Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 4x03 - Wingman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_lcap13%4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
9/10 - Excellent
4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_lcap13%4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
8/10 - Très bon
4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_lcap39%4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_rcap
 39% [ 9 ]
7/10 - Bon
4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_lcap22%4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_rcap
 22% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_lcap9%4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
5/10 - Moyen
4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_lcap0%4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_lcap0%4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_lcap4%4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_lcap0%4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_lcap0%4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_lcap0%4x03 - Wingman - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 14:49

Ca on s'est déjà fait la réflexion: les POI femmes devraient repérer de suite qu'un beau gosse les suit partout Razz

NOn mais pour la question d'Illyria, c'est vrai que ceratins flics peuvent avoir déjà vu passer Reese dans leurs couloirs sans savoir s'il d'agit d'un suspect, collègue, ou autre... ils peuvent aussi imaginer qu'il s'est trouvé ramené comem suspect alors qu'il était sous couverture?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 15:40

Quand il a été arrêté dans la saison 3, ils l'ont appelé John Doe parce qu'ils ne connaissaient pas son identité, donc si quelqu'un l'a reconnu, ça peut être plausible qu'il soit passé pour un flic sous couverture.
D'un autre côté, il y a beaucoup de passage dans un commissariat... Je crois que si Reese était arrivé menotté cette fois, un flic aurait peut-être songé qu'il l'avait déjà vu, mais là on le présente comme un flic promu au mérite. Il faudrait quand même qu'ils soient super physionomistes pour penser qu'il a pu être un de leurs suspects plusieurs mois plus tôt. Surtout qu'entre temps, il semble y avoir eu pas mal de changements dans le commissariat après la chute de HR. Nouveau capitaine + des flics pour remplacer les ripoux que Carter a fait tomber + nouvelle identité pour Reese... Sans parler de Fusco qui est dans les murs et qui a pu faire disparaître le dossier de cette arrestation depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 15:48

J'avais la théorie qui suggère que tous les flics sont cons et ça explique pourquoi ils n'ont jamais cherché à l'arrêter du temps de "l'homme au costume" Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 15:59

Je ne sais pas s'ils sont cons, en tout cas, ils ont sûrement autre chose à faire que scruter tous leurs nouveaux collègues au cas où l'un d'eux serait l'Homme en Costume Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 17:09

outis a écrit:

J'avais la théorie qui suggère que tous les flics sont cons et ça explique pourquoi ils n'ont jamais cherché à l'arrêter du temps de "l'homme au costume" Razz

Non c'est juste que tout le monde s'en fout.
Et je pensais à autre chose. Quand John Reese va en prison, il y a qu'un seul prisonnier qui reconnaît Reese (le gars du 2x01). Quand il va en prison, il a déjà du mettre une centaine de type en tôle et il n'en croise qu'un, sérieux ?
Je parle de tout ça car j'ai repensé à nos débats sur les incohérences et en fait pour moi ce qui me choque le plus en incohérence c'est le côté Reese le justicier. On a un type qui joue aux super héros en sauvant des innocents et en mettant en taules tout un tas de criminels, et ce type se balade à visage découvert sans être réellement inquiété. On le voit même tabasser des criminels en pleine ville avec tout le monde qui regarde autour.
Des fois je me dis que Donnely devait être agent du FBI avec les mêmes agents que dans The Following pour être aussi incompétent et avoir autant de mal à trouver l'homme au costume.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 13:48

Outis a écrit:
Mais un serveur sert à emmagasiner et traiter les informations. Le programme de base, lui ne doit logiquement pas être éparpillé partout dans le monde mais bien localisé à un endroit précis.
Sinon, cela sous-entendrait qu'il existe plusieurs copies donc plusieurs Samaritain ? scratch

Linley saura peut-être dire si j'ai faux, si elle passe par là Wink

Alors, la trame principale doit être sur un seul et unique serveur, oui. Par contre rien n'empêche d'appeler des bouts de programme qui sont ailleurs. 

Mais quand on a un programme sensible sur le plan de la sécurité, il est quand même mieux d'avoir tout "sur place". Sinon il y a les risques d'accès (coupure) ou de piratage.

Mais rien n'empêche qu'il y ait plusieurs copies !

Episode : moins bon que le précédent en effet, sympa et drôle ! mais le mot du jour : CALM and FURIOUS ! J'ai ri à ce moment là !

_________________
4x03 - Wingman - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 13:53

Merci de confirmer Very Happy
Linley a écrit:
Mais rien n'empêche qu'il y ait plusieurs copies !
Dans le cas d'un programme classique, OK. Mais dans le cas d'une IA, elles ne seront pas utilisés simultanément pour éviter tout risque de conflit entre Samaritain et... lui-même ? scratch


Linley a écrit:
Episode : moins bon que le précédent en effet, sympa et drôle ! mais le mot du jour : CALM and FURIOUS ! J'ai ri à ce moment là !
J'ai zappé ça, sur que j'aurai rit aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:10

Outis a écrit:
Merci de confirmer  Very Happy
Linley a écrit:
Mais rien n'empêche qu'il y ait plusieurs copies !
Dans le cas d'un programme classique, OK. Mais dans le cas d'une IA, elles ne seront pas utilisés simultanément pour éviter tout risque de conflit entre Samaritain et... lui-même ?  scratch

Quand je dis "copie", je n'ai pas pensé au fait qu'elle puisse fonctionner en même temps. Laughing

_________________
4x03 - Wingman - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:12

Donc il serait possible de liquider Samaritain en détruisant son "QG"?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:25

Sauf s'il y a une copie ailleurs prête à être démarrée. 

Par contre, elle repartirait (j'ai mis un conditionnel) depuis zéro et n'aurait pas eu encore le développement de Samaritain le jour où on l'exécute.

Ce qui veut dire aussi qu'il lui manquerait le petit plugin glissé par Root dans Samaritain.

_________________
4x03 - Wingman - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:31

Linley a écrit:
Quand je dis "copie", je n'ai pas pensé au fait qu'elle puisse fonctionner en même temps. Laughing
On, on se comprend donc, je ne dis pas que des bêtises lol!

Linley a écrit:
Ce qui veut dire aussi qu'il lui manquerait le petit plugin glissé par Root dans Samaritain.
Pas forcément, ce plugin a été ajouté sur un serveur, il me semble.
A moins d'utiliser de nouveaux serveurs, il sera toujours actif ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:34

Cyan parlait de détruire physiquement le serveur de Samaritain ou j'ai mal compris ?

_________________
4x03 - Wingman - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:37

Parce qu'on peut le détruire autrement que "physiquement"? Désolée, je suis une bille en informatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:39

Selon Root, il y a une centaine de serveurs dans le monde.
Donc détruire un seul, ne servirait à rien. Il faut vraiment aller à la source.


cyan, on peut le détruire avec un virus ou le faire bugger comme on a pu le voir dans la saison 2 avec la Machine.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:43

Je suis complètement dépassée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:44

Ah oui, j'avais oublié la centaine de serveurs. Mais ils servent à quoi ? A collecter les données ? Ou à faire marcher Samaritain en load-balancing ? 

Normalement il y a un endroit source (sauf si load-balancing... ils ne sont pas concurrents mais juste le support de l'autre pour gagner en performance et ne jamais s'arrêter).

On peut détruire aussi le serveur "maitre" physiquement, hein ! Une bonne bombe et le tour est joué Laughing

_________________
4x03 - Wingman - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:50

J'avais compris que ces serveurs disséminés dans le monde étaient là pour stocker les données. La mémoire de Samaritain, en quelque sorte.
Mais ensuite quelqu'un m'a dit qu'on ne pouvait pas détruire Samaritain parce qu'il n'était pas en un seul endroit comme l'était auparavant la Machine et que donc ces serveurs étaient Samaritain.

Du coup je suis un peu perdue...

Il y a donc un endroit avec des serveurs qui contiendraient le programme de base, la personnalité de Samaritain en quelque sorte. Et les autres serveurs éparpillés serviraient seulement de mémoire. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:54

C'est le plus probable à mon avis. Pour autant que ce genre de programme existe, ce qui est loiiiiin d'être le cas Laughing

_________________
4x03 - Wingman - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:56

Linley a écrit:
Ah oui, j'avais oublié la centaine de serveurs. Mais ils servent à quoi ? A collecter les données ? Ou à faire marcher Samaritain en load-balancing ? 
J'ai toujours pensé que c'était pour la collecte et le traitement des informations, puisqu'on sait maintenant que Samaritain espionne tout le monde partout dans le monde.


Citation :
On peut détruire aussi le serveur "maitre" physiquement, hein ! Une bonne bombe et le tour est joué Laughing
Et c'est là que le lance missile sera utile lol!

cyan a écrit:
Il y a donc un endroit avec des serveurs qui contiendraient le programme de base, la personnalité de Samaritain en quelque sorte. Et les autres serveurs éparpillés serviraient seulement de mémoire. C'est ça?
En principe, oui, c'est ça.

Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 15:00

Mince alors, j'ai compris Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 15:00

pliée !

_________________
4x03 - Wingman - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 15:06

On est douées pour expliquer, ça doit aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 15:08

C'est ça !

_________________
4x03 - Wingman - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 15:09

Et à aucun moment on n'envisage que ma capacité de compréhension s'étoffe? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 15:10

Tu veux la vérité ou tu veux que je te fasse plaisir ? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x03 - Wingman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x03 - Wingman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: