Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Defiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 14:16

Je l'avais oublié Razz
S'il n'est plus justicier, Nolan n'aura plus de raison de rester. Je le vois mal rester comme simple civil.
Datak (ou sa femme) va surement trouver une pirouette pour le garder, un truc comme quoi il est amnistié pour avoir viré la république de Defiance, rappelant aussi que c'est grâce aux défiant qu'il y a eu la paix la première fois... Ce sont des beaux parleurs après tout.

Il faut voir aussi si Datak restera maire, aux dernières nouvelles, il avait pensé à s'enfuir non ?

Je me demande aussi que maintenant que les 2 tourtereaux sont mariés, si Datak va encore tenter de récupérer la mine en tuant Rafe.

_________________
Defiance - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 14:21

Datak aime le pouvoir au-delà même de l'argent, je crois. Je le vois bien rester et ne plus trop se préoccuper de la mine (qui d'après moi va être détruite par notre ange de la mort) .

Nolan restera à cause d'Irisa justement, je dirais. Vu ce qu'elle est, il se pourrait qu'il ne lui soit pas conseillé de trop se faire remarquer ailleurs.
Ou alors il restera parce que Mme la maire sortante lui fera ses grands yeux de biche et lui demandera son aide pour contrecarrer Datak.
Ou alors il restera pour résoudre la mort de Kenya.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 14:27

Je crois qu'on peut associer la 2e et la 3e réponse.
L'ex-maire lui demandera son soutien pour découvrir ce qui est arrivé à sa sœur. Je sens bien la femme de Datak être plus mis en avant dans cette histoire.

L'autre idée est qu'en ramenant Nolan à la vie, il s'est produit la même chose pour Kenya ? Ce ne serait pas impossible. Et je vois mal le personnage quitter la série. Je ne l'aimais pas spécialement mais je trouve dommage qu'elle ne soit plus là.

_________________
Defiance - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 14:33

J'ai eu l'impression qu'irisa se concentrait sur Nolan quand il est revenu à la vie. j'ai des doutes concernant un même effet sur Kenya.
L'intérêt de celle-ci était surtout qu'il y a une petite rivalité non dite pour Nolan entre elle et sa soeur, non? Et puis les infos qu'elle ramenait de par sa profession..

PAr ailleurs, je me suis fait la réflexion que prostituée semble être une profession honorable à Defiance. Les homme ne font pas mystères de leurs visites au NeedWant et la maire n'est pas embêtée de se montrer avec sa soeur devant les journalistes.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 14:44

J'ai un doute aussi sur son retour. Le personnage me manquera.

Les prostituées à Defiance me rappelle un peu ce qui se faisait dans les vieux western ou dans la bonne société du 19e en général. Cela semblait normal à cette époque parfois même d'avoir une maitresse attitrée.
Defiance moins puritain qu'à l'époque n'a fait que ramener ce qui se faisait mais plus ouvertement.

_________________
Defiance - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 14:48

Je me demande si c'est l'influence des Votan? Une planète de débauchés? ^^

Est ce que j'ai bien compris aussi que le truc de l'ange de la mort vient d'un vaisseau Votan tombé il y a 3000 ans chez nous? Ils planifiaient leur arrivée, ces salopards?

et note au passage, dans la série "je mets du temps à comprendre les allusions", ce n'est qu'au dernier épisode que j'ai capté pourquoi les arches étaient appelées ainsi. Quelle idiote.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 14:52

Je suppose que pour évacuer en masse comme ils l'ont fait, ils ont dû quand même prévoir le coup à l'avance : la recherche d'une planète viable et la préparation de l'évacuation (construction des vaisseaux, rassemblement des créatures à sauver et des population... ) a dû prendre plus de 5min.

Ils ont quand même kidnappé des astronautes pour tenter d'infiltrer la Terre : au passage, j'ai bien ri avec l'allusion sur Twilight, le mec hyper convaincu que Pattinson puisse jouer son rôle :mdr: 

_________________
Defiance - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 14:56

IL n'a pas beaucoup de goût, ce type ^^

Ok pour la préparation, mais 3000 ans? Ca m'a paru beaucoup. En plus quel est l'intérêt d'envoyer à l'avance une technologie qui peut éradiquer les humains et ne aps prendre un exemplaire de cette technologie avec pour venir les envahir par après?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 15:04

A sa tête, je crois qu'on peut dire qu'il a au contraire beaucoup de gout. Il demande quand même si c'était le vampire ou l'autre et la maire qui répond en rougissant devant les autres.

Pour la Machine, bonne question : un problème de programmation ? Peut-être une histoire d'ADN qu'il aurait fallu collecter pour enclencher la machine. Ils ne savaient peut-être simplement pas quel race exterminer avec toutes les créatures qui vivent dans le coin. Et les indiens du coin vivaient avec la nature, pas de quoi susciter des inquiétude, au mieux il les auraient cru arriéré et donc ne présentant aucun danger.
Peut-être qu'on aura un jour la réponse.

_________________
Defiance - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 15:14

En tous cas cette technologie me fait penser à Stargate et la technologie des anciens qui pouvait détruire toute forme de vie ou juste les réplicateurs selon le calibrage.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 15:34

C'est le Deus-ex-Machina classique : une technologie qui peut tout détruire d'un coup.
On en trouve dans toutes histoires de SF classiques ou presque.

_________________
Defiance - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:07

Sans doute.. MAis n'est ce pas bizarre qu'une technologie puisse éradiquer soit tous les humains, soit tous les Votans alors qu'il y a des espèces si différentes chez les Votans?

(je n'ai toujours pas digéré le fait qu'ils soient apaprement tous de la même planète. Mon instinct me dit que quelque part DArwin trouverait ça impossible).

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:24

Il doit y avoir un gêne commun aux Voltans comme il y 'en a chez les humains.


En quoi ce serait impossible ? Ils sont peut-être issue de 2 créatures différentes qui ont su évoluer en même temps. Mais quand on voit qu'on a des scandinaves, des asiatiques, des africains etc... donc la couleur mais aussi la morphologie est +/- typique, je ne trouve pas ça impossible. Sans parler des exceptions génétique comme certaines maladies ou malformations spécifique albinisme ou sensibilité à la lumière par exemple.

D'un autre coté, ils peuvent être le résultat de modification génétique, pour avoir une race obéissante et prête à travailler là où les autres ne le peuvent pas.

Ce qui devrait être perturbant, plus que plusieurs races sur une même planète, c'est deux races identiques sur des planètes aussi éloignés. La compatibilité entre les humains et les voltans me semble un peu trop compatible.

_________________
Defiance - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:31

On a déjà parlé du sujet toutes les 2 je crois..
Pour moi soit une race "intelligente" se développe avant les autres et elle va naturellement freiner et empêcher le développement des autres par son utilisation des ressources et la domestication des autres espèces (ou alors il faut qu'il y ait des continents tellement disjoints qu'ils ont le temps d'arriver à se développer avant que le contact s'établisse)
soit comme tu dis les autres races viennent de modifications génétiques mais là je crois que le rapport dominant/dominé serait encore plus marqué.

Sinon, tout à fait d'accord sur ta remarque sur la ressemblance avec les humains. C'est presque toujours ainsi en SF, note bien.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:43

Spacefilou a écrit:
On a déjà parlé du sujet toutes les 2 je crois..
Pour moi soit une race "intelligente" se développe avant les autres et elle va naturellement freiner et empêcher le développement des autres par son utilisation des ressources et la domestication des autres espèces (ou alors il faut qu'il y ait des continents tellement disjoints qu'ils ont le temps d'arriver à se développer avant que le contact s'établisse)
Pas forcément, regarde sur Terre il y a toujours eu un peuple qui a dominé les autres. Suffit de voir le passé avec les invasions, l'esclavage et l'exploitation des ressources. Les égyptiens qui ont soumis le peuple juif, les romains qui ont envahi l'Europe, l'esclavage des noirs, les colonisations... Je ne te parle même pas de l'Asie ou ce n'était pas mieux. Dans cette logique, on peut considérer - par comparaison contemporaines - les USA avec l'Afrique ou peut-être même l'Amérique Latine pour rester sur le même continent.
Il y a toujours eu un dominant et un dominé sur Terre.

_________________
Defiance - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:45

Mais c'est pas pareil, les peuples humains ont tous la même origine. J'ai du mal à penser que Datak et le serveur du needwant ont un ancêtre en commun, par contre.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 17:00

Il faut voir comment ils ont évolué. L'environnement est un facteur déterminant qui permet certaines de ses adaptations.

_________________
Defiance - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Mar - 20:05

Retour le 19 juin


Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:54

Et retour de la série ce soir aux USA

_________________
Defiance - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 17:30

SpacyM a écrit:
Mais c'est pas pareil, les peuples humains ont tous la même origine. J'ai du mal à penser que Datak et le serveur du needwant ont un ancêtre en commun, par contre.

Il m'a fallu le temps pour reprendre la série mais c'est fait et même terminé la saison 2. Ce qui permet de répondre à cette question :
Spoiler:

Ce spoiler permet également de comprendre les enjeux de cette 2e saison et du "pourquoi du comment d'Irissa" ce qui l'a rendu particulière en saison 1. Un peu tirer par les cheveux mais bon, ça passe.

Alors on a une saison 2 ou tout a été chamboulé avec l'arrivé de la République et d'un nouveau maire. Je ne sais pas encore si je dois l'apprécier ou le détester. Pourtant il a l'air un peu psycho sur les bords, je devrais logiquement l'apprécier scratch

Pour faire simple, j'ai eu du mal avec la première moitié de la série mais la 2e passe mieux, surtout l'intrigue d'Irissa. Je me suis même mise à apprécier Datak et Stahma. Et je trouve toujours la relation Nolan/Irissa "mignonne".
La 2e moitié est bien plus orientée SF que ne l'a été la saison 1 (même si on a toujours les problèmes de coeur/politique/terrorisme/mafieux... ). Et on dirait que la saison 3 va aller encore plus loin en présentant enfin le collectif Votanis.

En bref : début de saison lent mais la 2e moitié était plus addictive. Je n'attendrai pas aussi longtemps pour voir la suite.

TRAILER SAISON 3

_________________
Defiance - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 18:25

Tiens j'ai regardé cette série récemment vu que je suis en manque de SF. J'ai laissé tomber en bout de 5 épisodes.
Est ce que ça devient mieux ou pas ? Est ce que ça vaut le coup que je reprenne ? Est ce que si j'ai pas accroché au début je pourrais accrocher plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 18:31

Difficile à dire.
Dans la saison 1, c'est plus une ambiance "western" mais avec des aliens.
Dans la saison 2, il y a toujours ce côté "western" mais il y a une dimension SF qui prend place. Même si au départ cela semble être anecdotique. C'est dans la 2e moitié de la saison qu'on comprend un peu mieux ce qui se passe.

Méchant spoiler sur la saison 2 :
Spoiler:


Est-ce que tu aimeras la suite, difficile à dire. De mon côté, j'ai préféré cette saison 2. J'avais eu tellement de mal à finir la saison 1 que j'ai pris un an de plus pour démarrer la saison 2 xD

_________________
Defiance - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:14

Saison 3 de retour.
Visiblement, les scénaristes ont compris ce qui ne plaisait pas et... ils les ont tué Gnark
3x01 & 3x02:

Bref, beaucoup de promesse pour cette saison 3. Les poids morts lié à la vie familiale d'Atak sont éliminés. A prévoir, encore plus de coup bas de la part de Stahma et Datak mais parce qu'ils n'ont plus le choix cette fois. Et j'attends beaucoup des Omecs qu'on peut comparer aux Wraiths de SGA. J'espère que ce ne sera pas un simple pétard mouillé.

_________________
Defiance - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 18:21

3x03
Spoiler:

_________________
Defiance - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 9:17

J'ai fini la saison 3 et ma question c'est: est-ce que c'était la dernière? Shocked

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Defiance Defiance - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Defiance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Dans l'espace-
Sauter vers: