Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 4x14 - Guilty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_lcap25%4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_rcap
 25% [ 6 ]
9/10 - Excellent
4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_lcap25%4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_rcap
 25% [ 6 ]
8/10 - Très bon
4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_lcap29%4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_rcap
 29% [ 7 ]
7/10 - Bon
4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_lcap17%4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_lcap0%4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_lcap0%4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_lcap0%4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_lcap0%4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_lcap0%4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_lcap4%4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
0/10 - Nul
4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_lcap0%4x14 - Guilty - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 20:29

Ce n'est pas qu'en VO, on a aussi les sous-titres.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 13:54

En même temps cet épisode vient d'être diffusé dans un pays francophone... il n'est donc plus seulement qu'en VO Razz

C'est vraiment dommage que la VF soit aussi naze ! Bom bom

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x14 - Guilty - Page 5 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 23:32

Alors, voilà un épisode très émouvant. Et souvent drôle aussi. Par contre...C'est la semaine dernière qu'on parlait de romance qui sort de nulle part? J'ai l'impression que certaines vont être battues à plate couture. Pourquoi la psy, ce n'est pas très cohérent (même si le jeu des acteurs, leur gestuelle et la mise en scène sont plutôt bons).

Bon, et que d'émotion alors...Reese et Finch dans le café au début et à la fin, comme au bon vieux temps, mais il manquait les œufs benedict (1.5)...
Et j'ai rêvé ou notre Haroldounet fait une scène de jalousie à John? "Vous ne pouvez rien lui refuser" avec un petit air pincé...John n'est pas en reste avec sa mine émerveillée quand il parvient à renouer le contact avec Harold et qu'il surveille ses hauts faits...
Et alors Lionel...MAis Lionel! Tu ferais presque pleurer John quand tu dis que tu ne veux pas qu'il te mette sur la touche!

Sinon l'histoire de fond de tout ça est plutôt sympa et bien menée. Le tout un peu bordélique, peut-être, mais c'est vraiment pour faire la fine bouche.

Sinon l'histoire était

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 23:43

Un bon épisode en effet, même mieux que le précédent je dirais.
Je trouve le duo de Reese et la psy vraiment sympathique, j'ai vu que beaucoup d'autres sont déçu, et ne peuvent pas la supporter, pourtant moi j'aime bien.
Fusco qui dit à John de continuer de l'aider autant que possible, sans laisser tomber ses ami(e)s, franchement c'est du propre. Et John Reese qui devient presque triste par la suite...
Vraiment sympa de revoir Zoé Morgan, j'adore ce personnage est j'ai également aimer la petite scène d'humour entre Reese,Finch, et Morgan pour le tribunal vraiment sympathique.

Excellent épisode, de belles musiques, et beaucoup d'émotions sur cette épisode, va falloir sortir les mouchoirs. Fusco, m'a épaté dans celui-là, de plus en plus.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 23:59

J'ai wtfé quand Finch parle de Samaritain dans le tribunal. Je me suis demandé s'il était stupide. Il devait pas y avoir de caméras et sans doute tous les portables étaient éteints...

J'ai espéré que Reese confierait son passé d'agent de la CIA à sa psy. J'espère toujours voir les persos dévoiler la vérité pour Samaritain ou leurs secrets. C'est risqué, mais c'est toujours une évolution.
Et je ne sais pas s'il est amoureux d'elle, mais il dit quelque chose qui pourrait le laisser penser, quand il sous-entend qu'il devrait se permettre de tomber amoureux ou un truc du genre. Je m'attendais à ce qu'il lui propose de boire un verre avec lui, ou qu'il lui demande si elle faisait quelque chose ce soir.

Fusco qui ne veut pas se laisser mettre sur la touche. Je savais qu'on aurait droit à une scène comme ça, dès que Finch et Reese ont parlé de se remettre à travailler seuls tous les deux. Ce qui confirme que ce retour aux sources devrait s'arrêter au stade du clin d'œil aux débuts de la série, ah il s'en est passé des choses entretemps blablabla.
Remettre Finch et Reese ensemble, rien qu'eux deux, maintenant qu'on a Root et Fusco (qui mériterait vraiment de savoir pour la Machine, au passage), ce serait un APPAUVRISSEMENT.
Et puis on va pas se remettre à faire du procédural comme au début, ce serait ridicule. Ça signifierait abandonner la lutte contre l'emprise de Samaritain et continuer à lutter jusqu'à la mort pour sauver des vies au compte-gouttes, sans rien faire (ou pas grand-chose) contre le POI le plus important : Samaritain.
(Oui parce que sur un autre topic, j'avais l'impression que certains avaient oublié qu'un POI c'est pas toujours une personne à sauver. Un POI, c'est surtout une personne importante. Et importante, ça peut vouloir dire beaucoup de choses. Importante parce qu'il faut la sauver, parce qu'il faut l'empêcher de commettre un crime, parce qu'elle sauve des vies, parce qu'elle en condamne, ou parce qu'elle en tient un nombre hallucinant dans le creux de sa main.)

_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 10:21

Comme le dit Janny beaucoup d'émotion dans cet épisode! ou comment continuer de sauver des vies sans impliquer ceux qu'on aime pour ne pas risquer d'autres pertes No
En effet petite remontée de bretelles de Finch à l'encontre de John qui ne sait pas refuser grand chose à Zoé (il faut dire qu'avec son tempérament et sa plastique notre John a tendance à se laisser mener par le bout du nez Wink ) J'ai aimé aussi les petites piques de jalousie de Zoé (connaitre parfaitement la nature humaine et s'en servir c'est son buisness, pas difficile pour elle de voir que John avait quelqu'un d'autre dans ses pensées) Pour quelqu'un qui ne sait ni ne souhaite s'attacher à personne en dehors de quelques jours, c'est très "appuyé" comme réaction Angel
Dani Silva m'a semblé un tout petit peu moins antipathique percée à jour par Fusco qui à bien compris qu'elle cachait une grande fragilité derrière son caractère de merde!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 10:24

Episode sympathique, mais sans plus pour ma part.
De très bonnes choses, comme les relations Reese-Finch et Reese-Fusco, les bastons, l'intrigue de Fusco, la PoI, Finch qui passe pour un parano pour éviter le jury et est contrecarré par la Machine, etc.
Des moins bonnes: Reese et ses femmes (outre le fait que je trouve Iris fade et pas très utile, suis-je la seule à trouver dérangeant qu'une psy et son patient puissent avoir une relation sentimentale?), les scènes du procès un peu longues bien que nécessaires à l'avancée de l'intrigue, d'autres un peu brouillonnes, comme tu le souligne Jany.

Peut-être que l'épisode pâtit un peu du fait qu'il rassemble beaucoup de petites choses qui ont du mal à former un tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 10:33

Cyan, c'est pour ça que je disais que ce n'était pas cohérent de choisir la psy pour une romance pour John. Sa chef aurait parfaitement fait l'affaire, par exemple. En plus ils se débrouillent mal avec le personnage, qui a fait l'Académie de police mais a eu peur au 1er coup de feu dans la rue...

En fait (à moins qu'Iris nous réserve autre chose) j'ai l'impression qu'ils voulaient une gonzesse bien fade et bien innocente...POI nous avait pourtant habitué à mieux avec les femmes !

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 10:40

I Agree
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont absolument voulu ajouter cette intrigue. Même la présence de Zoé n'avait pas vraiment d'utilité dans cet épisode. D'habitude elle est marrante et pleine d'esprit, là elle est... juste là, c'est tout.

JE me demande dans quelle mesure les scénarii de cette saison ont pâti de l'absence progressive puis totale de Shaw...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 12:30

Zoé est la d'abord pour les fans de la première heure puis pour nous signifier peut-être que John veut tourner le dos au côté aventures d'un soir. Elle "coache" Finch aussi. Moi j'étais contente de la voir.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 13:24

Je l'étais aussi, sauf que j'ai trouvé qu'elle n'avait pas son peps habituel...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
ithaque
Décorateur
ithaque


4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 8:05

Très bon épisode qui nous change des précédents où ce n'est que violence et échanges de tirs à armes à feu. Comme cela été écrit , c'est un retour aux sources. Ici pas de guerre de machine , on s'intéresse aux personnages principaux. Je revois avec plaisir Zoé , une femme libre.
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 8:15

Ah il est excellent cet épisode! Et comme tu dis Ithaque, la série prend à partir de la saison 3 un tour violent et tragique qui "gomme" un peu d'autres aspects (l'humour, en particulier). Je l'ai suivie avec plaisir après ce tournant et la saison 4 est bien, mais cela n'a pas réussi à l'audience...

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 17:31

C'est, à mon humble avis, l'un de mes épisodes préférés. Comme tu le dis Ithaque, c'est un (très joli) retour aux sources, avec un Harold un peu plus téméraire, surtout lorsqu'il arrive à rattraper Emma avant sa tentative de suicide. Mais le passage que je préfère, c'est lorsque Zoe et John mettent à bout Harold (pour la bonne cause, certes) mais ce passage m'amuse toujours mais lorsqu'ils comprennent qu'ils se sont trompés, ils disent tous les deux en même temps "gagnez du temps", c'est un grand moment pour moi.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 18:10

Moi j'adore quand Harold fait la morale à John au sujet de Zoé, puis la scène des signaux lumineux. Et les scènes que tu cites, Carine, aussi.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 18:54

Le spectateur a besoin d'un peu de pause entre tous les moments stressants que vivent les héros qui doivent continuer à sauver des vies tout en étant traqués par Samaritain et c'est ce qu'offre cet épisode. John est poursuivi par son passé et a du mal à avancer dans la vie. Je trouve que Shaw n'apporte rien à la série , c'est un robot exterminateur, j'aurais préféré quelqu'un de plus léger et détendu rejoigne l'équipe car par moment , c'est très (trop) pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 20:21

C'est un choix des auteurs...c'est vrai que la série aurait peut-être pu partir sur des trucs plus légers autour du réel/virtuel, d'autres trucs comme ça...ils sont partis sur autre chose avec plus ou moins de réussite...

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 22:02

Les belles demoiselles en détresse sont le type de femmes de John.
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 8:15

Oui, c'est une critique qu'on peut faire à la série de donner dans ces clichés-la, car c'est tout de même un intérêt majeur de Root, Shaw, mais aussi Grace, Elisabeth, Zoé et plein d'autres filles de la série de nous montrer d'autres types de filles.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Sep - 22:29

...où l'on sort les violons !!! sinon, j'ai bien aimé Fusco qui signifie bien qu'il n'est pas dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x14 - Guilty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Guilty 4x14 - Guilty - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x14 - Guilty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: