Trojan Horse ou cheval de Troie fait allusion à la ruse d'Ulysse et des Grecs pour s'emparer de la légendaire ville de Troie. En informatique, un cheval de Troie est une sorte de virus destiné à passer les défenses d'un système.
Titre français : Confiance aveugle Pitch : Lorsque le numéro d'une conseillère exécutive en technologie lui parvient, Finch infiltre son entreprise pour rassembler des informations, mais ne réussit pas à savoir si elle travaille pour sa compagnie dans le plus bel intérêt, ou dans un objectif de la détruire de l'intérieur. Pendant ce temps, Carter continue à s'interroger sur l'intégrité du détective Beecher après qu'il ait fourni des informations incriminantes envers Szymanzki.
Bande-annonce :
Photos promotionnelles :
Voir:
Source : site officiel
N° épisode : 042 Scénaristes : Dan Dietz et Erik Mountain Réalisateur : Jeffrey Hunt Acteurs récurrents : Enrico Colantoni (Carl Elias), Sterling K. Brown (Cal Beecher), Robert John Burke (Patrick Simmons), Clarke Peters (Alonzo Quinn), Al Sapienza (Raymond Terney), John Nolan (Greer), Sarah Shahi (Samantha Shaw) Acteurs invités : Tracie Thoms (Monica Jacobs), Larry Bryggman (Martin Baxter), Andrew Rothenberg (Ross Haskell), Dan Bittner (Jerome Eckert)
Diffusion : 4 avril 2013 (14,57 millions de téléspectateurs) ? (? téléspectateurs) ? (? téléspectateurs) ? (? millions de téléspectateurs)
Malgré un visionnage hâché (mais qu'ont les gens à venir me distraire, non mais ! ), j'ai adoré cet épisode, déjà rien que par le fait que Spacefilou ne l'a pas encore vu et... n'en connais pas grand chose (mes respects, ma Grande, hein :love: )
Pour moi excellent épisode car ça part dans tous les sens (Elias, HR, Shia, le cas du jour et la trame générale de la saison 2) et tout se tient. Même les HR, ce qui n'est pas évident à la base.
Je me suis rendue compte à quel point les petites touches d'Elias sont du pur bonheur !
Je voudrais aussi souligner à quel point Michael Emersson joue bien. Quand Shia arrive, je suis devenue aussi livide que lui rien qu'à le voir. On le savait déjà mais bon, il mérite un oscar ce type ! Il me fait penser à John Noble, c'est dire.
Pour le reste, j'attends vos retours pour discuter de tous les points. Juste un point mais c'est très spoiler (vraiment dommage de lire ça avant de voir l'épisode)
Woh woh woh...On recapitule car la je sors de l'épisode et je dois faire le tri. En gros cet épisode c'est les détonateurs de la bombe qu'est la fin de saisons. Tout est mis en place pour 170 minutes de bonheur!!!!! Donc:
Spoiler:
On découvre que Greer a une societe appelé Decima, qui a infiltré la compagnie de réseau la plus sécurisé des Etats-Unis dans le but d'accéder à la source principale d'information afin d'empoisonner....La Machine, et que pour cela il a vendu 1% de ces informations à la Chine, afin que son implication ne mis en cause.
Shaw s'est mis en chasse de Root
Cal enquête sur la mort de Symanski, tué par HR et meurt en approchant du but...Ce qui met Carter dans un état qui risque de nous étonner (culpabilité, colère etc...)
Tout est lié...............Mais c'est quoi ce truc de MAAAAAAALAAAAAAAADEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 semaines.......3 Pu***n de sa race de 3 semaines d'attente
épisode mortel. Vous avez des théories sur l'identité de la personne au téléphone avec greer à la fin de l'épisode ? J'en est une, pour moi, c'est nathan Ingram qui est derrière tout ça.
ouahouh episode du tonnere bon va falloir que je me plonge dans vos théories car j'ai du mal a m'y faire moi
meme si ca n'interesse presque personne l'humour et émotions du jour :
- reese demande a finch et monica si il les dérange quand ils essayent d'entrer dans le serveur de la societe (jeux de regards) et il titille finch car il a peut etre craquer sur elle - finch engueule Bear (traitre) et bien sur l'emotion finale
Pourquoi ça n'intéresserait personne ? Bien sur que ce sont des moments que j'ai. Apprécié, surtout le "traitor" un peu moins attendu que la blagounette sur les geeks qui m'a bien fait sourire.
Édit : je voulais rajouter quelque chose après avoir lu une remarque d'Osheridan sur Fusco (comme quoi c'est le personnage le plus normal de la série, ce que je plussoie) dans la fanfic de Cyan. Fusco montre qu'il a pris beaucoup d'assurance. Il tient le regard de Cal, il s'impose. Ce personnage évolue doucement mais sûrement. J'aime beaucoup.
bon il m'est venu quelque chose plus tard dans la soirée - Finch dis d'un air grave a Reese faut qu'on parle de quelque chose. Reese je suis toute ouie, je pensais que Finch lui aurait parler de la visite de Shaw qu'il a eu dans la bibliothèque ! Ou alors Reese a tout entendu mais je ne pense pas on aurait vu les interactions avec lui.
J'ai mis que 8/10 parce que j'ai trouvé le scénario "déja vu" la société tech, le bon élément trahi, chercher qui est le traitre
Spoiler:
En fait c'est TOUJOURS le vieux!!!!!
La scene d'action pas tres crédible pour une fois. Pas un drame en soi, mais on comprend bien que c'est pas le fond de commerce de cet épisode et qu'ils en ont placé une par principe.
Emerson est vraiment bon ! J'ai trouvé Reese particulierement transparent dans le meme temps, allez savoir?!
Sinon pour les à cotés, vous avez tout dit ! Les petites doses d'Elias, HR, Shaw, BEAR... pour le coup ont vraiment bien rythmé l'épisode, et je regrette que les précédents épisodes n'aient pas été plus dans cette construction croisée. Illustrée par la scene de fin ou dans la meme rue ont lieu deux conversations qui se "cherchent".
Et pour reagir au spoiler de Linley, on l'attendait, on a meme prié pour. On l'a eu! Et pour le coup, ca aura servi à quelque chose. :auréole:
Sinon pour embeter nos admins chéris , je crois qu'on est en retard !
Spoiler:
_________________ "Un quizz avec Spacy... c'est comme un labyrinthe avec le chemin de la sortie indiquée, c'est comme une ouverture facile qui s'ouvre vraiment !" Paidon
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Est ce que j'ose le jeu de mot?root va avoir shaw aux fesses...:-)
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
_________________ "Un quizz avec Spacy... c'est comme un labyrinthe avec le chemin de la sortie indiquée, c'est comme une ouverture facile qui s'ouvre vraiment !" Paidon
Je viens de voir (enfin!) l'épisode et je me suis fait balader tout le long! Je me disais "un épisode qui part dans tous les sens, mais où ils veulent en venir?" Et alors là, les dernières minutes! Mais oui, tout devient évident! J'étais tellement sur les dents pendant l'épisode que j'ai fait de l'apnée Je suis sûre que j'ai raté plein de trucs tellement je me posais de questions, mais la fin de l'épisode, c'est vraiment du grand art!
Harold est vraiment au centre de l'épisode, on voit qu'il a pris de l'assurance sur le terrain (j'ai tremblé pour lui tout le temps quand même, sans doute la faute à Spacefilou et ses fanfics traumatisantes) et qu'il est dans son élément dans la boite d'informatique (ça donne une idée de ce qu'a pu être en partie son passé).
J'ai adoré la scène avec Shaw ( et Bear "traitor!" extra ), quand il parle de Root et qu'on se dit que Shaw lui fait autant peur que Root. D'ailleurs la confrontation Shaw/Root ça va être quelque chose! A mon avis Shaw est celle qui a le plus de chances d'y laisser des plumes, mais la rencontre entre ces deux-là promet...
Idem le fait que Finch ne dise rien de cette rencontre à Reese (ou alors j'ai raté un truc?) m'a fait tiquer: Finch envisage-t-il réellement de recruter Shaw? Le fait que Reese s'identifie à elle n'est pas forcément un gage de fiabilité il me semble... (même si la scène dans les bois était assez touchante vu l'émotion de Reese, à noter l'allusion à Kara).
Pour moi Nathan est bel et bien mort, donc il n'est pas derrière notre histoire de virus. Les gens qui veulent s'approprier la Machine (qui sont-ils exactement? membres corrompus de l'agence qui reçoit les n°? Root est-elle mêlée à ça à un niveau ou un autre?) cherchent sans doute à l'infiltrer grâce au virus... Pour la reprogrammer à des fins personnelles? Les infos piratés par la société de Monica servent-elles à alimenter la Machine? Ou une réplique de la Machine détenue par les "méchants"? Que de questions!
Pour ce qui concerne Cal, il était évident qu'il finirait comme ça un jour ou l'autre. Soit parce qu'il était honnête malgré tout et que les HR voulaient s'en débarrasser; soit parce qu'il était bien ripou. De ce point de vue pas de surprise, sauf le fait que Lionel a fait du sacré bon boulot sur ce coup. Quand on pense que c'est toujours avec l'instinct et les compétences de Carter qu'on nous bassine... On peut dire que dans cette affaire-là elle a complètement été dépassée.
Désolée pour ce pavé, j'ai trouvé cet épisode tellement monstrueux que j'avais besoin de partager ça avec vous!
Une dernière remarque pour souligner que pour une fois Bear a pu s'éclater un peu aussi, il avait l'air tout content ce brave toutou!
itou !
Bon, encore une fois le POI du jour qui apparait dans le générique avec son N° de sécu 219/2461.13.... Le retour de Tonton Nolan/ Greer muni d'un compte à rebours légèrement décalé sur le nôtre... Elias toujours aussi excellent, et pas qu'aux échecs.... La phrase du jour " Qui contrôle l'information, contrôle le monde" c'est pas nouveau, mais là, ça prend un tour carrément sinistre....
Et maintenant, au moins, on sait qui allait être zigouillé pendant la saison 2...et heureusement ce n'est pas Bear!
Ben maintenant, j'en suis au même point que vous....3 semaines d'attente qui vont me laisser du temps pour développer les théories qui mijotent dans un coin de ma tête ...
_________________ Credo nos in fluctu eodem esse...
Je pense pas que root va prendre cher façe à shaw parce que je suis persuadé que finch aura besoin de root pour stopper le virus. Root a quand meme autant de talent en informatique que finch.
Bon, encore une fois le POI du jour qui apparait dans le générique avec son N° de sécu 219/2461.13....
La PoI du jour apparait à chaque fois dans le générique Oceanic...
Je ne suis toujours pas convaincue qu'une association Finch/Root est possible, ni souhaitable. Mais je pense qu'il est probable que Root se débarrasse de Shaw assez rapidement... D'abord parce que Root est essentielle à l'intrigue générale de la série; pas Shaw. Ensuite on peut imaginer un tas de choses pour Root; pour Shaw, soit elle rejoint l'entreprise Finch and co, soit elle disparait et réapparait en tant que perso récurrent, ce qui n'est pas vraiment à souhaiter (on a déjà Zoé et Tao) car elle ferait doublon avec Reese et donc n'apporterait pas grand chose. Pour finir, Root n'a pas pu en finir avec elle lors de leur dernière rencontre et donc je pense qu'elle mettra un point d'honneur à le faire la prochaine fois. Root étant nettement plus maligne que Shaw (même si celle-ci est surentrainée c'est plutôt son partenaire qui semblait être le cerveau de l'équipe), je pense qu'elle finira par avoir le dessus dans leur prochaine confrontation.
C'est Bear qui a fait le plus gros du travail dans cet épisode
J'attend le décodage des écrans bleus, j'ai eu l'impression que ca fleurissait.
Bear est un gros atout pour l'équipe, ils devraient l'emmener sur le terrain plus souvent (même si Reese préfère sans doute le savoir en train de veiller sur Finch), il risquerait moins de déprimer d'ennui
Oui les écrans bleus se rapprochent on dirait, je me demande ce qu'il y avait dedans cette fois...
Je viens de voir (enfin!) l'épisode et je me suis fait balader tout le long! Je me disais "un épisode qui part dans tous les sens, mais où ils veulent en venir?" Et alors là, les dernières minutes! Mais oui, tout devient évident! J'étais tellement sur les dents pendant l'épisode que j'ai fait de l'apnée Je suis sûre que j'ai raté plein de trucs tellement je me posais de questions, mais la fin de l'épisode, c'est vraiment du grand art!
J'ai réagis comme toi, je pense qu'un deuxième visionnage sera nécessaire car il y avait tellement d'informations à traiter que je suis sûre d'avoir loupé des choses...
Excellent épisode, la fin de saison s'annonce très prometteuse
D'ailleurs pourquoi faut-il attendre encore 3 semaines avant le prochain épisode?
J'ai réagis comme toi, je pense qu'un deuxième visionnage sera nécessaire car il y avait tellement d'informations à traiter que je suis sûre d'avoir loupé des choses...
Avec ce genre d'épisode, c'est tellement facile de louper des trucs...
Citation :
D'ailleurs pourquoi faut-il attendre encore 3 semaines avant le prochain épisode?
La logique de la série voudrait que Root l'emporte sur Shaw, mais honnêtement, je vois pas comment faire passer çà de façon crédible, malgré que je déteste Shaw, théoriquement elle devrait avoir le dessus. (soit dit en passant, entre root qui traite Reese d'homme de cro-magnon, et Shaw qui le traite de chien de garde mal éduqué, je sais pas qu'est ce qui est le pire. )
Bon, au sujet du principal enseignement de cet épisode : à savoir que ON AVAIT RAISON le virus vise bien la machine... est-ce que tout le monde comprend comme moi, que Greer et "on ne sait qui" ont conçu leur propre version de la machine qui a sûrement de bien plus méchantes fonctionnalités (à partir du laptop dOrdos?) et tentent de détruire la machine d'origine pour laisser le champs libre à l'autre?
Quelqu'un plus haut (illyria?) mentionne que le quelqu'un au bout du fil avec Greer pourrait être Nathan. Il n'y a pas si longtemps j'aurais dit sûrement pas, mais je n'en suis plus si sûre. Après tout, si Nathan a survécu à un attentat contre lui de la part de ceux qui ont la machine par exemple, il peut avoir déraillé... CA expliquerait que Greer connait le pseudo de Finch. Je vais revoir une fois aussi le 1x23 , car je pense que la discussion entre Alicia et Harold dans la voiture en fin d'épisode pourrait être ré-interprétée autrement ..
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse