|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Ascension Mer 11 Fév - 22:05 | |
| Tu penses qu'ils ont été capable de voir ça déjà dans les années 60 ? - Spoiler:
C'est vrai qu'ils ont parlé de la disparition d'enfant de 6ans.
Mais ça n'en reste pas moins que, selon moi, 50ans c'est court. Ils pouvaient les balancer dans un labo à récupérer leurs gènes au lieu de dépenser 100 milliards $ pour un projet qui peut planter à tout moment. Une sorte de simulation comme dans le film "Le Village" de Shaylman me semble tout aussi intéressante.
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Ascension Mer 11 Fév - 22:09 | |
| - Spoiler:
Je pense que le côté expérience sociologique les intéressait aussi. Voir comment ça pourrait se passer s'ils envoyaient réellement des gens dans l'espace sans espoir de retour, comment les générations suivantes réagiraient, etc, ça faisait aussi partie du projet. Et puis, je crois qu'ils étaient eux-mêmes surpris que cette évolution arrive aussi vite.
Bon sinon, la gamine je l'aurais bien claquée aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Ascension Mer 11 Fév - 22:15 | |
| En regardant de plus près, - Spoiler:
est-ce que Gault (enfin celui qui se retrouve sur l'autre planète) n'avait pas aussi commencé à développé quelque chose. Parce qu'à la fin, il semble avoir une drôle de réaction, on le voit poursuivre le fantôme et il arrive juste à temps pour aider la gamine.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ascension Mer 11 Fév - 22:19 | |
| Il y a aussi - Spoiler:
l'accident auquel il a échappé dans son enfance, donc c'est possible, mais j'ai plutôt eu l'impression que c'était la gamine la responsable.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ascension Mer 11 Fév - 22:27 | |
| Je me suis aussi posée la question - Spoiler:
mais j'ai mis ça sur le compte de sa mère qui le protège. Pour la gamine à la fin, - Spoiler:
je n'ai pas trop compris le délire. Elle veut partir, elle ne veut pas partir. Elle voit du danger quand il n'y en a pas, comme quand ils voulaient lui injecter son produit de je ne sais quoi.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ascension Mer 11 Fév - 22:31 | |
| Ce n'était - Spoiler:
pas sa soeur qui l'a protégé? Enfin, l'une ou l'autre, il avait réussi à sortir de la pièce tout seul, non? Me rappelle plus dans le détail...
Pour la gamine, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. - Spoiler:
Est-ce qu'ils n'injectaient pas à tout le monde des produits destinés à leurs expériences? Donc si elle est la seule à avoir évolué, c'est peut-être qu'elle avait quelque chose de plus à la base, non?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ascension Mer 11 Fév - 22:39 | |
| - Spoiler:
Sa sœur à lui ?
Me rappelle plus très bien, mais c'est un détail dans l'histoire. Pour la gamine, - Spoiler:
c'est la mort de sa sœur qui semble avoir accéléré le processus,non ? Je pensais que le produit était vraiment pour leur sauver la vie, comme on peut le voir sur un type qui n'en avait pas pris.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 10:47 | |
| - Spoiler:
La femme avec les brûlures (la bibliothécaire) n'est pas sa mère mais sa soeur, il me semble. Ses parents sont morts dans l'incendie et elle l'a élevé, d'après mon souvenir.
Par contre, la gamine - Spoiler:
n'a pas de soeur, si? Tu parles de Lorelei?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 11:49 | |
| Je n'avais pas fait le lien avec la bibliothécaire - Spoiler:
Pour Lorelei, la gamine semblait si attacher à elle que j'ai cru qu'elles étaient sœurs. Au passage, j'aimerai savoir comment elle a pu découvrir que tout était faux. Avec toutes les précautions qu'ils ont pris, je suis surprise qu'un simple plongeon dans la piscine suffit à lui faire tout découvrir. Je crois bien que j'ai loupé quelque chose.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 12:11 | |
| - Citation :
- Je n'avais pas fait le lien avec la bibliothécaire lol!
Tu es sûre d'avoir vu tous les épisodes - Citation :
- Spoiler:
Pour Lorelei, la gamine semblait si attacher à elle que j'ai cru qu'elles étaient sœurs.
- Spoiler:
Lorelei était la soeur de la maîtresse de Gault - Citation :
- Spoiler:
Au passage, j'aimerai savoir comment elle a pu découvrir que tout était faux. Avec toutes les précautions qu'ils ont pris, je suis surprise qu'un simple plongeon dans la piscine suffit à lui faire tout découvrir. Je crois bien que j'ai loupé quelque chose. Suspect
- Spoiler:
Apparemment elle avait fait beaucoup de recherches à la bibliothèque, elle avait peut-être trouvé des détails troublants... Et puis, elle avait peut-être vu le type qui venait pendant que les autres "dormaient", comme la gamine.
Bon je suis d'accord, ça fait beaucoup de "peut-être", mais à part si elle avait - Spoiler:
le même genre de pouvoirs que la petite
, je ne vois pas d'explication unique qui soit satisfaisante... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 12:17 | |
| [quote="cyan"] - Citation :
- Je n'avais pas fait le lien avec la bibliothécaire lol!
Tu es sûre d'avoir vu tous les épisodes - Spoiler:
Oui, mais quand j'ai vu le feu lui brûler le visage, et puis qu'elle semblait plus âgé que son frère, j'ai vraiment cru que c'était sa mère et qui était morte
[quote] - Spoiler:
Lorelei était la soeur de la maîtresse de Gault
Bah, oui maintenant que tu le dis, - Spoiler:
la gamine n'a pas de lien de parenté avec elle. - Citation :
- je ne vois pas d'explication unique qui soit satisfaisante...
Moi non plus, mais il fallait bien une raison pour démarrer l'histoire | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 12:21 | |
| - Citation :
- Spoiler:
Oui, mais quand j'ai vu le feu lui brûler le visage, et puis qu'elle semblait plus âgé que son frère, j'ai vraiment cru que c'était sa mère et qui était morte
Alors je ne sais plus pour quelle raison, mais à un moment - Spoiler:
j'ai eu l'impression que ce n'était pas réellement sa soeur, j'ai pensé qu'il y avait un secret là-dessous à cause de quelque chose qu'a dit Gault à un moment (sauf que je ne peux pas te dire quoi, parce que je ne me rappelle pas, mais l'impression m'est restée). - Citation :
- Moi non plus, mais il fallait bien une raison pour démarrer l'histoire
Bien sûr, mais à moins que - Spoiler:
Lorelei ait trouvé un truc où il était clairement dit que tout ça n'était qu'un leurre, je doute qu'elle ait découvert le fin mot de l'histoire à cause d'un seul fait. Ce doit être plusieurs choses mises ensemble qui l'ont amenée à découvrir le pot aux roses, je pense.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 12:32 | |
| Il faut dire que les relations entre eux, ce n'était pas ce qui m'intéressait le plus. Je viens de penser à un truc sur Lorelei, - Spoiler:
est-ce qu'il n'est pas question qu'elle aussi, elle faisait des rêves ou comme la gamine, devinait qu'ils étaient observés ? Il me semble qu'il y a une allusion dans ce sens.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 13:17 | |
| Je ne sais pas - Spoiler:
si elle faisait des rêves, en tout cas quand on a vu son évaluation psy, il était clair qu'elle se sentait piégée et devenait parano...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 13:54 | |
| - Spoiler:
Donc, elle était peut-être au premier stade de l'évolution. Son don n'étant pas aussi développé. Ce qui me fait dire que sa mort a pu être un déclencheur pour la gamine. Parce qu'il y a un pas entre être devin et envoyer des gens à l'autre bout de la galaxie.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 16:52 | |
| C'est pour ça que j'espère une suite, parce que beaucoup de choses mériteraient d'être développées et expliquées clairement. Là j'ai l'impression d'avoir vu un long teaser | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 16:54 | |
| Je crois que j'ai rarement cliqué sur autant de balises spoilers sans toujours rien comprendre à ce dont peut bien causer cette série. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 16:58 | |
| Tapluka regarder pour le savoir :blblbl: | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 17:01 | |
| Ou bien vous vous décidez à être plus claire. Pourquoi mettre des balises si de toutes façons on capte de rien de ce que vous racontez? _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 17:03 | |
| Le problème, c'est que si on parle sans balises, on spoile les gens qui sont en cours de visionnage.
Le résumé de la fiche ne te donne pas une vue complète non plus, parce que sinon, c'est spoilant aussi...
Tu veux vraiment être spoilée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 17:15 | |
| - cyan a écrit:
- C'est pour ça que j'espère une suite, parce que beaucoup de choses mériteraient d'être développées et expliquées clairement. Là j'ai l'impression d'avoir vu un long teaser
- Spoiler:
J'espère qu'ils se centreront sur le côté SF plus que sur le côté soap cette fois. Ils auraient pu faire beaucoup mieux à ce niveau même si ça a permis de mettre en avant quelques bonnes idées dont celle qui justifie la naissance de la gamine.
On met des balises parce qu'on a fait ces fichus règles qui oblige à mettre des balises | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 17:16 | |
| Je ne disais pas de ne pas mettre de balises, je faisais remarquer que quitte à en mettre, autant être explicite sous les balises. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 17:22 | |
| - Citation :
- Spoiler:
J'espère qu'ils se centreront sur le côté SF plus que sur le côté soap cette fois. Ils auraient pu faire beaucoup mieux à ce niveau même si ça a permis de mettre en avant quelques bonnes idées dont celle qui justifie la naissance de la gamine.
ça ne m'a pas dérangée, du fait que ça mettait en lumière - Spoiler:
le fonctionnement de la société sur le vaisseau... - Citation :
- Je ne disais pas de ne pas mettre de balises, je faisais remarquer que quitte à en mettre, autant être explicite sous les balises. Razz
Pour nous, c'est explicite | |
|
| |
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 17:27 | |
| - cyan a écrit:
- ça ne m'a pas dérangée, du fait que ça mettait en lumière
- Spoiler:
le fonctionnement de la société sur le vaisseau...
Jusqu'à un certain point, je suis d'accord, mais parfois, j'avais l'impression qu'ils en faisait trop pour faire genre. - Spoiler:
A la limite, j'aurai préféré voir plus de sang et de conflit et moins de coucherie. - Citation :
-
- Citation :
- Je ne disais pas de ne pas mettre de balises, je faisais remarquer que quitte à en mettre, autant être explicite sous les balises. Razz
Pour nous, c'est explicite Tu n'as pas eu l'impression que le chef de projet en pinçait pour la médecin légiste ? | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ascension Jeu 12 Fév - 17:30 | |
| - Citation :
- Spoiler:
A la limite, j'aurai préféré voir plus de sang et de conflit et moins de coucherie.
Moi aussi, c'est sûr, mais je crois que si les épisodes avaient été proposé en format 40 minutes, je n'aurais même pas relevé... Ceci dit je pense qu'une saison 2 pourrait se diriger dans cette direction, du fait de tout ce qui s'est passé jusque là. - Citation :
- Tu n'as pas eu l'impression que le chef de projet en pinçait pour la médecin légiste ? lol!
Il fait plus qu'en pincer pour elle d'après moi (je ne crois pas qu'elle est légiste, juste médecin). D'ailleurs j'ai trouvé le truc assez malsain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|