|
| |
Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? | 10/10 - Parfait | | 13% | [ 3 ] | 9/10 - Excellent | | 48% | [ 11 ] | 8/10 - Très bon | | 13% | [ 3 ] | 7/10 - Bon | | 26% | [ 6 ] | 6/10 - Sans plus | | 0% | [ 0 ] | 5/10 - Moyen | | 0% | [ 0 ] | 4/10 - Mitigé | | 0% | [ 0 ] | 3/10 - Pas terrible | | 0% | [ 0 ] | 2/10 - Mauvais | | 0% | [ 0 ] | 1/10 - Médiocre | | 0% | [ 0 ] | 0/10 - Nul | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 23 | | |
| Auteur | Message |
---|
Team Machine Décorateur
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Ven 27 Mai - 18:43 | |
| Greer est un homme d'affaire qui n'est pas toujours aux USA. On a réellement vu Greer cette saison que dans l'épisode 4, le reste du temps s'était une simulation et non lui.
Pour Jeff Blackwell et Fusco je suis d'accord avec toi.
Depuis la saison on nous présente Elias comme le miroir de Finch tandis que Root était son Némésis. Elias comprend Finch comme ce dernier le comprend et oui je pense aussi que Elias craint Finch car il voit le côté froid et calculateur de Finch ce qui veut dire qu'il doit se douter de l'autre visage de Finch comme il le fait savoir.
Je ne sais pas si il va échouer à agir seul mais je pense qu'il est capable de réussir mais à quel prix et la question qui peut se poser.
Finch est celui qui a bénéficié du plus de flashback mais quand on voit bien sur qui il est réellement les flashbacks ont été court et peu développé. C'est des phrases de Nathan ou dans le présent d'autres personnages qui nous montre qu'il n'est pas seulement le gentil qui dit être et qu'il a une autre facette qu'il n'hésite pas a utiliser a des moments. Comme le dit Elias il est la personne la plus sombre donc ami et ennemi risque d'être emporté par l'eau (pour reprendre la métaphore de Elias) d'où le fait qu'il cherche à agir seul.
Je pense que tu as raison concernant ce que tu as mis en spoiler. | |
| | | cryptoméria 2e rôle
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Ven 27 Mai - 22:54 | |
| - team a écrit:
- Sauf que pour l'alerte Root n'était pas au courant qu'il avait mis cette alerte c'est lorsqu'elle a cherché qu'il lui avoué l'avoir fait. La raison étant qu'il continue a chercher mais ne veut pas donner de faux espoir à Root car il ne veut pas qu'elle soit déçu et donc plus blessé. Finch cherche à protéger son équipe et par conséquence il les surprotège.
oui c'est vrai...mais je pense toujours que c'est une excuse pour se donner bonne conscience. je ne lui en veux pas vraiment pour le coup...mais il n'a jamais cru au retour de Shaw. - John a écrit:
@cryptoméria t'es passée au vert Oui c'est le printemps...normal que je verdisse | |
| | | Makwa Scénariste
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Sam 28 Mai - 12:25 | |
| Je viens de lire vos commentaires après avoir vu cet épisode. J'ai évité de lire les spoils parce que j'aimerais vraiment me garder le suspens. Alors épisode qui m'a fait carrément flippé!!!!!! Serieux. J'ai hurlé "nonnnnnnnnnnnn!!" quand j'ai vu Fusco se prendre la seringue! Me suis dit ça y'est c'est sa mort... J'ai eu peur pour le chien (quoi? On n'a pas le droit?) Et je crois que j'ai du dire au moins 10 fois "WHAT THE FUCK?!!!!" Pression artérielle au max. La trame de fond finalement on s'en tape presque parce que tout repose sur la TM et sur, effectivement comme tout le monde le dit, la possible explosion de celle-ci. Un tas de trucs me stresse. L'histoire avec Fusco c'est juste horrible! Mais forcement, John et Harold ne feront rien pour le ramener puisqu'en s'éloignant d'eux cela permet de le protéger. Alors j'ai peur pour lui et ça me fait mal au coeur parce qu'il a tellement raison. Les secrets vont finir par tous les détruire. L'escapade de Shaw contraste beaucoup avec les problèmes de la TM. Elle s'en sort au moment où ça part en sucette. Et je pense que l'objectif de Samaritain en plus de cette histoire de virus et d'ADN est peut être de diviser la Team. Avec toutes leurs simulations, j'avoue que je ne sais plus trop à quoi me fier. Est-ce qu'elle est réellement partie? 80% de moi pense que oui, mais je reste sur la réserve. Et les filles, rêvez pas, il est pas mort l'autre tête de nœud! D'ailleurs pourquoi elle shoote pas dans sa tête direct pour être sure qu'il ne survive pas?????? J'aurai visé la tête direct, perso. J'ai SURadoré la scène entre Elias et Harold. Mon dieu que j'aime quand Finch il fait son vilain grrrr . Il est même flippant quand Elias lui dit "vous savez quel est votre gros problème?" son "No, tell me" est Bien sûr que c'est le pire d'entre eux. Et vous voulez que je vous dise? Bien sur qu'il va devenir un torrent parce que là on nous balance des indices: "toutes guerres méritent des sacrifices". A ce moment là, ça parle pas mal de John... et donc du "préféré" de Finch comme dit Elias. Et je reste persuadée que seule la morte de Reese fera perdre la raison à Finch. Et l'attitude carrément bizarre de John (je n'arrive toujours pas à l'expliquer...) pourrait justement être un prémisse à quelque chose. L’attitude qu'il a dans l'épisode précédent où il s'en va quand Harold dit qu'il n'ai pas d'accord avec le raisonnement de la machine, j'ai trouvé ça trop bizarre! ou alors, (et là c'est le drame ), Finch va se retrouver seul. John va adhérer complétement à Root. Un indice de plus quand il dit à Finch une nouvelle fois (ce qui rappelle ce qu'il avait dit concernant Carter) "on n'aurait jamais du croire cette Machine". Enfin je sais pas. On nous embrouille l'esprit (j'adore sincèrement). : Je viens de faire une recherche sur le livre que donne Elias à Harold... C'est pas très réjouissant: Titre en français: L'homme de fer .... Le colonel Keith Davenport (Gary Merrill) était le commandant du 918e Groupe de bombardement équipé de Boeing B-17. Envoyé au combat peu de temps après son arrivée, le 918e a subi de lourdes pertes, gagnant la réputation d'être un groupe « porte-poisse » et, le moral est au plus bas. Davenport est un homme proche de ses hommes, troublé par le taux de pertes. Il comprend la nécessité de risquer la vie de ses hommes, mais sa communion avec eux l'éprouve fortement à chaque perte. [...]c'est Davenport qui est le problème, en raison de sa sur-identification avec ses hommes
Bon et bien on n'est pas dans la panade... Comme vous je me rends compte qu'il ne nous reste que 6 épisodes et franchement _________________ " You can just call me Root, Bitch! | |
| | | Team Machine Décorateur
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Sam 28 Mai - 14:14 | |
| - Makwa a écrit:
- Je viens de lire vos commentaires après avoir vu cet épisode. J'ai évité de lire les spoils parce que j'aimerais vraiment me garder le suspens.
Alors épisode qui m'a fait carrément flippé!!!!!! Serieux. J'ai hurlé "nonnnnnnnnnnnn!!" quand j'ai vu Fusco se prendre la seringue! Me suis dit ça y'est c'est sa mort... J'ai eu peur pour le chien (quoi? On n'a pas le droit?) Et je crois que j'ai du dire au moins 10 fois "WHAT THE FUCK?!!!!" Pression artérielle au max.
La trame de fond finalement on s'en tape presque parce que tout repose sur la TM et sur, effectivement comme tout le monde le dit, la possible explosion de celle-ci. Un tas de trucs me stresse. L'histoire avec Fusco c'est juste horrible! Mais forcement, John et Harold ne feront rien pour le ramener puisqu'en s'éloignant d'eux cela permet de le protéger. Alors j'ai peur pour lui et ça me fait mal au coeur parce qu'il a tellement raison. Les secrets vont finir par tous les détruire.
L'escapade de Shaw contraste beaucoup avec les problèmes de la TM. Elle s'en sort au moment où ça part en sucette. Et je pense que l'objectif de Samaritain en plus de cette histoire de virus et d'ADN est peut être de diviser la Team. Avec toutes leurs simulations, j'avoue que je ne sais plus trop à quoi me fier. Est-ce qu'elle est réellement partie? 80% de moi pense que oui, mais je reste sur la réserve. Et les filles, rêvez pas, il est pas mort l'autre tête de nœud! D'ailleurs pourquoi elle shoote pas dans sa tête direct pour être sure qu'il ne survive pas?????? J'aurai visé la tête direct, perso.
J'ai SURadoré la scène entre Elias et Harold. Mon dieu que j'aime quand Finch il fait son vilain grrrr . Il est même flippant quand Elias lui dit "vous savez quel est votre gros problème?" son "No, tell me" est Bien sûr que c'est le pire d'entre eux. Et vous voulez que je vous dise? Bien sur qu'il va devenir un torrent parce que là on nous balance des indices: "toutes guerres méritent des sacrifices". A ce moment là, ça parle pas mal de John... et donc du "préféré" de Finch comme dit Elias. Et je reste persuadée que seule la morte de Reese fera perdre la raison à Finch. Et l'attitude carrément bizarre de John (je n'arrive toujours pas à l'expliquer...) pourrait justement être un prémisse à quelque chose. L’attitude qu'il a dans l'épisode précédent où il s'en va quand Harold dit qu'il n'ai pas d'accord avec le raisonnement de la machine, j'ai trouvé ça trop bizarre!
ou alors, (et là c'est le drame ), Finch va se retrouver seul. John va adhérer complétement à Root. Un indice de plus quand il dit à Finch une nouvelle fois (ce qui rappelle ce qu'il avait dit concernant Carter) "on n'aurait jamais du croire cette Machine". Enfin je sais pas. On nous embrouille l'esprit (j'adore sincèrement).
: Je viens de faire une recherche sur le livre que donne Elias à Harold... C'est pas très réjouissant: Titre en français: L'homme de fer ....
Le colonel Keith Davenport (Gary Merrill) était le commandant du 918e Groupe de bombardement équipé de Boeing B-17. Envoyé au combat peu de temps après son arrivée, le 918e a subi de lourdes pertes, gagnant la réputation d'être un groupe « porte-poisse » et, le moral est au plus bas. Davenport est un homme proche de ses hommes, troublé par le taux de pertes. Il comprend la nécessité de risquer la vie de ses hommes, mais sa communion avec eux l'éprouve fortement à chaque perte. [...]c'est Davenport qui est le problème, en raison de sa sur-identification avec ses hommes
Bon et bien on n'est pas dans la panade...
Comme vous je me rends compte qu'il ne nous reste que 6 épisodes et franchement J'aime bien ton commentaire mais je vais juste m'arrêter sur le livre. Oui la première partie rappelle étrangement Finch. Davenport = Finch. Mais Elias lui donne ce livre pour ce qui se passe après le renvoi de Davenport. C'est Savage (pas le méchant de Legend Of Tomorrow) qui prend le commandement et lui n'hésite pas à sacrifier ses hommes dans des missions dangereux même si il tient à eux au début ils se montre dur envers eux les rabaisses mais après leur fait confiance. Beaucoup meurt mais c'est grâce à eux que certains objectifs important son réalisé. Le message de Elias à Finch (ce que je comprend via d'après l'histoire du livre) et qu'il doit arrêter d'être Davenport et doit devenir Savage. | |
| | | Makwa Scénariste
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Sam 28 Mai - 14:24 | |
| - Team Machine a écrit:
J'aime bien ton commentaire mais je vais juste m'arrêter sur le livre. Oui la première partie rappelle étrangement Finch. Davenport = Finch. Mais Elias lui donne ce livre pour ce qui se passe après le renvoi de Davenport. C'est Savage (pas le méchant de Legend Of Tomorrow) qui prend le commandement et lui n'hésite pas à sacrifier ses hommes dans des missions dangereux même si il tient à eux au début ils se montre dur envers eux les rabaisses mais après leur fait confiance. Beaucoup meurt mais c'est grâce à eux que certains objectifs important son réalisé. Le message de Elias à Finch (ce que je comprend via d'après l'histoire du livre) et qu'il doit arrêter d'être Davenport et doit devenir Savage. En lisant ton commentaire, je viens d'y voir autre chose. Effectivement Finch=Davenport. Mais est-ce que Savage ne serait pas Root? Je crois sincèrement que c'est elle qui finira par reprendre les rênes. Parce qu'elle a toujours dit qu'il fallait des sacrifices. Et elle le redit encore avec le type qui parle du code. C'était un sacrifice nécessaire pour parler avec Shaw. Par contre, je doute qu'elle soit prête à sacrifier Shaw.... _________________ " You can just call me Root, Bitch! | |
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Sam 28 Mai - 14:35 | |
| - Makwa a écrit:
- Team Machine a écrit:
J'aime bien ton commentaire mais je vais juste m'arrêter sur le livre. Oui la première partie rappelle étrangement Finch. Davenport = Finch. Mais Elias lui donne ce livre pour ce qui se passe après le renvoi de Davenport. C'est Savage (pas le méchant de Legend Of Tomorrow) qui prend le commandement et lui n'hésite pas à sacrifier ses hommes dans des missions dangereux même si il tient à eux au début ils se montre dur envers eux les rabaisses mais après leur fait confiance. Beaucoup meurt mais c'est grâce à eux que certains objectifs important son réalisé. Le message de Elias à Finch (ce que je comprend via d'après l'histoire du livre) et qu'il doit arrêter d'être Davenport et doit devenir Savage. En lisant ton commentaire, je viens d'y voir autre chose. Effectivement Finch=Davenport. Mais est-ce que Savage ne serait pas Root?
Je crois sincèrement que c'est elle qui finira par reprendre les rênes. Parce qu'elle a toujours dit qu'il fallait des sacrifices. Et elle le redit encore avec le type qui parle du code. C'était un sacrifice nécessaire pour parler avec Shaw. Par contre, je doute qu'elle soit prête à sacrifier Shaw.... C'est vrai que Root pourrait être Savage mais le problème est que le livre de Elias n'est pas fait pour dire tu es cette personne mais pour faire réagir Finch et lui dire arrête d'être un Davenport car en étant lui tu vas nous faire perdre. Deviens un Savage qui lui a su ce que signifié sacrifié des personnes même si cela le touché aussi. | |
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Sam 28 Mai - 14:55 | |
| d'accord avec toi Team...et merci pour les explication concernant le bouquin...
oui c'est ça...Elias veut lui faire comprendre qu'à sur-protégé les gens en temps de guerre ne sert ni a gagner ni à se sentir mieux.
devenir Savage c'est gagner la guerre, même si on respecte ceux qu'on envoie au casse-pipe.
Pourtant Harold le sait n'est-ce pas lui qui avait dit à Shaw que cette guerre ne se gagnerait pas sans sacrifice (l''épisode du pro des sondage et des statistiques) ?
...mouai en même temps il parlait de Root...Moua non je suis méchante car juste avant il avait confié à Root qu'elle était quelqu'un sur qui on pouvait compter et qu'elle était un excellente amie _________________ "...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
| |
| | | Makwa Scénariste
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Sam 28 Mai - 15:34 | |
| Je suis d'accord avec vous. Et à la lumiere de la vidéo que je viens de voir concernant l'épisode 10: - Spoiler:
Harold semble ne plus vouloir faire parti de la TM !!!!!! WTF serieux....
_________________ " You can just call me Root, Bitch! | |
| | | carine79 Control
Série préférée : Lucifer
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Sam 28 Mai - 16:01 | |
| - Makwa a écrit:
- Je suis d'accord avec vous.
Et à la lumiere de la vidéo que je viens de voir concernant l'épisode 10:
- Spoiler:
Ça expliquerait - 5x11:
qu'Harold fasse cavalier seul et surtout qu'il va adopter des mesures drastiques pour lutter contre Samaritain, ce qui voudrait dire que la conversation serait bien un flashforward.
_________________ "Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
| |
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Sam 28 Mai - 18:43 | |
| - cryptoméria a écrit:
- d'accord avec toi Team...et merci pour les explication concernant le bouquin...
oui c'est ça...Elias veut lui faire comprendre qu'à sur-protégé les gens en temps de guerre ne sert ni a gagner ni à se sentir mieux.
devenir Savage c'est gagner la guerre, même si on respecte ceux qu'on envoie au casse-pipe.
Pourtant Harold le sait n'est-ce pas lui qui avait dit à Shaw que cette guerre ne se gagnerait pas sans sacrifice (l''épisode du pro des sondage et des statistiques) ?
...mouai en même temps il parlait de Root...Moua non je suis méchante car juste avant il avait confié à Root qu'elle était quelqu'un sur qui on pouvait compter et qu'elle était un excellente amie - Makwa a écrit:
- Spoiler:
- carine79 a écrit:
- Makwa a écrit:
- Spoiler:
Ça expliquerait - 5x11:
qu'Harold fasse cavalier seul et surtout qu'il va adopter des mesures drastiques pour lutter contre Samaritain, ce qui voudrait dire que la conversation serait bien un flashforward.
Cryptomania tu viens de me rappeler une phrase important de Finch à Shaw et je me dit que tout peut être lié y compris a un passage de l'épisode 9 : - Spoiler:
Si Finch sait réellement qu'il faut sacrifier des personnes mais qu'il veut les sacrifier que si il n'a pas le choix. Je commence à me demander si la découverte choquante de Root dans l'épisode 9 ne sera pas que Finch savait depuis le début ou était Shaw et que les deux avaient prévu sa capture à Shaw lorsque la couverture de Shaw saute.
En clair Finch a sacrifié Shaw pour qu'elle obtient des informations et Shaw le savait d'où son intervention à la bourse. Finch ne cherche pas Shaw car c'est l'accord qu'ils ont passé : Shaw accepte de se sacrifié et si elle survie elle doit trouver des informations et revenir d'elle même ainsi Finch lui donne l'occasion d'être un héros comme elle voulait, d'être utile.
Finch décide ensuite de quitter la team lorsqu'il voit les conséquences que cela a eu sur Shaw et décide d'affronter seul Samaritain.
| |
| | | carine79 Control
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Sam 28 Mai - 19:07 | |
- cryptoméria a écrit:
- d'accord avec toi Team...et merci pour les explication concernant le bouquin...
...mouai en même temps il parlait de Root...Moua non je suis méchante car juste avant il avait confié à Root qu'elle était quelqu'un sur qui on pouvait compter et qu'elle était un excellente amie
Cryptomania tu viens de me rappeler une phrase important de Finch à Shaw et je me dit que tout peut être lié y compris a un passage de l'épisode 9 :
- Spoiler:
Si Finch sait réellement qu'il faut sacrifier des personnes mais qu'il veut les sacrifier que si il n'a pas le choix. Je commence à me demander si la découverte choquante de Root dans l'épisode 9 ne sera pas que Finch savait depuis le début ou était Shaw et que les deux avaient prévu sa capture à Shaw lorsque la couverture de Shaw saute.
En clair Finch a sacrifié Shaw pour qu'elle obtient des informations et Shaw le savait d'où son intervention à la bourse. Finch ne cherche pas Shaw car c'est l'accord qu'ils ont passé : Shaw accepte de se sacrifié et si elle survie elle doit trouver des informations et revenir d'elle même ainsi Finch lui donne l'occasion d'être un héros comme elle voulait, d'être utile.
Finch décide ensuite de quitter la team lorsqu'il voit les conséquences que cela a eu sur Shaw et décide d'affronter seul Samaritain.
D'un côté, je vois ce que tu veux dire mais ça me fais penser - Spoiler:
Shaw aurait osé de ne pas en parler à Root ?
_________________ "Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
| |
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Sam 28 Mai - 19:13 | |
| - carine79 a écrit:
- Team Machine a écrit:
- cryptoméria a écrit:
...mouai en même temps il parlait de Root...Moua non je suis méchante car juste avant il avait confié à Root qu'elle était quelqu'un sur qui on pouvait compter et qu'elle était un excellente amie Cryptomania tu viens de me rappeler une phrase important de Finch à Shaw et je me dit que tout peut être lié y compris a un passage de l'épisode 9 :
- Spoiler:
D'un côté, je vois ce que tu veux dire mais ça me fais penser - Spoiler:
Shaw aurait osé de ne pas en parler à Root ?
- Spoiler:
Oui car Root l'en aurait empêché car la mission aurait été trop dangereuse car il y avait une chance que la torture la tue.
| |
| | | Makwa Scénariste
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Sam 28 Mai - 21:24 | |
| Oh god!!! Je viens de lire vos spoils (je m'étais promise de ne pas le faire, mais faible comme je suis... ) Et franchement si ce que vous dites est vrai, alors je dois avouer que c'est carrement tordu et juste choquant. Et ma foi, en y réfléchissant bien ça pourrait être possible! A ceci près que: - Spoiler:
Si Harold et Shaw étaient de meche (mon dieu le bordel que ça ferai!!! John et Root seraient anéantis je pense, et moi avec...) pourquoi dans la simulation Shaw envoi à Finch qu'il ne la cherchait plus?
Mais bon sang, plus j'y pense et plus c'est plausible. Et ça serai juste dramatique.... _________________ " You can just call me Root, Bitch! | |
| | | carine79 Control
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Sam 28 Mai - 22:04 | |
| - Makwa a écrit:
- Oh god!!! Je viens de lire vos spoils (je m'étais promise de ne pas le faire, mais faible comme je suis... )
Et franchement si ce que vous dites est vrai, alors je dois avouer que c'est carrement tordu et juste choquant. Et ma foi, en y réfléchissant bien ça pourrait être possible! A ceci près que:
- Spoiler:
Si Harold et Shaw étaient de meche (mon dieu le bordel que ça ferai!!! John et Root seraient anéantis je pense, et moi avec...) pourquoi dans la simulation Shaw envoi à Finch qu'il ne la cherchait plus?
Mais bon sang, plus j'y pense et plus c'est plausible. Et ça serai juste dramatique.... En ce qui concerne ton spoiler, je pense que c'est normal, vu que - Spoiler:
eux le regardent aussi, donc si elle parle de leur possible accord, ils comprendraient de suite qu'il y a quelque chose qui cloche.
Mais je suis d'accord avec toi, ce serait vraiment bizarre et surtout pour Root. Enfin, on verra ça mardi. _________________ "Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
| |
| | | shawty-zer99 Costumier
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Sam 28 Mai - 22:18 | |
| - carine79 a écrit:
- Makwa a écrit:
- Oh god!!! Je viens de lire vos spoils (je m'étais promise de ne pas le faire, mais faible comme je suis... )
Et franchement si ce que vous dites est vrai, alors je dois avouer que c'est carrement tordu et juste choquant. Et ma foi, en y réfléchissant bien ça pourrait être possible! A ceci près que:
- Spoiler:
Mais bon sang, plus j'y pense et plus c'est plausible. Et ça serai juste dramatique.... En ce qui concerne ton spoiler, je pense que c'est normal, vu que - Spoiler:
eux le regardent aussi, donc si elle parle de leur possible accord, ils comprendraient de suite qu'il y a quelque chose qui cloche.
Mais je suis d'accord avec toi, ce serait vraiment bizarre et surtout pour Root. Enfin, on verra ça mardi. . - théorie Shaw /Harold:
Alors là si Harold et Shaw sont de mèche j'en connais deux à qui ça ne va mais alors pas du tout plaire . En particulier à Root qui a comme même risquée sa vie à plusieurs reprises pour sauver Shaw. Mais comme même , j'arrive pas à me dire que cette théorie ne peut pas se produire ,parce que ça expliquerai le fait que Harold ne se soit carrément pas soucié de Shaw , parce qu'il savait que tôt ou tard elle réussirai à s'enfuir .
. | |
| | | carine79 Control
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Sam 28 Mai - 22:34 | |
| - shawty-zer99 a écrit:
- carine79 a écrit:
- Makwa a écrit:
- Spoiler:
Mais je suis d'accord avec toi, ce serait vraiment bizarre et surtout pour Root. Enfin, on verra ça mardi.
- théorie Shaw /Harold:
Alors là si Harold et Shaw sont de mèche j'en connais deux à qui ça ne va mais alors pas du tout plaire . En particulier à Root qui a comme même risquée sa vie à plusieurs reprises pour sauver Shaw. Mais comme même , j'arrive pas à me dire que cette théorie ne peut pas se produire ,parce que ça expliquerai le fait que Harold ne se soit carrément pas soucié de Shaw , parce qu'il savait que tôt ou tard elle réussirai à s'enfuir.
Du coup, si la théorie se vérifie, je me demande si c'est vraiment le message de Root qui a été envoyé à Shaw dans l'épisode précédent, vu qu'apparemment celui reçu par Shaw est différent de celui que Root a écrit. - Spoiler:
et si c'était la Machine ?
| |
| | | shazael Acteur principal
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Sam 28 Mai - 22:48 | |
| Pour cet histoire de message je ne vois personne d'autre assez "tordue" pour l'écrire pas même la machine. Apres vos théories sont intéressantes mais pour le coup du message je ne marche pas ^^ c root et Pi c tout _________________ May I please have a gun now ? (Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle) | |
| | | Gally Criminel introuvable
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Dim 29 Mai - 0:12 | |
| J'ai pas suivi toutes vos théories... mais il y a une chose dont je suis presque sûre : - Spoiler:
Harold et Shaw n'ont jamais planifié ce qui s'est passé. J'imagine que ça ferait plaisirs au fan d'harold car ça le rendrait moins coupable d'avoir abandonné mais je n'y crois pas une second... Il n'aurait jamais permis qu'elle soit torturée. Dans l'épisode 4x18, il culpabilise pour Shaw et il est prêt a mettre sa vie en jeu pour éviter une nouvelle mort... De plus, décima aurait pu tuer Shaw sans la garder en vie, donc je vois pas bien la stratégie.
Concernant le message de Root à Shaw, je ne mettrai pas ma main à couper mais je pense que c'est bien celui de Root. _________________ "I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have. And definitely the most fun" Root 2x02 | |
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Dim 29 Mai - 4:27 | |
| - Gally a écrit:
- J'ai pas suivi toutes vos théories... mais il y a une chose dont je suis presque sûre :
- Spoiler:
Harold et Shaw n'ont jamais planifié ce qui s'est passé. J'imagine que ça ferait plaisirs au fan d'harold car ça le rendrait moins coupable d'avoir abandonné mais je n'y crois pas une second... Il n'aurait jamais permis qu'elle soit torturée. Dans l'épisode 4x18, il culpabilise pour Shaw et il est prêt a mettre sa vie en jeu pour éviter une nouvelle mort... De plus, décima aurait pu tuer Shaw sans la garder en vie, donc je vois pas bien la stratégie.
Concernant le message de Root à Shaw, je ne mettrai pas ma main à couper mais je pense que c'est bien celui de Root. - Spoiler:
Au contraire cela le rendrait pire car cela voudrait dire qu'il a envoyé Shaw en mission suicide sachant qu'elle allait se faire torturer et potentiellement tuée.
Je suis fan de Finch et le fait qu'il ne cherche pas Shaw est compréhensible lorsqu'on voit la puissance de Samaritain et la dernière fois qu'il a vu. Officiellement il a vu Shaw se faire tirer dessus et ensuite Root a vu Shaw suivre de son plein grès les hommes de Samaritain (oui elle devait être drogué mais personne ne peut le savoir surtout vu ce que dit Martine).
Donc la théorie Finch et Shaw allié voudrait dire que Shaw savait ce qu'elle faisait mais que Finch est le plus grand manipulateur. Personnellement cela me plairait car cela confirmerait son côté machiavélique et promettrait une très bonne fin de saison.
| |
| | | carine79 Control
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Dim 29 Mai - 8:08 | |
- Gally a écrit:
- J'ai pas suivi toutes vos théories... mais il y a une chose dont je suis presque sûre :
- Spoiler:
Concernant le message de Root à Shaw, je ne mettrai pas ma main à couper mais je pense que c'est bien celui de Root.
- Spoiler:
Au contraire cela le rendrait pire car cela voudrait dire qu'il a envoyé Shaw en mission suicide sachant qu'elle allait se faire torturer et potentiellement tuée.
Je suis fan de Finch et le fait qu'il ne cherche pas Shaw est compréhensible lorsqu'on voit la puissance de Samaritain et la dernière fois qu'il a vu. Officiellement il a vu Shaw se faire tirer dessus et ensuite Root a vu Shaw suivre de son plein grès les hommes de Samaritain (oui elle devait être drogué mais personne ne peut le savoir surtout vu ce que dit Martine).
Donc la théorie Finch et Shaw allié voudrait dire que Shaw savait ce qu'elle faisait mais que Finch est le plus grand manipulateur. Personnellement cela me plairait car cela confirmerait son côté machiavélique et promettrait une très bonne fin de saison.
Je n'y croyais pas mais avec ton explication, Team Machine, tu m'as convaincue. Ce qui pourrait expliquer aussi le titre du prochain épisode. - 5x09:
C'est Sotto Voce, ce qui signifie à demi-voix ou voix sourde ou pour ma part, je pencherai pour "à voix basse", ce qui serait logique surtout si Harold et Shaw discutent dans le dos de Root. Si c'est ça, les retrouvailles risquent d'être plus que mouvementées entre les deux. Peut-être aussi ce qui peut expliquer qu'Harold va devoir agir seul, s'il n'a plus le soutien de Root.
| |
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Dim 29 Mai - 14:22 | |
| - carine79 a écrit:
- Team Machine a écrit:
- Gally a écrit:
- Spoiler:
Concernant le message de Root à Shaw, je ne mettrai pas ma main à couper mais je pense que c'est bien celui de Root.
- Spoiler:
Je n'y croyais pas mais avec ton explication, Team Machine, tu m'as convaincue. Ce qui pourrait expliquer aussi le titre du prochain épisode. - 5x09:
C'est Sotto Voce, ce qui signifie à demi-voix ou voix sourde ou pour ma part, je pencherai pour "à voix basse", ce qui serait logique surtout si Harold et Shaw discutent dans le dos de Root. Si c'est ça, les retrouvailles risquent d'être plus que mouvementées entre les deux. Peut-être aussi ce qui peut expliquer qu'Harold va devoir agir seul, s'il n'a plus le soutien de Root.
J'avoue que même moi je ne suis pas 100% convaincu par ma propre théorie mais c'est la seule explication que je trouve à la phrase du synopsis de l'épisode 9 : - Spoiler:
"Root fait une découverte choquante". Surtout que Root va retrouver Shaw. Ce ne sont pas les retrouvailles qui seront choquante pour Root. Donc qu'est ce qui peut être choquante si ce n'est quelque chose que Finch à fait ? Pour redistribuer les cartes je pense vraiment que cela expliquerait pourquoi Shaw n'a pas été retournée car elle se savait en mission or Shaw accompli toujours ses missions (elle le dit au conseiller spécial) et Finch met ses pions en place.
| |
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Dim 29 Mai - 20:47 | |
| - shazael a écrit:
- Pour cet histoire de message je ne vois personne d'autre assez "tordue" pour l'écrire pas même la machine. Apres vos théories sont intéressantes mais pour le coup du message je ne marche pas ^^ c root et Pi c tout
personne à part Root ne peut envoyer un truc aussi plein de sous-entendus. Houaaaaaaaaaaaa Team...tu es parti dans de grandes théories là. Je suis dubitative...C'était trop risqué et surtout comment prévoir au 4X11 que Shaw se ferait prendre. Quitte à "infilter" Shaw ils auraient pu faire plus simple. - épisode 9:
Pour le 9 j'ai lu : " Root has an epiphany that leaves her shocked. " trad : " Root a une épiphanie qui la laisse en état de choc. "Epiphanie est un mot hyper fort...Je doute que se soit la découverte d'une mission suicide que Shaw et harold aurait mis au point dans la saison 4. Le terme est soit religieux soit lié à une découverte essentielle. Le Euréka d'Archimède est une épiphanie. Une des définition du mot est : - Citation :
- Le terme peut être utilisé dans un sens philosophique ou littéral pour signifier qu'une personne a « trouvé la dernière pièce du puzzle et voit maintenant la chose dans son intégralité », ou a une nouvelle information ou expérience, souvent insignifiante en elle-même, qui illumine de façon fondamentale l'ensemble.
Alors maintenant que va-t-elle découvrir... J'aurais trois hypothèses : 1 : la Machine...quelques chose d'essentiel sur son fonctionnement. 2 : Samaritain : elle trouve comment le mettre hors d'état de nuire...et c'est innatendu 3 : elle a accès aux simulation de Shaw
| |
| | | jamaican92 Réalisateur
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Dim 29 Mai - 20:53 | |
| yessss un de mes épisodes préférés de la saison 5 pour le moment anxiogène à mort avec cette histoire de virus et une bonne utilisation en parallèle de tous les protagonistes ... j'ai trouvé fusco excellent dans cet épisode,bien que sa décison m'attriste l'évasion de shaw,trop de la balle! enfin elle se réveille,enfin elle s'échappe (j'en avais un peu assez de la voir à moitié droguée dans tous les épisodes précédents) les manigances de samaritain pour ficher les humains sont hyper angoissantes et malheureusement pas si éloignées que ça de ce qui pourrait arriver à l'humanité dans un futur proche et le dialogue entre finch et élias m'a réjouis au plus haut point ,comme toujours... j'adore quand ces deux cerveaux supérieurs (et excellents acteurs) partagent une scène,car il y a souvent plusieurs degrés de lecture impayable la tête d'Harold quand élias lui dit qu'il est le pire de tous et qu'il faut se méfier de l'eau qui dors,on a presque l'impression qu'il nous défie en sous entendant qu'élias a totalement raison sur son compte et qu'on va bientôt en prendre plein la vue et tout ça d'un seul regard furtif,quel acteur ce mister Emerson tout se met désormais en place pour la dernière bataille une chose a néenmoins brisé mon coeur de reesette... la tête de john quand il réalise que fusco ne veut plus de lui comme partenaire | |
| | | carine79 Control
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Dim 29 Mai - 21:04 | |
| - cryptoméria a écrit:
- shazael a écrit:
- Pour cet histoire de message je ne vois personne d'autre assez "tordue" pour l'écrire pas même la machine. Apres vos théories sont intéressantes mais pour le coup du message je ne marche pas ^^ c root et Pi c tout
personne à part Root ne peut envoyer un truc aussi plein de sous-entendus.
Houaaaaaaaaaaaa Team...tu es parti dans de grandes théories là.
Je suis dubitative...C'était trop risqué et surtout comment prévoir au 4X11 que Shaw se ferait prendre. Quitte à "infilter" Shaw ils auraient pu faire plus simple.
- épisode 9:
Pour le 9 j'ai lu : " Root has an epiphany that leaves her shocked. " trad : " Root a une épiphanie qui la laisse en état de choc. "Epiphanie est un mot hyper fort...Je doute que se soit la découverte d'une mission suicide que Shaw et harold aurait mis au point dans la saison 4. Le terme est soit religieux soit lié à une découverte essentielle. Le Euréka d'Archimède est une épiphanie. Une des définition du mot est : - Citation :
- Le terme peut être utilisé dans un sens philosophique ou littéral pour signifier qu'une personne a « trouvé la dernière pièce du puzzle et voit maintenant la chose dans son intégralité », ou a une nouvelle information ou expérience, souvent insignifiante en elle-même, qui illumine de façon fondamentale l'ensemble.
Alors maintenant que va-t-elle découvrir... J'aurais trois hypothèses : 1 : la Machine...quelques chose d'essentiel sur son fonctionnement. 2 : Samaritain : elle trouve comment le mettre hors d'état de nuire...et c'est innatendu 3 : elle a accès aux simulation de Shaw
Pour le terme que tu as mis en spoiler, je mettrais autre chose qui est plus logique mais qui revient au même, quant à ta théorie, c'est - Spoiler:
révélation
@Jamaican : je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la conversation entre Harold et Carl et à mon avis, ça va chauffer. Pour Mr Emerson, je crois que depuis début de la saison, il m'épate toujours autant et je tenterais de dire que ce n'est que le début. _________________ "Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
| |
| | | Fusco Veut libérer la Machine
Série préférée : BREAKING BAD
| Sujet: Re: 5X08 - Reassortment Dim 29 Mai - 22:08 | |
| Ce qui m'intrigue dans cette épisode ce n'est pas le numéro de la semaine, mais la nouvelle recrue de Samaritain. Qui ne c'est pas vraiment quoi faire en cas d'échec, on dirait qu'il ne c'est quoi faire, et que faire pour en arriver là ? Il est partant pour continuer et faire plaisir à sa copine, avec des bagnoles de luxe et j'en passe. Mais, le moment venu, elle va bien le regretter de s'être mis encore avec lui. Je pense que cette ennemi, est quand même très charismatique avec Peter Collier de la saison 3. J'aimerai beaucoup voir une scène dans les prochains épisode, face à la black (Je ne sais plus son nom) en disant "Je veux arrêter, j'ai changer, et ce n'est pas pour moi ce travail, je suis désolé si je vous déçois" et là bim ! Il tue la fille, et fini l'histoire. Mais avec Jonathan Nolan, ça se passe autrement je crois. En tout cas cette agent de Samaritain il est très bon. Je crois que je le préfère à Dominic. _________________ "People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |