|
| |
Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x18 - Allegiance ? | 10/10 - Parfait | | 24% | [ 11 ] | 9/10 - Excellent | | 17% | [ 8 ] | 8/10 - Très bon | | 26% | [ 12 ] | 7/10 - Bon | | 17% | [ 8 ] | 6/10 - Sans plus | | 9% | [ 4 ] | 5/10 - Moyen | | 4% | [ 2 ] | 4/10 - Mitigé | | 0% | [ 0 ] | 3/10 - Pas terrible | | 2% | [ 1 ] | 2/10 - Mauvais | | 0% | [ 0 ] | 1/10 - Médiocre | | 0% | [ 0 ] | 0/10 - Nul | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 46 | | |
| Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: 3x18 - Allegiance Mar 1 Avr - 14:04 | |
| Ben disons que si on en savait plus sur le personnage, ça ne me paraitrait peut-être pas si incohérent... | |
| | | NTACvic Scénariste
| Sujet: Re: 3x18 - Allegiance Mar 1 Avr - 18:38 | |
| Pour Kara, je l'appréciais. J'approuve pas ses méthodes, mais je l'aimais bien, pour son histoire et je trouvais qu'elle avait un certain charisme. - cyan a écrit:
- Vic je trouve qu'en comparaison des personnages masculins, l'évolution des filles de la série n'est pas toujours bien menée.
Prends Carter par ex: elle passe de mère la morale à monte-en-l'air, voire dans le même épisode de "je suis horrifiée par ce que tu es" à "je vais déterrer des cadavres pour toi". Alors il faudrait savoir, elle est juste hypocrite ou c'est une girouette? Dans les deux cas, je ne trouve pas ça satisfaisant. Ah ok, je vois mieux ce que tu veux dire. C'est vrai que ça peut déranger, cette volte-face. Je ne sais pas si tu fais allusion à l'épisode de la saison 2 où Carter déterre un cadavre pour aider Fusco et où Reese aide 1 POI empoisonné au polonium (c'est le seul épisode qui me vient à l'esprit), mais en fait, je ne l'avais pas ressenti comme une attitude girouette ou d'hypocrite. Carter était dans une vision "soit c'est noir, soit c'est blanc" et tout au long des épisodes, elle se rend compte que cette règle n'est pas immuable, qu'à un moment, il faut faire des choix (dans le bon ou mauvais sens, peu importe) et elle se retrouve elle-même à la croisée des chemins : aider Fusco ou non. Finalement, elle l'aide parce qu'elle garde en mémoire ce qu'il y a de bon en lui : ok, il a fait des choses horribles, mais il a quand même fait de bonnes choses (par ex, aider Reese et Finch). De plus, quand elle téléphone à Reese pour qu'il l'aide, Reese a eu attitude un peu sèche, enfin, je l'ai trouvée sèche car Fusco a aidé le duo Reese/Finch et là, quand il est dans la mouise totale, Reese fait genre "écoute, chui occupé alors qu'il se débrouille". En y repensant, je pense que ce détachement vis-à-vis de la situation de Fusco était volontaire pour faire réagir Carter qui semblait être toujours dans la séparation blanc/noir, la pousser à prendre une décision en son âme et conscience et assumer les conséquences. Mais je comprends que changer d'avis en si peu de temps dans le même épisode n'est peut-être pas très fin. _________________ Fan fiction POI, " Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3x18 - Allegiance Jeu 3 Avr - 14:15 | |
| Je viens de le voir. Mais je suis extrêmement mitigée par rapport à sa raison d'exister. On dirait qu'il sert juste à remplir une case horaire... -Le scénario ultra-prévisible avec la petite morale de "l'habit ne fait pas le moine", j'ai trouvé ça trop simple. -On a eu quoi comme information sur la trame principale? rien à part que Samaritan a besoin de piles (des grosses certes mais ça on s'en doutait.) et une petite tentative de radiner Root à la cause de Decima... -Les petites blagounettes entre Fusco et Shaw, c'est bien comique mais ça permet pas de faire tenir un épisode. -Et nous servir deux fois la petite course poursuite entre Root et Greer, j'ai trouvé ça gonflé pour combler les 5 minutes qui manquent à la fin. Mais bon, les scénaristes ont le droit de ne pas être en forme et je comprends aussi tout à fait qu'à certains moments, par rapport au rythme de production, faut faire du remplissage. |
| | | Jesse Pinkman Scénariste
| Sujet: Re: 3x18 - Allegiance Sam 26 Avr - 13:19 | |
| 3x18 Très bon épisode. Certes moins fort que les deux dernier qui était excellent. Mais celui la réussie a être bien efficace,grâce au duo Fusco/Shaw que j'aimerai bien voir plus souvent. Ou au petite apparition de Root toujours bien foutue - Spoiler:
(j'ai adoré les méthodes divers qu'emploi la machine pour suivre Greer)
. D'ailleurs comment il fait pour neutraliser celle ci? Bien sur Reese a c'est moment aussi, bref la seul petit chose qui était un peux bas c'était l'intrigue, il est vrais bien trop...conventionnel. | |
| | | Emmanuelle29 Décorateur
| Sujet: Re: 3x18 - Allegiance Jeu 22 Mai - 19:57 | |
| Je n'ai pas été très fan des deux PoI. Je remarque que les scénaristes aiment beaucoup les français ! :)C'est le deuxième épisode de cette saison où interviennent des français (l'autre était le 3x14). Au final, l'enjeu de cet épisode montre que Samaritain ne va pas tarder à fonctionner avec les six générateurs volés.
J'ai bien aimé quand Reese traverse une fenêtre avec un méchant. Et il y a une scène que j'ai bien aimé : elle fait un clin d'oeil à l'un des films avec Indiana Jones (je ne saurais pas dire quel volet). C'est quand Reese, au lieu de se battre, utilise son arme pour neutraliser le méchant. | |
| | | vale69 Scénariste
| Sujet: Re: 3x18 - Allegiance Lun 26 Jan - 11:28 | |
| j'ai bien aimé cet ep : -la tête de Shaw et Fusco quand Reese traverse la fenetre *le paralle entre Reese qui tire et celui de Indiana Jones. -Root of course et la machine pour suivre Greer. | |
| | | januaryicecreams Personne influente
Série préférée : X-Files
| Sujet: Re: 3x18 - Allegiance Mar 24 Fév - 22:53 | |
| Ah, ben oui, ça le fait! Ce Greer me fout vraiment les jetons, voilà qu'il a trouvé son labyrinthe à lui, le métro new-yorkais! Magnifique! Et tellement sûr de son pouvoir qu'il pense qu'il peut arriver à contrôler Root! Même moi qui ai un peu triché j'adhère au suspense machine-Samaritain. Quant à l'histoire de la POI il y avait plein de bons trucs, mais aussi beaucoup de bons sentiments très américains...Pas mal amenés, d'ailleurs, notamment par Fusco. Ah là là, ils sont forts, ils sont très forts! _________________ "If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
| |
| | | Arty Zayox Décorateur
| Sujet: Re: 3x18 - Allegiance Sam 14 Mar - 13:09 | |
| Ce duel Root/Greer! Root utilise "filature"! Greer se sent repéré! Greer utilise "brouillage"! Ce n'est pas très efficace... Root utilise "GPS divin"! C'est très efficace! Greer utilise "brouillage niveau 2"! C'est très efficace! Root perd sa trace! ROUND 2 Greer se sent de nouveau repéré! Greer utilise "brouillage niveau 2"! Ce n'est pas très efficace... Root utilise "pistage canin"! C'est très efficace! Root parvient à mettre la main sur Greer! VICTOIRE DE ROOT Meilleur moment de l'épisode. (Fusco qui réalise un rêve d'enfance en jouant avec le camion de pompiers, ça m'a bien fait marrer aussi. x) Par contre, on a encore le cliché de la victime qui, en voulant arranger les choses de façon active, ne fait que se jeter dans la gueule du loup et les compliquer. Et je passe sur le chevalier servant du début qui était en fait le vrai méchant. Ça aussi, je l'ai senti venir... | |
| | | notpennysboat Décorateur
| Sujet: Re: 3x18 - Allegiance Dim 3 Sep - 21:17 | |
| bon épisode, c'est vrai Fusco est de + en + sympa , et Reese de + en + effacé. | |
| | | januaryicecreams Personne influente
Série préférée : X-Files
| Sujet: Re: 3x18 - Allegiance Mar 5 Sep - 9:46 | |
| J'aime beaucoup cet épisode, on apprend beaucoup de choses sur Shaw. Et du coup je me demande toujours pourquoi ils se sont crus obliges d'en faire un personnage incapable de ressentir les choses. Comme si une femme ne pouvait pas commettre certains actes à l'instar des hommes... J'aime aussi beaucoup la représentation donnée de l'ONU. Cela fait penser à De Gaulle qui parlait du "machin" -et c'est vrai que le siège de cette institution a beau être là-bas, elle n'y est guère populaire. _________________ "If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
| |
| | | cryptoméria 2e rôle
| Sujet: Re: 3x18 - Allegiance Jeu 12 Oct - 1:33 | |
| J'ai bien aimé cet épisode. Et je suis d'accord avec toi Janury on y apprends pas mal de chose sur Shaw. On ne s'y ennuie pas et certains passages sont amusant.
Pourquoi en faire une personnage sans sentiments ? Parce que c'est faux.
Shaw est différente, mais certainement pas dotée d'une personnalité schizoïde.
(ps : le coup d'Indiana c'est dans le deuxième film.)
_________________ "...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
| |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |