Episode intéressant qui amorce un final qu'il me tarde de voir. On en découvre un peu plus sur Collier et ses motivations, c'est ce qui m'a le plus intéressée ici, après de nombreuses scènes où Collier et sa bande débarquaient et tirait sur tout ce qui bouge (je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours envie de l'appeler Jordan Collier, comme le personnage des 4400
). On saisit la facilité avec laquelle on peut établir des conclusions totalement erronées à partir de données brutes et les conséquences désastreuses que ces conclusions peuvent engendrer. J'étais attristée pour ce qui est arrivé au frère de Collier et je comprends tout à fait les motivations de Collier. Je n'adhère pas à sa façon de procéder, mais je peux comprendre qu'il en vienne à ces actions violentes. Le recueil, le stockage et le traitement de données est un sujet très riche, très porteur en opportunités mais aussi en dérives (sans aller jusqu'aux cas de terrorisme, on peut déjà s'interroger sur les données recueillies à des fins marketing, d'inscription sur des sites, etc : finalement, derrière, des gens peuvent avoir accès à nos données privées et on ne sait jamais ce qui peut arriver).
Sinon, le trio Reese-Shaw-Hersh a l'air prometteur. 3 tueurs super entraînés qui s'associent, ça va faire des étincelles
Dommage aussi qu'il n'y ait pas eu de Fusco. Ca doit être du au fait qu'il y a beaucoup de personnages à gérer, mais comme on l'a vu dans l'épisode précédent, je me console avec ça.
Reviews de séries TV et autres sujets...