Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 5X10 - The Day The World Went Away

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_lcap44%5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_rcap
 44% [ 21 ]
9/10 - Excellent
5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_lcap38%5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_rcap
 38% [ 18 ]
8/10 - Très bon
5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_lcap8%5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_rcap
 8% [ 4 ]
7/10 - Bon
5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_lcap6%5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_rcap
 6% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_lcap2%5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_lcap2%5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:06

merci @carine79 pour ta théorie.
Par contre, il faudrait que tu revois les épisodes 3x11 et 3x12 ça explique ce qu'Harold a fait pour être accusé de trahison, il a piraté des serveurs du gouvernements (je ne sais plus lesquels),il a notamment rendu public l'arpanet, qui était l'internet de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:14

MasterChips a écrit:
@carine79 il a pas hacker le gouvernement ou un truc du genre ( l'épisode où on le voit avec son ordi et il dit que si ils veulent pas qu'on y entre il fallait mieux le faire ou un truc du genre ) et il a aussi inventer un objet qui peut lui faire téléphoner n'importe où sans rien payer ( une sorte de sifflet )

Pour le téléphone, c'est 1979, pour l'ordinateur, c'est ARPANET mais c'est en 1980.

@John_reese26 : je regarde justement et je ne vois pas où pourrait être indiqué qu'il ait piraté les serveurs du gouvernement. Quand bien même, il y aurait référence de l'année mais ce n'est pas le cas.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:16

@carine79 ok merci. c'est peut être une erreur des scénaristes car il aurait du fuir avant les flashbacks de ces épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:25

John_reese26 a écrit:
@carine79 ok merci. c'est peut être une erreur des scénaristes car il aurait du fuir avant les flashbacks de ces épisodes.

Je ne sais pas si c'est une erreur des scénaristes, par contre, si je reprends ce que tu disais, ça me fait penser

Théorie fin saison 5:

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Makwa
Scénariste
Makwa


5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:59

Je comprends pas que vous pensiez qu'Harold à un trou de mémoire quand il repond à la nana qu'elle se trompe.Shocked Bj'en sur qu'il sait ce qu'il fait sauf que quand la serveuse lui dit qu'elle croît le reconnaître il comprend très vite que c'est dangereux pour sa couverture.

Et c'est pour ça qu'après il lors de son blabla avec Elias il comprend son erreur. Suicide

Je régarde un peu les réactions à droite et à gauche et je suis surprise de la violence qu'a créé cet épisode. Dans le sens où beaucoup ne comprennent pas pourquoi ils ont décidé de tuer Root....

_________________
5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:08

Makwa a écrit:
Je comprends pas que vous pensiez qu'Harold à un trou de mémoire quand il repond à la nana qu'elle se trompe.Shocked  Bj'en sur qu'il sait  ce qu'il fait sauf que quand la serveuse lui dit qu'elle croît  le reconnaître il comprend très vite que c'est dangereux pour sa couverture.

Et c'est pour ça qu'après il lors de son blabla avec Elias il comprend son erreur. Suicide

C'est pour cela que ça me semble peu probable. En tous cas, il a fait une bêtise, heureusement qu'il a dit qu'il n'était jamais venu. De toute manière, ça n'a rien changé parce qu'il était déjà trop tard.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:10

nous verrons bien mais @makwa tu as fait une vidéo de ta réaction à ce que j'ai compris, ça serait possible de la voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
shazael
Acteur principal
shazael


5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:13

Concernant Root, mouais alors là on en revient à Clexa le même taulé par beaucoup de Shippers, c'est dommage il ne faut pas confondre Shipper et Fan deux mondes les séparent, ou plutôt les shippers se focalise sur leur Idylle résultat ça crie au scandale, bref toujours le même débat sans fond... (bon je vais pas rentrer dans le débat de la façon tragique dont sont traiter les couples gay, car ça mériterait un Topic rien que pour ça mais ce n'est ni l'endroit ni le lieu ^^)

Je suis la première à avoir regardé et apprécié la série pour cette dynamique créer entre ces deux personnages, mais ce n'est pas le thème de la série, elle est bien plus complexe qu'une simple histoire de coeur.
Hélas tout le monde n'a pas se recule c'est bien dommage je me passerais volontiers des derniers commentaires (pas tous heureusement) qui n'arrêtent pas de circuler sur les réseaux.

Je suis triste un peu dégoutée, mais on est sur une saison final, le mot est dans la phrase il faut en finir.

Et comme Reese j'aimerai bien voir tes réactions lol

_________________
May I please have a gun now ?
(Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)

5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Root-root-and-shaw-38843964-245-3385X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Cz9nar105X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:34

oui c'est un peu bizarre cette manie de confondre personnage et acteur...

Je trouve cela très malsain parfois.

et tu as raison Fano...Root a un traitement de faveur elle au moins meurt heureuse, elle a accomplie tout ce à quoi elle rêvait.

Sa vie est aboutie...sur tout les plans : intellectuellement, mystiquement, socialement, sentimentalement, familialement (elle a , sa Machine, l'équipe, plus Shaw)...Elle n'a rien raté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:43

cryptoméria a écrit:
oui c'est un peu bizarre cette manie de confondre personnage et acteur...

Je trouve cela très malsain parfois.

C'est pour ça que je ne trouve pas ça normal, que l'on puisse s'en prendre aux acteurs par rapport à leurs personnages. Ils ne font simplement que leur travail. Qu'il y ait discussion, passe encore, mais de là à les insulter, ça n'a aucun sens. En plus, ils peuvent très bien mal le prendre, ce qui est logique. Pour ça, j'ai beaucoup de respect, parce qu'ils intériorisent alors qu'ils peuvent le leur faire remarquer (gentiment).

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Uccello
Scénariste
Uccello


5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:42

Les deux derniers épisodes m'ont vraiment retourné. Elias, j'ai toujours adoré son personnage. Sa mort est abrupte et violente, mais je trouve bien qu'ils n'aient pas fait dans le grandiloquent autour de sa mort, à coups de grosses musiques larmoyantes, etc. Là, c'était la réalité crue de la guerre. Pour Root, c'est vraiment un choc. Son personnage me gonflait un peu au tout départ, et au fil des saisons, j'ai vraiment appris à l'aimer. En fait, dans cette saison, on se rend compte que son personnage aurait pu annuler celui de Shaw (le seul personnage que je n'aime pas), dans la mesure où elle avait le côté génie de l'informatique, tout en étant une as du combat frontal sur le terrain. Depuis quelque temps, elle participait d'ailleurs à sauver des POI, et je la trouvais bien dans ce rôle aussi. Finch/Reese/Root/Fusco, ça suffisait, et si je devais faire un seul reproche aux créateurs/scénaristes de la série, ce serait celui-là : avoir créé Shaw, qui est un pur doublon de Reese, alors qu'ils auraient pu profiter du "temps d'antenne" de Shaw, omniprésente en saison 3, pour développer davantage le personnage de Root.

Ah et sinon, cette saison 5 hisse vraiment POI dans le club des très grandes séries passées, présentes et à venir.
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:57

aaaaaaaaaaaah Shaw divise !

C'est marrant !

fano a écrit:
ils devraient être heureux d'avoir eu une belle relation dans la série, qui en plus de ça, n'est même pas vraiment fini, y aura encore des beaux moments.

I Agree

parfaitement. ce sont des crétins ! :cri:

Les gens parfois déversent leur haine...c'est horrible, tant de frustrations...d'ailleurs c'est général..quant on lit les commentaires même sur les sites d'information...je trouve cela atterrant.

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:31

J'espère que la fin ne sera pas du gâchi. J'ai beaucoup aimer cette saison ! Même si il reste quelques épisodes avant la fin.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:32

Uccello a écrit:
En fait, dans cette saison, on se rend compte que son personnage aurait pu annuler celui de Shaw (le seul personnage que je n'aime pas), dans la mesure où elle avait le côté génie de l'informatique, tout en étant une as du combat frontal sur le terrain. Depuis quelque temps, elle participait d'ailleurs à sauver des POI, et je la trouvais bien dans ce rôle aussi. Finch/Reese/Root/Fusco, ça suffisait, et si je devais faire un seul reproche aux créateurs/scénaristes de la série, ce serait celui-là : avoir créé Shaw, qui est un pur doublon de Reese, alors qu'ils auraient pu profiter du "temps d'antenne" de Shaw, omniprésente en saison 3, pour développer davantage le personnage de Root.

Shocked On va faire comme si je n'avais rien vu I\'ll kill you

Tu as raison sur le fait que Shaw est le double de Reese, ça a d'ailleurs été mainte et mainte fois dit sur le forum. A priori elle était même la pour le remplacer.
Après son départ en saison 4, il a bien fallu que Root mette les mains dans le cambouis ce qui au final veut bien dire qu'il manquait une personne d'action sur le terrain.
Que le personnage divise ou qu'on ne l'aime pas, si les scénaristes ont finalement décidé de maintenir son rôle alors qu'elle a elle même demandé à quitter la série, on y peut rien. Rolling Eyes

Et heureusement il y a beaucoup de gens qui apprécie et le personnage de Shaw et le jeu d'actrice de Sarah Shahi.  cheers

Que les scénaristes n'aient pas assez développé certains personnages, on est tous d'accord, mais comme déjà dit, avec la pression de CBS sur le contenu des épisodes... ils n'avaient peut-être pas le choix. Bom bom

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
shazael
Acteur principal
shazael


5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:52

*Enferme Uccello dans la cage de faraday pour le/la protéger de Gally, en profites pour cacher toutes les armes à proximités*


Le perso divise, on le sait comme Root, comme d'autres.
Moi je note juste que le personnage est jouer (si on regarde la VO hein ^^) à merveille par Sarah, on me dira sociopathe blabla ça n'a pas de sentiments, ils se sont tiré une balle dans le pied au moment où ils l'ont créer... Bien Ce Week-end je vous fourni un rapport détaillé de la sociopathie. (dans la section adéquate.)

Shaw à été créer pour seconder Reese pour les scènes d'actions (ce qu'elle fait à merveille) On aurait pu mettre un autre personnage tourmenté par son passé en quête de rédempt... Ho ha bah non en faite... y a Reese ^^
Comment créer un perso aussi badass que Reese sans tomber dans le même drama qu'il à vécu, (parce qu'il faut dire ce qui est, pour faire le taf faut sacrément être amoché psychologiquement...)  est quasi impossible.
Tout les persos sont casés chacun à leur façon, alors pour ne pas créer un énième double, on prend un perso pour lequel on à pas justifier ses actes passés ou futur, c'est très simpliste je vous l'accorde, mais ça évite aussi de la redondance dans les background des personnages.

Enfin bref, chaque perso est légitime pour moi, l'introduction plus ou moins bancale mis à part, ils ont tous sut évoluer à leur façon (de façon plus ou moins drastique) et ont leur place dans ce final.

Et vive Shaw.

_________________
May I please have a gun now ?
(Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)

5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Root-root-and-shaw-38843964-245-3385X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Cz9nar105X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:09

shazael a écrit:
Et vive Shaw.

Very Happy

Après il en faut pour tous les goûts, personnellement je m’identifie plus à Shaw qu'à Reese, peut-être parce que je suis une fille et surtout parce qu'on se ressemble par certains aspects que je ne développerais pas ici  Wink

Non non ce n'est pas son coté sociopathe, je vous rassure !
Je suis même trop empathique à mon goût...  Rolling Eyes

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:14

Moi aussi pendant un moment je n'ai pas aimé Shaw. Et puis j'ai commencé à aimer son côté rentre dedans, le côté qui destabilisait Finch. Elle m'a même permise d'avoir des petits moments Rinch, comme lorsqu'elle doit s'occuper du numero de la chinoise voleuse. Que Finch fait mettre à John un costume avec noeud pap et qu'il n'arrive pas à le faire. Quand Shaw se pointe et qu'elle dit "Désolée les gars d'interrompre ce moment érotique, mais on y va?" cheers Voilà c'est son côté décallé, un peu comme Root finalement.

Bref.Je crois qu'effectivement les gens ragent parce qu'ils se sont accrochés à la romance de Root et Shaw et que maintenant pour le coup et bien terminé! Perso j'aurai su me contenter de ça!
Mais bon, nous ne sommes que des Bad codes, et il y aura toujours des insatisfaits. Moi j'aimerai que tout le monde meure en fait. Comme ça pas de jaloux Gnark Gnark

Pour ma video faut que je fasse un petit montage, en plus par moment le son crache... c'est pénible. Je vais voir quoi y faire.

_________________
5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:20

Bon je vais essayer de répondre sur tout les sujets malheureusement on n'a le droit qu'à cinq citations donc je ne vais pas citer (cela surchargerait mon message qui risque déjà d'être long).
les faux fans

La polémique est tellement pathétique que cela en devient navrant. En clair maintenant les scénaristes n'auront pu le droit de tuer des personnages qui ne seront pas hétéro quand on écoute ces soit disant fans.
Je comprend parfaitement qu'on puisse être en colère envers les scénaristes quand ils tuent les personnages qu'on apprécie surtout lorsque ce sont des morts gratuite qui n'apporte rien au scénario.

Mais là on ne regarde le personnage que pour sa sexualité et non plus pour ce qu'elle est. N'oublions pas que la relation amoureuse entre Root et Shaw n'étaient pas prévu au départ et que c'est venu après. A la base Root est définit comme la Némésis de Harold qui trouve un but dans la Machine. Elle est la preuve même de la rédemption (John et Shaw sont déjà en train d'être de changer quand on les rencontre) car on a vu sa folie, son côté sombre et on l'a vu basculer du côté de la lumière préférant se sacrifier pour sauver des vies alors qu'elle les considéré comme des bad code.

Je suis aussi triste pour sa mort car j'aurais aimé qu'elle survive mais d'un autre côté Root pouvait-elle réellement survivre à la saison final ? Non.

Pour sa mort seul c'est comme la mort de Élias, de Carter de Hersh et même de Dominic ou encore Szcymanski ce sont des morts qui sont brutal et choquante et comme certains l'ont dit montre la réalité de la vie. Tout les personnages peuvent mourir, un personnage secondaire peut avoir une meilleur mort qu'un personnage principal car c'est la vrai vie  dans le sens qu'une personne lambda peut avoir une mort plus héroïque qu'un soldat se battant pour son pays qui peut mourir juste en passant sur mine sans y faire attention.
Les épisodes en plus

Je pense aussi que CBS a demandé a ce qu'il des numéros autre que l'histoire principal ce qui est du gâchis. Je pense que les scénaristes avaient prévu que le rythme soit celui-ci avec une mis en place en douceur de ce qui se préparait.

Mais si on regarde les numéros ont tous un lien et il y a que trois stand-alone  : épisode 3, 6 et 9. L'épisode 4 est un épisode spécial pour mettre en avant Shaw et imiter l'un de leur meilleur épisode (l'épisode de simulation de la Machine dans la saison 4). Si on enlève cet épisode 4 qui ne sert à rien a part pour jouer sur Shaw (il ne sert à rien dans le sens qu'on a l'impression que les problèmes de Shaw sont déjà réglé car on ne voit pas de différence malgré les dialogue) on aurait pu avoir un épisode en plus avec Shaw dans l'équipe (les scènes entre Shaw et Root aurait pu être placé dans la réalité).
Concernant les trois stand-alone ces derniers servent sur différent point :

-L'épisode 3 sert à finir la relation entre Reese et Iris. Il fallait faire un épisode flashback sur Reese car il n'est pas au centre des épisodes. Cela permet de revoir certains personnages et de finir une relation qui n'avait pas la place d'être développé tout en justifiant le pourquoi de la décison.

-L'épisode 6 nous prépare indirectement à la mort de Root qui se sent seul et qui a accepté de sauver des vies. Mais cet épisode sert surtout à préparer le fait que Fusco va découvrir l'existence de la Machine. Il fallait que personne puisse empêcher Fusco de trouver les corps car occuper par un numéro.

-L'épisode 9 clôture l'histoire de ce personnage énigmatique (la Voix) qui était le dernier vrai méchant avant l'arrivé de Samaritain (Vigilant étant un pantin de Greer). De même c'était l'une des rares fois où l'on voit voyait Harold près a torturer une personne (dans l'épisode 3x15) donc là on nous préparer l'arriver du Dark Harold et surtout permettait le duo de Harold et Elias d'être réunit ensemble.
Elias

Maintenant qu'il est mort on peut révélé que les scénaristes avaient toujours prévu sa fausse mort et le fait qu'il se rapproche de l'équipe y compris sa vrai mort. Le seul point c'est qu'ils auraient aimé avoir plus d'épisode pour plus développer la relation de Élias avec l'équipe dans ce nouveau statut (dixit les producteurs).

En dehors de cela, la mort de Elias est un rappel à Harold de ce qui se passe lorsqu'on ne joue pas avec les mêmes règles que ses adversaires. Harold avait besoin de cela pour un électrochoc. La mort de Elias est triste car il meurt comme une bip pour ne pas être insultant mais d'un autre côté il meurt pour ses croyances, par loyauté et pour un ami. Elias reste un criminel qui a tué certains personnes et lui aussi ne pouvait pas finir la série vivant car il fallait une certains moralité. Elias ressemble aux anciens mafieux (ceux des années 30) mais ce temps est révolu et il se devait de mourir.
La Machine

Pour moi la Machine prend la voix de Root pour lui rendre hommage mais elle ne sera jamais Root (du moins de ce qu'on a vu). La preuve lors de la discussion avec Harold a la fin. Quand Harold croit que c'est Root elle lui dit non. Cependant la Machine semble avoir de la compassion car l'intonation pris montre qu'elle est désolé pour lui. On va maintenant se régaler car on savait déjà que Amy Acker était une excellente actrice mais maintenant on va encore plus avoir confirmation car c'est un jeu de voix seulement qu'elle va faire. Tout comme Michael Emerson joue très avec la voix Amy Acker est excellent et on va encore plus pouvoir s'en rendre compte. Une déesse restera toujours une déesse.
Maintenant qu'on sait que c'est la Machine qui parlait au début de la saison il faudrait avoir de nouveau le discours pour mieux le décortiquer.
Harold et l'amnésie

Je ne pense pas que Harold soit amnésie. L'erreur que Harold commet est une erreur suite au fait qu'il est dans un état négatif. Les simulations lui ont fait comprendre qu'ils allaient tous mourir et que Samaritain va gagner. Donc il fait une erreur de débutant car il sait que si il n'avait pas respecter ses règles (avec le sénateur) les être humains ne serait pas à la merci de Samaritain. De même Harold sait qu'il va mourir depuis qu'il a décidé de s'occuper des numéros (son discours dans le pilote de la série) et il a accepter cela. Cependant il ne s'attendait pas à s'attacher à Reese, Fusco, Shaw et Root. Et maintenant il se rend compte qu'à cause de lui ils vont mourir.

Il fait donc une erreur de débutant et ne s'en rend pas compte car il est en mode défaitiste. C'est pour cela qui ferme le système ouvert de la Machine. Harold en début de saison pense que Root a raison qu'ils vont gagner donc il laisse le système ouvert pour leur donner une chance cependant les simulations lui montre le contraire et perdu pour perdu il ne veut pas donner a ses ennemi l'accès a sa création, qu'on puisse corrompre son enfant. Donc non Harold n'est pas amnésique mais il est simplement dépassé dans l'épisode a cause des événements et du fait qu'il ne voit pas de moyen de gagner (sa discussion avec Root dans la voiture).
Samaritain qui veut sauver et qui veut tuer Harold

On en vient l'importance de Harold dans la série et qui fait qu'il est au centre de la série tout comme la Machine. En clair John est simplement le héros de la série mais le personnage centrale de cette dernière est Harold. On a même l'impression que la Machine n'est en réalité que l'outil de Harold ou une partie de lui.

Samaritain ne veut pas tuer Harold car ce dernier est considéré comme étant au dessus des dieux (les deux IA), supérieur au monde. Samaritain a besoin de Harold pour se développer pour devenir encore plus fort que ce qu'elle est. Ce dernier voit en lui un créateur et donc il veut que Harold travaille avec lui. Je pense que Samaritain est persuadé d'agir correctement mais pour lui c'est en triant les êtres humains, en les cataloguant, en les oppressants, en sacrifiant quelques êtres humains que l'humanité pourra être sauvé. Ce qui est l'opposé de ce que Harold croit mais Samaritain est convaincu d'arriver à le convaincre de l'inverse.

Cependant lorsque Samaritain voit que Harold lui a dit non mais surtout qu'il est de nouveau sauvé, donc va rejoindre sa Machine, il se dit que comme Harold refuse son offre et ne veut toujours pas travailler avec lui il va le tuer car il sait que Harold est aussi un destructeur. Comme Greer le dit dans le final de la saison 3 Harold a créé la première IA, il est le père de l'IA et donc il est le seul a pouvoir les détruire. Samaritain craint Harold et a donc décider de le supprimer lorsqu'il voit que Harold ne sera jamais avec lui et vu la fin du discours de Harold je pense que Samaritain va regretter son choix d'avoir épargner Harold et de ne pas l'avoir tuer quand il en avait l'occasion.
Le discours de Harold et son histoire

Pour son histoire à Harold voilà ce qu'on sait de lui :

-Il est né en 1958 (une de ses identités le montre).
-En 1969 on nous montre qu'il est un génie.
-En 1974 il est accusé de trahison pourtant il ne déménage pas et n'est pas traqué. Je pense que le gouvernement ne l'a pas localisé mais on sait que le gouvernement a un dossier sur lui.
-En 1976 il créé l'identité de Harold Wren (Fusco remonte jusqu'en 1976 pour cette identité).
-En 1979 le FBI continue a le traquer et Harold montre ses capacités de génie.
-En 1980 il pirate ARPANET et le révèle au monde. C'est là que le FBI le localise et qu'il est obligé de fuir car en plus de l'accusation de trahison vient se rajouter ceux de sédition et de destruction (on le sait grâce au final de la saison 2 et de sa discussion avec Nathan dans un flashback).

Maintenant on ne sait pas pourquoi il est accusé de trahison et pourquoi il n'a jamais fui avant. Avait -il conscient que son acte en 1974 allait le faire accuser de trahison ? Ou a t-il appris seulement en 1980 qu'il était déjà traqué pour trahison. Dans ce cas qu'a t-il fait pour l'être ? Je pense qu'on le saura d'ici la fin de série car ce n'est pas pour rien qu'on nous en parle ni même que :
Spoiler:

Maintenant pour en revenir à son discours. Ce discours est la raison pour laquelle la Machine sort son numéro car elle savait que Harold était a bout et que si il venait a voir encore quelqu'un mourir ce serait trop. Il faut pas oublier que Harold est le criminel de l'épisode (et peut être de la fin de saison) et non la victime. Reese le comprend à la fin de l'épisode.

Le discours de Harold se découpe en trois partie :

-Lors de la première coupure par l'agent du FBI, Harold parle du gouvernement et de sa corruption surtout dans les années 1970.

La seconde partie (sujet  qu'il avait commencé avant d'être coupé) est sur les règles qu'il a suivit toute sa vie et du fait qu'il était convaincu que si les êtres humains appliqué son code de moralité alors le monde serait sauvé mais il se rend compte que les êtres humains ne veulent pas suivre son code de moralité et se laisse manipuler (là il se rapproche de Root en début de série qui pensait que tout les être humains étaient des bad code).

-La dernière partie est sa prise de décision non pas de tuer Samaritain (il l'a pris la décision dès le début de l'épisode, il était en train de vaciller et son arrestation a été la confirmation) mais de briser toute les règles qu'il a suivi, son idéologie pour pouvoir tuer Samaritain et donc de complètement sombrer dans les ténèbres juste pour sauver des êtres humains qui sont manipuler mais aussi pour tenter de sauver les amis qui lui reste.
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:06

@Team Machine : Très joli résumé, je pense que je n'aurais pas fait mieux. C'est certain qu'Harold a été poussé à bout. Maintenant, on va voir la suite. Par contre, je te remercie beaucoup pour ton analyse sur Samaritain.
Spoiler:

En ce qui concerne l'accusation de trahison, c'est vrai que c'est étrange.

5x11 et 5x12:

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:17

carine79 a écrit:
@Team Machine : Très joli résumé, je pense que je n'aurais pas fait mieux. C'est certain qu'Harold a été poussé à bout. Maintenant, on va voir la suite. Par contre, je te remercie beaucoup pour ton analyse sur Samaritain.
Spoiler:

En ce qui concerne l'accusation de trahison, c'est vrai que c'est étrange.

5x11 et 5x12:

Concernant ta première question :
Spoiler:

Personnellement je pense que :
Suite de la saison plus théorie:
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:30

Une fin douteuse ?:

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:37

Fusco a écrit:
Une fin douteuse ?:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:39

La fin tragique.:

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5X10 - The Day The World Went Away
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» W - Two Worlds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: