Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 5X08 - Reassortment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap13%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
9/10 - Excellent
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap48%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 48% [ 11 ]
8/10 - Très bon
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap13%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
7/10 - Bon
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap26%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 26% [ 6 ]
6/10 - Sans plus
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 21:06

Moi non plus, je n'y crois pas. Pour ma part,
5x10:

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 21:46

Je pense en effet qu'il est un peu tôt pour spéculer sur le dernier épisode et même Emerson a dit dans une interview
Spoiler:

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X08 - Reassortment - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 22:17

Un bon huis clos dans un hôpital. Ca fait plaisir de voir que John Reese est meilleur que Blackwell au combat. L'élève ne surpassera pas le maître. Triste pour Fusco qui semble être sur le départ, son personnage est devenu vraiment intéressant mais ça aurait été qu'il commence à se poser des questions après la disparition de Shaw. Ca aurait fait une meilleure saison 4. 10/10 aussi je sais je suis très généreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 23:53

La rumeur sur Root est plausible je trouve.
Dans l'épisode on parle d'un côté obscur de Finch
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:44

Après 2 bons épisodes, celui-ci fait retomber un peu tout ça.

Pas mal de bonnes choses, mais c'est une intrigue qui n'apporte rien de nouveau. On nous montre encore une fois que Samaritain projete un truc. Mais comme l'épisode n'était pas des plus passionnant, bof quoi.
Le côté le plus intéressent vient de Shaw, enfin on sait où elle était planqué. Mais vu que Greer l'observait durant les simulations, il faut croire qu'il voyage souvent entre USA et Afrique du Sud. Suspect

Et puis Fusco, noooon :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:07

Outis a écrit:

Le côté le plus intéressent vient de Shaw,...

Euh qui êtes-vous ?! Rendez-nous notre Outis ! Laughing

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X08 - Reassortment - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:01

Pourquoi vous pensez que je déteste Shaw. Elle était mal exploité durant 2 saisons (tout comme Root) et là, enfin elle a sa propre histoire qui fait avancer l'intrigue globale de la série.
J'y suis quand même pour rien si les scénaristes ont enfin compris qu'ils pouvaient utiliser les personnages de manières plus intelligente Angel
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:14

Outis a écrit:
Pourquoi vous pensez que je déteste Shaw. Elle était mal exploité durant 2 saisons (tout comme Root) et là, enfin elle a sa propre histoire qui fait avancer l'intrigue globale de la série.
J'y suis quand même pour rien si les scénaristes ont enfin compris qu'ils pouvaient utiliser les personnages de manières plus intelligente Angel

Je te charrie Razz

Mais clairement ils ont fait un effort de concentration sur cette dernière saison avec seulement ces 13 épisodes.
Les épisodes ne sont pas tous au même niveau mais globalement bien meilleurs que la saison d'avant Rolling Eyes

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X08 - Reassortment - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:16

Gally a écrit:
Mais clairement ils ont fait un effort de concentration sur cette dernière saison avec seulement ces 13 épisodes.
Les épisodes ne sont pas tous au même niveau mais globalement bien meilleurs que la saison d'avant Rolling Eyes

I Agree
S'ils avaient fait ça en saison 4, je pense que la série n'aurait pas autant perdu d'audiences.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:38

Outis a écrit:

S'ils avaient fait ça en saison 4, je pense que la série n'aurait pas autant perdu d'audiences.

La descente est régulière depuis le début de la saison 3, ça n'aurait rien changé.

Cette saison 5 est meilleure que la 4 mais il y a une grosse différence, il y a 10 épisodes de moins.
C'est plus facile de gérer 13 épisodes que 23. La première moitié de saison 4 était bien c'est la 2ème moitié qui a chié dans la colle.
Et surtout il y a une obligation de conclure, les scénaristes sont obligés de conclure des arcs qui auraient été peut être étiré en longueur si la série avait duré.

Je pense que les scénaristes ont fait une erreur avec Samaritain. D'habitude chaque saison a des arcs qui sont commencé et terminé dans la même saison.
Elias veut se venger, l'arc est conclu.
Root veut libérer la machine c'est fait en fin de saison.
Vigilence apparaît en début de saison, fin de saison c'est terminé. Et ainsi de suite.
Là ils ont voulu faire un arc étiré sur plusieurs saisons, Samaritain qui prend le contrôle du monde. Les scénaristes devaient donc construire leur scénario d'une autre manière, ils n'ont pas réussi tout simplement. Là ils se retrouvent à conclure un arc en 13 épisodes, ça les aide.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:52

illyria a écrit:
La descente est régulière depuis le début de la saison 3, ça n'aurait rien changé.
Pas sûr, ils n'ont pas misé sur tous les personnages depuis la saison 3 justement alors même qu'elles étaient ajoutés dans le cast principal.

Citation :
Cette saison 5 est meilleure que la 4 mais il y a une grosse différence, il y a 10 épisodes de moins.
C'est plus facile de gérer 13 épisodes que 23. La première moitié de saison 4 était bien c'est la 2ème moitié qui a chié dans la colle.
Ce n'est pas parce qu'il y a des stand alone pour meubler qu'il faut en faire des épisodes sans intérêts et mal écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:09

C'est vrai que c'est un peu fouilli si on regarde bien les saisons de Person of Interest... On se demande quand même si dans la saison 4 ils n'avaient pas assez de budget pour faire de bon épisodes ? La fin de la saison 3 était excellente, est dès que l'épisode 12 a commencé sur la saison 4, je me suis ennuyer. C'est reparti pour les numéros ! Mais là vous allez me dire "Oui mais les numéros classique sont aussi dans la saison 5 !", ouais mais c'est totalement différent, je dirais que c'est beaucoup plus sombre. Après cette série n'a pas que des défauts loin-de-là, ce que je trouve dommage dans des séries comme ça : C'est toujours les héros qui se font aider par les flics ! Il y a pas une seul série ou le héros aide les gens sans avoir besoin d'aide des flics corrompus ? Non franchement, on dirait que les flics maintenant c'est les héros de nos jours, et non le justicier. John Reese aurait pu très bien se débrouiller sans Carter, et le reste. Bon, on va dans un autre sujet c'est sur. Mais je suis un peu dégoûté sur ce niveau. En tout cas, j'espère que Carl Elias va remonter le niveau car là l'équipe de la Machine n'est pas très professionnel. En tout cas ce huit clos, j'ai cru à un huit salopards coincé dans un blizzard. Tarantino était de la partie pour cette épisode ?

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 4:46

L'épisode était pour moi presque parfait car seule la Personne d'intérêt est un bémol car il ne sert à rien si ce n'est d'amener le huit clos et nous montrer a quel point Samaritain est tordu.

Pour le plan de Samaritain il fait froid dans le dos car ce dernier veut trier la race humaine en fonction de l'ADN donc Samaritain part du principe que c'est l'ADN qui fait de nous ce qu'on est. Ce trie fait peur surtout si on dit qu'il peut être réel.

Pour Fusco ce dernier est dans l'épisode manipulé par Elias alors qu'il se plaint d'être manipulé par l'équipe car Elias se sert de lui pour faire passer un message à Finch. Fusco change de coéquipier mais je pense que cela sera temporaire.

Spoiler:

J'ai bien aimé qu'on développe un peu plus Jeff.

Pour Shaw elle s'échappe enfin et tue Lambert qui est donc le premier mort important dans la série dans le sens qu'il était un personnage récurent. Mais l'épisode sert surtout à nous dire que Shaw va maintenant confondre réalité et simulation. Les problèmes ne font que commencer pour elle.

Je termine avec Elias VS Finch. Je pense qu'on nous fait juste du teasing mais beaucoup plus visible car ce teasing est réapparu depuis l'épisode 5 de cette saison. Depuis le début de la série on nous laisse entendre que Finch est capable de faire d'horrible chose comme l'ordinateur d'Ordos où ils savaient que cela entraînerait des morts. Tout comme le fait qu'infecter sa Machine allait les empêcher de sauver des vies mais que c'était le seul moyen pour libérer sa Machine.
Là depuis l'épisode 5 on nous mène petit à petit a voir réellement Finch passer à l'action puisque depuis cette épisode il dit avoir confiance en la Machine mais pas en l'être humain là dans l'épisode 8 on comprend que c'est de lui qu'il n'a pas confiance et qui sait comment il est capable d'agir avec un tel pouvoir.
Jusqu'à présent le visage sombre de Finch était sous-entendu et on n'avait pu le voir agir directement (Ordos c'est indirectement) qu'à deux reprises lorsqu'il est sur le point de tuer Corwing en 2010 où durant la saison 3 où il ordonne à Reese et à Shaw de tous les éliminés si Grace a été blessé. Mais là ce visage ne nous est pas sous-entendu mais réellement mis en face du téléspectateurs car un Elias est considéré comme une personne très intelligente et si ce dernier a vu l'autre visage de Finch alors cela veut dire qu'il existe et qu'il attend qu'à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 7:56

Team Machine a écrit:
Je termine avec Elias VS Finch. Je pense qu'on nous fait juste du teasing mais beaucoup plus visible car ce teasing est réapparu depuis l'épisode 5 de cette saison. Depuis le début de la série on nous laisse entendre que Finch est capable de faire d'horrible chose comme l'ordinateur d'Ordos où ils savaient que cela entraînerait des morts. Tout comme le fait qu'infecter sa Machine allait les empêcher de sauver des vies mais que c'était le seul moyen pour libérer sa Machine.
Là depuis l'épisode 5 on nous mène petit à petit a voir réellement Finch passer à l'action puisque depuis cette épisode il dit avoir confiance en la Machine mais pas en l'être humain là dans l'épisode 8 on comprend que c'est de lui qu'il n'a pas confiance et qui sait comment il est capable d'agir avec un tel pouvoir.
Jusqu'à présent le visage sombre de Finch était sous-entendu et on n'avait pu le voir agir directement (Ordos c'est indirectement) qu'à deux reprises lorsqu'il est sur le point de tuer Corwin en 2010 où durant la saison 3 où il ordonne à Reese et à Shaw de tous les éliminés si Grace a été blessé. Mais là ce visage ne nous est pas sous-entendu mais réellement mis en face du téléspectateurs car un Elias est considéré comme une personne très intelligente et si ce dernier a vu l'autre visage de Finch alors cela veut dire qu'il existe et qu'il attend qu'à sortir.

Dans ce que tu as dit, je rajouterai le plan du Cheval de Troie, avec Elisabeth Bridges, mais en même temps il a fait du chantage à Root en faisant une tentative de suicide. Je me disais que ce côté sombre pouvait intervenir en saison 4, où là, on commençait à le voir de plus en plus. Il fallait un élément déclencheur pour que ça arrive. Est-ce qu'Elias ne l'a pas mis sur la piste. En tous les cas, j'ai vraiment hâte de voir ça.

Théorie:

Maintenant, au début de la saison 2, je comprends peut-être mieux pourquoi Root l'a attaché, même si au départ je trouvais ça exagéré. En même temps, si elle a compris qui il était vraiment, ça s'explique. Mais également le sédatif, mais là elle a fait chou blanc.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 9:57

Fanofinterest a écrit:
Je sais pas si vous pensez comme moi mais si on regarde bien, Root et Shaw sont les plus humaines de la bande, avec leurs problèmes, mais elles évoluent, sont touchantes là où reese passe pour une coquille vide et Finch pour un manipulateur née.
La scene du sourire de Shaw est magique pour cette raison, elle est heureuse tout simplement et quand est heureuse, elle castagne.                    
Shaw a été l'élément imprévue de la machine, elle sera aussi celui de Samaritain, qui pensait volontiers en faire un robot à ses ordres en raison de son problème d'émotion. Shaw ne peut pas être contrôlé.  Bon j'argumenterai plus tout à l'heure notamment sur les points Fusco et Jeff Blackwell.

P.S : Shaw qui porte une hache face à Lambert, comme Root dans le 4.11, ajoutée à la phrase qui rebooste Shaw, également tirée du 4.11, la boucle est bouclée (on peut aussi parler de la scene de Root dans le bar café, clairement liée à sa première apparition de dos dans le 1.13. A l'époque, elle parlait de la machine, maintenant elle parle avec elle)

I Agree

Même plus...la fin de l'épisode 6...était vraiment, ils faisaient mal au coeur Finch, Root, Reese à la même table mais pas ensemble chacun perdu dans ses pensées.
sauf que Root regarde nostalgique le couple de jeunes mariés, les deux autres...

Là je me suis dit qu'en fait seule Root avait un avenir, que seule elle, croyait en quelques chose, attendait quelqu'un. Enfin faisait tout pour retrouver quelqu'un et continuer son histoire. Root est déterminée et enthousiaste que ce soit à propos de Shaw ou de la Machine. Elle y croit...elle a la foi et de l'espoir.

Et Fano...plus que ça elle arrive à donner de l'espoir...enfin...pour qui veut l'écouter...Shaw.

je ne comprends pas trop qu'elle ne dise rien à Fusco...parfois c'est comme si elle était toujours un électron libre dans l'équipe, qu'elle n'en fait pas vraiment partie.

D'ailleurs Finch confirme cette idée quand il dit à Elias :

- C'est un combat qui se livre mieux seul, John et moi pouvons nous en charger

Bom bom

Fiiiiiiiiiiiiiiiiiinch sans rire : exit Shaw (il n' jamais cru en son retour), exit Root, quoi qu'il en dise il n'a pas confiance en elle.

mais il est vraiment c... ce Finch D'oh

Il jette Fusco, Elias, a jeté Shaw depuis des mois et avoue maintenant que Root...il la jette aussi.

Il va droit dans le mur avec ses c....

Mais moi je suis très contente : Shaw arrive !

cheers

(et l'autre avec son petit air suffisant...il est mort, pan !)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 15:16

Réponse à Carine79
carine79 a écrit:
Team Machine a écrit:
Je termine avec Elias VS Finch. Je pense qu'on nous fait juste du teasing mais beaucoup plus visible car ce teasing est réapparu depuis l'épisode 5 de cette saison. Depuis le début de la série on nous laisse entendre que Finch est capable de faire d'horrible chose comme l'ordinateur d'Ordos où ils savaient que cela entraînerait des morts. Tout comme le fait qu'infecter sa Machine allait les empêcher de sauver des vies mais que c'était le seul moyen pour libérer sa Machine.
Là depuis l'épisode 5 on nous mène petit à petit a voir réellement Finch passer à l'action puisque depuis cette épisode il dit avoir confiance en la Machine mais pas en l'être humain là dans l'épisode 8 on comprend que c'est de lui qu'il n'a pas confiance et qui sait comment il est capable d'agir avec un tel pouvoir.
Jusqu'à présent le visage sombre de Finch était sous-entendu et on n'avait pu le voir agir directement (Ordos c'est indirectement) qu'à deux reprises lorsqu'il est sur le point de tuer Corwin en 2010 où durant la saison 3 où il ordonne à Reese et à Shaw de tous les éliminés si Grace a été blessé. Mais là ce visage ne nous est pas sous-entendu mais réellement mis en face du téléspectateurs car un Elias est considéré comme une personne très intelligente et si ce dernier a vu l'autre visage de Finch alors cela veut dire qu'il existe et qu'il attend qu'à sortir.

Dans ce que tu as dit, je rajouterai le plan du Cheval de Troie, avec Elisabeth Bridges, mais en même temps il a fait du chantage à Root en faisant une tentative de suicide. Je me disais que ce côté sombre pouvait intervenir en saison 4, où là, on commençait à le voir de plus en plus. Il fallait un élément déclencheur pour que ça arrive. Est-ce qu'Elias ne l'a pas mis sur la piste. En tous les cas, j'ai vraiment hâte de voir ça.
Oui j'ai oublié de citer cet élément. Je pense pas que Elias l'est mis sur la piste mais Elias lui a simplement fait remarquer qu'il ne peut pas berner tout le monde, qu'il ne peut pas jouer au gentil alors qu'il a quelques squelette dans son placard mais surtout qu'au fond de lui il y a ce côté sombre qui ne demande qu'à sortir. Finch se retient et retient se côté sombre car il veut que l'humanité change mais on voit bien qu'il est pessimiste sur l'humanité car il sait que lui même est sombre. De même il sait qu'au fond de lui pour gagner il va devoir franchir certains lignes mais pour le moment il ne l'admet pas.
Je pense que les scénaristes ont toujours eu la volonté de nous montré un Finch  sombre pour la fin de série et que tout les éléments passé dans les précédents saisons étaient des teasing et là on arrive au moment où l'on va vraiment le voir le lâcher ce côté sombre. La discussion avec Elias n'est pas fait pour lui mais pour les téléspectateurs. Il reste maintenant la question du pourquoi il va le lâcher, quel sera l'élément déclencheur.

carine79 a écrit:

Théorie:

Maintenant, au début de la saison 2, je comprends peut-être mieux pourquoi Root l'a attaché, même si au départ je trouvais ça exagéré. En même temps, si elle a compris qui il était vraiment, ça s'explique. Mais également le sédatif, mais là elle a fait chou blanc.

Spoiler:

Root l'a attaché dans la saison 2 pour pas qu'il fuit et prévient son singe comme elle dit. Cependant on a la première apparition de l'autre visage de Finch lorsqu'il lui explique qu'il a bridé la Machine pour l'empêcher (il parle de lui) d'utiliser la puissance de la Machine. Cet épisode nous lance déjà sur le visage sombre de Finch suivit de l'épisode suivant où même si il s'excuse à la fin, Finch considère le numéro comme un bad code parlant de l'être humain comme si il était insignifiant.

Réponse à Cryptoméria
cryptoméria a écrit:
Fanofinterest a écrit:
Je sais pas si vous pensez comme moi mais si on regarde bien, Root et Shaw sont les plus humaines de la bande, avec leurs problèmes, mais elles évoluent, sont touchantes là où reese passe pour une coquille vide et Finch pour un manipulateur née.
La scene du sourire de Shaw est magique pour cette raison, elle est heureuse tout simplement et quand est heureuse, elle castagne.                    
Shaw a été l'élément imprévue de la machine, elle sera aussi celui de Samaritain, qui pensait volontiers en faire un robot à ses ordres en raison de son problème d'émotion. Shaw ne peut pas être contrôlé.  Bon j'argumenterai plus tout à l'heure notamment sur les points Fusco et Jeff Blackwell.

P.S : Shaw qui porte une hache face à Lambert, comme Root dans le 4.11, ajoutée à la phrase qui rebooste Shaw, également tirée du 4.11, la boucle est bouclée (on peut aussi parler de la scene de Root dans le bar café, clairement liée à sa première apparition de dos dans le 1.13. A l'époque, elle parlait de la machine, maintenant elle parle avec elle)

I Agree

Même plus...la fin de l'épisode 6...était vraiment, ils faisaient mal au coeur Finch, Root, Reese à la même table mais pas ensemble chacun perdu dans ses pensées.
sauf que Root regarde nostalgique le couple de jeunes mariés, les deux autres...

Là je me suis dit qu'en fait seule Root avait un avenir, que seule elle, croyait en quelques chose, attendait quelqu'un. Enfin faisait tout pour retrouver quelqu'un et continuer son histoire. Root est déterminée et enthousiaste que ce soit à propos de Shaw ou de la Machine. Elle y croit...elle a la foi et de l'espoir.

Et Fano...plus que ça elle arrive à donner de l'espoir...enfin...pour qui veut l'écouter...Shaw.
Je ne pense pas que Root regarde à la fin le couple comme si il y a de l'espoir. La fin de l'épisode 6 nous montre justement que l'équipe a plus ou moins conscient que les bons moment qu'ils passent ensemble vont bientôt s'arrêter. L'histoire du couple et de la famille qui va bientôt tout perdre est une métaphore de ce qu'il risque de leur arrivé.

cryptoméria a écrit:

je ne comprends pas trop qu'elle ne dise rien à Fusco...parfois c'est comme si elle était toujours un électron libre dans l'équipe, qu'elle n'en fait pas vraiment partie.

D'ailleurs Finch confirme cette idée quand il dit à Elias :

- C'est un combat qui se livre mieux seul, John et moi pouvons nous en charger

Bom bom

Fiiiiiiiiiiiiiiiiiinch sans rire : exit Shaw (il n' jamais cru en son retour), exit Root, quoi qu'il en dise il n'a pas confiance en elle.

mais il est vraiment c... ce Finch D'oh

Il jette Fusco, Elias, a jeté Shaw depuis des mois et avoue maintenant que Root...il la jette aussi.

Il va droit dans le mur avec ses c....

Mais moi je suis très contente : Shaw arrive !

cheers

(et l'autre avec son petit air suffisant...il est mort, pan !)

Finch ne parle pas de Shaw et de Root à Elias car ce dernier n'est pas censé les connaître. Elias n'a jamais rencontré Shaw ni même Root. Finch compartimente mais protège toutes les personnes car ils ne leur fait pas confiance à 100%. Il ne fait pas confiance à Fusco sur Samaritain car il veut lui sauver la vie, il va sur des missions contre Samaritain avec Root sans Reese  car il ne veut pas le mettre en danger et n'a pas confiance en lui sur la réussite de la mission. Il évite de demander de l'aide à Root sur les personnes d'intérêt car il ne lui fait pas confiance sur ces personnes et pense qu'elle fera toujours passé la Machine en avant (et c'est le cas elle l'a prouvé notamment dans l'épisode 7. En faisant confiance à la Machine et en croyant que la personne d'intérêt était sortie d'affaire elle la laissé mourir).

Donc en simplifiant on peut dire que Finch les voit ainsi :
-Reese 100% confiance en ce qui concerne les Personnes d'intérêt et 50% de confiance en ce qui concerne Samaritain.
-Root aucune (peut-être un peu) confiance en ce qui concerne les Personnes d'intérêt et 90% de confiance en ce qui concerne Samaritain.
-Fusco 90% confiance en ce qui concerne les Personnes d'intérêt et aucune confiance en ce qui concerne Samaritain.
-Shaw : elle n'existe plus pour lui car elle est soit morte soit au main de l'ennemi.

C'est peut être horrible comme façon de penser mais on voit bien que c'est l'une des façon de Finch de penser. La seule chose qui est rassurant c'est qu'il tient à toutes les personnes et ne veut pas les voir mourir donc son manque de confiance envers eux vient surtout de sa volonté de ne pas les voir se faire tuer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 16:07

Fanofinterest a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire, ça n'empêche que ce raisonnement m'incite pas a l'apprécier, surtout par rapport a Shaw, je peux pas croire une seconde qu'il s'en foute autant d'elle ou même qu'il la pense déjà ennemie, il devrai se douter que Shaw est la plus forte de la bande, celle qui a le plus de chance de ne pas craquer

Il pense logique. Au fond de son cœur il espère qu'elle a survécu et qu'elle n'a pas été retourné sinon il n'aurait pas mis une alerte sur elle comme il le dit à Root dans l'épisode 2 donc dès qu'il a commencé à réparer la Machine il a mis une alerte. Cependant sa logique veut que soit elle est morte ou soit vu le temps qu'elle a passé aux mains de l'ennemi elle sera retournée. C'est son côté paranoïaque qui lui a permis de survivre qui le fait agir ainsi. Si il peut aider Shaw il le fera mais il le fera avec méfiance.
Comme il l'a dit une fois a je ne sais plus qui (Root ou Control), il préfère penser que la personne est morte comme cela il souffre moins si c'est le cas que de penser qu'elle est en vie et d'avoir la confirmation qu'elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 16:22

ah nous sommes copains Fano cheers  

Finch : :cri:

Sinon
team machine a écrit:
Je ne pense pas que Root regarde à la fin le couple comme si il y a de l'espoir. La fin de l'épisode 6 nous montre justement que l'équipe a plus ou moins conscient que les bons moment qu'ils passent ensemble vont bientôt s'arrêter. L'histoire du couple et de la famille qui va bientôt tout perdre est une métaphore de ce qu'il risque de leur arrivé.

Je serais plus sombre...Finch et Reese voit l'avenir en noir.

par contre Root non...elle est perdu dans ses pensées d'accord mais pas de la même façon que les deux autres. C'est ce que j'aime dans ce personnage, quand elle ne souffre pas de solitude...elle n'abandonne jamais...Dans le cas contraire...euh là c'est le désespoir...Mais bon les bonnes nouvelles vont s'amonceler : la Machine va lui reparler dans le 7 et Shaw...

Spoiler:


Pour la défense de Finch...voui tu tiens bien le rôle de l'avocat...mais ses soit disant bons sentiments...Il est vraiment nul en relation humaine.

Et puis Shaw avait raison dans le  6 741...Il a beau s'excuser...c'est trop tard si elle n'avait dû compter que sur lui elle serait morte.

Il est aveugle.

Team machine a écrit:
Comme il l'a dit une fois a je ne sais plus qui (Root ou Control), il préfère penser que la personne est morte comme cela il souffre moins si c'est le cas que de penser qu'elle est en vie et d'avoir la confirmation qu'elle est morte.

c'est une excuse...s'il ne fait rien pour...l'alerte il l'a mise pour faire plaisir à Root enfin pour ne pas qu'elle délire trop et fasse n'importe quoi...et qu'elle puisse se concentrer sur autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 16:36

@cryptoméria t'es passée au vert Wink Je sors Tu es très active sur le forum avec 100 messages en dix jours , ça fait plaisir mercitoi
Je suis d'accord avec toi, Finch était résigné par rapport à Shaw mais vu comment ça s'est fini sur le 4x11, il y avait de quoi être pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 16:42

cryptoméria a écrit:
ah nous sommes copains Fano cheers  

Finch : :cri:

Sinon
team machine a écrit:
Je ne pense pas que Root regarde à la fin le couple comme si il y a de l'espoir. La fin de l'épisode 6 nous montre justement que l'équipe a plus ou moins conscient que les bons moment qu'ils passent ensemble vont bientôt s'arrêter. L'histoire du couple et de la famille qui va bientôt tout perdre est une métaphore de ce qu'il risque de leur arrivé.

Je serais plus sombre...Finch et Reese voit l'avenir en noir.

par contre Root non...elle est perdu dans ses pensées d'accord mais pas de la même façon que les deux autres. C'est ce que j'aime dans ce personnage, quand elle ne souffre pas de solitude...elle n'abandonne jamais...Dans le cas contraire...euh là c'est le désespoir...Mais bon les bonnes nouvelles vont s'amonceler : la Machine va lui reparler dans le 7 et Shaw...

Spoiler:

Reese il a déjà expliquer que pour lui il se voit mort. Il mourra en accomplissant sa mission. Finch les simulations lui montre des résultats pessimiste et au fond de lui il sait qu'il va devoir envoyer certains personnes a qui il tient vers une mort certaine. Reste à savoir qui il va sacrifier.
Pour Root elle croit en la Machine donc elle croit en leur victoire. Elle ne baisse pas les bras justement car elle considère la Machine comme supérieur et aussi car elle croit en Finch.

cryptoméria a écrit:

Pour la défense de Finch...voui tu tiens bien le rôle de l'avocat...mais ses soit disant bons sentiments...Il est vraiment nul en relation humaine.

Et puis Shaw avait raison dans le  6 741...Il a beau s'excuser...c'est trop tard si elle n'avait dû compter que sur lui elle serait morte.

Il est aveugle.

Il est certes nul en relation humaine mais cela ne l'empêche pas de tenir à son équipe. D'ailleurs le livre que lui donne Elias à la fin raconte l'histoire du sacrifice des bombardiers américain durant la seconde guerre mondiale. Pour être exact de la 918ème compagnie. Mais ce qui est intéressant dans ce livre c'est celui qui été a la tête de la 918ème avant d'être remplacé car refusant les missions suicide. Cet homme ne supportait pas de voir ses hommes mourir car il s'identifié a eux et chaque mort était comme si c'était lui qui mourrait. Bref on voit clairement le parallèle avec Finch et le fait qu'il doit accepter d'envoyer au casse pipe certains de ses amis pour gagner la guerre.

Pour lui Shaw est morte et ses chances de survie sont minime. Vu la puissance de Samaritain il est logique de se demander dans quel camps Shaw est si elle survécu.

cryptoméria a écrit:

Team machine a écrit:
Comme il l'a dit une fois a je ne sais plus qui (Root ou Control), il préfère penser que la personne est morte comme cela il souffre moins si c'est le cas que de penser qu'elle est en vie et d'avoir la confirmation qu'elle est morte.

c'est une excuse...s'il ne fait rien pour...l'alerte il l'a mise pour faire plaisir à Root enfin pour ne pas qu'elle délire trop et fasse n'importe quoi...et qu'elle puisse se concentrer sur autre chose.


Sauf que pour l'alerte Root n'était pas au courant qu'il avait mis cette alerte c'est lorsqu'elle a cherché qu'il lui avoué l'avoir fait. La raison étant qu'il continue a chercher mais ne veut pas donner de faux espoir à Root car il ne veut pas qu'elle soit déçu et donc plus blessé. Finch cherche à protéger son équipe et par conséquence il les surprotège.

John_reese26 a écrit:
@cryptoméria t'es passée au vert Wink Je sors Tu es très active sur le forum avec 100 messages en dix jours , ça fait plaisir mercitoi
Je suis d'accord avec toi, Finch était résigné par rapport à Shaw mais vu comment ça s'est fini sur le 4x11, il y avait de quoi être pessimiste.
Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 17:39

Encore un bel épisode. Ça y est, Shaw est de retour ! Enfin, j'espère. Du coup, le fait d'avoir tuer Lambert (je suis triste de ne plus voir Mr Ovenden mais bon), est une très bonne chose. Un point de gagner. Alors, elle était en Afrique du Sud, bizarre. Et comme dit Outis, je trouve étrange que Greer fasse des allers et retours mais d'un autre côté, je me dis qu'il n'est pas forcément obligé d'être tout le temps aux Etats-Unis sachant qu'il y a des agents de terrain et qu'il y a surtout Samaritain. Je suis contente qu'elle s'évade malgré tout et que ce soit bénéfique pour l'équipe désormais.

J'ai aimé le retour de Blackwell qui se fait manipuler en beauté, même s'il commence à se poser des questions, (un futur atout ?). Par contre, l'histoire du virus avec Samaritain, ce dernier n'a pas fini de nous en faire voir. Je ne sais pas à quoi il joue mais en tout cas, j'ai l'impression qu'il a un vaste plan qui risque de coûter cher à l'humanité. Mona, je la déteste de plus en plus mais bon.

Et puis, Lionel, Harold et Carl manipulent à tous les étages. Donc, c'est Lionel qui apprend à Elias la mort de Moran et donc, ce dernier va l'envoyer directement à l'hôpital pour lui faire prendre conscience de ce qui se passe. Et donc, vient la discussion entre Harold et Carl, que j'adore, parce qu'il fait prendre conscience à Harold qu'il faut savoir utilisé tous les moyens en temps de guerre et qu'il doit faire des choix, même si cela doit mener à des sacrifices, mais ce dernier veut toujours agir seul, ce que je comprends, mais il n'y arrivera pas.

Après, pour le côté sombre d'Harold, je pense qu'il le sait mais c'est bien que ce soit quelqu'un comme Elias qui lui dit. En fait, on a l'impression de connaître tout de son passé et en réalité, on se rend compte que ce n'est pas le cas. Pour ça, je pense que l'on est pas au bout de nos surprises. J'espère qu'Harold aura compris. Je me demande d'ailleurs si Carl n'a pas un peu peur d'Harold car il lui dit qu'il faut se méfier de l'eau qui dort, et qu'il ne veut pas être là lorsque l'eau sortira de son lit. Même si on en discute pas mal, je pense que dès que ce côté sombre sortira, certains pourraient avoir des soucis à se faire. Comme tu disais Team Machine, en ce qui concerne la peur qu'il a de perdre ses amis, ça me fait penser
5X10:

Très bon épisode, mieux que le précédent pour ma part, donc ce sera un 9.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5X08 - Reassortment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: