Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Remake, reboot, revival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 19:30

Buffy the Vampire Slayer : Joss Whedon développe un reboot contemporain

Citation :
Buffy the Vampire Slayer pourrait donc s’ajouter à la liste des séries de feu The WB qui pourrait revenir avec un casting différent pour raconter une nouvelle histoire prenant place de nos jours. Comme pour les autres, il serait d’ailleurs déjà question d’avoir une actrice de couleur. Il apparait qu’une jeune femme afro-américaine serait recherchée pour tenir le rôle-titre.
Ce qui m'ennuie avec ça, c'est que Buffy était une blonde, la fille type qui se fait tuer dans les autres séries.
Donc, prendre une actrice juste pour dire qu'elle est black, j'espère qu'elle sera une sorte de pom-pom girl à l'air demeuré (mais qui ne l'est pas... quoi que Buffy, c'était pas une lumière non plus) pour avoir quelque chose dans le même esprit.

_________________
Remake, reboot, revival - Page 4 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 19:39

Oh non pitié Rolling Eyes

Il y a déjà eu des actrices black pour le rôle de la Tueuse, notamment Kendra et Nikki. Le concept, c'est que ce soit la victime privilégiée des vampires qui soit en fait la pire menace, c'est-à-dire une jeune fille qui a l'air innocent et sans défense. Le fait que la Tueuse soit black n'apporte rien de plus.

Buffy manquait d'instruction (ça n'aide pas de passer ses nuits dans les cimetières), mais pas d'intelligence, sinon elle se serait fait tuer très vite Laughing

D'après l'article, la série n'est pas encore sur le point de voir le jour, en tout cas je ne compte pas regarder si ça finit par se faire. J'aime autant revoir la série originale.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 20:26

[quote="cyan"]
Citation :
Buffy manquait d'instruction (ça n'aide pas de passer ses nuits dans les cimetières), mais pas d'intelligence, sinon elle se serait fait tuer très vite Laughing
Il y avait quand même du boulot. Elle avait de l'intuition, l'instinct du tueur mais c'était pas elle qui faisait les plan (A)

Citation :
D'après l'article, la série n'est pas encore sur le point de voir le jour, en tout cas je ne compte pas regarder si ça finit par se faire. J'aime autant revoir la série originale.
J'ai revu, il y a quelque temps. Les premières saisons ont mal vieilli. xD

_________________
Remake, reboot, revival - Page 4 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 21:07

Citation :
Il y avait quand même du boulot. Elle avait de l'intuition, l'instinct du tueur mais c'était pas elle qui faisait les plan (A)

Pas au début, mais elle n'avait que 15 ans. De toute façon, le problème avec les plans, c'est qu'ils ne fontionnent jamais Laughing

Citation :
J'ai revu, il y a quelque temps. Les premières saisons ont mal vieilli. xD

Je suis d'accord. Mais les histoires qui étaient bonnes le sont toujours.

Quitte à faire une série de vampires, j'aimerais voir du neuf et pas du recyclé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 21:27

Citation :
Pas au début, mais elle n'avait que 15 ans. De toute façon, le problème avec les plans, c'est qu'ils ne fontionnent jamais Laughing
Les siens étaient très simple, se balader la nuit dans les cimeterre et trucider tout ce qui sort de terre :green:

Citation :
Je suis d'accord. Mais les histoires qui étaient bonnes le sont toujours.
Les 3 premières saisons, après, ça devient un peu répétitif avec toujours les mêmes enjeux et les mêmes solutions pour les résoudre.

Citation :
Quitte à faire une série de vampires, j'aimerais voir du neuf et pas du recyclé.
Quitte à faire, j'aimerai voir Lord Ruthven ou un alter-ego. Pour Carmilla, ils en ont fait une webserie, il me semble.

_________________
Remake, reboot, revival - Page 4 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 21:37

Le remake est inutile parce que l'univers de la série est suffisamment riche pour faire tout un tas de spin off.
La série Buffy se termine par Buffy qui "partage" son pouvoir à des milliers de jeunes filles à travers le monde. Facile de faire une suite spin off à partir de ça.
Et même sans ça il y a des comics super cool dans l'univers de Buffy qui pourraient donner des spin off bien classe notamment Fray la tueuse du 23ème siècle. Il y a aussi un super comics qui montre des tueuses à travers l'histoire : une tueuse dans l'Angleterre victorienne, une tueuse à la préhistoire et une tueuse juive dans l'Allemagne Nazie.

Outis a écrit:

J'ai revu, il y a quelque temps. Les premières saisons ont mal vieilli. xD

C'est normal c'est déjà kitch à la base.
Buffy à la base c'est avant tout un hommage aux films d'horreur notamment ceux des années 80 et le visuel s'en inspire. Donc normal que ça soit kitch.

outis a écrit:

Les 3 premières saisons, après, ça devient un peu répétitif avec toujours les mêmes enjeux et les mêmes solutions pour les résoudre.

Les 4 premières saisons sont ressemblantes mais les 3 dernières sont différentes surtout la 6 où il y a même pas vraiment de grands méchants à vaincre.
Enfin si il y a un méchant c'est la vie d'adulte. xD
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 21:50

Citation :
C'est normal c'est déjà kitch à la base.
Non, ce n'était pas kitsh quand je l'avais vu la première fois à l'époque où c'est sorti. xD
Mais même avec le recul, je trouve que SMG surjoue pas mal, surtout au début. En fait, je trouve même que c'est une mauvaise actrice. Alors que Willow ou Alex sont quand même plus "crédibles". Je m'étonne qu'ils n'aient pas percé plus que ça.  xD

Citation :
Buffy à la base c'est avant tout un hommage aux films d'horreur notamment ceux des années 80 et le visuel s'en inspire. Donc normal que ça soit kitch.
Le film était kitsh.
Pour le reste, on est d'accord que c'est un hommage. Mais dans le cas du reboot, ça sera rien du tout  Rolling Eyes

Citation :
Les 4 premières saisons sont ressemblantes mais les 3 dernières sont différentes surtout la 6 où  il y a même pas vraiment de grands méchants à vaincre.
J'ai retenu : une fin du monde annoncée par la présence d'un personnage principal qui doit être sacrifiée, résolu par le sacrifice d'une personne.

_________________
Remake, reboot, revival - Page 4 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 22:15

Sur ce coup, je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Même dans les saisons que je n'ai pas trop aimées pour leur arc général, il y a des pépites d'épisodes et de répliques.

Après, on adhère ou pas à la série, c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde.

Mais cette mode des remakes/reboots, vraiment je ne comprends pas... A quoi bon refaire mal (la plupart du temps) ce qui a été bien fait dans le passé au lieu de créer quelque chose de nouveau? Surtout que les séries sont le reflet de leur époque et ne peuvent clairement pas avoir le même impact 10, 20 ou même 30 ans plus tard... Ou alors il faut totalement repenser le truc et là, autant faire autre chose...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 22:29

Citation :
Même dans les saisons que je n'ai pas trop aimées pour leur arc général, il y a des pépites d'épisodes et de répliques.
Je ne dis pas qu'il n'y avait pas des pépites. Je parle de l'intrigue "globale" d'une saison.

Citation :
Mais cette mode des remakes/reboots, vraiment je ne comprends pas... A quoi bon refaire mal (la plupart du temps) ce qui a été bien fait dans le passé au lieu de créer quelque chose de nouveau? Surtout que les séries sont le reflet de leur époque et ne peuvent clairement pas avoir le même impact 10, 20 ou même 30 ans plus tard... Ou alors il faut totalement repenser le truc et là, autant faire autre chose...
La réponse est simple : pour la nouvelle génération. Les "jeunes" détestent ce qui n'est pas de leur époque. Ça ne leur parle pas, ils ne s'identifient pas.
Alors, je ne me souviens pas de tout dans Buffy mais y avait-il un seul black dans la série avec un rôle important ? Aujourd'hui, ça passerait beaucoup plus mal de voir une série sans aucune minorité. scratch

_________________
Remake, reboot, revival - Page 4 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 22:48

Oui, dans Buffy il y a des acteurs/trices noirs. Je n'ai pas souvenir d'hispaniques, d'asiatiques ou de moyen-orientaux, par contre (enfin, c'est pas vraiment quelque chose à quoi je fais attention non plus). Mais je trouve que ce n'est pas une question qui devrait être pertinente... dans le sens où je suis d'accord avec la bannière d'Outis Laughing

Je me fiche de l'origine ethnique, de la couleur de la peau ou de l'orientation sexuelle, du moment que les personnages sont bons. Je trouve que c'est la seule chose qui devrait compter et merde au politiquement correct :green:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 1:29

Il faut pas oublier que Buffy (et c'est la même avec Veronica Mars) se passent dans des bourgades plutôt bourgeoise de Californie. Les noirs et les hispaniques sont pas très nombreux chez les bourges.
Ils sont aussi nombreux que les arabes à Neuilly Sur Seine.

outis a écrit:

Alors, je ne me souviens pas de tout dans Buffy mais y avait-il un seul black dans la série avec un rôle important ?

Il y a eu Kendra l'autre tueuse de vampires. Il y a eu un méchant qui travaille pour le mère en saison 3 et le principal du lycée, fils d'une ancienne tueuse dans la saison 7.

outis a écrit:

Je ne dis pas qu'il n'y avait pas des pépites. Je parle de l'intrigue "globale" d'une saison.

C'est une série en même temps et dans 99,9 % des séries qui durent il y a un phénomène de répétition.
C'est une des bases de la série télé.
Une des forces de Buffy c'était de subvertir les codes et les règles des séries.
Genre exemple la soeur de Buffy. C'est un classique de la série américaine en particulier dans les soap, le coup de la soeur caché mais Buffy joue avec ce cliché et fait de la soeur un personnage qui a toujours été là.
Rien que son entrée est du génie. C'est le cliff du premier épisode de la saison 5, et le cliff est balancé sans musique dans une banale scène de vie familiale comme si c'était normal que Buffy ai une soeur.

outis a écrit:

Mais même avec le recul, je trouve que SMG surjoue pas mal, surtout au début. En fait, je trouve même que c'est une mauvaise actrice.

Je trouve au contraire plutôt bonne actrice dans les premières saisons mais plus les saisons avancent et plus je la trouve mauvaise. Je la trouve insupportable dans les dernières saisons. Et puis il y a un gros problème : elle est pas crédible une seule seconde dans l'action, c'est la Scarlett Johansson de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 10:46

Rien à ajouter I Agree

Après je comprends que les spectateurs d'aujourd'hui puissent trouver que la saison 1 fait mal aux yeux ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 11:17

Citation :
Je me fiche de l'origine ethnique, de la couleur de la peau ou de l'orientation sexuelle, du moment que les personnages sont bons.
Je suis d'accord. Mais on est dans une société qui ne doit pas négliger une catégorie de personne pour représenter une réalité de terrain. Surtout aux USA.
On peut dire la même chose de beaucoup de série où toute la troupe est composé de blanc et là, ils n'ont aucune excuse pour avoir éviter la présence d'une "minorité" ethnique. Aujourd'hui, ça passerait moins bien. D'ailleurs, j'ai lu un article qui dit que les blagues sur les grosses (sur Monica dans Friends), ne seraient pas passé aujourd'hui.

Donc, prendre un personnage parce qu'il joue bien, malgré ses origines OK, mais décider qu'il sera "blanc" ou "noir" ou"homo" juste pour dire qu'il est blanc ou noir ou homo" sans que ce soit justifié dans l'histoire, on est d'accord que c'est ridicule.

Qu'il n'y ait que des black dans Black Lightening, je comprends. Qu'il n'y ait que des blancs dans Sons of Anarchy ou Peaky Blinders, c'est aussi normal. Et d'ailleurs, c'est ce que j'appréciais aussi dans Timeless, un personnage était noir mais c'était utilisé dans la série de façon assez intelligente.


illyria a écrit:
Il faut pas oublier que Buffy (et c'est la même avec Veronica Mars) se passent dans des bourgades plutôt bourgeoise de Californie. Les noirs et les hispaniques sont pas très nombreux chez les bourges.
Ils sont aussi nombreux que les arabes à Neuilly Sur Seine.
Ah non, il y a des noir bourgeois aux USA puisqu'ils sont là depuis assez longtemps pour avoir accès à des hautes fonctions. On n'est pas dans les années 60. C'est un sacré préjugé de dire que les quartier huppé aux USA n'ont aucun noir. Et il y a des black et des hispaniques dans Veronica Mars qui sont au premier plan durant toute la série.

Citation :
Il y a eu Kendra l'autre tueuse de vampires. Il y a eu un méchant qui travaille pour le mère en saison 3 et le principal du lycée, fils d'une ancienne tueuse dans la saison 7.
On ne peut dire qu'ils sont resté longtemps. On les voit combien ? 4-5 épisodes sur une série de 7 saisons ? Peut faire mieux.

outis a écrit:

Je ne dis pas qu'il n'y avait pas des pépites. Je parle de l'intrigue "globale" d'une saison.

Citation :
C'est une série en même temps et dans 99,9 % des séries qui durent il y a un phénomène de répétition.
Elle n'a duré que 7 saisons, et il y a eu 4 répétitions à ma connaissance (mais je n'ai pas tout vu). C'est un peu léger.

Citation :
C'est une des bases de la série télé.
Une des forces de Buffy c'était de subvertir les codes et les règles des séries.
Genre exemple la soeur de Buffy. C'est un classique de la série américaine en particulier dans les soap, le coup de la soeur caché mais Buffy joue avec ce cliché et fait de la soeur un personnage qui a toujours été là.
Rien que son entrée est du génie. C'est le cliff du premier épisode de la saison 5, et le cliff est balancé sans musique dans une banale scène de vie familiale comme si c'était normal que Buffy ai une soeur.
Je n'ai pas trouvé ça génial comme idée. Si le seul but de la série est de jouer avec les codes sans mettre une intrigue qui tient la route en parallèle, je comprends que j'ai fini par me lasser.

Citation :
Je trouve au contraire plutôt bonne actrice dans les premières saisons mais plus les saisons avancent et plus je la trouve mauvaise. Je la trouve insupportable dans les dernières saisons. Et puis il y a un gros problème : elle est pas crédible une seule seconde dans l'action, c'est la Scarlett Johansson de l'époque.
Sur la fin, je ne sais pas trop ce qu'elle valait, j'ai vu quelques épisodes au hasard pour dire que j'ai bouclé la série. Avec le recul, je trouve qu'elle avait des mimiques agaçantes qui lui donne un petit côté maniéré/snob. Le genre de fille qui joue les pestes dans les personnages Disney mais en surjouant.
Pour le côté action, je ne sais pas trop, je me souviens pas trop des détails. Il me semble qu'elle a été prise pour le rôle parce qu'elle avait pratiqué le taekwondo. Mais tu diras que pratiquer un sport de combat et faire des "cascades", ce sont 2 choses totalement différente.

_________________
Remake, reboot, revival - Page 4 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 18:02

Outis a écrit:

Elle n'a duré que 7 saisons, et il y a eu 4 répétitions à ma connaissance (mais je n'ai pas tout vu). C'est un peu léger.

J'ai pas l'impression que tu as vu les saisons 5 à 7 vu qu'elles sont différentes des 4 premières surtout la 6 qui n'a pas de fin du monde à empêcher de toutes la saison. Il faut attendre le dernier épisode pour avoir ça et c'est pas résolu du tout de la même façon habituelle c'est à dire une grosse baston où on fait tout péter.
En plus il faut pas oublier que Buffy c'est aussi une série de super héros et le genre héroïque c'est quelque chose de très répétitif. Flash est une belle preuve de ça.

outis a écrit:

Ah non, il y a des noir bourgeois aux USA puisqu'ils sont là depuis assez longtemps pour avoir accès à des hautes fonctions. On n'est pas dans les années 60. C'est un sacré préjugé de dire que les quartier huppé aux USA n'ont aucun noir. Et il y a des black et des hispaniques dans Veronica Mars qui sont au premier plan durant toute la série.

J'ai pas dit qu'il y en avait pas. Aux USA comme en France les personnes d'origine étrangère ont plus de chances de finir pauvre que les blancs parce que malheureusement l'égalité des chances c'est un peu de la grosse foutaise.
Justement dans Veronica Mars il y a certes un black et un hispanique dans les rôles principaux mais ils sont justement par bourgeois comme la majorité blanche de la ville. Les riches de Veronica Mars sont tous blancs et ont des tronches de surfeurs.

outis a écrit:

Le genre de fille qui joue les pestes dans les personnages Disney mais en surjouant.

Tu dois avoir raison, son meilleur rôle c'est dans le film sexe intention où elle joue les garces.
Elle a même avant de faire Buffy jouée dans un soap opéra où elle jouait une garce ce qui lui a permis de gagner un Emmy pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 18:22

Citation :
J'ai pas l'impression que tu as vu les saisons 5 à 7 vu qu'elles sont différentes des 4 premières surtout la 6 qui n'a pas de fin du monde à empêcher de toutes la saison. Il faut attendre le dernier épisode pour avoir ça et c'est pas résolu du tout de la même façon habituelle c'est à dire une grosse baston où on fait tout péter.
Je pense l'avoir déjà dit, j'ai arrêté à la saison 4 et je ne suis même pas certaine d'avoir terminé cette saison.

Citation :
En plus il faut pas oublier que Buffy c'est aussi une série de super héros et le genre héroïque c'est quelque chose de très répétitif. Flash est une belle preuve de ça.
Flash a la malchance d'être venu 10ans après tout le monde (comme la plupart des séries actuelles)

Citation :
J'ai pas dit qu'il y en avait pas. Aux USA comme en France les personnes d'origine étrangère ont plus de chances de finir pauvre que les blancs parce que malheureusement l'égalité des chances c'est un peu de la grosse foutaise.
Raison de plus, la série n'a aucune excuse alors qu'elle prone plein de valeur comme l'égalité justement. Le féminisme et l'homosexualité ok, mais pas les black ? Il n'y aurait pas comme un problème ?

Citation :
Justement dans Veronica Mars il y a certes un black et un hispanique dans les rôles principaux mais ils sont justement par bourgeois comme la majorité blanche de la ville. Les riches de Veronica Mars sont tous blancs et ont des tronches de surfeurs.
Mais on les voit dans la série.

Citation :
Tu dois avoir raison, son meilleur rôle c'est dans le film sexe intention où elle joue les garces.
Elle a même avant de faire Buffy jouée dans un soap opéra où elle jouait une garce ce qui lui a permis de gagner un Emmy pour ça.
Tout s'explique, elle n'a pas changé sa façon de jouer.

_________________
Remake, reboot, revival - Page 4 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 19:01

outis a écrit:

Raison de plus, la série n'a aucune excuse alors qu'elle prone plein de valeur comme l'égalité justement. Le féminisme et l'homosexualité ok, mais pas les black ? Il n'y aurait pas comme un problème ?

Elle a pas d'excuses mais un contexte : c'est une série des années 90.
Aujourd'hui on a l'habitude de voir des castings varié mais avant c'était rare.
Si t'enlèves Cosby Show, Arnold et Willy, le prince de Bel Air et dans Urgences. Il reste quoi comme personnage de couleurs dans des rôles principaux dans les séries américaines des années 80 et 90 ?
Il a fallu attendre le début des années 2000 avec 24 et son président noir, Lost ou Heroes pour motiver les chaînes américaines à mettre plus de variétés ethniques dans leurs séries.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 19:58

Citation :
Elle a pas d'excuses mais un contexte : c'est une série des années 90.
Star Trek était une série des années 60, ils ont voulu innover, ils ne l'ont pas fait à moitié à ce niveau. L'excuse du contexte ne tient pas ici.

Citation :
Il reste quoi comme personnage de couleurs dans des rôles principaux dans les séries américaines des années 80 et 90 ?
Raison de plus pour en mettre puisqu'ils voulaient faire quelque chose de différent. Et il y en avait bien dans Angel non ? Il y avait quoi comme homo à l'époque alors que même maintenant, ce n'est pas encore gagné pour eux.

_________________
Remake, reboot, revival - Page 4 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 20:20

outis a écrit:

Star Trek était une série des années 60, ils ont voulu innover, ils ne l'ont pas fait à moitié à ce niveau. L'excuse du contexte ne tient pas ici.

Et tu peux en citer beaucoup de Star Trek au début des années 2000 des séries avec de la variété ethnique autre que ce que je viens de citer ?

Les créateurs de séries ne sont pas libres de leurs mouvements. Il y a de la censure venant de chaînes de télé.
Si on a de plus en plus de personnages homosexuels ou de variété ethnique, c'est pas que d'une seul coup les scénaristes ont voulu en faire mais parce que les chaînes se sont dit que c'était une bonne idée pour l'audience.

Joss whedon a du se battre pendant plusieurs années pour juste voir Willow faire un baiser à sa petite amie. Willow qui était jouée par une actrice obèse à la place, la chaîne a refusé et a demandé à Joss Whedon de prendre une actrice plus jolie.
Et puis un dernier point, la série était diffusé sur la chaîne WB qui diffusait Dawson, Roswell ou 7 à la maison avec des castings très très blanc. Le seul noir c'était un flic dans Charmed mais le mec servait à rien. Et puis Gunn dans Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 20:25

Citation :
Et tu peux en citer beaucoup de Star Trek au début des années 2000 des séries avec de la variété ethnique autre que ce que je viens de citer ?
Justement, c'est ce que j'explique, une série qui veut afficher la variété le fait jusqu'au bout. Et dans les années 60, c'était encore pire d'avoir une black et un russe dans une même série.

Citation :
Les créateurs de séries ne sont pas libres de leurs mouvements. Il y a de la censure venant de chaînes de télé.
Pire que dans les années 60 ? Suspect

Citation :
Si on a de plus en plus de personnages homosexuels ou de variété ethnique, c'est pas que d'une seul coup les scénaristes ont voulu en faire mais parce que les chaînes se sont dit que c'était une bonne idée pour l'audience.
Non, pas dans les années 90. Les homos se battent encore aujourd'hui pour avoir des droits à la télé.

Citation :
Joss whedon a du se battre pendant plusieurs années pour juste voir Willow faire un baiser à sa petite amie. Willow qui était jouée par une actrice obèse à la place, la chaîne a refusé et a demandé à Joss Whedon de prendre une actrice plus jolie.
Ils ne veulent pas de gros, mais ils veulent d'une lesbienne ? J'ai un peu de mal comprendre le contexte. Suspect

Citation :
Et puis Gunn dans Angel.

Qui était dans le spin-off de Buffy et qui avait un rôle un peu plus important que simple "figurant"

_________________
Remake, reboot, revival - Page 4 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 21:14

outis a écrit:

Pire que dans les années 60 ? Suspect

Pas pire mais pareil oui.
Des patrons de chaînes ou de studios de cinéma sexiste ou raciste il y en a encore un paquet.
Sur CBS par exemple ça gueule en ce moment parce que quand un homme blanc demande une augmentation de salaire le boss de la chaîne dit oui quand c'est une femme ou une personne de couleur on l'a vire.

Le créateur de Stark Trek a peut être eu de la chance de tomber sur des patrons plutôt moderne et ouvert d'esprit.

outis a écrit:

Ils ne veulent pas de gros, mais ils veulent d'une lesbienne ? J'ai un peu de mal comprendre le contexte. Suspect

Pendant une bonne partie de la série Willow n'est pas montrée frontalement comme une lesbienne. Willow ne dit pas le mot lesbien pendant un moment. Comme je l'ai dit pour un simple bisous sur la bouche il a fallu attendre la fin de saison 5 et pour voir vraiment le couple Willow tara s'embrasser ou faire l'amour c'est en saison 6 et 7 quand la série a changé de chaîne.
La chaîne ne voulait pas de romance lesbienne, Joss Whedon a juste filouter en faisant tout passer par la métaphore de la magie. Pour montrer Tara et Willow faire l'amour, Joss Whedon montre Willow et Tara faire de la magie qui les fait transpirer et essouffler.
La chaîne a laisser passer le truc parce que c'était pas frontal, c'est tout. Tu mets un noir ou un gros tu peux pas filouter.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 21:35

Citation :
Le créateur de Stark Trek a peut être eu de la chance de tomber sur des patrons plutôt moderne et ouvert d'esprit.
Non, pas du tout, il a imposé Spock dont la chaine ne voulait pas et une femme noire. Mais il a quand même dû retourner un pilote parce que le bras droit du commandant était une femme.

Citation :
La chaîne a laisser passer le truc parce que c'était pas frontal, c'est tout. Tu mets un noir ou un gros tu peux pas filouter.
Non, je ne crois pas que c'était la raison. Sinon, il n'y aurait eu aucun noir à cette époque à la télé. Et il y en avait, peut-être pas beaucoup, mais il y en avait.
Dans Magnum, Miami Vice, A-Team, Sliders, la croisière s'amuse, Starsky et Hutch, Chips, 21 jump street... pour ne citer que ceux que je connais de mémoire.
Quand une chaine ne veut pas de quelque chose, elle vire le showrunner et là, ils l'ont gardé.

_________________
Remake, reboot, revival - Page 4 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 22:06

outis a écrit:

Quand une chaine ne veut pas de quelque chose, elle vire le showrunner et là, ils l'ont gardé.

Le showrunner peut aussi accepter les conditions de la chaîne.

Je vais arrêter de débattre là dessus. Difficile de savoir pourquoi il y a pas de noirs dans les rôles principaux, on n'est pas dans les coulisses d'une série et d'une chaîne.
Il y en a qui diront que c'est parce que Joss Whedon est raciste vu qu'il y a pas d'acteurs asiatiques dans Firefly alors que dans la série tout le monde parle chinois et que la série met en avant la culture asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 22:10

Citation :
Le showrunner peut aussi accepter les conditions de la chaîne.
Si la chaine a laissé passer des homos, sujet bien plus tabou à l'époque, il aurait pu faire passer des blacks.

Citation :
Il y en a qui diront que c'est parce que Joss Whedon est raciste vu qu'il y a pas d'acteurs asiatiques dans Firefly alors que dans la série tout le monde parle chinois et que la série met en avant la culture asiatique.
Raciste non. Malheureusement, je crois que c'est un peu plus grave que ça, il ne s'est même pas posé la question dans des évidences de rôles.

_________________
Remake, reboot, revival - Page 4 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 22:27

outis a écrit:

Si la chaine a laissé passer des homos, sujet bien plus tabou à l'époque, il aurait pu faire passer des blacks.

T'appelles ça passer quand tu peux pas montrer deux femmes s'embrasser, se faire un simple bisous sur la bouche ?
C'est pas pour rien que la série a changé de chaîne après ce bisous.
C'est passer parce que c'était pas réellement passer.

outis a écrit:

Raciste non. Malheureusement, je crois que c'est un peu plus grave que ça, il ne s'est même pas posé la question dans des évidences de rôles.

Il s'est posé la question. Il a cherché une actrice asiatique pour un des personnages mais a eu le coup de foudre pour Summer Glau.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 22:30

Citation :
T'appelles ça passer quand tu peux pas montrer deux femmes s'embrasser, se faire un simple bisous sur la bouche ?
C'est pas pour rien que la série a changé de chaîne après ce bisous.
C'est passer parce que c'était pas réellement passer.
Mais elles étaient homo déclarée dans la série.

Citation :
Il s'est posé la question. Il a cherché une actrice asiatique pour un des personnages mais a eu le coup de foudre pour Summer Glau.
On parle toujours de Buffy là ?
Parce que dans Firfely il y avait des black dans des rôles importants.

_________________
Remake, reboot, revival - Page 4 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remake, reboot, revival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, reboot, revival Remake, reboot, revival - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remake, reboot, revival
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Débats séries-
Sauter vers: