Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 5X10 - The Day The World Went Away

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_lcap44%5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_rcap
 44% [ 21 ]
9/10 - Excellent
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_lcap38%5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_rcap
 38% [ 18 ]
8/10 - Très bon
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_lcap8%5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_rcap
 8% [ 4 ]
7/10 - Bon
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_lcap6%5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_rcap
 6% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_lcap2%5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_lcap2%5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:26

Outis a écrit:

Citation :
mais également tout ce qui faisait Root, c'est une renaissance.
Root est morte, il n'y a pas de renaissance, de transcendance ou autres trucs métaphysiques.
La Machine a juste emprunté sa voix, rien de plus, rien de moins. Au pire, on peut parler d'hommage de la Machine pour Root. Mais je ne vois aucune renaissance à mourir et être imité par quelqu'un d'autres même si c'est la Machine.

I Agree

Tout à fait d'accord...
Spoiler:

Ils se foutent de nous I\'ll kill you

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:29

@Fanofinterest, j'aimerai surtout que tu arrêtes de spoiler la suite de la série, tout le monde n'apprécie pas de connaitre la suite avant de l'avoir vu.

ET SURTOUT D'ALLER LIRE TES MESSAGES PRIVES
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:36

Ce que raconte Root dans cet épisode me rappelle un épisode de la série de science fiction anthologique Black Mirror.
Dans cet épisode une entreprise peut "ressusciter" une personne en collectant toutes les informations d'une personne sur internet (réseau sociaux par exemple) pour recréer une IA reprenant sa personnalité et en la mettant dans une corps synthétique.
Pour Root, elle peut pas mourir tant que la machine existe car la machine connait tout d'elle, sa personnalité, ses souvenirs. Pour elle, elle reste vivante dans la machine. Tout comme Carter ou Elias.
On peut être d'accord ou trouver ça débile, chacun son point de vue.

Outis a écrit:

J'ai, encore une fois, l'impression d'être prise pour une bille, que les scénaristes jouent plus à pile ou face pour savoir qui va mourir.

Elias était prévu qu'il meurt. Ils l'ont juste retardé.
C'est sur, il ne serait pas là, ça n'aurait rien changé, le personnage ça à rien mais ça fait quand même plaisir qu'il soit là quelques épisodes de plus. Et j'aime bien sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:40

Pour me répéter, qu'Elias meure n'est pas le problème, c'est l'utilisation du personnage que je trouve totalement débile (pour rester poli).
J'ai l'impression que quelqu'un s'est rendu compte qu'il ne restait que 3 épisodes et qu'il fallait vite tout boucler.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:44

Outis a écrit:

J'ai l'impression que quelqu'un s'est rendu compte qu'il ne restait que 3 épisodes et qu'il fallait vite tout boucler.

Et bien moi je trouve qu'il n'y a pas que pour Elias qu'ils se sont dit ça... certains points sont assez vite expédiés. Mais après avoir eu un rythme de 22 épisodes par saison ! Ils ont peut-être pas bien réalisé que 13 épisodes c'est peu de temps pour dire beaucoup de chose. Bom bom

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:46

Je suis d'accord, pas que pour Elias.
Sauf que pendant les 22 épisodes, ils ne se foulaient pas non plus en mettant un tas d'épisodes de remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:48

Outis a écrit:
Je suis d'accord, pas que pour Elias.
Sauf que pendant les 22 épisodes, ils ne se foulaient pas non plus en mettant un tas d'épisodes de remplissage.

Ouai... c'est pas faux. Rolling Eyes

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:22

Je n'ai pas de mots pour vraiment décrire ce que j'ai vu. Mais en lisant vos commentaires, il y a des choses que je rejoins.

Je suis d'accord avec Illyria, on est en guerre et malheureusement, il y a des victimes des deux côtés. Je crains que ce ne soit que le début.

Pour en revenir à la scène initiale, c'est vrai que c'est étrange. C'est pour ça que je me disais que cela aurait pu être dans son esprit, eh bien je me suis complètement plantée. Par contre, qu'il ne reconnaisse pas la serveuse, parce que c'est tout de même l'endroit où il a emmené Grace, pour la première fois boire un cappuccino, là, ça me gêne. De plus, la elle a vraiment l'air de l'avoir reconnu, alors qu'il lui dit que c'est la première fois qu'il vient là. Bizarre. Ou alors, il ne s'en souvient pas, mais là ce serait plus qu'étrange puisqu'il s'agit de Grace.

En ce qui concerne la discussion entre Root et Harold, elle veut bien lui faire comprendre que ce n'est pas en enfermant sa création qu'il va réussi à gagner la guerre. Maintenant qu'elle a fait quelques ajustements, ça va peut-être fonctionné, en plus de la sécurité.

Elias qui meurt, logique, mais en même temps j'aurais mieux aimé que ce soit fait pour, au moins, protéger Harold. En quelque sorte, il a accompli sa mission, en montrant la voie menant vers le mauvais Finch. D'ailleurs, sa mort me fait penser à un épisode de la saison 6 de Lost. Donc, ce côté-là, son enlèvement m'a un peu gênée. En ça, pour répondre à Outis, je dirais que c'est réellement le deuxième, puisque le premier n'a été fait que par Root. Les autres saisons, soit il a dû se rendre parce que pas le choix (3X21), ou alors au moins un peu de son plein gré (2X21), ou alors capturé mais sauvé in extremis (4X15).

La rencontre avec Greer, vraiment, je ne comprends pas pourquoi il lui dit que Samaritain a besoin de lui, si c'est pour ensuite l'éliminé. Soit Greer n'a pas eu connaissance des intentions de Samaritain, soit dans la fusillade qui a suivi, lorsque Zachary emmène Harold, c'est peut-être là que l'intelligence a décidé d'agir, ou alors elle en a peur, mais bon encore là bizarre. Dans la discussion, lorsque Greer lui dit qu'il suivra Samaritain de son plein gré, là il faut être complètement fou pour qu'Harold le fasse. Ça me fait d'ailleurs penser que c'est la même chanson que Claire a dite à Harold, en montrant l'école créée par Samaritain, pour qu'il rejoigne leur camp, là aussi de son plein gré. Un signe ? Pour ma part, si Greer a raison, il va devoir prendre l'artillerie lourde (au sens figuré du terme).

La scène entre Root et Harold dans la voiture est magnifique, parce qu'elle tente toujours de lui faire ouvrir les yeux, même si selon ce qu'il dit, il en a assez de tout ça. Par contre, Blackwell ne perd rien pour attendre. Je ne sais pas ce qui l'a fait changé d'avis, mais en tous les cas, il sert Samaritain et pas qu'un peu. Au passage, c'est vrai que la voix de Samaritain fait peur. Quelque part, heureusement que Root l'a vu, car normalement ils auraient dû mourir tous les deux. Bonjour les dégâts, là c'est signer l'arrêt de mort de tout le monde, d'où peut-être le titre ? Ce qui me chiffonne, c'est après. Bizarrement, il y a une patrouille de police juste au moment où la voiture arrive. Si je comprends bien, Samaritain aurait peut-être donné les informations pour qu'ils puissent l'arrêter, ou je me trompe ? L'image au ralenti d'Harold, sorti manu militari alors qu'il pensait que les policiers étaient là pour les aider, ça fait tout de même la deuxième fois qu'il se fait avoir.

Donc, ce sont ses empreintes qui ont eu raison de lui. Les policiers qui ne comprennent pas pourquoi il est là. Du coup, maintenant le FBI a réussi à lui mettre la main dessus, depuis tout ce temps. Encore une référence à son père, c'est peut-être là qu'il faut chercher par rapport au lien père/enfant, surtout pour la Machine. Et on arrive à ce magnifique monologue d'Harold qui droit devant l'agent. J'ai adoré son regard lorsqu'il lui a dit "Je vais te tuer". Et surtout, lorsqu'il lui dit que c'est n'est pas à l'agent qu'il parlait. C'est moi, où j'ai l'impression que c'est en deux temps. La première partie, je trouve qu'il visait l'agent et, après c'est vraiment Samaritain. Mais sinon, en ce qui concerne cette scène, très bien réalisé et surtout magnifiquement interprété. Michael Emerson nous donne encore une démonstration de son talent  Applause . Pour en revenir à la scène, Harold qui a suivi ses règles et maintenant que Samaritain n'en respecte aucune, il doit faire un choix, surtout depuis qu'il a vu Elias mourir devant ses yeux, il ne veut pas que d'autres personnes ne meurent, surtout qu'il ne sait pas à ce moment-là ce qui est advenu de Root. Et il a pris sa décision, là franchement c'est une image que j'attendais depuis au moins le milieu de la saison 4. On va vraiment voir le mauvais Finch et là attention.

La scène du coup de fil, vraiment géniale et en même temps triste, car en plus de le voir devant la grille, prêt à entrer en cellule (franchement, le voir là-dedans, ce n'est juste pas possible), mais surtout seul. Jusqu'au moment où la Machine l'appelle. Il semble content de l'entendre mais lorsqu'elle lui dit qu'elle a choisi sa voix, là on voit bien qu'il change d'attitude en lui demandant de trouver un moyen de le sortir de là. La scène est triste parce que l'on voit vraiment que Root est décédée, ça fait vraiment mal et en même temps, cela a un certain écho avec Harold devant la grille, le fait de la voir seule, sans personne (sauf Lionel qui me fait vraiment de la peine.)

J'ai aimé, dans vos discussions sur la transcendance, cette référence entre Root/La Machine et Fred/Illyria, du coup c'est encore un clin d’œil à la filmographie d'Amy Acker, alors avec la référence entre Harold et Ben pour Michael Emerson, ce n'est peut-être pas un hasard. Peut-être est-ce la même chose pour les autres ?

Enfin, je n'ai pas vu le temps passé et le jeu des acteurs est absolument sublime  Applause , surtout pour Amy Acker avec la scène de l'hôpital. Je sais que je vais aller un peu fort et que ce n'est pas logique, mais pour ma part, c'est un 11/10, surtout pour la fin qui n'inaugure rien de bon. Shaw, qui a compris que Root est bel et bien morte, elle veut maintenant rechercher Harold. Le début d'une vengeance ?

Pour en revenir au débat concernant la gestion des épisodes, pour ma part, même s'il y a de bonnes choses dans cette saison, c'est un peu une saison gâchée. Avec le peu d'épisodes qui reste, ils auraient dû faire ça un peu avant. Même si Harold devient méchant, ça va être chaud pour donner le plus de détails, alors là, ils vont devoir aller vraiment à l'essentiel et je crains que la fin, comme je pensais au départ, ne soit pas vraiment à la hauteur de nos espérances. A moins qu'ils aient prévu une fin qui tienne la route, mais je commence à avoir un doute.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:23

Et j'en connais une qui va avoir la rage quand elle va comprendre que la dernière chose qu'elle lui dit c'est : " Get him out of here now, or I'll shoot you myself ! Go! Go!" No

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:29

Outis a écrit:

J'ai l'impression que quelqu'un s'est rendu compte qu'il ne restait que 3 épisodes et qu'il fallait vite tout boucler.

J'ai vu un article que je n'ai pas retrouvé où il est dit que CBS a obligé les producteurs à mettre des histoires de POI cette saison sans en plus leur dit si la série est annulé ou pas.
13 épisodes pour conclure une série avec en plus la contrainte de stand alone, forcément faut rusher à un moment.
Il reste 3 épisodes et on a toujours pas vu Claire ou Control en plus. On va être servi en rush.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:36

Mais dans la mesure ou la série était complètement tournée avant même de savoir si elle serait annulée. Avec les scénaristes qui disent avoir écrit cette saisons justement comme étant la dernière...
Avec ou sans les contraintes de CBS, ils savaient vers quoi ils allaient.
De plus, le problème ne vient pas des POI qui arrivent à être utilisé pour les intrigues liés à Samaritain (sauf celle de la Voix, ils me semblent).
Claire était un pion lobotomisée, et Control, normalement éliminée à la fin de la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:36

illyria a écrit:

Spoiler:

Pourquoi il est prévu qu'on les voit ?

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
shazael
Acteur principal
shazael


5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:55

Perso j'aurais aimé oie au moins control j'aime tellement ce personnage. L'élimination de control n'est os clair elle finie juste avec un sac sur tête... Mais bon

_________________
May I please have a gun now ?
(Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)

5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Root-root-and-shaw-38843964-245-3385X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Cz9nar105X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:03

Gally a écrit:
Et j'en connais une qui va avoir la rage quand elle va comprendre que la dernière chose qu'elle lui dit c'est : " Get him out of here now, or I'll shoot you myself ! Go! Go!"

...

Shaz a écrit:
Perso j'aurais aimé oie au moins control j'aime tellement ce personnage. L'élimination de control n'est os clair elle finie juste avec un sac sur tête... Mais bon

oui moi aussi j'avais compris qu'elle n'avait pas été éliminée mais juste mise de côté.
Et pareil c'était un personnage assez sympa...enfin façon de parler !

Carine a écrit:
Enfin, je n'ai pas vu le temps passé et le jeu des acteurs est absolument sublime Applause , surtout pour Amy Acker avec la scène de l'hôpital

Suspect quand elle "joue le cadavre" ?

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:07

Fanofinterest a écrit:

Puis l'actrice n'a pas laissé une très bonne impression sur son jeu d'acting

Quelle actrice ?

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
shazael
Acteur principal
shazael


5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:10

dis moi que tu parle de claire stp pleaaaseeee

_________________
May I please have a gun now ?
(Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)

5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Root-root-and-shaw-38843964-245-3385X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Cz9nar105X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
shazael
Acteur principal
shazael


5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:19

Non je n'ai jamais doutée de toi... Lalalala
Et on est d'accord *^

_________________
May I please have a gun now ?
(Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)

5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Root-root-and-shaw-38843964-245-3385X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Cz9nar105X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Makwa
Scénariste
Makwa


5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:33

@Illyria: Pour une fois (me semble que d'habitude je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Razz ) je suis absolument d'accord avec ce que tu dis.

Évidement que c'est la guerre. Et surtout il faut arrêté de vouloir des morts digne de Disney. POI est une série de Sci-Fi (enfin était, là on est plus dans du réalité/fiction), et on est proche de la réalité. Parfois des gens meurent stupidement, soudainement, en n'ayant servi à rien (cf Elias).

A mon sens Elias ne sert pas à rien, parce que c'est celui qui a compris le fond de Finch et ce depuis le début. Il le prépare aussi à "accepter" son côté Bad guy. Parce que finalement Elias a été un faux méchant. Toujours entre les deux mais respectant quelques regles de base.
Ensuite, il est là aussi pour appuyer sur le fait qu'ils sont devenu tous très très proche et que chacun donnerai sa vie pour Finch. Sauf que à cause de lui, beaucoup vont effectivement y laisser la vie.

je ne sais plus qui a dit ça mais c'est très juste, à cause de son entêtement et de ses erreurs, beaucoup vont le payer.

Pour la scène du café: Allo les gens! Il a perdu sa nana qu'il aime plus que tout, c'est leur 10 ans, alors pour se raccrocher à ça il va dans le café qu'il lui rappelle elle et lui offre un cappuccino. Effectivement c'est stupide mais Finch est un GRAND romantique alors...

Pour les commandes, il arrive que dans les cafés une personne prenne ta commande et tu sois servi par quelqu'un d'autre... je vois aps le soucis...

@Outis: Je pense qu'Elias est aussi là pour expliquer comment Samaritain les as débusqué. Par le fait qu'il l’emmène dans un endroit où il y a une guerre des gangs et là le fait qu'elle n'y soit plus crée une anormalité dans le schéma de leur couverture et fait réaliser aussi à Finch que c'est à cause de lui que tout part en sucette.
Et Shaw le dit bien à Root quand elle lui explique pourquoi Samaritain l'a retrouver: "Harold has a weakness" Exactement ce qu'à dit La Voix également dans l'autre épisode: la compassion, la loyauté et les sentiments créent des faiblesses...

_________________
5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:48

En tout cas, je sais pas y a un truc qui me chifonne avec Finch ça vous fera rire ou peut-être vous attrister

Saison 5- Théorie:
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:58

John_reese26 a écrit:
En tout cas, je sais pas y a un truc qui me chifonne avec Finch ça vous fera rire ou peut-être vous attrister

Saison 5- Théorie:

Ta théorie a déjà été évoqué sur le forum anglophone. Si c'est ça, ça veut dire que
Spoiler:

Et c'est peut-être ça aussi, qu'au café il a remercié la Machine avant de partir.

Et puis, il y a quelque chose d'intrigant par rapport à son passé,
Spoiler:

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
MasterChips
Figurant
MasterChips


5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:05

@carine79 il a pas hacker le gouvernement ou un truc du genre ( l'épisode où on le voit avec son ordi et il dit que si ils veulent pas qu'on y entre il fallait mieux le faire ou un truc du genre ) et il a aussi inventer un objet qui peut lui faire téléphoner n'importe où sans rien payer ( une sorte de sifflet )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5X10 - The Day The World Went Away
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» W - Two Worlds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: