|
|
Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x23 - Deus Ex Machina ? | 10/10 - Parfait | | 60% | [ 62 ] | 9/10 - Excellent | | 27% | [ 28 ] | 8/10 - Très bon | | 7% | [ 7 ] | 7/10 - Bon | | 5% | [ 5 ] | 6/10 - Sans plus | | 1% | [ 1 ] | 5/10 - Moyen | | 0% | [ 0 ] | 4/10 - Mitigé | | 0% | [ 0 ] | 3/10 - Pas terrible | | 0% | [ 1 ] | 2/10 - Mauvais | | 0% | [ 0 ] | 1/10 - Médiocre | | 0% | [ 0 ] | 0/10 - Nul | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 104 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lynley Rescapé d'un crash
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Lun 19 Mai - 14:01 | |
| Depuis le temps que j'attendais qu'ils sortent une allusion au Prisonnier! _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| |
| |
Greer Scénariste
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Lun 19 Mai - 19:02 | |
| Le prisonnier, la série que Jim Caviezel a tourné en 2009?? _________________ - Vous vous demandez sûrement qui je suis? - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça. - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.- 911:
"I can be more emphatic, but people tend to get hurt when that happens." "Je peux être plus catégorique mais les gens ont tendance à être blesser quand cela arrive."
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Lun 19 Mai - 19:05 | |
| - cyan a écrit:
- Depuis le temps que j'attendais qu'ils sortent une allusion au Prisonnier!
Il y en avait déjà une : "many happy returns" est aussi le titre d'un épisode de la série Le Prisonnier (la série d'origine, je crois), un épisode où le prisonnier fête son anniversaire. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Greer Scénariste
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Lun 19 Mai - 19:06 | |
| De quel prisonnier vous parler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ - Vous vous demandez sûrement qui je suis? - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça. - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.- 911:
"I can be more emphatic, but people tend to get hurt when that happens." "Je peux être plus catégorique mais les gens ont tendance à être blesser quand cela arrive."
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Lun 19 Mai - 19:08 | |
| De la série "le prisonnier"... l'originale et/ou celle avec Jim en 2009 qui en était un remake. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Greer Scénariste
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Lun 19 Mai - 19:10 | |
| A, comment arrrive t'on a parler du prisonneir dans un topic dédié à l'épisode 2x23? bref, je suis complètement hors sujet si vous palrez du priosnnier _________________ - Vous vous demandez sûrement qui je suis? - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça. - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.- 911:
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Lun 19 Mai - 19:11 | |
| - Citation :
- Il y en avait déjà une : "many happy returns" est aussi le titre d'un épisode de la série Le Prisonnier (la série d'origine, je crois), un épisode où le prisonnier fête son anniversaire.
Celle-là je ne l'aurais pas repérée, c'est toi qui l'avait soulignée Mais là le coup du numéro/homme libre, je ne serais pas passée à côté - Citation :
- A, comment arrrive t'on a parler du prisonneir dans un topic dédié à l'épisode 2x23? bref, je suis complètement hors sujet si vous palrez du priosnnier
Une phrase de Root à la fin est inspirée de la phrase d'intro du Prisonnier _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Greer Scénariste
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Lun 19 Mai - 19:15 | |
| Ah, j'avais pas fait attention, en même temps, j'ai pas été prisonnier de la série Le prisonnier _________________ - Vous vous demandez sûrement qui je suis? - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça. - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.- 911:
| |
|
| |
babou Scénariste
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 21 Mai - 12:02 | |
| Et bien, je n'avais pas remarqué ces références mais c'est plutôt bien vu Concernant la Machine, je pense que c'est elle qui reprendra contact avec eux, dès qu'elle sera prête. | |
|
| |
Greer Scénariste
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 21 Mai - 13:09 | |
| Sera prête? La machine n'est pas en danger je pense que c'est plutôt Root qui reprendra contacte avec la machine dès qu'elle sera prête. _________________ - Vous vous demandez sûrement qui je suis? - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça. - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.- 911:
| |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| |
| |
Greer Scénariste
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 21 Mai - 13:21 | |
| Oui mais c'est pas ce que j'ai dit, si Root contacte la machine, samaritain va le voir, "sera prête" veux dire, le moment venue quoi. _________________ - Vous vous demandez sûrement qui je suis? - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça. - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.- 911:
| |
|
| |
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 21 Mai - 19:35 | |
| POI a eu 2 d'avances sur l'actualité et les scandales comme Prism. Est ce que ça veut dire que dans 2 ans on sera gouverné par des IA ? Brrr j'ai peur ! | |
|
| |
Emmanuelle29 Décorateur
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Sam 24 Mai - 14:57 | |
| Quel final et quel coup génial de Greer !
Peut-on dire que Hersh est réellement mort ? Malgré qu'il y a le document de l'autopsie (je ne sais pas comment ce document a pu atterrir aussi vite dans les mains de Contrôle), il faut se rappeler que dans un épisode, Hersh aurait déjà du mourir (le 3x12) lol. Donc on va dire que tout est possible dans la saison 4 !
Il y a deux possibles erreurs/incohérences dans cet épisode : - la première, c'est quand Collier (ou un de ces acolytes) affirme qu'il y a 17 millions de personnes à travers le monde qui regardent la vidéo. 17 millions ? Ce n'est pas grand chose au plan international, si ? - la deuxième, c'est au niveau du placement des personnages principaux dans le tribunal. Au début de l'épisode Greer est entre Contrôle et Harold, et vers la fin, c'est Contrôle qui se retrouve à côté d'Harold.
Je suis contente que cet épisode ne finisse pas par un gros suspense où l'attente serait difficile. Là, je trouve que c'est bien. Les "héros" sont sains et saufs, ils ont une nouvelle identité donc ils peuvent circuler comme ils veulent. Je pense que nous, spectateurs, pourrons attendre "facilement" la saison 4 sans se ronger les ongles ! :) | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Sam 24 Mai - 14:59 | |
| Moi je trouve déjà le temps long _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Sam 24 Mai - 16:21 | |
| - Emmanuelle29 a écrit:
- - la première, c'est quand Collier (ou un de ces acolytes) affirme qu'il y a 17 millions de personnes à travers le monde qui regardent la vidéo. 17 millions ? Ce n'est pas grand chose au plan international, si ?
Son acolyte ajoute que le nombre augmente avec le temps. De toute façon on s'en fout c'était des conneries. - Emmanuelle29 a écrit:
- Peut-on dire que Hersh est réellement mort ? Malgré qu'il y a le document de l'autopsie (je ne sais pas comment ce document a pu atterrir aussi vite dans les mains de Contrôle), il faut se rappeler que dans un épisode, Hersh aurait déjà du mourir (le 3x12) lol. Donc on va dire que tout est possible dans la saison 4 !
Il y a une grosse différence entre le 3x12 et le 3x23 c'est que dans le 12 c'est une grenade, il suffit juste à Hersh de sauter pour espérer en survivre. C'est possible d'échapper à une grenade mais c'est un peu plus dure de survivre à Fucking Big Bomb qui détruit un immeuble entier avec 2 balles dans le corps. | |
|
| |
Greer Scénariste
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Sam 24 Mai - 16:28 | |
| Ben, je veux pas dire mais Reese a survécu dans le 1x10 à 3 balle de sniper donc... vu que Hersh est un ninja comme Reese donc, tout est possbile :) et emmanuelle29, Greer est génial, je sais. _________________ - Vous vous demandez sûrement qui je suis? - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça. - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.- 911:
| |
|
| |
Emmanuelle29 Décorateur
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Sam 24 Mai - 16:42 | |
| - illyria a écrit:
- Emmanuelle29 a écrit:
- - la première, c'est quand Collier (ou un de ces acolytes) affirme qu'il y a 17 millions de personnes à travers le monde qui regardent la vidéo. 17 millions ? Ce n'est pas grand chose au plan international, si ?
Son acolyte ajoute que le nombre augmente avec le temps. De toute façon on s'en fout c'était des conneries. Je n'avais pas compris qu'il augmentait. Oui, c'est vrai, de toute façon c'était un leurre donc peu importe si c'était une incohérence ou non. Pour Hersh, c'est vrai que ça parait peu probable qu'il s'en soit sorti. La déflagration de l'explosion était assez imposante. Le coup de l'autopsie parait quand même bizarre. Elle a été vite réalisée pour que Contrôle ait le compte-rendu si rapidement. Oui, Greer. Greer a très bien joué ! :) | |
|
| |
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Sam 24 Mai - 16:45 | |
| Hersh était à côté de l'explosion, il doit rien rester de son corps, je me demande même comment ils ont pu faire une autopsie. | |
|
| |
bernyo Décorateur
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Sam 24 Mai - 17:00 | |
| L'autopsie c'était juste une "ficelle" scénaristique pour nous confirmer qu'il était mort, ne cherchez pas plus loin. Il est bien mort, et son corps a bien du être totalement détruit. Le personnage était arrivé à la fin de son histoire. On était tous d'accord ici pour dire que le jour ou il deviendrait gentil et ami avec la team, il faudrait qu'il meure ... | |
|
| |
Greer Scénariste
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Sam 24 Mai - 17:13 | |
| ca doit être ça, a mon avis, je suis pas sur que ça soit un dossier d'autopsie pour ma part. _________________ - Vous vous demandez sûrement qui je suis? - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça. - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.- 911:
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Lun 26 Mai - 9:21 | |
| Voilà; épisode enfin vu. Que dire que vous n'ayiez pas déjà dit? Perso le défaitisme de Root sur la fin m'a fait de la peine et m'a fait peur. Si une illuminée comme elle s'avoue vaincue, c'est que Samaritain est vraiment costaud. Je n'ai aps encore de théorie sur ce qu'il adviendra ensuite, bien que j'espère une alliance avec Ma'am, car bon sang, c'est peut-être une femme, mais on peut quand même dire qu'elle en a une paire bien accrochée, celle-là. Ele m'a beaucoup plu dans cet épisode.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Lun 26 Mai - 9:42 | |
| - spacerfilou a écrit:
- Perso le défaitisme de Root sur la fin m'a fait de la peine et m'a fait peur.
Elle est pas défaitiste, elle dit à la fin qu'il y a de l'espoir à l'intérieur de la boîte de pandore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|