Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 1x13 - Root Cause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 1x13 - Root Cause ?
10/10 - Parfait
1x13 - Root Cause I_vote_lcap22%1x13 - Root Cause I_vote_rcap
 22% [ 4 ]
9/10 - Excellent
1x13 - Root Cause I_vote_lcap44%1x13 - Root Cause I_vote_rcap
 44% [ 8 ]
8/10 - Très bon
1x13 - Root Cause I_vote_lcap28%1x13 - Root Cause I_vote_rcap
 28% [ 5 ]
7/10 - Bon
1x13 - Root Cause I_vote_lcap6%1x13 - Root Cause I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
6/10 - Sans plus
1x13 - Root Cause I_vote_lcap0%1x13 - Root Cause I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
1x13 - Root Cause I_vote_lcap0%1x13 - Root Cause I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
1x13 - Root Cause I_vote_lcap0%1x13 - Root Cause I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
1x13 - Root Cause I_vote_lcap0%1x13 - Root Cause I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
1x13 - Root Cause I_vote_lcap0%1x13 - Root Cause I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
1x13 - Root Cause I_vote_lcap0%1x13 - Root Cause I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
1x13 - Root Cause I_vote_lcap0%1x13 - Root Cause I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Admin
Personne influente
Admin


1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMar 23 Oct - 17:13

1x13 - Root Cause 1x13a10
Root cause, littéralement "cause racine", est le terme employé pour décrire l'évènement premier déclencheur d'une série de conséquences, tel un effet papillon. Ici, le terme est un jeu de mots avec le personnage de Root.
Titre français : Le bouc émissaire
Pitch : Le nouveau numéro indiqué par la machine est celui d'un certain Scott Powell, qui cache à sa famille qu'il s'est fait licencier quelques mois plus tôt. Finch et Reese découvriront trop tard qu'il s'est fait piéger et qu'on l'accuse du meurtre d'un parlementaire responsable de son licenciement...
Bande-annonce :


Photos promotionnelles :
Voir:
N° épisode : 013
Scénariste : Erik Mountain
Réalisateur : Richard J. Lewis
Acteur(s) récurrent(s) : Paige Turco (Zoe Morgan), Brennan Brown (Nicholas Donnelly)
Acteur(s) invité(s) : Myk Watford (Scott Powell), Damian Young (Pete Matheson), Amy Hargreaves (Leslie Powell), Victor Slezak (Michael Delancey)

Diffusion :
1x13 - Root Cause Usa10 2 février 2012 sur CBS (15,1 millions de téléspectateurs)
1x13 - Root Cause Belgiq11 2 octobre 2012 sur La Une (216 800 millions de téléspectateurs)
1x13 - Root Cause Quabec10 28 novembre 2012 sur V (? millions de téléspectateurs)
1x13 - Root Cause France13 3 avril 2013 sur TF1 (7,24 millions de téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:
Musique de l'épisode :
Aucune musique utilisée dans cet épisode.

Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Revenir en haut Aller en bas
Océanic815
Scénariste
Océanic815


1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMar 19 Mar - 12:54

Où l'on découvre que même des pointures en informatique comme Finch utilisent Facebook pour leurs enquêtes.. :heu:
( un p'tit placement de marque parmi d'autres...)


_________________
Credo nos in fluctu eodem esse...
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMar 19 Mar - 13:23

attends d'être plus loin dans la série à propos de çà , tu vas encore plus rire parce que
1x18:

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Océanic815
Scénariste
Océanic815


1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMar 19 Mar - 19:48

Spacefilou a écrit:
attends d'être plus loin dans la série à propos de çà , tu vas encore plus rire parce que
1x18:

Ah ben ça alors.. :geuh: .c'est vrai que dans l'épisode que je viens de visionner ...( mortel ! Very Happy )
1x14:

_________________
Credo nos in fluctu eodem esse...
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMar 19 Mar - 20:09

Ah ce cher oncle Harold , plein de surprises Rolling Eyes
et au fait, Oceanic, que penses-tu de l'ajout de Carter à la fine équipe? Moi je n'ai toujours pas compris comment Reese lui a pardonné si vite le coup de fil à Snow. Evil or Very Mad

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Océanic815
Scénariste
Océanic815


1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMer 20 Mar - 11:58

Spacefilou a écrit:
Ah ce cher oncle Harold , plein de surprises Rolling Eyes
et au fait, Oceanic, que penses-tu de l'ajout de Carter à la fine équipe? Moi je n'ai toujours pas compris comment Reese lui a pardonné si vite le coup de fil à Snow. Evil or Very Mad

Pour le moment, et pour ce que j'en ai vu, je la trouve un peu comme le H de Hawaii, à mon sens...sinon pour amener une " touche féminine" dans le quatuor ??? Un peu léger.
Par contre c'est assez marrant de voir comment Carter et Fusco se font "piloter" par nos deux lascars. Very Happy
J'espère que son personnage va quand même s'étoffer un peu, parce que sinon, c'est un peu cheap ! Mais n'est pas Olivia Dunham ( ou Lostie-Kate ) qui veut, hein ?! :)

_________________
Credo nos in fluctu eodem esse...
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMer 20 Mar - 12:41

[quote="Océanic815"]
Spacefilou a écrit:

Par contre c'est assez marrant de voir comment Carter et Fusco se font "piloter" par nos deux lascars. Very Happy
J'espère que son personnage va quand même s'étoffer un peu, parce que sinon, c'est un peu cheap ! Mais n'est pas Olivia Dunham ( ou Lostie-Kate ) qui veut, hein ?! :)

et ils se font piloter "séparément" en plus. C'est tellement plus fun de laisser les deux "Assets" ignorer mutuellement qu'ils sont du même côté. Razz

je ne suis pas la bonne personne pour juger si Carter s'étoffe, je l'ai détestée trop longtemps pour çà. Mais en tous cas, c'est clair qu'elle est là pour être le personnage de l'équipe qui a un problème moral avec leur façon de travailler. Elle est la seule qui veut encore croire au système légal.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMer 20 Mar - 13:01

Spacefilou a écrit:
Elle est la seule qui veut encore croire au système légal.
Et c'est pour ça que Reese commence par l'admirer.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMer 20 Mar - 13:05

Outis a écrit:
Spacefilou a écrit:
Elle est la seule qui veut encore croire au système légal.
Et c'est pour ça que Reese commence par l'admirer.

Exactement (eh, regardez-moi çà, j'arrive à parler des qualités de Carter sans faire de remarques méchantes ou ironiques ! Je vais vraiment mieux).

On arrive à l'autre utilité de Carter : avoir gagné son respect fait du bien psychologiquement à Mr Reese.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMer 20 Mar - 17:27

Citation :
et ils se font piloter "séparément" en plus. C'est tellement plus fun de laisser les deux "Assets" ignorer mutuellement qu'ils sont du même côté.

C'est vrai que c'est plus fun pour nous. Et aussi pour Reese lol!

En ce qui me concerne Carter, ce n'est clairement mon perso préféré mais elle a quand même son utilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMer 20 Mar - 18:04

Lol j'adore le fil de cette discussion.
Je rentre un peu comme un cheveu sur la soupe, excusez moi mesdames, mais c'est bon de vous lire :)

tout d'abord, Océanic, C'est qui Lostie-Kate ?
Concernant ton allusion à Olivia Dunham, on voit que tu es une connaisseuse. Tu as compris quelles ficelles tirer.. Laughing

Mais comme tu l'as dis c'est assez comique la façon dont Reese les manipule. Enfin pendant une période ca l'était, depuis quelques épisodes, Carter prend directement contact avec Finch (cf le dernier épisode), Fusco fait son bonhomme de chemin et assure sans n'avoir plus besoin de Reese (cf la top model russe et l'episode de la femme de chambre).

@Spacefilou,
"assets" mdr
J'aime bien, c'est bien trouvé madame l'ingénieur en assurance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMer 20 Mar - 18:36

c'est bien gentil, Osh' mais je n'ai pas inventé le terme Assets, Reese les appelle ainsi lui-même ^^
Et au fait, sois prudent, n'oublie pas que tu es dans le topic du 1x13 seulement, ton post mentionne des évènements qui arrivent bien plus tard (rien de bien grave , mais on peut vite se laisser emporter par la discussion)

je crois que Lostie-Kate , fait allusion au personnage de Kate, dans Lost? Bien que je n'aie jamais regardé, je crois savoir que c'est le nom d'un des persos féminins préincipaux?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMer 20 Mar - 19:07

Je ne me rappele pas quand il les a appelé comme ca. Ca leur va bien en tout cas Laughing

Pour les spoils, c'est vrai que je suis parfois distrait. J'y pense pas forcément.

Et Lost, j'ai jamais vu mais comme tu dis "Lostie"-Kate, ca doit forcément etre un personnage de Lost.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMer 20 Mar - 19:35

Je confirme que Kate est l'un des personnages principaux de Lost Wink

Je ne me rappelle pas non plus quand Reese les appelle comme ça, mais je ne vois pas d'où vient le terme sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMer 20 Mar - 19:43

je ne suis plus sûre dans quel épisode, mais c'est quand Finch lui demande si ce ne serait pas mieux qu'ils sachent qu'ils sont du même côté (si je me rappelle bien). Reese répond qu'un "asset" est le mieux protégé quand il en sait le moins possible.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMer 20 Mar - 19:45

Je me rappelle de la scène et du contexte mais pas du détail de ce qu'ils se disent, du moins pas à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMer 20 Mar - 19:49

ca m'a traumatisée je suppose. C'est tellement froid de les qualifier d'Assets.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMer 20 Mar - 19:53

La froideur est un bon moyen de ne pas développer de sentiments pour les autres et de ne pas souffrir à cause d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMer 20 Mar - 19:58

Ceci dit, c'est le terme technique exact.Et je suppose qu'il ne voulait pas dire à Finch : non je m'amuse trop à les faire marcher ! :)
Il faudrait dire à Reese que la machine le qualifie d'Asset, lui aussi, tiens. Il verrait un peu ce que ca fait ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeMer 20 Mar - 20:11

Citation :
je suppose qu'il ne voulait pas dire à Finch : non je m'amuse trop à les faire marcher !
Il n'a pas tant de petits plaisirs dans la vie ce pauvre Reese (à part péter des rotules je veux dire), Finch ne le priverait pas de celui-là quand même Laughing

Citation :
Il faudrait dire à Reese que la machine le qualifie d'Asset, lui aussi, tiens. Il verrait un peu ce que ca fait ^^
Je trouve ça d'autant plus savoureux pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Stéph21
Décorateur
Stéph21


1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:55

retour de Zoé MMMM

alors là Reese encore 1 fois dans tous ses états
à la fin l'échange de paroles et de regards montre à quel point John apprécie Zoé non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:02

C'est bien qu'il ait trouvé quelqu'un avec qui avoir une relation pas prise de tête...
Du moment que ça ne devient pas sérieux bien sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:06

Si ca devenait sérieux les Reesettes devraient le recadrer. Rolling Eyes

Petite anecdote: à la fin de cet épisode au premier visionnage, mon grand détective de mari a fini convaincu que Zoé et Root ne sont qu'une seule et même personne.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Stéph21
Décorateur
Stéph21


1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:27

ce serait 1 erreur de les mettre ensemble Wink
le jeu de séduction entre eux est plus intéressant à exploiter :!:
les petites réflexions, les regards, leur collaboration... y'a tant à faire Laughing
d'ailleurs la saison 2 nous donne raison...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:29

Citation :
Petite anecdote: à la fin de cet épisode au premier visionnage, mon grand détective de mari a fini convaincu que Zoé et Root ne sont qu'une seule et même personne.
Il en est venu à cette conclusion par quels détours ton mari? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




1x13 - Root Cause Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Root Cause 1x13 - Root Cause I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1x13 - Root Cause
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé détaillé - 1X13
» Script VF - 1X13 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 1-
Sauter vers: