Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 5X10 - The Day The World Went Away

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_lcap44%5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_rcap
 44% [ 21 ]
9/10 - Excellent
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_lcap38%5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_rcap
 38% [ 18 ]
8/10 - Très bon
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_lcap8%5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_rcap
 8% [ 4 ]
7/10 - Bon
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_lcap6%5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_rcap
 6% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_lcap2%5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_lcap2%5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 11:30

shazael a écrit:
Beaucoup de scènes / dialogues reste surréaliste pour moi sur cet épisode... impossible de me détacher de certains détails qui sonnent vraiment faux... et oui cette scène est dans le TOP 5 en première place.

Et qui ont contribués à nous enduire avec de l'erreur et à nous faire penser que ça n'était pas réel. Evil or Very Mad

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
shazael
Acteur principal
shazael


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 11:33

:abso: I Agree :willend: :porte:

_________________
May I please have a gun now ?
(Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)

5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Root-root-and-shaw-38843964-245-3385X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Cz9nar105X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 11:39

shazael a écrit:
:abso: I Agree :willend: :porte:

Bon aller je vais tout vous dire :

Spoiler:

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 11:44

On s'en branle de la crédibilité, c'était stylé cette scène, Matrix Reloaded style. Cool

Outis a écrit:

Et je ne comprends pas non plus l'utilité d'avoir gardé Elias si c'était pour le tuer à ce stade alors qu'il n'a servi à rien.
Je dis que la commnauté mafieuse devrait protester contre le fait qu'ils se font trucider aussi bêtement et en masse la plupart du temps.

C'est pour ça que je dis que les POI à sauver n'avait rien à branler dans cette saison et n'était qu'une perte de temps. Merci CBS. Rolling Eyes
La saison ça aurait du être : nos héros perdent leurs couvertures et sont obligés de se cacher, utilisent Elias et son réseau pour se cacher dans New York. Nos héros forment une alliance avec Elias pour former une résistance. Nos héros font différentes actions pour contrer Samaritain, font revenir un tas d'allié (on aurait eu genre Claire qui contacte la team depuis qu'elle doute de Samaritain comme on l'a vu dans le dernier épisode où elle est visible, elle devient leur informateur ou Control qui se fait libérer par la team pour former des alliances avec des membres du gouvernements américains qui veulent se débarrasser de Samaritain comme l'agent du gouvernement de l'épisode 3). L'épisode 10 aurait été l'épisode où la résistance se fait laminer par l'armée de Samaritain et là Elias meurt.
Revenir en haut Aller en bas
shazael
Acteur principal
shazael


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 11:47

Intox ou info:

_________________
May I please have a gun now ?
(Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)

5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Root-root-and-shaw-38843964-245-3385X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Cz9nar105X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 11:52

illyria a écrit:
Outis a écrit:

Et je ne comprends pas non plus l'utilité d'avoir gardé Elias si c'était pour le tuer à ce stade alors qu'il n'a servi à rien.
Je dis que la commnauté mafieuse devrait protester contre le fait qu'ils se font trucider aussi bêtement et en masse la plupart du temps.

C'est pour ça que je dis que les POI à sauver n'avait rien à branler dans cette saison et n'était qu'une perte de temps. Merci CBS. Rolling Eyes
La saison ça aurait du être : nos héros perdent leurs couvertures et sont obligés de se cacher, utilisent Elias et son réseau pour se cacher dans New York. Nos héros forment une alliance avec Elias pour former une résistance. Nos héros font différentes actions pour contrer Samaritain, font revenir un tas d'allié (on aurait eu genre Claire qui contacte la team depuis qu'elle doute de Samaritain comme on l'a vu dans le dernier épisode où elle est visible, elle devient leur informateur ou Control qui se fait libérer par la team pour former des alliances avec des membres du gouvernements américains qui veulent se débarrasser de Samaritain comme l'agent du gouvernement de l'épisode 3). L'épisode 10 aurait été l'épisode où la résistance se fait laminer par l'armée de Samaritain et là Elias meurt.

I Agree

À mon avis, c'est peut-être ça l'accord : avoir une saison supplémentaire, même raccourci mais en échange continuer d'avoir des numéros. Je sais ce n'est pas logique, mais toute la saison feuilletonnante, on ne l'aurait jamais eue.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 12:07

carine79 a écrit:

Je sais ce n'est pas logique, mais toute la saison feuilletonnante, on ne l'aurait jamais eue.

Pourtant c'est ce qu'on aurait du avoir quand tu as tant de choses à continuer.
On a pour cette saison :
- rallumer la machine
- ramener Shaw
- La dernière fois qu'on a vu Claire, elle commençait à avoir des doutes sur Samaritain, ça ne peut pas s'arrêter comme ça pour elle (c'est là que je me demande ce que Jeff fait là, il doute et maintenant non, c'est Claire qui aurait du avoir ce rôle)
- Control est faite prisonnière, elle est pas morte à ce que l'on sache, ça ne peut pas s'arrêter comme ça non plus.
- Samaritain devait rencontrer le président des Etats Unis en saison 4, pas de nouvelle de ça pour l'instant. Le président des Etats Unis aurait pu être un personnage important de la saison avec ça.
- On a aussi Garrison qui commençait à avoir des doutes sur Samaritain (et je pense pas que ça soit le seul membre du gouvernement)

Et il y a un gros problème en plus avec cette histoire de Samaritain, c'est qu'on dit que Samaritain doit changer le monde mais on ne voit que les Etats Unis. On montre jamais ce côté mondial.
C'est dommage tout ça. L'intrigue de Samaritain avait un potentiel énorme pour donner un hyper feuilleton à la 24 heures chrono et on a rien au final.
Le format stand alone/fil rouge n'est pas un bon format pour une intrigue comme Samaritain, il fallait devenir un hyper feuilleton dès la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 12:19

shazael a écrit:
Intox ou info:

Si tu parles de ce que j'ai écris, c'était une blague... Rolling Eyes

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 12:27

illyria a écrit:
carine79 a écrit:

Je sais ce n'est pas logique, mais toute la saison feuilletonnante, on ne l'aurait jamais eue.

Pourtant c'est ce qu'on aurait du avoir quand tu as tant de choses à continuer.
On a pour cette saison :
- rallumer la machine
- ramener Shaw
- La dernière fois qu'on a vu Claire, elle commençait à avoir des doutes sur Samaritain, ça ne peut pas s'arrêter comme ça pour elle (c'est là que je me demande ce que Jeff fait là, il doute et maintenant non, c'est Claire qui aurait du avoir ce rôle)
- Control est faite prisonnière, elle est pas morte à ce que l'on sache, ça ne peut pas s'arrêter comme ça non plus.
- Samaritain devait rencontrer le président des Etats Unis en saison 4, pas de nouvelle de ça pour l'instant. Le président des Etats Unis aurait pu être un personnage important de la saison avec ça.
- On a aussi Garrison qui commençait à avoir des doutes sur Samaritain (et je pense pas que ça soit le seul membre du gouvernement)

Et il y a un gros problème en plus avec cette histoire de Samaritain, c'est qu'on dit que Samaritain doit changer le monde mais on ne voit que les Etats Unis. On montre jamais ce côté mondial.
C'est dommage tout ça. L'intrigue de Samaritain avait un potentiel énorme pour donner un hyper feuilleton à la 24 heures chrono et on a rien au final.
Le format stand alone/fil rouge n'est pas un bon format pour une intrigue comme Samaritain, il fallait devenir un hyper feuilleton dès la saison 4.

C'est pour ça que je commence à être un peu déçue même si, pour ma part, c'est là que tout commence et qu'il y a malgré tout de bons épisodes. Le problème que c'est trop tard. Je te rejoins lorsque tu mentionnes Claire, elle aurait dû être là, c'est soit un choix des scénaristes soit Quinn ne pouvait peut-être pas présente. En ce qui concerne le président des Etats-Unis
Spoiler:

Pour Control, c'est vrai que c'est du gâchis parce que je pensais qu'elle aurait pu aider, bon le problème c'est qu'on ne sait pas pour l'instant où elle est. Avec ce qu'elle savait, elle aurait pu alerter sur la vraie nature de Samaritain. Là, rien et c'est bien dommage.

Et il y autre chose qui me gêne, au départ, il y avait 7 identités à protéger et les trois autres, Daniel Casey, Daizo et Jason Greenfield, on ne les a pas vu et ça rejoint sur ce que tu disais concernant le monde entier, là aussi cela aurait être un bon fil rouge et ils auraient pu utiliser d'autres ressources.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Uccello
Scénariste
Uccello


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 15:34

illyria a écrit:
Team Machine je suis d'accord que la romance Root/Shaw est secondaire... en saison 4.
Parce que cette saison 5 met cette romance énormément en avant.
Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de fan service dans cette dernière saison. Le couple a des fans, et la série a voulu leur faire plaisir (la scène de sexe n'est là que pour çà), je comprends donc la réaction de certains.
Désolé je vais la faire vulgaire mais la série a un peu fait ça : lécher le cul pour mieux te la mettre bien profond. (the 100 a fait pareil)
Je comprends pas la volonté de donner de la matière à ceux qui s'investissent dans une romance, pour ensuite jeter ça à la poubelle.

Je ne comprends pas trop ce débat. Ni ta réaction pour le coup. En période de guerre, une romance naissante peut très bien être brisée d'un coup par une balle. C'est le drame de l'histoire d'amour fauchée en plein vol. Les scénaristes ont suffisamment donné à cette histoire. Ils lui ont même donné ce qu'ils n'ont donné à aucune autre histoire amoureuse dans POI : une scène de cul. Si on part de ce principe, on pouvait aussi gueuler au scandale suite à la mort de Carter. Parce que l'histoire amitié amoureuse entre elle et Reese avait pris en épaisseur au fil des épisodes ... avant de s'achever de manière nette par une balle. Et là, on va crier au racisme ???!!! Ce monde est détraqué franchement ... Et après tout, si ça râle parce que l'on a flingué une histoire lesbienne, moi je vais gueuler de mon côté, parce qu'en tant qu'hétéro, je trouve que les histoires hétéros de POI finissent toujours de manière sanglante.
Franchement, que certains puissent regretter la mort de Root, je peux comprendre, maintenant ça reste un personnage arrivé en cours de série et qui a duré presque jusqu'au bout. Mais bref, là, on est dans toute autre chose. Faut vraiment être un peu tâche pour regarder POI avant tout pour la romance Root/Shaw. Si tu veux ce genre de truc, il y a plein d'autres séries. Franchement, les spectateurs qui ont débarqué à partir de la saison 3 aux Etats-Unis et ailleurs, attirés par cette histoire, ne sont pas les plus grandes des lumières.
On gueule quand les scénaristes font du fan service. On gueule quand ils prennent le risque de les prendre à contre-pied. Bref, on gueule tout le temps quoi.
Revenir en haut Aller en bas
shazael
Acteur principal
shazael


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 15:52

Uccello a écrit:
Franchement, les spectateurs qui ont débarqué à partir de la saison 3 aux Etats-Unis et ailleurs, attirés par cette histoire, ne sont pas les plus grandes des lumières.
On gueule quand les scénaristes font du fan service. On gueule quand ils prennent le risque de les prendre à contre-pied. Bref, on gueule tout le temps quoi.

Il est où l'interrupteur ?
C'est quand même marrant cette facilité à tout généraliser sans se poser de questions ^^
Mais bon c'est la vie, je ne commenterais pas cela j'ai déjà exprimer mes motivations quand à cette série plus d'un fois.

Vous revenez sans cesse sur un "non sujet". On le sait que les gens sont cons, qu'ils peste pour une raison ou une autre, comment mettre d'accord des millions de gens heuu attend je cherche...scratch  
Ce n'est pas possible Bom bom  si une solution existait il y aurait quand même vachement moins de conflits sur terres non... ?
Non au lieu de ça on commente et rebondit sur des "phrases" et "idées" dépourvue de bon sens, lâchées sur des réseau sociaux, et comme toujours ça forme une putain de boule de neige qu'on se prend dans la face.
Arrêtez de lire ces âneries,  et surtout arrêté de rebondir dessus, ce n'est qu'une série, chacun y voit midi à sa porte, les mécontents, ragueux, conn***, enf***, il y en aura toujours et partout.

Sur ce je connais la :porte:

*Retourne peinard dans son asile*

_________________
May I please have a gun now ?
(Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)

5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Root-root-and-shaw-38843964-245-3385X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Cz9nar105X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 15:54

Uccello a écrit:

Je ne comprends pas trop ce débat. Ni ta réaction pour le coup. En période de guerre, une romance naissante peut très bien être brisée d'un coup par une balle. C'est le drame de l'histoire d'amour fauchée en plein vol. Les scénaristes ont suffisamment donné à cette histoire. Ils lui ont même donné ce qu'ils n'ont donné à aucune autre histoire amoureuse dans POI : une scène de cul. Si on part de ce principe, on pouvait aussi gueuler au scandale suite à la mort de Carter. Parce que l'histoire amitié amoureuse entre elle et Reese avait pris en épaisseur au fil des épisodes ... avant de s'achever de manière nette par une balle. Et là, on va crier au racisme ???!!! Ce monde est détraqué franchement ... Et après tout, si ça râle parce que l'on a flingué une histoire lesbienne, moi je vais gueuler de mon côté, parce qu'en tant qu'hétéro, je trouve que les histoires hétéros de POI finissent toujours de manière sanglante.
Franchement, que certains puissent regretter la mort de Root, je peux comprendre, maintenant ça reste un personnage arrivé en cours de série et qui a duré presque jusqu'au bout. Mais bref, là, on est dans toute autre chose. Faut vraiment être un peu tâche pour regarder POI avant tout pour la romance Root/Shaw. Si tu veux ce genre de truc, il y a plein d'autres séries. Franchement, les spectateurs qui ont débarqué à partir de la saison 3 aux Etats-Unis et ailleurs, attirés par cette histoire, ne sont pas les plus grandes des lumières.
On gueule quand les scénaristes font du fan service. On gueule quand ils prennent le risque de les prendre à contre-pied. Bref, on gueule tout le temps quoi.

Hum je crois que tu as bien résumé la situation : On gueule pour tout, y aura toujours des mécontent et des contentes ! Tout les fans qui détestait Root ou son rapprochement avec Shaw sont surement aux anges.

On a déjà eu ce débat pour une autre série et on est bien d'accord que sans l’avènement des réseau sociaux où tout le monde étale sa vie et ses états d’âmes on en aurait pas fait une montagne. On aurait été triste ou pas et puis c'est tout.  Rolling Eyes

Après punaise je l'ai échappé belle j'ai commencé à regarder POI en fin de saison 1... je ne fait donc clairement pas partie des "tâches" même si je ship Shoot. scratch
Y a une espèce d’amalgame entre les fans qu'ils fassent partie ou non d'une minorités ! Rolling Eyes

Root est un personnage qui est devenu important au fil des saisons, donc clairement c'est normale que sa mort divise. Surtout que c'est la première dans les réguliers depuis Carter (ça commence à dater).

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 16:03

Est-ce que qu'il n'y a vraiment que moi qui suis traumatisée par le traitement fait à Elias ? Suspect

Je rejoint l'avis d'illyria sur ce qu'aurait dû être la saison. Et même, cela aurait dû se faire en saison 4.
Ils n'auraient pas dû nous pondre un Brotherhood, mais nous montrer le retour de Elias en force de frappe qui aurait été mieux utilisé par Finch.

Le problème est que la saison 4 n'aurait pas dû servira distribuer de nouvelle carte mais à pousser encore plus la team dans la clandestinité. Parce que du coup, je vois que Finch est repéré par Samaritain à cause d'une commande dans un café ? Niveau bidule pour bloquer Samaritain, il n'a pas l'air de fonctionner aussi bien.
Je trouve aussi l'excuse de "Elias est là, les gang ne se battent plus" trop facile. Cela fait d'Elias un être surpuissant alors qu'il est supposé être en guerre contre les autres gangs dans la guerre de pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 16:21

Outis a écrit:
Est-ce que qu'il n'y a vraiment que moi qui suis traumatisée par le traitement fait à Elias ? Suspect

Je pensais Elias mort avec le dernier épisode de la saison 4. Cette première mort m'avait vraiment marqué, du coup la seconde, j'y étais presque préparé.
Il est mort de manière abrupte, et en même temps, je trouve que sa fin a été très bien réalisée. Tout en retenu. Et du coup, sa mort marque vraiment les esprits je trouve.

@ shazael et Gally : quand je parlais des spectateurs ayant débarqués suite à la romance Root/Shaw, je ne visais personne sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 16:29

Uccello a écrit:

@ shazael et Gally : quand je parlais des spectateurs ayant débarqués suite à la romance Root/Shaw, je ne visais personne sur ce forum.

Merci pour la précision, je ne me suis pas non plus senti visée, je te rassure mais bon c'est vrai que c'est une super série et qu'elle n'a (ou n'avait) pas vocation aux ship ! Je pense qu'effectivement ceux et celles qui rejoigne uniquement pour ça on dû être frustrés en plus d'être passé à coté d'une des meilleurs séries des ces dernières années.  Rolling Eyes

Perso, je l'ai vécu en directe puisque je regardais avant que le rapprochement se fasse. C'est un + parce que j'aime beacoup les 2 personnages, mais j'aimais bien carter aussi et j'aimais bien Iris et Reese. Mais bon y a pas vraiment la place pour ça dans la série et comme ils ont fait du fans service, il fallait bien qu'ils évitent de verser dans le sentimento-nian-nian en séparant les "couples".

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 16:36

Uccello a écrit:
Il est mort de manière abrupte, et en même temps, je trouve que sa fin a été très bien réalisée. Tout en retenu. Et du coup, sa mort marque vraiment les esprits je trouve.
Sa mort n'est pas le problème, c'est l'utilisation du personnage ou plus exactement sa non utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 18:11

Outis a écrit:
Est-ce que qu'il n'y a vraiment que moi qui suis traumatisée par le traitement fait à Elias ? Suspect

Je rejoint l'avis d'illyria sur ce qu'aurait dû être la saison. Et même, cela aurait dû se faire en saison 4.
Ils n'auraient pas dû nous pondre un Brotherhood, mais nous montrer le retour de Elias en force de frappe qui aurait été mieux utilisé par Finch.

Le problème est que la saison 4 n'aurait pas dû servira distribuer de nouvelle carte mais à pousser encore plus la team dans la clandestinité. Parce que du coup, je vois que Finch est repéré par Samaritain à cause d'une commande dans un café ? Niveau bidule pour bloquer Samaritain, il n'a pas l'air de fonctionner aussi bien.
Je trouve aussi l'excuse de "Elias est là, les gang ne se battent plus" trop facile. Cela fait d'Elias un être surpuissant alors qu'il est supposé être en guerre contre les autres gangs dans la guerre de pouvoirs.

C'est ce que je disais, c'est trop tard. Par contre, c'est vrai que l'histoire du café, j'ai un peu de mal. C'est pour ça que j'avais théorisé que ce pouvait être une simulation. Piégé d'entrée parce qu'il va au même endroit que lorsqu'il était avec Grace, évidemment sans penser une seule seconde que Samaritain l'aurait eu. Mais bon, je trouve qu'il a tout de même une identité qu'il doit absolument protéger, là il se fait avoir bêtement. Du coup, je me pose une question : est-ce que cette histoire de couverture qui vole en éclats, n'aurait-il pas un lien avec son passé et, de savoir pourquoi il recherché pour des faits de trahison en 1974 ? Ou alors ce serait plus logique depuis 1979. Il y a quelque chose qui cloche. Parce que cette histoire d'arrestation, ce n'est pas un hasard. D'autant plus que, lorsque Samaritain le voit et décide de l'éliminer, son visage est flouté, ou alors c'est moi qui rêve.

Pour ce qui est de la mort d'Elias, je trouve aussi que ce n'est pas logique, et on a l'impression qu'il n'a presque servi à rien, si ce n'est de faire comprendre à Harold qu'il peut devenir méchant. Je sais c'est plutôt mince. Il aurait dû être mieux utilisé, je te l'accorde, ou alors le laisser pour mort.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Makwa
Scénariste
Makwa


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 19:38

Tout ce débat est absolument génial parce que ça prouve que les scénaristes on réussi leur job. Quand personne ne débat c'est que c'est nul.

Évidement logique que les gens se soulevent/soit frustre, énervé etc... on fait mourir des personnages auxquels on s'était attâché donc c'est normal. On aurait fait mourir la serveuse du café personne n'aurait rien dit Wink

Après comme pour tout dans la vie, il est difficile de contenter tout le monde.

Quand même y a plusieurs choses qui me chiffonnes. Pas mal parle de contrôl et d'autres personnages mais il reste encore 3 épisodes. Qu'est ce qui nous dit qu'ils vont pas apparaître?
Ensuite l'histoire des cadavres qu'a découvert Fusco n'est pas résolu, le black qu'a rencontré John à quoi sert il aussi? Bear est où? Comment se fait il que Greer laisse partir Harold comme ça? (Même si Samaritain décidé de le tuer)

Pour Finch qui se fait avoir bêtement je pense que c'est pour nous montrer que l'humain commet des erreurs stupide contrairement à la machine. Etu surtout que ce qui fait que nous sommes tous faibles c'est notre attachement à l'autre. Et ça va continuer parce que Shaw va sûrement pas la jouer cool après ça.

Moi aussi la mort d'Elias m'a choqué. Pas dans sa manièce de mourir mais parce que je ne m'y attendais pas. Encore une fois même si on l'aimait bien, c'est un mafieux qui n'hésitait pas à tuer des gens. Donc im possible de lui offrir une vraie mort (question de morale). Et Root quelque part c'est un peu pareil. C'est une ancienne criminelle. Et comme disait Reese le passé nous rattrape toujours. Et limite faudrait qu'ils meurent tous pareil (pas taper). A part peut être Fusco et Finch. Mais Shaw et Reese devraient y passer.

J'ai hâte lundi le prochain épisode pour voir ce qu'il va se passer. La ou je pourrais être déçu c'est si la Team ne devient pas folle suite à tout ça. Parce que si Finch devient dark les autres doivent être un cran au dessus puisqu'ils n'ont jamais eu la rétenu d'Harold

_________________
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 19:53

Makwa a écrit:
Comment se fait il que Greer laisse partir Harold comme ça? (Même si Samaritain décidé de le tuer)

Je ne suis pas sûre qu'il laissé Harold partir comme ça, vu que Zachary le prend pour l'emmener où ? Mystère puisque Root et Shaw sont arrivées à temps.
Moi aussi, j'ai hâte de voir le prochain, on verra ce que ça va donner.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Makwa
Scénariste
Makwa


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:14

C'est lundi?

_________________
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:25

Makwa a écrit:
C'est lundi?

Non, c'est mardi soir. On reprend le rythme normal jusqu'au 21 juin.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Makwa
Scénariste
Makwa


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:29

@carine79: rhô c'est trop long!!!!! Pffff sniff. .. merci pour l'info parce que j'osais pas regarder sur le truc de l'épisode de peur d'etre spoilée

_________________
5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 22:40

Uccello a écrit:

Je ne comprends pas trop ce débat. Ni ta réaction pour le coup. En période de guerre, une romance naissante peut très bien être brisée d'un coup par une balle. C'est le drame de l'histoire d'amour fauchée en plein vol. Les scénaristes ont suffisamment donné à cette histoire. Ils lui ont même donné ce qu'ils n'ont donné à aucune autre histoire amoureuse dans POI : une scène de cul. Si on part de ce principe, on pouvait aussi gueuler au scandale suite à la mort de Carter. Parce que l'histoire amitié amoureuse entre elle et Reese avait pris en épaisseur au fil des épisodes ... avant de s'achever de manière nette par une balle. Et là, on va crier au racisme ???!!! Ce monde est détraqué franchement ... Et après tout, si ça râle parce que l'on a flingué une histoire lesbienne, moi je vais gueuler de mon côté, parce qu'en tant qu'hétéro, je trouve que les histoires hétéros de POI finissent toujours de manière sanglante.

Ah non mais moi, ça m'a pas gêné que Root meure.
J'aime les histoires d'amour tragique. J'aurais été scénariste ça aurait été encore plus tragique et cruel.
Par exemple j'aurais envoyé Shaw à la place de Fusco à la morgue.

J'essaye d'expliquer que je comprends l'agacement de certaines personnes.
Tu es lesbienne, je comprends que tu es envie de voir des personnages de lesbiennes. Et tout ce que tu as c'est des lesbiennes qui meurent.
Et quand tu as une série (tout comme the 100) qui met en avant une romance (comme tu le dis la série met une scène de sexe donc on lui donne de l'importance) et qui même en fait la pub, pour au final perpétuer un cliché je peux comprendre l'énervement. Je suis le premier qui s'énerve devant les clichés alors je peux comprendre.

Tiens en parlant de cliché il y a un cliché qui m'a agacé avec la mort de Root. Le personnage féminin qui meurt pour provoquer un choc psychologique sur un personnage masculin, la série l'a déjà fait avec Carter. Pour une série qui fait des femmes fortes c'est dommage de faire ce cliché sexiste.
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 2:14

illyria a écrit:
Uccello a écrit:

Je ne comprends pas trop ce débat. Ni ta réaction pour le coup. En période de guerre, une romance naissante peut très bien être brisée d'un coup par une balle. C'est le drame de l'histoire d'amour fauchée en plein vol. Les scénaristes ont suffisamment donné à cette histoire. Ils lui ont même donné ce qu'ils n'ont donné à aucune autre histoire amoureuse dans POI : une scène de cul. Si on part de ce principe, on pouvait aussi gueuler au scandale suite à la mort de Carter. Parce que l'histoire amitié amoureuse entre elle et Reese avait pris en épaisseur au fil des épisodes ... avant de s'achever de manière nette par une balle. Et là, on va crier au racisme ???!!! Ce monde est détraqué franchement ... Et après tout, si ça râle parce que l'on a flingué une histoire lesbienne, moi je vais gueuler de mon côté, parce qu'en tant qu'hétéro, je trouve que les histoires hétéros de POI finissent toujours de manière sanglante.

Ah non mais moi, ça m'a pas gêné que Root meure.
J'aime les histoires d'amour tragique. J'aurais été scénariste ça aurait été encore plus tragique et cruel.
Par exemple j'aurais envoyé Shaw à la place de Fusco à la morgue.

J'essaye d'expliquer que je comprends l'agacement de certaines personnes.
Tu es lesbienne, je comprends que tu es envie de voir des personnages de lesbiennes. Et tout ce que tu as c'est des lesbiennes qui meurent.
Et quand tu as une série (tout comme the 100) qui met en avant une romance (comme tu le dis la série met une scène de sexe donc on lui donne de l'importance) et qui même en fait la pub, pour au final perpétuer un cliché je peux comprendre l'énervement. Je suis le premier qui s'énerve devant les clichés alors je peux comprendre.

Tiens en parlant de cliché il y a un cliché qui m'a agacé avec la mort de Root. Le personnage féminin qui meurt pour provoquer un choc psychologique sur un personnage masculin, la série l'a déjà fait avec Carter. Pour une série qui fait des femmes fortes c'est dommage de faire ce cliché sexiste.

Toutes les romances finissent de manière tragique dans POI. Qu'elles soient hétéros ou homos. Reese/Jessica, Reese/Carter, Root/Shaw, etc. Tout le monde est servi de la même manière. Et de manière générale, cette espèce d'esprit communautariste, ça me dépasse. Je suis hétérosexuel, et pourtant ça ne m'empêche pas de pouvoir être sensible à une histoire d'amour homosexuelle.

Et je ne vois pas où est le cliché. Le plus puissant des leviers passionnels, c'est l'amour. Je ne vois pas quelle autre situation pourrait provoquer un tel bouleversement psychologique chez un personnage. Par ailleurs, Reese et Finch sont les deux grands héros de la série. Ceux par qui tout a commencé. C'est donc par eux que tout doit finir. Dès lors, c'est plutôt logique que ce soit les personnages "secondaires" qui partent en premier. Tu l'as dit toi-même, pour créer le Finch vengeur, il fallait la mort de l'un des personnages auxquels il est le plus attaché : Reese et Root. Et il est évident que Reese ne peut pas mourir avant l'épisode ultime. Nolan & co ont beau l'avoir joué en mode "Reese devait mourir en saison 4", c'était du bluff complet. Ils allaient pas flinguer leur Batman en milieu de série.
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 2:29

Uccello a écrit:
illyria a écrit:
Uccello a écrit:

Je ne comprends pas trop ce débat. Ni ta réaction pour le coup. En période de guerre, une romance naissante peut très bien être brisée d'un coup par une balle. C'est le drame de l'histoire d'amour fauchée en plein vol. Les scénaristes ont suffisamment donné à cette histoire. Ils lui ont même donné ce qu'ils n'ont donné à aucune autre histoire amoureuse dans POI : une scène de cul. Si on part de ce principe, on pouvait aussi gueuler au scandale suite à la mort de Carter. Parce que l'histoire amitié amoureuse entre elle et Reese avait pris en épaisseur au fil des épisodes ... avant de s'achever de manière nette par une balle. Et là, on va crier au racisme ???!!! Ce monde est détraqué franchement ... Et après tout, si ça râle parce que l'on a flingué une histoire lesbienne, moi je vais gueuler de mon côté, parce qu'en tant qu'hétéro, je trouve que les histoires hétéros de POI finissent toujours de manière sanglante.

Ah non mais moi, ça m'a pas gêné que Root meure.
J'aime les histoires d'amour tragique. J'aurais été scénariste ça aurait été encore plus tragique et cruel.
Par exemple j'aurais envoyé Shaw à la place de Fusco à la morgue.

J'essaye d'expliquer que je comprends l'agacement de certaines personnes.
Tu es lesbienne, je comprends que tu es envie de voir des personnages de lesbiennes. Et tout ce que tu as c'est des lesbiennes qui meurent.
Et quand tu as une série (tout comme the 100) qui met en avant une romance (comme tu le dis la série met une scène de sexe donc on lui donne de l'importance) et qui même en fait la pub, pour au final perpétuer un cliché je peux comprendre l'énervement. Je suis le premier qui s'énerve devant les clichés alors je peux comprendre.

Tiens en parlant de cliché il y a un cliché qui m'a agacé avec la mort de Root. Le personnage féminin qui meurt pour provoquer un choc psychologique sur un personnage masculin, la série l'a déjà fait avec Carter. Pour une série qui fait des femmes fortes c'est dommage de faire ce cliché sexiste.

Toutes les romances finissent de manière tragique dans POI. Qu'elles soient hétéros ou homos. Reese/Jessica, Reese/Carter, Root/Shaw, etc. Tout le monde est servi de la même manière. Et de manière générale, cette espèce d'esprit communautariste, ça me dépasse. Je suis hétérosexuel, et pourtant ça ne m'empêche pas de pouvoir être sensible à une histoire d'amour homosexuelle.

Et je ne vois pas où est le cliché. Le plus puissant des leviers passionnels, c'est l'amour. Je ne vois pas quelle autre situation pourrait provoquer un tel bouleversement psychologique chez un personnage. Par ailleurs, Reese et Finch sont les deux grands héros de la série. Ceux par qui tout a commencé. C'est donc par eux que tout doit finir. Dès lors, c'est plutôt logique que ce soit les personnages "secondaires" qui partent en premier. Tu l'as dit toi-même, pour créer le Finch vengeur, il fallait la mort de l'un des personnages auxquels il est le plus attaché : Reese et Root. Et il est évident que Reese ne peut pas mourir avant l'épisode ultime. Nolan & co ont beau l'avoir joué en mode "Reese devait mourir en saison 4", c'était du bluff complet. Ils allaient pas flinguer leur Batman en milieu de série.

Bien résumé car même si je l'ai déjà dit j'aurais préféré voir mourir un autre personnage que Root, c'était logique que Reese ou elle devait y passer pour transformer Harold.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5X10 - The Day The World Went Away
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» W - Two Worlds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: