Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Revolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Revolution Empty
MessageSujet: Revolution Revolution I_icon_minitimeMar 8 Jan - 18:52

Revolution 1336687065

Scénario : J.J. Abrams (Lost) et Eric Kripke (Supernatural)
Pays : USA
Genre : Science-Fiction
Diffusion : 17 septembre 2012 sur NBC

Cast :
Billy Burke : Miles Matheson
Giancarlo Esposito : Capitaine Tom Neville
Tim Guinee : Ben Matheson
Maria Howell : Grace
David Lyons : Bass / Général Monroe
Zak Orth : Aaron
J. D. Pardo : Nate Walker
Graham Rogers : Danny Matheson
Tracy Spiradakos : Charlie Matheson
Elizabeth Mitchell : Rachel Matheson
Anna Lise Phillips : Maggie

Synopsis
Dans un monde où toute forme d'énergie a mystérieusement cessé d'exister, plusieurs personnes tente de survivre et de retrouver leurs proches.

Notre mode de vie dépend intégralement de l’électricité. Que se passerait-il donc si elle arrêtait simplement de fonctionner ? Et bien, un jour, comme si on avait appuyé sur un interrupteur, le monde est replongé soudain dans un âge obscur. Les avions tombent du ciel, les hôpitaux ferment et toute communication est impossible. Sans la technologie moderne, qui peut l’expliquer ? 15 ans plus tard, la vie est redevenue ce qu’elle était avant la révolution industrielle : des familles qui vivent dans des culs de sac silencieux et la nuit tombée on sort les lanternes et les bougies. La vie est plus lente et plus douce. Mais est-ce le cas ? Aux frontières de petites communautés fermières, le danger guette. Et la vie d’une jeune femme est changée dans une milice locale arrive et tue son père qui a un lien mystérieux -sans qu’elle le sache- avec le blackout. Cette rencontre brutale va la conduire avec deux compagnons inattendus dans un trajet où elle devra découvrir les secrets du passé pour prendre en main le futur.


Mon commentaire.
Cette série est juste... comment dire ? A voir absolument. Pas mal de personnage torturé ou tordu (dont beaucoup sont assez sadique). Ca reste pourtant une série familiale.

Et je vous annonce tout de suite que Monroe est pour moi.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Personne influente
Admin


Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeMar 8 Jan - 19:00

Contrairement à l'année dernière ou j'espérais vraiment un renouveau comme en 2004, cette année y a pas eu grand chose qui m'a botté.
L'année dernière y a eu Awake (RIP), Alcatraz (RIP), Terra Nova (euh...), OUAT et bien sûr POI.
Cette année j'ai trouvé le pilote d'Elementary très naze, et j'ai juste téléchargé (il)légalement la saison 1 de Revolution. Y a éventuellement Bates Motel qui peut être sympathique.

Après cette (longue) parenthèse sur ma vie passionnante, je voulais juste dire que j'ai pas eu le temps de regarder Revolution (tout ça pour ça ?!), mais que je m'y attèlerai éventuellement quand j'aurai fini de regarder tout ce que j'ai à regarder (soit probablement en 2017).

Non plus sérieusement je verrai ça en juin après les exams et je reviendrai sur ce topic. Il est vrai que j'ai pas entendu beaucoup de bien mais pas beaucoup de mal non plus. J'ai juste peur pour la série étant donné qu'elle vient de se faire amputer de deux épisodes.

Mais attise ma curiosité : je suppose que c'est plutôt aventure/fantasy (me trompé-je ?), y a-t-il une vraie mythologie derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeMar 8 Jan - 19:04

je crois que je vais tester çà. Une des rares choses qui me tentait un tant soit peu d'ailleurs dans les nouveautés, mais bon, pour l'instant je suis encore en mode rattrappage d'autres séries.
Et je te dis d'avance que je te laisse Monroe , Outis . Jusque-là il me semble que tu as été très sage concernant Jim depuis que tu es arrivée, donc je respecte ton territoire aussi ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeMar 8 Jan - 19:14

Paidon a écrit:
Cette année j'ai trouvé le pilote d'Elementary très naze, et j'ai juste téléchargé (il)légalement la saison 1 de Revolution. Y a éventuellement Bates Motel qui peut être sympathique.
J'ai aussi trouvé le premier plus que nul. D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi j'ai regardé le 2e. Mais la suite se révèle un peu plus agréable. Ça se laisse regarder sans être incontournable

Paidon a écrit:
Non plus sérieusement je verrai ça en juin après les exams et je reviendrai sur ce topic. Il est vrai que j'ai pas entendu beaucoup de bien mais pas beaucoup de mal non plus. J'ai juste peur pour la série étant donné qu'elle vient de se faire amputer de deux épisodes.

Mais attise ma curiosité : je suppose que c'est plutôt aventure/fantasy (me trompé-je ?), y a-t-il une vraie mythologie derrière ?
La série a perdu 2 épisode pour une stupide histoire de "temps". Elle reprend trop tard dans la saison et donc aurait débordé sur les vacances.
Pour la mythologie, oui, une vraie.
Comme le fait encore une fois JJ, on a droit à des flash back de avant et après le black out. Ce qui permet de comprendre un peu mieux les personnages et leurs motivations.
Tout commence par Charlie qui veut retrouver son frère (enlevé par les méchants miliciens). Elle se fait aider par son oncle et 2 autres personnes. Au fil des épisodes on découvre doucement qui ils sont, ce qu'ils ont traversé et surtout, on en apprend un peu plus sur le monde qui les entoure.
Et bien évidemment, il y a beaucoup de mystères sur les raisons qui ont provoqué le black out et plus on avance, plus on a de réponses mais aussi beaucoup de questions.

Je classerai cela plutôt dans un genre post-acpocalyptique avec une petit côté western. Je ne spolie pas en disant que Monroe, c'est le super boss des bad guy et comme un certain Resse, on ne le voit jamais sourire.
Revolution Bass-Monroe-revolution-2012-tv-series-32579460-500-281

Merci spacefilou pour ton partage, en espérant que tu ne changeras pas d'avis plus tard (beaucoup préfère Miles de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Personne influente
Admin


Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeMar 8 Jan - 22:11

Outis a écrit:

Comme le fait encore une fois JJ, on a droit à des flash back de avant et après le black out. Ce qui permet de comprendre un peu mieux les personnages et leurs motivations.

Comme quoi je mentais pas en titrant "Lost, la série la plus marquante de la décennie" !
C'est quand même elle qui a lancé le genre du mélange flashback-présent qui se retrouve dans Once Upon a Time, Person of Interest, Alcatraz, et maintenant Revolution !

A part ça, tu as réussi à mettre Revolution dans la liste des choses que je dois voir en 2013 (avec GoT, Homeland, Suits (toutes trois à cause des modératrices... si j'avais su), 24 et plein d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeMar 8 Jan - 22:15

D'un autre côté, c'est encore une fois JJ Abrams ce n'est donc pas une simple coïncidence. On pourrait le considérer comme "sa marque de fabrique" ? Wink

_________________
Revolution Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Personne influente
Admin


Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeMar 8 Jan - 22:23

Il faut pas oublier qu'Abrams n'est que producteur dans les projets actuels. La preuve, avec Fringe ou Alias dont il a écrit les pilotes, il n'y a pas de flashbacks.
Donc... Je pense plutôt que c'est l'équipe de scénaristes qui a travaillé sur Lost qui est habituée à travailler comme ça. La preuve avec Once Upon a Time, les deux scénaristes principaux ont tous deux coécrit de nombreux épisodes de Lost.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeMar 8 Jan - 22:28

Je ne sais pas à quel niveau il est impliqué ici. J'ai juste vu ce qui était mis sur la fiche.
Quoi qu'il en soit, c'est une manœuvre qui fait ses preuves. Ça permet de découvrir chaque personnage sans avoir à subir une sorte de monologue des protagonistes. Les images sont parfois bien plus poignante. De plus ça nous montre parfois des personnages du passé qu'on est surpris de revoir et qu'on reconnait en même temps que les protagonistes.

_________________
Revolution Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeMer 9 Jan - 9:20

Outis a écrit:
Je ne sais pas à quel niveau il est impliqué ici. J'ai juste vu ce qui était mis sur la fiche.
Quoi qu'il en soit, c'est une manœuvre qui fait ses preuves. Ça permet de découvrir chaque personnage sans avoir à subir une sorte de monologue des protagonistes. Les images sont parfois bien plus poignante. De plus ça nous montre parfois des personnages du passé qu

'on est surpris de revoir et qu'on reconnait en même temps que les protagonistes.

Exactement. Une simple astuce scénaristique qui rend les dialogues plus légers. Tout à coup je pense à Cold Case, avec son principe de base cette série ne faisait quasiment que du flash back, et on imagine le truc si chaque personnage avait du raconter systématiquement les scènes vécues au lieu qu'on les voie de nous-mêmes. Par contre il faut évidemment voir dans quelle mesure les scénaristes n'en profitent pas pour tricher un peu. Quelquefois dans Cold CAse apr exemple, on aurait juré que les inspecteurs avaient vu le flash back eux aussi , tant ils faisaient référence à des éléments que personne n'aurait mentionné dans une explication verbale. Rolling Eyes

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeMer 9 Jan - 9:55

Elementary, on m'en a du bien. Mais ce sont les mêmes personnes qui m'ont vendu les ALPHAS... je vais peut-être me méfier Laughing

_________________
Revolution Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeMer 9 Jan - 10:07

Linley a écrit:
Elementary, on m'en a du bien. Mais ce sont les mêmes personnes qui m'ont vendu les ALPHAS... je vais peut-être me méfier Laughing

Je ne ferai pas l'affront à Sherlock de donner un galop d'essai à Elementary. Même si toi tu essayais de me le vendre, c'est dire Laughing

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeMer 9 Jan - 10:12

On m'a dit que ça n'avait juste rien à voir. Elementary ne copie pas Sherlock, c'est une autre série. C'est, je crois, son point positif.

_________________
Revolution Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeMer 9 Jan - 10:13

je parlais de Sherlock en général, pas de l'excellente série du même nom ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeMer 9 Jan - 10:15

Arf !

_________________
Revolution Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Lt_Carter
Décorateur
Lt_Carter


Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeMer 9 Jan - 11:18

Ca donne envie, cette fiche sur revolution, outis.
Bonne idée de faire ce genre de fiches dans le module autres séries d'ailleurs, ca fait sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeLun 14 Jan - 10:55

Vu le pilote hier, et je suis assez intriguée par certains éléments pour avoir envie d'en voir un peu plus. Bref, je vais essayer encore 2 - 3 épisodes pour confirmer la bonne impression .

Et je confirme Outis, que je te laisse Monroe. Je vois ce que tu lui trouves, mais pas mon genre ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeLun 14 Jan - 12:25

spacefilou a écrit:
Et je confirme Outis, que je te laisse Monroe. Je vois ce que tu lui trouves, mais pas mon genre ^^
Comme je le disais avant, la plupart préfère Miles mais attends-toi à découvrir pas mal de chose sur lui. Twisted Evil


Le reste de la série est +/- dans le même ton avec parfois des situations plus dramatiques, touchantes ou avec plus de suspens 👅
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeLun 14 Jan - 13:36

Non je pense que je laisserai Miles à celles qui en veulent aussi. Ca risque d'être une série que je ne regarde pas pour les beaux yeux d'un des personnages principaux. Ca n'en est que plus flatteur pour la série d'ailleurs . 👅

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeLun 14 Jan - 13:45

Ah mais je ne parle pas de leur "yeux" mais bien de leur personnalité à laquelle on finit par s'attacher Razz
C'est une force de la série, les personnages ne sont pas tellement stéréotypés.

Je serai bien tentée de te parler d'autres "mystères" que l'on découvrira par la suite. Je ne veux pas spoiler et pourtant je suis bien tentée de le faire mais tu risques de me détester après ça Laughing

_________________
Revolution Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeLun 14 Jan - 13:51

tu ne me connais pas encore bien, ca se voit. J'adore être spoilée ^^
donc si tu utilises les bannières, aucun souci, j'irai lire ce qu'il y a dessous en 4ème vitesse .

Un truc que j'ai moins apprécié dans le pilote, c'est la scène de bagarre entre la milice et Miles, un peu exagérée à mon goût dans le style 1 contre 50.

Sinon, petite note en passant maintenant que j'y pense, j'ai été une très mauvaise Fringie pour le coup car j'ai regardé tout le pilote en me demandant ou j'avais déjà vu Aaron, et j'ai du checker aujourd'hui pour me rendre compte que c'est Mr McComb dans l'épisode Ghost Network , qui est pourtant l'un de mes épisodes favoris de Fringe

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeLun 14 Jan - 14:06

Celle qui n'aime pas les spoilers ici, c'est moi. Je suis même une farouche "anti-spoil" Laughing

_________________
Revolution Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeLun 14 Jan - 14:07

oui oui, je sens que je vais encore avoir droit à une image moralisatrice de Dr House avec ce que j'ai dit là Rolling Eyes

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeLun 14 Jan - 14:12

Revolution Tumblr_m8rolwzxS61qhk6l1

_________________
Revolution Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeLun 14 Jan - 14:58

Linley, serais-tu faible à ne pouvoir résister à quelque chose d'aussi alléchant qu'un spoiler d'une série que tu n'as même pas commencé à regarder ? Razz

spacefilou a écrit:
tu ne me connais pas encore bien, ca se voit. J'adore être spoilée ^^
donc si tu utilises les bannières, aucun souci, j'irai lire ce qu'il y a dessous en 4ème vitesse .

Alors là du coup, je ne sais même plus par où commencer Razz
Spoiler:
Je n'en dis pas trop pour te gâcher la suite.

spacefilou a écrit:
Un truc que j'ai moins apprécié dans le pilote, c'est la scène de bagarre entre la milice et Miles, un peu exagérée à mon goût dans le style 1 contre 50.
Compte tenu de son passé, je pense qu'on ne peut pas trouver cela exagéré car...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitimeLun 14 Jan - 15:06

Mais c'est parfait çà Outis, tu confirmes plein de choses que mon instinct me soufflait.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Revolution Empty
MessageSujet: Re: Revolution Revolution I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Futur proche ou lointain-
Sauter vers: