Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Defiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 19:11

Merci pour ton impression post-saison 1 Outis Wink

J'ai vu 3 ou 4 épisodes pour l'instant et j'avoue que je suis assez mitigée.

D'une part, j'aime beaucoup le côté post-apocalyptique et la richesse des possibilités.
D'un autre côté, je suis assez déçue par le résultat. Je trouve les intrigues poussives et pas follement intéressantes (à commencer par ce Roméo et Juliette du pauvre qui est insupportable). J'ai l'impression que la série se penche sur les trucs les plus barbants...

Pour finir, la série me rappelle un peu Banshee par certains côtés, le fun en moins malheureusement.

Bref pas sûre d'avoir envie de continuer... Pour ceux qui ont vu la suite, ça s'améliore ou pas?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 19:24

Je vois que tu focalises sur Roméo et Juliette alors qu'on n'en parle presque pas dans la série. Ce qui est intéressant c'est le le développement de la fille de Nolan. Sans trop spoiler, elle est un des personnage les plus importants de la série, plus que je ne l'aurai imaginé.
Il y a quelques épisodes assez fun, mais si tu attends plus, tu risques d'être déçue.
Globalement, je résumerai Défiance comme une tranche de vie d'une citée en évolution avec son lot de crimes et de trahison.


Spoiler:
Le final laisse supposer que tout ce qu'on a vu jusque là va vraiment changer pour la saison 2.
Et je comprend pourquoi la Maire ne voulait pas de la République de la Terre, quand on les voit agir, ce sont juste des crapules qui ne reculent devant rien, massacrer des innocents.

Comme je suis peut-être une des rares personnes à l'avoir vu, je ne sais pas si tu auras beaucoup de retour lol! 

_________________
Defiance - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 19:35

Je focalise sur Roméo et Juliette parce que c'est très présent dans ce que j'ai vu jusque là...

Ce qui me plait le plus dans la série me semble laissé en retrait pour l'instant, du coup les intrigues qui sont développées m'impatientent.

Je n'aime pas Datak et sa femme, on dirait des Wraiths, en moins drôles.

Je ne suis pas sûre de continuer à regarder si les épisodes suivants sont du même genre que ceux que j'ai vus...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 19:37

Alors je peu dire que par la suite, ils le seront beaucoup moins, je crois même qu'il y aura un épisode où on ne les verra même pas ou de façon anecdotique.

Je n'aime pas non plus Datak, mais il faut bien une crapule dans ce genre de série Razz 

_________________
Defiance - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 19:44

Je ne veux pas dire que je ne l'aime pas dans le sens où c'est un méchant.

Je veux dire que je n'aime pas les intrigues où il est. Ce n'est pas le fait que c'est une crapule le problème, c'est qu'il me rebute en tant que personnage. Il m'ennuie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 20:17

Effectivement, tu ne risques pas de changer par la suite.
Le personnage m'agace par contre. Et c'est son ambition qui va peut-être le mener à sa perte.

_________________
Defiance - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 21:00

Je crois que tu m'as convaincue d'abandonner lol! 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 21:23

Non, non, regarde au moins 2 épisodes de plus. J'aimais bien celui où ils quittent Defiance et qui faisait un peu Mad Max justement. C'est un épisode qui nous en apprend aussi beaucoup sur Irissa.

_________________
Defiance - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 22:03

Tu compares avec Mad Max parce qu'il va y avoir un peu d'action?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 22:10

Je compare avec Mad Max parce qu'en dehors de la ville ça fait un peu contrée sauvage... et aussi parce qu'il y a de l'action Razz 

_________________
Defiance - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 22:28

Ok Wink
S'il y a de l'action, ça devrait remonter un peu le niveau de mon intérêt.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 0:37

Je ne me souviens plus de quel épisode il s'agit en fait scratch 

_________________
Defiance - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 11:00

Second épisode regardé de mon côté. Assez intéressant, du moins pour l'aspect "choc culturel" entre les Casti et les humains. La fin est douce amère et m'a bien plu. Je vois bien maintenant pourquoi Outis disait que les irathiens sont considérés comme inférieurs par les autres races, on sent une certaine bestialité chez Irisa, je trouve.
Sinon, j'ai envie d'étrangler l'épouse de Datak, mais bon, j'avais déjà envie de l'étrangler quand eel jouait dans Dexter, c'est l'actrice en elle-même que je n'aime pas.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:46


_________________
Defiance - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:42

Je vais seulement terminer la saison 1 cette semaine et j'apprécie de plus en plus cette série, mais surtout pour les personanges aliens en fait.
J'ai décidé que DAtak et Stahma étaient le couple le mieux assorti que j'aie vu dans une série télé. Aussi fourbes et rusés l'un que l'autre. Je les adore.
J'aime beaucoup Irisa aussi et l'intrigante docteur Yew. Oui , décidément, c'est les humains qui m'intéressent le moins.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:11

Pareil que toi, même si j'ai toujours envie d'étrangler Datak et sa femme.
Par contre, j'aime bien aussi le justicier et la maire. Je trouve qu'il se complète bien.
J'ai aussi la fin qui laisse entrevoir de gros bouleversement dans la saison 2.
Et même si je n'aimais pas spécialement la sœur du maire, j'espère que d'une façon ou d'une autre on la reverra dans la saison 2. Cela peut-être intéressant de la voir revenir.

Il y a une chose que j'aimerai quand même voir, c'est d'en savoir un peu plus sur les défiants. Un gros flashback la dessus qui montre comment ils en sont venu à s'allier puis faire la paix. Je doute que ce soit un simple incendie qui a réconcilié tout le monde.
J'espère aussi qu'un moment ou un autre, on aura un flashback sur la planète d'origine des aliens, la façon dont ils en sont venue à choisir ceux qui devaient partir ou pas.

_________________
Defiance - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 9:33

CA y est, saison bouclée. J'ai accidentellement chargé le dernier épisode en VF et les vois francaises ont failli me tuer tellement elles sont nulles (sans compter qu'à chaque fois que quelqu'un parle le Votan, c'est la voix originale :bah: ).
Mais à part ça, cette fin de saison était pas mal du tout.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 11:42

Spacefilou a écrit:
 (sans compter qu'à chaque fois que quelqu'un parle le Votan,  c'est  la voix originale  :bah: ).
C'est ridicule, ce n'est pas comme s'il utilisait un langage complexe à reproduire.

J'ai aussi bien aimé le finale qui ouvre de nouvelle porte et surtout, peut-être, une nouvelle dynamique.

_________________
Defiance - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 11:47

Je ne sais pas s'il y aura une nouvelle dynamique... je crois que l'affaire de l'ange de la mort sera réglée vite fait et qu'on aura un retour au statu quo. PAr contre, j'ai l'impression que Datak va encore trouver le moyen de se faire passer pour un héros avec son coup de colère contre le colonel, quand ils auront botté la République de la terre hors de Defiance.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 12:30

J'imagine mal comment ils vont pouvoir la république aussi vite. Sinon, la dynamique va aussi jouer sur le fait que Datak est maire et que Nolan ne sera peut-être plus justicier, surtout s'il doit enquêter sur la mort de la sœur du maire (j'ai oublié son nom tien ! ^^)
Si l'affaire de l'ange est vite réglée, la série me décevra un peu, tout dépend de la façon dont ce sera fait.

_________________
Defiance - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 12:33

Kenya, la soeur ^^

Qui sait si l'affaire de l'ange ne va pas aider à foutre la république dehors? Il faut voir si elle peut cibler plus précisément que "tous les humains" dans son extermination.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 12:37

Cela justifierait encore plus la convoitise de la ville. La saison 1 a servi à présenté les différentes races et leur culture, je me demande si cela continuera dans la saison 2 ou s'ils iront vers quelques chose de différent.
Jusque là, on avait quelque chose comme un camp de vacances géant avec ses problèmes et ses secrets.

_________________
Defiance - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 12:42

Bof, présenter les différentes races.. seulement les Casti et les irathiens, un petit peu. Il y a encore place pour parler des (6? ) autres.
Je pencherais vraiment pour l'idée d'un règlement des problèmes au cours des 2 premiers épisodes et puis on repart sur les magouilles habituelles de Tarr, avec le twist qu'il est maire cette fois.

Tiens, qui va devenir lawkeeper sous sa responsabilité?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 13:44

Il pourrait garder Nolan pour 2 raisons, parce qu'il le connait et qu'il n'aura peut-être pas le choix mais surtout pour savoir où il en est de son enquête sur Kenya (merci pour le rappel). Il se doute que Justicier ou pas, il ne pourra pas l'empêcher de fouiner.

J'avais oublié les autres races, mais ce ne sont pas les plus représentatif à Défiance, je ne sais pas s'ils en parleront de la même façon que les autres.

_________________
Defiance - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 13:56

Je voudrais en savoir encore plus sur les indogenes, de mon côté.

Quant à Nolan, n'oublie pas que Datak lui-même a mis au jour ce document où on l'entend traiter les aliens de je-ne-sais-plus-quoi-mais-c'était-pas-gentil. Le reprendre comme lawkeeper serait mal vu. (LA maire précédente avait fait semblant de le virer, après tout)

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Defiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Defiance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Dans l'espace-
Sauter vers: