Allegiance peut se traduire par alliance. Titre français : Diplomatie Flashbacks : Pitch :
Finch et Reese doivent plonger dans les eaux troubles de la politique internationale quand ils reçoivent le nombre d'un ancien entrepreneur de gouvernement qui surveille un diplomate de l'ONU. Du côté de Root, un ennemi tente de prendre le dessus sur elle.
Bande-annonce :
Photos promotionnelles :
Voir:
N° épisode : 63 Scénariste : Tony Camerino Réalisateur : Jeffrey Hunt Acteur récurrent : John Nolan (Greer) Acteur invité : Nazneen Contractor (Maria), Haaz Sleiman (Omar), Michael Gill (LaPointe), William Aradie (Sevon), Casey Biggs (Davis), Usman Ally (Jamal), Nicholas Kohn (Detention Guard #1), Amr El-Bayoumi (Legionnaire #3), Robert L. Gorman (Annoyed Man), Malachy Cleary (Attorney), Maceo Oliver (NYPD Patrolman), Alec Beard (UN Guard #1)
Diffusion : mardi 25 mars 2014 sur CBS (? millions de téléspectateurs) ? (? téléspectateurs) ? (? téléspectateurs) ? (? millions de téléspectateurs)
Ce que je trouves dommage en revanche, c'est l'inefficacité de Root à la toute fin de la dernière scène, et dès les premières secondes de l'épisode on comprends que c'est Decima qui est derrière la disparition des générateurs.
Problème de l'épisode, Maria Martinez, j'en attendais beaucoup plus de ce personnage. Et surtout, j'ai pas franchement adhéré au fait que Shaw s'identifie a elle, j'ai même toujours pas compris pourquoi.
Pour la fin de l'épisode, j'ai beaucoup aimé le parallèle avec Peter Collier demandant a Shaw de les rejoindre. Cette discussion de fin d'épisode m'a fait beaucoup penser a cela. Décidément, les ennemis s'intéressent de très près a nos femmes un brin psychotiques ^^
Pour la fin de l'épisode, j'ai beaucoup aimé le parallèle avec Peter Collier demandant a Shaw de les rejoindre. Cette discussion de fin d'épisode m'a fait beaucoup penser a cela.
La différence avec Shaw c'est qu'on sait qu'elle rejoindra jamais Vigilence alors que Root est plus instable et pourrait plus trahir les héros que Shaw.
Je viens de finir de regarder l'épisode 3x18 et c'est un excellent épisode pour ma part. J'ai adoré les scènes Shaw/Fusco, j'adore leur duo ^^ Les scènes Reese/Finch étaient au top, ils sont parfaits tous les deux ! La fin de l'épisode quand Décima propose à Root de travailler pour lui me laisse perplexe car Root pourrai trahir l'équipe ! Très bon cliffhanger en tout cas qui fait que l'on peut se poser pas mal de questions par rapport à ce que va décider Root ! Un épisode que j'ai aimer de A à Z :) 10/10
Alors la ... pas d'accord du tout. Un scénario prévisible de bout en bout. Pas une seule seconde j'ai était surpris par la tournure de l'épisode. Fusco est entré par effraction et à montré son visages sur une bonnes 50aine de vidéos surveillances de l'ONU. Dans la vrai vie, il est fini. Il a violé l'une des rares lois internationales qui fait l'unanimité. Direction la prison pour terrorisme, on ne le reverra plus notre Fusco! En + au cas ou personne ne regarde les vidéos surveillances .... il a été reconnu. Sevon n'oubliera pas de la dire à la police quand il sera interrogé, et sera libéré pour vice de procédure. La plus grosse incohérence depuis le début de la série je crois
Et mooooon dieu j'ai bien crus que Fusco et Shaw allaient s'embrasser quand elle a dit que ses parents étaient venu ici pour leur premier rendez vous et qu'il lui a fait son petit numéro de charme ... Il manquerait plus que ça
Les 5min à la fin avec Root remontent la moyenne de l'épisode ...
Très bon épisode - le duo Shaw/Fusco : excellent - la remarque de Fusco à propos de l'assurance maladie et le regard que Shaw lui lance - la joie de Fusco au volant du camion de pompier - la connivence entre Reese et Shaw pour aller à l'ONU - le parallèle entre Shaw/Vigilance et Root/Decima
_________________ Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Bon épisode. Assez prévisible aussi ma foi. Le coup des pompiers finalement bof et Fusco se bat plus que Reese maintenant ! Le truc qui m'a fait marrer c'est quand le type sort son couteau à l'ONU et que Reese le descend. J'y ai vu une big référence à un passage des Aventuriers de l'Arche Perdue quand Indy flingue le type qui fait son numéro avec le sabre (oui bon... c'est mon film culte )
Un scénario prévisible de bout en bout. Pas une seule seconde j'ai était surpris par la tournure de l'épisode. Fusco est entré par effraction et à montré son visages sur une bonnes 50aine de vidéos surveillances de l'ONU. Dans la vrai vie, il est fini. Il a violé l'une des rares lois internationales qui fait l'unanimité. Direction la prison pour terrorisme, on ne le reverra plus notre Fusco! En + au cas ou personne ne regarde les vidéos surveillances .... il a été reconnu. Sevon n'oubliera pas de la dire à la police quand il sera interrogé, et sera libéré pour vice de procédure.
Shaw qui tire une grenade dans l'ONU c'est pas mal non plus. Cette incohérence est là depuis le début je trouve. Reese a laissé quand même un tas de criminels boiteux, Reese a fait un paquet de fusillade en plein milieu de New York. Carter et Donnelly arrivaient pas à savoir la tête de Reese alors que quand tu vois le nombre de personnes qui ont vu le visage de Reese est impressionnant, personne n'est foutu d'avoir un portrait robot correct de Reese. Vu ce que font tous nos héros depuis le début de la série ça fait un moment qu'ils seraient tous en prison en vrai.
Par contre je suis d'accord l'épisode est moyen et prévisible, le mec de l'ONU grec était prévisible en méchant, on s'y attend. L'épisode est sauvé grâce aux interactions entre personnages : - les scènes entre Fusco et Shaw sont toujours aussi excellentes - Reese qui saute par la fenêtre - Fusco qui est tout content d'utiliser le klaxon du camion de pompier
Et Decima est un sacré ennemi pour la machine, j'ai adoré la scène dans le métro où la machine est contré et les solutions de celle ci pour garder la trace de Greer. Par contre je savais que Root se promènerait avec Bear et je suis déçu qu'on est pas une réaction de Reese ou Shaw, mais j'ai aimé la réaction de Finch : "j'espère que Root ne lui a pas donné de chocolat".
Greer ne tue pas Root car il pense tout simplement la faire venir dans son camp, elle est en contact direct avec la machine, elle reste donc un moyen d'atteindre la machine.
Entièrement d'accord que cet épisode était prévisible de bout en bout... mais j'ai bien aimé quand même. La scène entre Shaw et Maria était longue et inutile, mais pour le reste, j'ai passé un bon moment, beaucoup de moments très drôles (Fusco qui a encore sali sa cravate, la tête de Finch quand Shaw et Reese parlent d'aller braquer l'ONU, Fusco qui réalise son rêve de conduire un camion de pompier ).
Comme Bernyo je commence à shipper Shaw et Fusco
J'ai failli faire une attaque quand Reese est passé par la fenêtre et une autre quand il avait son uniforme de pompier (mais pas pour les mêmes raison ) Idem que RedJane pour la scène avec le couteau
J'ai été aussi inquiète quand Root s'est fait braquer, j'avais peur qu'ils tuent Bear pour la kidnapper. D'ailleurs pourquoi ils l'ont pas fait, ces gros nazes?
Bref un épisode pas vraiment grandiose, mais rempli de plein de petites choses qui font que je l'ai bien aimé. Et pour le coup c'était assez distrayant pour que je ne remarque pas les grosses incohérences que vous avez soulignées et qui sont assez énormes, c'est vrai.
Idem que cyan, épisode un peu inégal, mais suffisamment rythmé et jalonné de bons moments pour rester un bon épisode. Les scènes de Root dans le métro, c'est très bien pensé et exécuté, ça sonne très Philip K. Dick, j'ai beaucoup aimé. Reese qui saute par la fenêtre ou qui, plus tard, pète d'une balle la rotule du légionnaire qui se la joue "fellagha égorgeur" (dès le début, j'étais certain que les scénaristes feraient un clin d'oeil à ce bon vieux cliché), j'ai adoré. Par contre, on voit beaucoup trop Shaw. Je n'ai rien contre elle, elle a parfois de bonnes scènes, mais elle fait vaiment doublon.
Sinon yep, l'épisode était prévisible, mais pouvait-il en être autrement ? On est en plein dans l'histoire "Machine vs. Samaritain", il était impossible de ne pas se douter que derrière cette histoire de détournement et de corruption se cachait Décima.
Quant aux caméras des bâtiments de l'ONU, je suppose que Finch les a brouillées
J'ai été aussi inquiète quand Root s'est fait braquer, j'avais peur qu'ils tuent Bear pour la kidnapper. D'ailleurs pourquoi ils l'ont pas fait, ces gros nazes?
Tout simplement parce que Greer espère que Root finira de son côté et la kidnappé ça n'aiderai pas.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Idem que cyan, épisode un peu inégal, mais suffisamment rythmé et jalonné de bons moments pour rester un bon épisode. Les scènes de Root dans le métro, c'est très bien pensé et exécuté, ça sonne très Philip K. Dick, j'ai beaucoup aimé. Reese qui saute par la fenêtre ou qui, plus tard, pète d'une balle la rotule du légionnaire qui se la joue "fellagha égorgeur" (dès le début, j'étais certain que les scénaristes feraient un clin d'oeil à ce bon vieux cliché), j'ai adoré. Par contre, on voit beaucoup trop Shaw. Je n'ai rien contre elle, elle a parfois de bonnes scènes, mais elle fait vaiment doublon.
Sinon yep, l'épisode était prévisible, mais pouvait-il en être autrement ? On est en plein dans l'histoire "Machine vs. Samaritain", il était impossible de ne pas se douter que derrière cette histoire de détournement et de corruption se cachait Décima.
Quant aux caméras des bâtiments de l'ONU, je suppose que Finch les a brouillées
On a vu le meilleur et le pire de Shaw dans cet épisode. A la fois des répliques percutantes notamment avec Fusco, et d'un autre côté une surexposition presque chiante a force. Hormis ça c'est un bon épisode, surtout grâce aux scènes de Root et Greer (il fait un putain de méchant quand même, pour parler cru ^^). L'enquête est vraiment là pour montrer a quel point la série peut se la jouer dans l'excentricité a certains moments.
On a vu le meilleur et le pire de Shaw dans cet épisode. A la fois des répliques percutantes notamment avec Fusco, et d'un autre côté une surexposition presque chiante a force. Hormis ça c'est un bon épisode, surtout grâce aux scènes de Root et Greer (il fait un putain de méchant quand même, pour parler cru ^^). L'enquête est vraiment là pour montrer a quel point la série peut se la jouer dans l'excentricité a certains moments.
J'ai pensé à toi en lisant les chiffres des audiences de mardi. POI retrouve ses 12 millions de téléspectateurs. Les téléspectateurs sont là, les chiffres sont toujours aussi bons. On le constate encore mieux en observant les chiffres des Live+7, etc. : les derniers épisodes de POI qui tournaient autour des 11 millions de téléspectateurs le mardi soir atteignent tous les 16 ou 17 millions si tu ajoutes les enregistrements numériques. Bref, d'excellents chiffres.
J'ai revu l'épisode hier et meilleure qualité et c'est vrai qu'il est pas inoubliable, même pas fameux. Le problème avec ces épisodes indépendants est multiple. 1-Les scénaristes : on ressent de la flemme dans leurs travail, on sent qu'ils kiffent toute la partie fil rouge et mythologie. Le reste passe pour une corvée obligatoire. 2-La série ne peut plus se permettre de faire des épisodes comme ça, les idées deviennent de plus en plus prévisible et limite ridicule a certains moments. 3-Les personnages, et en particulier Shaw ET Reese, ces deux là se marchent sur les pieds, font la même chose, DANS TOUS LES EPISODES. Puis la manière dont on essaye de rendre Shaw sympathique est une nouvelle fois ratée. C'est pas en la montrant encore et encore plus, que ses détracteurs vont l'aimer. Dans cet épisode, j'avais l'impression de ne voir qu'elle. Je suis pas un fana de Reese mais je peux comprendre l'énervement de certains.
Je le dis depuis le début que POI a un concept limité dans le temps. La force de POI c'était le suspense de savoir si la POI était la victime ou le coupable mais c'est aussi une faiblesse car à un moment donné c'est toujours pareil. Et la série est arrivé à un point où il est difficile de surprendre à ce niveau.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Je le dis depuis le début que POI a un concept limité dans le temps. La force de POI c'était le suspense de savoir si la POI était la victime ou le coupable mais c'est aussi une faiblesse car à un moment donné c'est toujours pareil. Et la série est arrivé à un point où il est difficile de surprendre à ce niveau.
Je suis parfaitement d'accord avec toi Illyria, mais il faut pas non oublier le gros problème des scénaristes a travailler leurs personnages. Je trouve qu'ils mettent énormément de temps avant de développer les perso. On a attendu avant de voir un approfondissement de Root. Et Shaw, on attend toujours. La faiblesse de vouloir faire de cette série un comic-book, c'est qu'un comic book vit de ses clichés, peut se permettre de rester dans le même délire tout le temps. POI, c'est une série tv, on lui demande une évolution, et je trouve qu'ils se reposent sur leurs lauriers. Shaw, la femme forte, n'a pas changé d'un pouce, ça fait 18 épisodes déjà dans cette saison 3 qu'on la voit, constamment. Root, et toi-même tu l'as dis, est resté longtemps dans la peau de la folle-arrogante, ça c'est un peu amélioré. Reese et Fusco, eux, ont le problème inverse, je trouve qu'on en sait déjà beaucoup sur eux, et je me demande a quoi ils servent en ce moment dans l'intrigue majeur qu'est la machine. Et vu que l'on peut penser qu'elle va durer jusqu'à la fin de la saison 4.
La faiblesse de vouloir faire de cette série un comic-book, c'est qu'un comic book vit de ses clichés, peut se permettre de rester dans le même délire tout le temps. POI, c'est une série tv, on lui demande une évolution, et je trouve qu'ils se reposent sur leurs lauriers.
C'est une faiblesse des séries de network en général, le manque d'évolution. Sur un network on peut faire évoluer une série mais pas trop, il faut que la série garde sa formule habituelle pour pas perdre son public. On le voit bien sur le net, il y a un paquet de gens qui se plaignent que POI n'est plus la série qu'elle était au début. Les séries qui marchent le plus sont des séries qui sont enfermés dans une formule qui n'évolue pas comme NCIS. Et c'est comme ça la plupart du temps dans les séries de network, on ne fait pas évoluer la série de peur de perdre son public. Il y a quelques exceptions comme Buffy, Angel, Lost ou Fringe mais Buffy et Angel sont des séries diffusés sur une chaîne au public plus confidentiel et Lost et Fringe ont fini par perdre le grand public à force de bousculer régulièrement ses habitudes pour finir seulement avec un public de fidèles. On le voit avec POI qu'il y a des ambitions chez les scénaristes mais la série y va doucement pour pas perdre son public. Dans la saison 1 la série était une suite de Stand Alone où l'intrigue se développait par toutes petites touches minuscules pour pas bousculer le public. Dans la saison 2 la série va un peu plus loin dans l'intrigue en lui offrant une place plus importante et lui donnant des épisodes entièrement dédié à l'intrigue et on voit dans la saison 3 que la série offre une part encore plus grande à l'intrigue. Mais la série y va doucement pour pas perturber les gens.
Ce n'est pas seulement histoire de ne pas perturber les gens, c'est aussi histoire de ne pas perdre en route les gens qui ont raté un épisode. PArce qu'en concentrant des épisodes entiers sur la mythologie, on ne peut pas se permettre d'en rater un. Quand on arrive à la période où il y a plein de pauses en plus, ça n'aide pas à fidéliser le public.
Hier encore, un copain me demandait de l'éclairer sur Decima, Research et Vigilance, parce qu'avec toutes ces pauses il avait perdu le fil. C'est bien de vouloir une série ambitieuse, mais si même les fans perdent le fil, au bout d'un moment on perd des spectateurs.
Je ne suis pas d'accord. Il y a un gap entre "faire évoluer" et "faire n'importe quoi". Le virage qu'a pris POI ressemble plus à un grand bazar mal maitrisé et avec peu d'intérêt qu'à une évolution.
Et la saison 1 a ça de fort en distillant de la mythologie l'air de rien. La subtilité n'est pas forcément là pour ne pas perdre ses spectateurs mais tout simplement pour étonner les spectateurs les plus attentifs.
Parce que là, on ne peut pas dire qu'on soit dans la subtilité ! Partir dans tous les sens ne veut pas dire que c'est intéressant. Sentir qu'on ne maitrise pas tout parce qu'on se joue de moi, je veux bien. Sentir que je suis perdue parce qu'on multiplie les grosses ficelles pour me perdre, non.