Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 4x13 - M.I.A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_lcap4%4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
9/10 - Excellent
4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_lcap28%4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_rcap
 28% [ 7 ]
8/10 - Très bon
4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_lcap48%4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_rcap
 48% [ 12 ]
7/10 - Bon
4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_lcap16%4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_rcap
 16% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_lcap4%4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
5/10 - Moyen
4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_lcap0%4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_lcap0%4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_lcap0%4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_lcap0%4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_lcap0%4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_lcap0%4x13 - M.I.A. - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:57

Un implant cochléaire sert à rendre l'ouïe, donc elle peut normalement entendre. Finch a bidouillé le truc pour lui mettre la wifi ou un truc du genre pour qu'elle puisse l'utiliser pour communiquer avec la Machine. Après est-ce que ça peut servir pour les 2 ou pas, je ne crois pas qu'on nous l'ait dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:08

Tu es sûre que ce n'est pas l'inverse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:09

outis a écrit:

Je ne me souvenais pas que Finch lui avait bidouillé. scratch

Finch et Root ont une conversation dans la bibliothèque et c'est là qu'il le bidouille.

cyan a écrit:

Après est-ce que ça peut servir pour les 2 ou pas, je ne crois pas qu'on nous l'ait dit...

Au début du 3x17, elle dit bien qu'elle est sourde d'une oreille, après cet épisode, elle n'aura jamais de problème pour entendre donc ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:19

C'est vrai que la saison 3 n'était pas celle que j'ai regardé le plus assidument. Il est possible que beaucoup de choses m'ont échappée. Mais j'étais persuadée que l’implant servait à communiquer avec la Machine dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Seb1
Figurant
Seb1


4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 10:56

Outis a écrit:
Je viens de lire un commentaire intéressant sur Root. Elle répond au téléphone avec l'oreille droite.
Est-ce que l'implant lui a rendu son audition ?

Même si je trouve toujours bizarre que la Machine l'appelle au téléphone pour lui dire d'arrêter au lieu de lui parler directement. Siffle


Oui dans la même logique (ou pire...) j'aimerais bien comprendre pourquoi elle comprend tout ce que la machine lui dit quand elle lui parle dans l'oreillette alors que juste pour comprendre STOP, ils ont besoin d'un bloc note scratch Suspect

Merci de ne pas poster le même message sur plusieurs topics.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 11:36

Depuis le début de la saison 4, la Machine avait cessé de lui parler pour qu'elles ne soient pas repérées par Samaritain, elle dit à un moment à quel point c'est dur pour elle. Le seul moment où on voit que la Machine lui parle à nouveau, c'est lorsque Root a déjà été repérée par Martine (la scène où elles se tirent dessus à travers le plancher). Pour moi, si la Machine a appelé pour la contacter, c'est parce qu'elle ne lui parle plus dans l'oreille.

D'ailleurs, si la Machine lui parlait toujours, est-ce que Reese et elle auraient eu besoin de faire autant de dégâts pour remonter la piste jusqu'à Control pour retrouver Shaw?

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 12:11

Seb1 a écrit:

Oui dans la même logique (ou pire...) j'aimerais bien comprendre pourquoi elle comprend tout ce que la machine lui dit quand elle lui parle dans l'oreillette alors que juste pour comprendre STOP, ils ont besoin d'un bloc note scratch Suspect

Quand la machine utilise les cabines téléphoniques, elle utilise un code pour communiquer mais quand elle parle dans l'oreillette de Root, la machine parle comme dans God Mode, dans God Mode elle fait des phrases normales.
"Can You hear me ?" (c'est un exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 12:56

illyria a écrit:

"Can You hear me ?".

"Absolutly !" ... oups pardon  Embarassed  

J'ai adoré cette réplique à la fin de la saison 2 👅

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x13 - M.I.A. - Page 3 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 12:58

illyria a écrit:
Quand la machine utilise les cabines téléphoniques, elle utilise un code pour communiquer mais quand elle parle dans l'oreillette de Root, la machine parle comme dans God Mode, dans God Mode elle fait des phrases normales.
"Can You hear me ?" (c'est un exemple).
Je ne vois pas pourquoi elle fait la différence maintenant qu'elle est libre. D'autant qu'on parle de la Machine qui a pu se faire passer pour un humain pour "se faire déplacer".
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 13:00

Elle communique par code avec Finch et Reese parce que Finch ne veut pas le faire autrement, non?
Je me souviens d'une phrase de Root disant que la Machine respecte le souhait de Finch de ne pas avoir une relation plus poussée.

Bon après c'est clair que niveau efficacité, on a vu mieux lol!

Si Finch avait accepté de "parler" avec la Machine, la Machine aurait-elle recruté Root?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 13:06

Mais maintenant que Finch sait qu'elle est libre, il peut la laisser lui donner directement les noms ne serait-ce que pour avoir plus facile à sauver des gens. Il ne lui demande pas de tenir une conversation non plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 13:58

outis a écrit:

Je ne vois pas pourquoi elle fait la différence maintenant qu'elle est libre. D'autant qu'on parle de la Machine qui a pu se faire passer pour un humain pour "se faire déplacer".

J'avais fait la remarque sur le forum, il y a un moment de ça. Au début la machine parle en code à Finch pour éviter de se faire repérer par le gouvernement, mais en saison 3 ça n'avait plus de sens, mais en saison 4 ça a une nouvelle fois un sens : ne pas se faire repérer par Samaritain.

cyan a écrit:

Si Finch avait accepté de "parler" avec la Machine, la Machine aurait-elle recruté Root?

Oui parce que Finch peut pas à la fois s'occuper des numéros irrevelant et voyager dans le monde et faire des missions pour la machine comme le fait Root.
C'était expliqué en saison 3, la machine envoie les numéros révélant au gouvernement, les numéros irrévélant à Finch et elle créé une troisième catégorie. Pour cette troisième catégorie, la machine avait besoin forcément d'une nouvelle personne, elle pouvait pas demander à Finch de s'en occuper, il pouvait pas faire les 2 à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 14:06

Mouais, ladite catégorie est plus que floue...

En tout cas, dans un précédent épisode, Finch dit à la Machine qu'ils doivent avoir une conversation, je voudrais bien savoir ce qu'ils se sont dit. Et si la Machine a continué à parler en code, ça a dû être un peu laborieux, quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 15:12

illyria a écrit:
J'avais fait la remarque sur le forum, il y a un moment de ça. Au début la machine parle en code à Finch pour éviter de se faire repérer par le gouvernement, mais en saison 3 ça n'avait plus de sens, mais en saison 4 ça a une nouvelle fois un sens : ne pas se faire repérer par Samaritain.
Tu trouves que parler en code façon militaire, c'est plus discret qu'une conversation "normale", d'autant qu'elle appelle des cabines téléphoniques. A moins que Greer soit complètement gâteux, ils a dû en parler à Samaritain.
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 20:38

Je pense que même si Finch avait accepté de communiqué de façon plus poussée avec la machine( il lui parlait bien comme à "un enfant" quand il l'entrainait à observer les gens!) Root a d'autre motivations elle obéit aveuglément à ce que la machine lui demande de faire, sans jamais douter ni se poser de question!
Spoiler:
ce qui n'est pas le cas de Finch...Donc la machine avait de toute façon besoin de Root comme bon petit soldat!!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 10:31

BOn j'ai mis le temps à le regarder cet épisode mais j'y suis enfin arrivée...
Je trouve que le concept de Samaritain expérimentant de cette façon aurait pu être plus développé, c'était intéressant mais on n'a fait finalement que l'effleurer. Aussi, avis perso, mais j'aurais préféré qu'il n'y ait pas la scène de fin, et rester moi même dans le même questionnement sur Shaw que nos héros.
Lionel et la jeune flic, j'ai trouvé leurs interactions sympa. C'est chouette de voir Lionel dans un autre type de "relation" et j'ai bien aimé.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 11:20

Citation :
Je trouve que le concept de Samaritain expérimentant de cette façon aurait pu être plus développé, c'était intéressant mais on n'a fait finalement que l'effleurer. Aussi, avis perso, mais j'aurais préféré qu'il n'y ait pas la scène de fin, et rester moi même dans le même questionnement sur Shaw que nos héros.
Peut-être que Samaritain a d'autres terrains de jeu ailleurs... Je l'imagine bien faire des expérimentations aussi dans d'autres pays pour étudier les différences culturelles...

Pour la scène de fin, j'ai l'impression que c'était avant tout pour faire le parallèle avec Kara. Si Shaw finit par revenir, on pourra voir en quoi son syndrome Axis fait la différence (j'avoue que je trouverais ça intéressant, vu que les motivations de Kara étaient en grande partie fondées sur sa rancune, et donc ses émotions).

Citation :
Lionel et la jeune flic, j'ai trouvé leurs interactions sympa. C'est chouette de voir Lionel dans un autre type de "relation" et j'ai bien aimé.
Fusco pourrait être un mentor pour beaucoup de flics, vu qu'il a fait tout ce qu'il ne fallait pas et en est revenu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 11:26

Bon épisode !
Shaw est en vie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 11:45

Laughing Oui, on a tous eu cette réaction ! Wink

_________________
4x13 - M.I.A. - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 15:02

pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl OUAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIII  pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x13 - M.I.A. - Page 3 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 10:48

C'est fou comme les 5 dernières secondes d'un épisode peuvent vous redonner l'envie de continuer à regarder Siffle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 12:02

Je vois pas du tout de quoi tu parles Embarassed

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x13 - M.I.A. - Page 3 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 12:24

Seulement les 5 dernières secondes?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 22:38

Très bon épisode, beaucoup de questions à propos de Shaw.
(Ne pas lire si vous n'avez pas vu l'épisode en entier, cela concerne Shaw)

Ce qui me fait douter un peu, c'est que Shaw en faite n'est pas vraiment morte, et je pense que Samaritain l'a utilisée pour changer ses souvenirs, son caractère, et il remplace Martine sur Shaw. Je pense que John Greer a utilisée un espèce de produit chimique qui permet d'effacer ses souvenirs, et d'être ensuite à ses ordres, quand Greer dit "Vous en aurez besoin" en parlant de son repos, à mon avis ils préparent quelque chose, une sorte d'attaque envers la Machine, mais pour plus tard. Je peux donc vous dire, mais ce n'est qu'un avis, que Shaw trahira l'équipe Team Machine, car John Greer l'a tout simplement fait changer, et n'est plus la même qu'auparavant.
Sinon, très bon épisode on passe un bon moment, 8/10

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 23:14

J'ai bien aimé. La partie Fusco-fliquette n'était pas indispensable mais bien faite.La scène dans l'appart', quelle maîtrise. J'étais morte de trouille et j'ai pas vu venir le dénouement (faut dire, je suis impressionnable).

Un détail de la VF m'a chiffonnée: lorsque Root s'apprête à torturer Thompson, Harold supplie John de la dissuader, allant (si j'ai bien entendu) jusqu'à le tutoyer: "John, empêche-la de le faire!". Simple erreur de l'acteur non reprise parce qu'il faut aller vite, effet de mise en scène pour renforcer le propos de Finch?

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x13 - M.I.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - M.I.A. 4x13 - M.I.A. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x13 - M.I.A.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: