Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 3x22 - A House Divided

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x22 - A House Divided ?
10/10 - Parfait
3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_lcap46%3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_rcap
 46% [ 25 ]
9/10 - Excellent
3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_lcap30%3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_rcap
 30% [ 16 ]
8/10 - Très bon
3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_lcap17%3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_rcap
 17% [ 9 ]
7/10 - Bon
3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_lcap4%3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_lcap3%3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
5/10 - Moyen
3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_lcap0%3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_lcap0%3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_lcap0%3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_lcap0%3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_lcap0%3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_lcap0%3x22 - A House Divided - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 0:36

babou a écrit:
Root a grain, elle pense avoir un lien. Evidemment qu'elle ne fusionnera pas avec la machine d'un point de vue logique.
Mais là ,elle a s'est mis un implant à l'oreille et elle est en contact permanent. Qui sait ce que les scénaristes vont faire d'elle.

Des scientifiques disent qu'il sera possible à l'avenir de télécharger le cerveau dans une machine, on peut imaginer que Root finira par être téléchargé dans la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Greer
Scénariste
Greer


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 13:23

Téléchargé dans la machine, si Root et la machine ne font qu'un, John fera une pierre de coup vu qu'il n'aime pas et la machine, et Root.
Mais fusionné avec la machine, ça reste à voir..

_________________
- Vous vous demandez sûrement qui je suis?
  - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça.
  - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.

911:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 13:45

Vous voyez ça comme dans Harlock, quand Toshiro fusionne avec le vaisseau?
ça ferait beaucoup quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Greer
Scénariste
Greer


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 13:51

Juste une question si samaritain est mis en ligne, qui le controlera vu que Greer est au procès?

_________________
- Vous vous demandez sûrement qui je suis?
  - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça.
  - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.

911:
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 14:05

Peut être ses patrons si il en a. Et le procès va pas durer longtemps, Samaritain n'est pas encore en ligne en plus. Dans l'épisode Control était en négociation avec un conseiller du président pour demander les flux d'informations de la NSA pour mettre en ligne Samaritain, le conseiller allait donner son accord mais Vigilence est arrivé donc Samaritain n'est pas encore prêt d'être en ligne. En plus le conseiller du président est d'accord mais il doit convaincre le président des Etats Unis en plus.
Pour l'instant Samaritain n'a pas accès aux flux d'informations de la NSA pour pouvoir ensuite, être mis en ligne, donc Samaritain n'est pas encore prêt d'être actif.
En plus avec le procès ça va pas retarder encore sa mise en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Greer
Scénariste
Greer


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 14:09

3x23:

Merci de ne rien dévoiler ici concernant le 3 x23.

_________________
- Vous vous demandez sûrement qui je suis?
  - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça.
  - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.

911:
Revenir en haut Aller en bas
babou
Scénariste
babou


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 15:02

s'il le faut Root arrivera à faire fusionner Samaritain avec la Machine. Je n'en vois pas trop l'intérêt mais c'est une possibilité. Elle aura une meilleure vue d'ensemble et la machine sera libre.

Il est vrai que je n'ai aucune idée de ce qu'ils feront de Root après ce combat. Et puis, je ne pense pas que le procès ira jusqu'à son terme. Il est possible arrivera à déconnecter je ne sais quels fils juste à temps pour qu'on ne voit pas Harold se dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 15:19

babou a écrit:
Il est vrai que je n'ai aucune idée de ce qu'ils feront de Root après ce combat. Et puis, je ne pense pas que le procès ira jusqu'à son terme. Il est possible arrivera à déconnecter je ne sais quels fils juste à temps pour qu'on ne voit pas Harold se dénoncer.

Les scientifiques disent qu'on sera bientôt capable de créer des IA. Et c'est ça dont parle la série maintenant, la série parle de l'émergence des IA et comment ça va changer le monde. Combien de fois dans la série on peut entendre des personnages dirent que le monde change, que le futur arrive.
La machine et Samaritain ne sont que le début, je suis convaincu que si la série dure, d'autres IA arriveront, et révéler l'existence de Finch et de la machine est le point de départ de tout ça. Si le monde apprend que les Etats Unis ont créé une IA, tu peux être sur que pleins de pays comme la Chine vont créer leurs propres IA, des gens vont vouloir s'emparer de la machine, d'autres vont vouloir la détruire.
La révélation de l'existence de la machine et de Finch au monde ouvre un sacré paquets de possibilités scénaristiques pour la suite de la série, je suis convaincu que les scénaristes vont le faire.
Et si les scénaristes vont jusqu'au bout, t'inquiètes pas pour Root, elle aura du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Scénariste
babou


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 15:34

Je sais ce dont les scientifiques parlent et espèrent en matière IA. Mais si les scénaristes vont jusqu'au bout : ce sera la série de Root and Co???? C'est plutôt de l'ordre du sci-fi.

Après je suis d'accord avec toi, je pense que Root restera et aidera Finch et Reese à sa manière. (Root c'est le grain de folie dans cette équipe).

C'est juste que c'est la seule dont on ne sait pas trop comment elle va évoluer?

Pour moi, c'est le personnage le plus obscur. Dans cet épisode, elle aide Reese et co, on sait qu'elle veut sauver la machine mais à aucun moment elle ne pense à Finch... Sauf quand la machine lui "indique" que son créateur est en danger..

Elle fait ce que la machine lui dit de faire, elle dirige Reese et Co comme la machine lui dis de faire. Elle n'a plus de libre arbitre en mon sens.

Je reconnais par contre que son personnage est bien plus intéressant que Shaw, personnage que l'on nous casent pour tout et pour rien. Root a un but qui nous est incertain mais Shaw ne se démarque toujours pas de Reese. Et encore une nouvelle fois dans cet épisode, on ressent cette lourdeur.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 18:13

babou a écrit:
ce sera la série de Root and Co???? C'est plutôt de l'ordre du sci-fi.

Ils peuvent mettre cet aspect sf tout en continuant à avoir d'autres histoires et d'autres POI à sauver, l'un empêche pas l'autre.

babou a écrit:
Pour moi, c'est le personnage le plus obscur. Dans cet épisode, elle aide Reese et co, on sait qu'elle veut sauver la machine mais à aucun moment elle ne pense à Finch... Sauf quand la machine lui "indique" que son créateur est en danger..

Root a une foi aveugle dans la machine, donc elle pense que la machine sauvera Finch. Elle dit bien au début de l'épisode que la machine lui dit que Finch n'est pas en danger immédiat, elle fait confiance en la machine et donc elle ne s'inquiète pas de Finch.
Et c'est bien que le personnage soit obscur, ça rend le personnage imprévisible, rien nous dit qu'un jour, elle trahira la bande.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 18:18

Donc la Machine ne lui dit pas tout: cf les chances de survie de Finch qu'elle calcule au début de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Rochelle17
Costumier
Rochelle17


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 18:33

Mais au début de l'épisode, Finch était entre les mains de Greer donc la Machine ne s'inquiétait pas. Elle n'avait pas prévu l'enlèvement par Vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 18:43

Mais ses chances de survie aux mains de Greer ne semblaient pas folichonnes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 18:47

Greer n'a pas l'air de vouloir lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 18:55

Au début de l'épisode la MAchine évalue les chances de survie de Finch à environ 30%.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 19:10

Root dit également que la menace sur Finch n'est pas immédiate. Celle de Vigilence est bien plus urgente.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 19:47

Je suis bien d'accord avec Cyan, c'est un bon épisode mais il y a quelques lourdeurs : le kidnapping de Finch en premier lieu. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt. Greer devrait être, à ce stade de son plan, un peu plus occupé que de tailler la bavette avec Finchounet ! Rolling Eyes

Contente de connaitre les motivations de Collier, même si effectivement, c'est un peu limite. Par contre je trouve bien de montrer les ecueils (et je suis gentille) de cette foutue loi anti-terroriste. Je suis plutôt "pro-américaine" mais ce contournement massif des lois les plus élémentaires de la liberté me hérisse le poil. Et oui, parfois il faut risquer le kidnapping de ses gosses plutôt que de renoncer à ses droits les plus élémentaires. Même si ça fout les boules, nous sommes d'accord.

Root peut mourir demain, sans problème pour moi.

Perso, j'aime bien le duo Reese-Shaw, je m'y suis habituée.

_________________
3x22 - A House Divided - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 20:00

Citation :
Root peut mourir demain, sans problème pour moi.
On est bien d'accord lol!

Illyria la menace n'est peut-être pas imminente, mais quand même 30% de chances de survie, ça devrait l'inquiéter plus que ça, d'après moi...
Surtout que s'ils s'en étaient occupé tout de suite, Vigilance ne prenait pas Finch.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 21:16

cyan a écrit:
Illyria la menace n'est peut-être pas imminente, mais quand même 30% de chances de survie, ça devrait l'inquiéter plus que ça, d'après moi...

Root n'est pas forcément au courant des 30 %. Root a une confiance aveugle en la machine, si la machine lui dit que ça peut attendre, Root la croit.

cyan a écrit:
Surtout que s'ils s'en étaient occupé tout de suite, Vigilance ne prenait pas Finch.

La machine ne savait pas où se trouvait Finch, il a fallu demander à Hersh pour ça. Et puis la machine a du calculer que Vigilence était plus urgent que Finch.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 21:21

Citation :
Root n'est pas forcément au courant des 30 %. Root a une confiance aveugle en la machine, si la machine lui dit que ça peut attendre, Root la croit.
C'est pour ça que dans un de mes posts plus haut, je disais qu'on ne savait pas si c'était Root ou la Machine qui faisait de la rétention d'informations Wink

Citation :
La machine ne savait pas où se trouvait Finch, il a fallu demander à Hersh pour ça. Et puis la machine a du calculer que Vigilence était plus urgent que Finch.
Que l'équipe ne le sache pas n'implique pas que la Machine ne le sache pas.
Et même s'il y avait urgence avec Vigilance, Shaw, Reese et Root pouvaient se séparer pour que l'un puisse aller à la rescousse de Finch.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 22:07

cyan a écrit:
Que l'équipe ne le sache pas n'implique pas que la Machine ne le sache pas.

La machine ne savait pas où était Greer et Finch, en effet, Root appelle Shaw au téléphone pour lui dire que la machine ne savait pas où était Greer mais que Hersh savait. C'est bien dit dans les dialogues que la machine ne sait pas où est Greer, tu devrais revoir l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Greer
Scénariste
Greer


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 22:10

Ce qui est bizarre c'est que si la machine ne sais pas ou est Finch ni Greer, pourquoi montre t-elle le bâtiment où il y a Finch et Greer avec l'une de sses caméra?

_________________
- Vous vous demandez sûrement qui je suis?
  - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça.
  - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.

911:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 22:17

Root ne sait que ce que la Machine veut bien lui dire, c'est tout ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Greer
Scénariste
Greer


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 22:25

D'accord mais la machine donne des infos dont Root a besoin pour faire son job (cité dans le 3x17 par Root, le job de root dan ce cas ne serais pas de sauvé Finch? Et si la machine sais ou est Finch, pourquoi ne le dit-elle pas à Root? Bom bom 

_________________
- Vous vous demandez sûrement qui je suis?
  - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça.
  - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.

911:
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 23:22

greer a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que si la machine ne sais pas ou est Finch ni Greer, pourquoi montre t-elle le bâtiment où il y a Finch et Greer avec l'une de sses caméra?

Il faut pas prendre en compte ça. Dans la série quand on change de lieu on commence avec un plan caméra, ça fait parti du visuel de la série, il faut pas en tenir compte.
En plus juste avant on voit des menus de la machine et on voit "Threat Unknown" et "Timeline Imminent", ce qui correspond à la menace de Vigilence et juste après on a une recherche de Finch et ça finit par "Admin current location unknown" donc la machine ne sait pas où est Finch.
Le plan caméra est juste une bourde, une petite incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x22 - A House Divided - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x22 - A House Divided
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» House of cards
» Sell Your Haunted House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: