et elle est prête à tout pour que ça continue. Je ne crois pas que la MAchine aurait pu convaincre Root de ne pas tuer s'il n'y avait pas cette menace latente de cesser de lui parler... | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Ven 28 Fév - 20:16 | |
| - illyria a écrit:
- et le personnage de Root est quelque chose d'original mais mal exploité.
Jonathan Nolan veut parler d'IA mais je pense que la série n'ai pas l'endroit rêvé pour en parler. Il faudrait une série qui parle que de ça je pense. Et c'est bien ce qu'on dit depuis le début de la saison 2. Les idées sont très bonnes mais elles sont mal exploitées, comme si les scénaristes ne maitrisaient pas du tout. Je me demande si à force de la rétention d'information (pour éviter les fuites je suppose), Nolan ne nuit pas plus à la créativité des scénaristes mais aussi le jeu des personnages. Un épisode, on a Finch qui s'étonne de ce que fait la Machine, un autre épisode, il a l'air de trouver ça normal ou de tout savoir. Ce qui, à mes yeux, en fait le plus gros menteur vu dans une série. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Ven 28 Fév - 20:34 | |
| - outis a écrit:
- Ce qui, à mes yeux, en fait le plus gros menteur vu dans une série.
T'as pas vu Michael Emerson dans Lost alors. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Ven 28 Fév - 20:43 | |
| Non, je n'ai pas réussi à dépasser 10 épisodes. Mais à priori, tout Lost serait une grosse arnaque où les scénaristes, à trop vouloir surprendre, allaient lire les idées des fans pour faire un truc à l'opposé. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Ven 28 Fév - 21:47 | |
| Ceux qui disent ça c'est ceux qui sont un peu dégoutés par la fin de la série dont je fais parti, donc je confirme. | |
|
| |
JRFinch15 Figurant
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Sam 1 Mar - 22:04 | |
| Je suis vraiment le seul à penser que Greer est derrière tout ça ? Après tout, c'est lui qui possède Samaritan maintenant, cet épisode devait peut-être être une tentative de le réintroduire dans l'intrigue :) | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Dim 2 Mar - 18:39 | |
| Greer? Tu crois? ça ressemblait beaucoup à la Root de Root Cause... Est-ce que Greer aurait joué les mercenaires comme ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Dim 2 Mar - 18:51 | |
| Je l'ai déjà dit mais ce méchant est le remplaçant de Root en tant que nemesis de Finch. Root devient un allié pour l'équipe, il lui faut donc un remplaçant comme ennemi. | |
|
| |
JRFinch15 Figurant
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Dim 2 Mar - 21:02 | |
| Dans ce cas, le fait de nous montrer Greer récupérer Samaritan aura servi à quoi ? | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| |
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Lun 3 Mar - 9:19 | |
| Excellent épisode ! Du rythme. De l'originalité. Du suspense. Et un bon équilibre entre chaque personnage même si Reese et Shaw se marchent un peu dessus mais là, ça allait pas trop mal. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Mer 12 Mar - 11:43 | |
| Je viens de le voir et effectivement, Reese et shaw font un peu double emploi. Mais par contre, Finch va encore se mettre dans le jus tout seul. Pourquoi ne parle-t-il pas du mystérieux appelant à Reese et shaw????!! Il a aucun intérêt à garder ça privé...A moins qu'il ne connaisse la voix... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
juninhopowers Décorateur
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Dim 16 Mar - 23:35 | |
| J'ai revu cet épisode hier et après revisionnage, j'ai un peu plus aimé mais juste un peu.
- pour moi ça reste un épisode de transition, avec une POI pas forcément intéressante et un Harold très en forme. - le nouvel ennemi me laisse vraiment de marbre, j'en ai en fait un peu rien a foutre a première vue, ça fait trop root 2.0 comme dit plus haut, l'originalité sur ce coup-là. - le gros point noir de cet épisode c'est Reese et Shaw, les deux ont des répliques plutôt bonnes mais là, ça fait trop doublon, Shaw fait quasiment comme Reese, la personnalité de ce personnage n'est pas trouvé. Ce qui pose la question suivante, Shaw évoluera t-elle un jour ? Si les scénaristes restent dans leurs délires comics, je vois mal Shaw évoluer et devenir un personnage a par entière. Je crains qu'il faut donc s'habituer a voir ce personnage sans arrêt pour pas grand chose au final. On verra dans le 3x17, peut-être que je vais adorer ces scènes.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Electros14 Figurant
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Sam 26 Avr - 11:10 | |
| Un épisode très sympathique à voir, avec une fin superbe interessante. C'est cool de voir Finch plus important que d'habitude | |
|
| |
Emmanuelle29 Décorateur
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Mar 20 Mai - 18:59 | |
| J'ai trouvé cet épisode super ! L'intrigue était très bien ficelée ! | |
|
| |
januaryicecreams Personne influente
Série préférée : X-Files
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Mer 18 Fév - 9:51 | |
| Bel épisode, beau final avec le ciel bleu et le plan large de l'équipe qui marche avec l'Empire state building, l'immeuble des Nations Unies, bref tout Manhattan derrière! Jamaican92 et les autres connaisseurs de New York me corrigeront mais je pense que la vue est prise depuis le Queens. _________________ "If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
| |
|
| |
Gally Criminel introuvable
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Mer 18 Fév - 11:09 | |
| Perso j'attends de "revoir" cet ennemi.... ou le ré-entende... c'est une porte ouverte qui sera à refermer avant la fin de la série (enfin ça serait sympa en tout cas) _________________ "I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have. And definitely the most fun" Root 2x02 | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Dim 6 Déc - 20:29 | |
| Je poursuis tranquillement mon rewatch de la saison 3, je dois dire qu'à part quelques piques rigolotes j'ai trouvé cet épisode assez barbant, cette fois... Alors qu'en relisant mon commentaire après le 1er visionnage, je me rends compte que je l'avais trouvé très bon Là j'ai trouvé que les ficelles étaient très grosses et que la PoI n'était pas très intéressante. L'impatience de voir un épisode inédit jouerait sur ma perception à chaud? Ou est-ce que certains épisodes gagneraient à n'être vus qu'une fois? | |
|
| |
januaryicecreams Personne influente
Série préférée : X-Files
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Dim 6 Déc - 21:05 | |
| Je penche pour la 2e solution. On ne voit jamais tout au 1er coup et parfois ben y'a plus rien a voir après ! D'autant que la on n'a plus jamais entendu parler du méchant ! _________________ "If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Dim 6 Déc - 21:08 | |
| Tu as peut-être raison Je me souvenais des grandes lignes de l'épisode et en dehors des grandes lignes, il n'y avait pas grand chose de plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: 3x15 - Last Call Dim 6 Déc - 21:41 | |
| Comme déjà dit, je ne me vois pas revoir la saison 3. Pourtant je me souviens de cette épisodes dans les grandes lignes et je pensais l'avoir détesté... Mon commentaire me dit le contraire Je crois qu'en dehors du fait qu'on voit des choses qu'on ne voyait pas la 1e fois, ce qui peut changer notre vision des épisodes, c'est qu'on en sait plus. Par exemple, - fin de saison 3 et saison 4:
le fait de ne pas retrouver le méchant plus tard, nous enlève ce petit espoir qui aurait pu amener un nouvel élément intéressant dans la série. Parfois la qualité d'un épisode dépend de la suite qui lui est reservé. Malheureusement, en 2e visionnage, on sait que c'est un stand alone.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|