Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 3x17 - / ("Slash")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode Sx17 - / (Slash) ?
10/10 - Parfait
3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_lcap41%3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_rcap
 41% [ 21 ]
9/10 - Excellent
3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_lcap25%3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_rcap
 25% [ 13 ]
8/10 - Très bon
3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_lcap12%3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_rcap
 12% [ 6 ]
7/10 - Bon
3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_lcap14%3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_rcap
 14% [ 7 ]
6/10 - Sans plus
3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_lcap2%3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
5/10 - Moyen
3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_lcap2%3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_lcap4%3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
3/10 - Pas terrible
3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_lcap0%3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_lcap0%3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_lcap0%3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_lcap0%3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
avatar


3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 1:03

Ah non, Fusco est encore obligatoire dans la mesure ou il est leur dernier lien avec la police...

Que va-t-il se passer le jour ou la machine va lacher Root? Est-elle vraiment indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 1:04

(Quel idée lui est passé par la tête de dire ça ? Se ranger du côté d'illyria face à cyan, c'est comme aller du côté de la France contre la Russie (XIX c'est un troll de mauvais goût ça))
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Uccello
Scénariste
Uccello


3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 4:03

Votre débat "qui est remplaçable, qui ne l'est pas ?", on l'a eu des dizaines de fois et je n'en vois vraiment pas l'intérêt. J'sais pas, des fois, on se croirait sur le forum du Maillon faible. Et encore une fois : on peut aimer un personnage sans détester les autres. D'autant que je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Root : son personnage a une vraie épaisseur et ne fait doublon avec personne.  

Bon, pour revenir à l'épisode du jour : ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est le manque de réaction de Finch devant la menace Samaritain. Reese lui apprend que le processeur a été volé et Finch ne sourcille pas. On lui annonce le futur combat des Machines et il s'en tape.

En tout cas l'épisode ouvre la voie à de multiples possibilités et promet de l'explosif pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 6:55

C'est du pur Finch, ce que tu décris là. Pour réagir aux grosses menaces, Il faut toujours qu'il soit trop tard ou qu'il soit avec un flingue sur le front.
Il est dépassé sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:00

Finch n'a pas attendu cet épisode pour avoir l'air dépassé...

Mais la dernière fois qu'ils nous ont fait le coup, avec le virus, on s'est rendu compte que ce n'était pas le cas, donc on ne peut jurer de rien. Si ça se trouve il a encore 36 coups d'avance sur tout le monde.

Citation :
(Quel idée lui est passé par la tête de dire ça ? Se ranger du côté d'illyria face à cyan, c'est comme aller du côté de la France contre la Russie (XIX c'est un troll de mauvais goût ça))
Tu serais bien gentil de me laisser en dehors de ça. Je n'ai rien dit sur cet épisode, donc ne présume pas de ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:04

Tu crois,cyan? Si il avait des coups d'avances, root le saurait et ce serait pas panique au village...hors, comme d'habitude, va falloir qu'il y ait des morts pour regretter et enfin agir...
Je sens Finch sur une dangereuse pente...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:20

Root le saurait si la Machine le lui disait, or elle dit elle-même que la MAchine veut qu'elle comprenne les choses par elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:36

Root dit que Finch a des problèmes de sommeil (il ne dort que 4 heures par nuit), ça prouve bien qu'il ne vas pas très bien et qu'il est largué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:46

Merci illyria! :) et de là à ce qu'il nous pète un cable pour la fin de saison façon Reese mais en pire, il n'y a plus qu'un pas. Ca va être grandiose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:50

Entre dire à Root que Finch manque de sommeil et qu'il est tracassé et lui dire ce que fait Finch pendant ces heures où il ne dort pas, ce n'est pas la même chose. Qui sait s'il ne passe pas ses nuits à travailler sur un truc qui nous dépasse.
Je ne dis pas qu'il a une solution, je dis que c'est une possibilité.

Ce ne serait pas la 1e fois qu'il nous mène en bateau, c'est tout ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:53

Très juste. Vivement donc la suite qu'on sache^^
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:36

juninhopowers a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Personnellement, j'aime tous les personnages, ils ont chacun leurs qualités, leurs défauts. Quand je critique Shaw, c'est pas parce que je l'aime pas, c'est surtout car elle tarde a devenir intéressante, son personnage ne s'étoffe pas assez a mon goût, elle fait doublon dans l'équation.

Je suis ok avec toi pour Shaw. Reese, Finch, Root, Fusco ont tous une place particulière dans la série, un rôle précis dans l'équation. Ils ont des personnalités et des talents différents les uns des autres. Shaw, elle, fait doublon. Elle marche sur les plates-bandes de Reese et c'est ça, je crois, qui lui attire les foudres de certains fans. Durant certains épisodes, elle a une vraie utilité : durant la trilogie Endgame et dans certains épisodes fil-rouge avec Root par exemple. Je trouve qu'elle serait plus intéressante en n'apparaissant que ponctuellement.

Sinon, pour revenir à l'épisode, j'ai beaucoup aimé les passages entre Reese et Root, et le moment où il lui dit (en gros) : "moi aussi j'ai eu ce pouvoir, c'est grisant, mais on peut s'y perdre". Y'a un truc très particulier entre eux deux. Reese est le seul personnage qu'elle ne désigne pas par son nom : elle dit "Shaw", elle ne dit pas "Reese" mais l'"australopithèque" ou le "gorille". C'est Illyria, je crois, qui disait que Root était jalouse de la relation que Reese entretient avec Finch. Y'a beaucoup de ça, mais je pense qu'il y a encore plus que ça. Si Samaritain voit le jour, les premiers en danger seront Finch, Reese et Shaw, et Root dit (en gros) à Finch : "je fais tout ça parce que je veux vous sauver". C'est très compliqué dans la tête de Root. Bref, la relation Reese/Root offre de multiples possibilités scénaristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:54

Un épisode génial avec le personnage de Root qui est mise en face de son passé. C'était génial de la voir prendre une balle et risquer sa vie pour se racheter de ses crimes.
Shaw qui explique en 2 mots pourquoi son job avec Finch n'a rien à voir avec Vigilence.
Évidemment Decima toujours au courant de tout qui arrive à griller tout le monde avec Samaritain... pour la deuxième fois. Greer est vraiment très fort. Surtout qu'il a compris qu'elle était le point faible de Root. Au passage, l'implant dans l'oreille de Root, je sais que personne n'y a pensé, c'était vraiment trop surprenant.
Et Reese qui arrive juste à temps avec Fusco pour sauver Cyrus. D'ailleurs, Fusco qui, une fois de plus, brille par sa présence montrant qu'il sert à autre qu'à fournir des infos à la team.
Et enfin, Finch qui semble tout savoir mais qui fait semblant de rien encore une fois. Ce type mérite vraiment son titre de génie.
Et une guerre des machines, ça promet, surtout pour ceux qui en auront le contrôle. Anton ne devait pas être aussi gentil que Finch pour programmer Samaritain à aider tout le monde.

Des épisodes aussi parfaits, ou tout est parfait etc... il en faudrait plus.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:58

Outis tu t'es réconcilier avec Root on dirait ?
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mar - 1:01

Comme dit plus haut, vigilence ne sert à rien dans cet épisode. A part peut être à ouvrir une alternative pour la suite ; Finch qui s'allie à eux pour vaincre Samarithan, Decima qui est détruit et en cliff-hanger Samarithan affaibli qui tombe au main de vigilence pour la S4 ... Mais dans cet épisode ils sont juste là pour meubler, comme Shaw
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mar - 11:29

Et si on ouvrait un topic dans la section Théories pour discuter de cette fin de saison? Wink

Edit: voilà, c'est fait: Théories sur la fin de la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mar - 14:37

Vigilence me fait rire, on dirait des méchants de dessin animé.
Les mecs arrivent, se font défoncé par Reese ou Shaw et le chef Collier se barre en courant. C'est comme dans les dessins animés genre inspecteur Gadget où le méchant arrive à chaque épisode pour se prendre une branlée pour finalement s'enfuir à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mar - 17:25

lol! lol! illyria, c'est exactement ça!:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar - 12:32

J'ai commencé à regarder l'épisode hier et puis vers le milieu, gros coup de fatigue et j'ai déclaré forfait  :tombe: , mais j'ai envie de faire un petit commentaire.
Intéressant de voir Root à l'oeuvre. J'adore comment elle arrive à elle toute seule à mettre KO 3 gardiens de prison, mais bon, je ne vais pas juger vu qu'on voit Reese faire la même chose avec plus de méchants  Razz . Sinon, le fait qu'elle trouve comme par hasard sur son chemin un costume puis des oeufs est un peu facile  Razz . Le POI est étrange dans la mesure où il est super calme alors qu'il lui arrive des choses inhabituelles, mais je suppose qu'il y a une raison à cette attitude super zen.
Quant à Vigilence, ce groupe n'est pas inintéressant. Si j'ai bien compris, il lutte contre l'intrusion du gouvernement dans les données personnelles des individus, en gros, son credo ressemble à "pour vivre heureux, vivons cachés". Ce qui me gêne un peu, c'est que jusqu'à présent, on les voit surtout débarquer de nulle part et tirer sur tout ce qui bouge pour éliminer des menaces. J'ai envie d'en savoir plus sur ce groupe, sur son chef, qu'il y ait une mythologie autour, bref, qu'on ne les voit pas simplement arriver et repartir bredouilles.

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 9:43

Très chouette épisode même si la coincidence que le numéro se trouve être quelqu'un à qui Root a fait du mal par le passé est un peu grosse.
J'aurais préféré aussi qu'elle ne commence pas à manifester des remords de ses actions passées, mais soit, pour que Finch finisse par l'admettre comme alliée, il fallait bien cela, j'imagine.

J'ai beaucoup apprécié quelques petits clins d'oeil comme Root disant que la machine "lui avait offert un job, mais n'avait jamais dit que ce serait facile", en référence à la même phrase dite par Finch à Reese dans le pilote. Je crois qu'on est obligés de voir maintenant que la machine met Root sur la voie de la rédemption, un peu comme FInch l'a fait pour Reese. Et si ça doit nous apprendre une chose, c'est que pour la machine aucune cause n'est désespérée, aucune personne n'est irrécupérable. Non seulement elle veut protéger tout le monde mais elle se sent aussi capable de ramener une criminelle du calibre de Root sur le droit chemin.

Je reviens aussi sur la colère de Reese contre la machine. Est-ce encore de la colère à ce stade? Ou de la méfiance? Ou de l'amertume?
Certes, la phase pendant laquelle il lui reprochait la mort de Carter était un peu ridicule. Mais maintenant, son attitude quand le téléphone sonne puis ce qu'il dit à Root sur le sentiment de toute puissance quand on a ce contact direct avec la machine ... ça me fait réfléchir. Car l'entendre dire qu'il "sait ce que Root ressent" du fait que la machine lui parle de cette façon, ça m'a beaucoup étonnée de la part de Reese. Quand il était en God Mode, il n'avait pas l'air spécialement extatique, flatté, ou quoique ce soit, pourtant.
ALors je me demande, est-ce que quelque part, il en veut à la machine d'avoir gardé le contact privilégié avec Root et pas avec lui? Est-ce qu'il se dit que la machine aurait pu, comme elle le fait pour Root, le guider de manière beaucoup plus directe et ainsi, peut-être sauver Carter? Bref , y a-t-il une forme de jalousie là-dessous? Ce serait un prêté pour un rendu car Root, elle, est clairement jalouse du lien entre Reese et Finch. Si elle est incapable d'appeler John autrement que par des mots insultants, c'est qu'elle le trouve trop quelconque pour l'amitié que Finch lui porte.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 10:29

spacefilou a écrit:
Très chouette épisode même si la coincidence que le numéro se trouve être quelqu'un à qui Root a fait du mal par le passé est un peu grosse.
J'aurais préféré aussi qu'elle ne commence pas à manifester des remords de ses actions passées, mais soit, pour que Finch finisse par l'admettre comme alliée, il fallait bien cela, j'imagine.

Les scénaristes veulent garder Amy Acker au générique et il est clair que les scénaristes se sont dit que pour la garder, il fallait qu'elle devienne gentille. Et ça se sent donc qu'il font le forcing pour y arriver.
L'idée que Root lui offre la rédemption est intéressant mais il est clair que les scénaristes ne gèrent pas ça formidablement bien.

spacefilou a écrit:
Et si ça doit nous apprendre une chose, c'est que pour la machine aucune cause n'est désespérée, aucune personne n'est irrécupérable. Non seulement elle veut protéger tout le monde mais elle se sent aussi capable de ramener une criminelle du calibre de Root sur le droit chemin.

Pour Finch aussi aucune cause n'est désespéré, sa création est comme lui. Finch lui même dans cet épisode veut ramener Root sur le droit chemin.

spacefilou a écrit:
Quand il était en God Mode, il n'avait pas l'air spécialement extatique, flatté, ou quoique ce soit, pourtant.
Reese n'est pas le mec le plus expressif non plus.

spacefilou a écrit:
ALors je me demande, est-ce que quelque part, il en veut à la machine d'avoir gardé le contact privilégié avec Root et pas avec lui? Est-ce qu'il se dit que la machine aurait pu, comme elle le fait pour Root, le guider de manière beaucoup plus directe et ainsi, peut-être sauver Carter? Bref , y a-t-il une forme de jalousie là-dessous? Ce serait un prêté pour un rendu car Root, elle, est clairement jalouse du lien entre Reese et Finch. Si elle est incapable d'appeler John autrement que par des mots insultants, c'est qu'elle le trouve trop quelconque pour l'amitié que Finch lui porte.

C'est pas bête ce que tu dis. C'est vrai que si Reese avait pu communiquer avec la machine comme le faisait Root, Carter ne serait pas morte c'est sur et certain (bon en même temps le triple épisode aurait pas durer longtemps, peut être 10 minutes).
Mais je pense pas que Reese soit jalouse de Root, déjà Reese n'a pas confiance en Root et c'est normal. Je pense surtout que Reese est en colère contre la machine car elle n'a rien fait pour sauver Carter alors qu'elle a les capacités pour le faire aujourd'hui.

Je pense que les scénaristes devraient penser à ce genre d'idées car ça permettrait de donner plus d'importance à Reese.
Son personnage est effacé car il n'a pas trop sa place dans une intrigue sur la machine et une animosité entre Reese et la machine et Root pourrait permettre de lui redonner de l'importance.

Et j'oubliais que Reese se fait manipuler par la machine dans l'épisode 13 pour sauver un avion. Le mec se faisait manipuler par le gouvernement et maintenant par une machine, il en a peut être un peu ras-le-bol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x17 - / ("Slash") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x17 - / ("Slash")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: