Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 J. J. Abrams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

J. J. Abrams Empty
MessageSujet: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeVen 15 Mar - 19:23

J. J. Abrams Mv5bmt10
J. J. Abrams, né Jeffrey Jacob Abrams le 27 juin 1966 à New York aux États-Unis, est un scénariste, réalisateur, producteur, compositeur et acteur américain bien connu pour son travail dans les genres de l'action, du drame et de la science fiction.

Biographie
Jeffrey Jacob Abrams naît le 27 juin 1966 à New York, mais grandit ensuite à Los Angeles où il fréquente notamment la Palisades Charter High School. Tout jeune déjà, il avait une passion pour le cinéma et notamment pour Star Wars et pour Steven Spielberg. C'est à l'âge de huit ans qu'il va se découvrir un futur métier, lorsque son grand-père l'emmène visiter les Universal Studios. Il étudie ensuite à la prestigieuse école artistique Sarah Lawrence College. Il est le fils du producteur de télévision Gerald W. Abrams, qui a produit de nombreux téléfilms et de la productrice déléguée Carol Abrams3. Son grand-père s'appelle Harry Kelvin, d'où le nom du vaisseau détruit au début de film Star Trek et de la station essence dans Super 8 (films tous deux réalisés par Abrams). Sa grand-mère porte le nom de Dainard, nom repris par Abrams pour le rôle joué par Elle Fanning dans le film Super 8, Alice Dainard. Il a une sœur Tracy Rosen (née Abrams) qui est également scénariste. Il est marié à Katie McGrath avec laquelle il a deux fils, August et Henry, et une fille, Gracie.

Jeunesse
À quatorze ans, J. J. Abrams réalise son premier film (dont les images sont disponibles uniquement dans les bonus du DVD/Blu-Ray de Super 8). Tout comme son modèle, Steven Spielberg, il aime un certain type de cinéma et n'a pas beaucoup d'amis. Après avoir envoyé son film à un festival de courts-métrages en Super 8, il reçoit un prix et y rencontre Matt Reeves. Ils vont alors devenir proches. Un reporter, voyant ces jeunes réalisateurs en herbe, écrit un article sur eux (Les Merveilleux Imberbes — The Beardless Wonders). Le lendemain, la productrice et associée de Steven Spielberg, Kathleen Kennedy voit l'article et décide d’appeler les deux amis pour qu'ils viennent restaurer les premiers films en 8 mm du réalisateur à la casquette. Ceux-ci acceptent immédiatement, mais, par malchance, ils ne rencontreront pas le créateur du futur E.T.. À l'âge de seize ans, il débute sa carrière cinématographique en composant avec Robert J. Walsh la musique du film d'horreur Nightbeast de Don Dohler (1982).

Musique
J.J. Abrams compose régulièrement des musiques pour ses séries, il a ainsi composé les génériques de Felicity, Alias et Fringe. Il travaille aussi beaucoup avec son ami Michael Giacchino qui lui compose les soundtracks de cette dernière. Pour le thème principal, il raconte qu'il avait besoin d'une musique encore jamais entendue pour cette série et qu'il se réveilla un soir subitement, alors que sa femme et ses enfants dormaient, pour jouer ce thème. Il le composa le soir même et expliqua que ce fut comme un besoin, une chose qui « vous trottine dans la tête ».

Habitudes
Au cours de ces plusieurs années, on peut noter chez Abrams une certaine attirance pour l'époque se situant entre 1975 et 1982 (époque où le réalisateur Steven Spielberg est au plus haut). Abrams, fan dès cette époque où il eut la majorité de ses rêves de cinéma, utilisera les mêmes méthodes que son modèle, c'est-à-dire :
- Une utilisation de l'argentique à la place du numérique.
- l'utilisation de maquettes pour les vaisseaux, effets visuels en direct... Effets spéciaux qui sont à peu près les mêmes qu'utilisait Robert Zemeckis, ami de Steven Spielberg.
- Il continue à utiliser du Super 8 et les vieilles méthodes de développement de photographies (labo, etc...)
- l'utilisation prononcée d'effet "Lens Flare"
J.J. Abrams est également habitué à certains acteurs. Par exemple, son ami Greg Grunberg qui figure au casting de M.i:3, Star Trek, Felicity, Alias et Lost. On retrouve également Jorge Garcia dans Lost et dans Alcatraz, Michael Emerson qui jouait l'énigmatique Ben dans Lost est maintenant la vedette de Person of interest et le casting de Révolution annonce pas moins de 3 acteurs aperçu dans Fringe (Billy Burke, Tim Guinee, Zak Orth) et, plus tard, Elizabeth Mitchell.


Filmographie
Acteur
1991 : À propos d'Henry (Regarding Henry) de Mike Nichols : un coursier
1994 : Six degrés de séparation (Six Degrees of Separation) de Fred Schepisi : Doug
1996 : Diabolique de Jeremiah Chechik : un photographe
1999 : The Suburbans de Donal Lardner Ward : le journaliste Rock
2001 : Alias - Saison 1, épisode 2 : l'homme disant « Joey's Pizza » (voix / non crédité)
2011 : Super 8 : un militaire (caméo)

Cinéma
1990 : Tes Affaires sont mes affaires, Scénariste
1991 : À propos d'Henry, Scénariste, Producteur, Co-producteur
1993 : Forever Young, Scénariste, Producteur délégué
1996 : Le porteur de cercueil, Producteur
1997 : Pêche Party, Scénariste
1998 : Armageddon, Scénariste
1999 : The Suburbans, Producteur
2002 : Une virée en enfer, Scénariste, Producteur
2006 : Mission impossible 3, Scénariste, Réalisateur, Acteur (caméo)
2008 : Cloverfield, Producteur
2009 : Star Trek, Réalisateur, Producteur
2011 : Super 8, Scénariste, Réalisateur, Acteur (caméo)
2011 : Mission impossible : Protocole Fantôme, Producteur
2013 : Star Trek Into Darkness, Réalisateur, Producteur
2015 : Star Wars, épisode VII, Réalisateur

Télévision
1998-2002 : Felicity, Créateur, Scénariste, Réalisateur
2001-2006 : Alias, Créateur, Scénariste, Réalisateur, Producteur délégué[/i]
2004-2010 : Lost : Les Disparus, Créateur, Scénariste, Réalisateur, Producteur délégué
2006-2007 : What about Brian, [i]Producteur, Producteur délégué
2006-2007 : Six Degrees, Producteur délégué
2007 : The Office (Saison 3, épisode 18), Réalisateur
2008-2013 : Fringe, Créateur, Scénariste, Producteur délégué
2009 : Anatomy of hope (pilote), Scénariste, Réalisateur, Producteur
2010 : Undercovers, Créateur, Réalisateur, Producteur délégué
2011-présent : Person of Interest, Scénariste, Producteur
2012 : Alcatraz, Producteur délégué
2012-présent : Revolution, Producteur

Récompenses
Emmy Awards 2005 : meilleure série dramatique pour Lost : Les Disparus et meilleur réalisateur de série dramatique pour l'épisode pilote de Lost : Les Disparus
ASCAP Film and Television Music Awards 2005 : meilleur série pour Lost : Les Disparus (partagé avec Michael Giacchino)
Producers Guild of America Awards 2006 : meilleure série dramatique pour Lost : Les Disparus
ASCAP Film and Television Music Awards 2006 : meilleure musique de série pour Lost : Les Disparus (partagé avec Michael Giacchino)
Writers Guild of America Awards 2006 : meilleure série dramatique pour Lost : Les Disparus
Nominations
Razzie Awards 1999 : pire scénario pour Armageddon
Emmy Awards 2002 : meilleur scénario de série dramatique pour l'épisode pilote d'Alias
Producers Guild of America Awards 2007 : meilleure série dramatique pour Alias
Directors Guild of America Awards 2005 : meilleur réalisateur de série dramatique pour l'épisode pilote de Lost : Les Disparus
Emmy Awards 2005 : meilleure scénario de série dramatique pour l'épisode pilote de Lost : Les Disparus
Saturn Awards 2007 : meilleur réalisateur pour Mission impossible 3
BAFTA Awards 2007 : meilleure série internationale pour Lost : Les Disparus
Writers Guild of America Awards 2007 : meilleure série dramatique pour Lost : Les Disparus
Producers Guild of America Awards 2007 : meilleure série dramatique pour Lost : Les Disparus
Emmy Awards 2008 : meilleure série dramatique pour Lost : Les Disparus
Emmy Awards 2009 : meilleure série dramatique pour Lost : Les Disparus
Writers Guild of America Awards 2009 : meilleur format long original et meilleure nouvelle série pour Fringe
Saturn Awards 2010 : meilleur réalisateur pour Star Trek
Empire Awards 2010 : meilleur réalisateur pour Star Trek
Producers Guild of America Awards 2010 : meilleur film pour Star Trek

Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeVen 5 Juil - 14:04

Merci pour cette bio, Outis! En plus, je ne savais pas du tout qu'il était lié à POI.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Scénariste
babou


J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeSam 6 Juil - 12:11

J'aime beaucoup ce réalisateur. Je l'ai connu avec Alias que j'ai beaucoup aimé. merci pour la bio
Revenir en haut Aller en bas
Philby
Personne pertinente
Philby


J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeSam 6 Juil - 17:36

Je suis fan de son travail, pour moi c'est l'un des meilleurs du moment

_________________
On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale  ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe  subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
Revenir en haut Aller en bas
Stéph21
Décorateur
Stéph21


J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeDim 7 Juil - 11:43

c'est parce que J.J. Abrahams est le producteur de la série que j'ai regardé POI
j'avais adoré LOST et FRINGE donc je ne pouvais pas rater sa nouvelle production et franchement... NO REGRETS !!!:) 
POI dépasse tout ce que j'ai pu regarder jusqu'à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Philby
Personne pertinente
Philby


J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeDim 7 Juil - 13:47

d'accord avec toi Steph, excepté pour Lost, où j'ai perdu le fil

_________________
On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale  ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe  subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
Revenir en haut Aller en bas
Stéph21
Décorateur
Stéph21


J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeDim 7 Juil - 19:01

hello philby

pour LOST oui c'était compliqué à suivre car ils ont voulu aller dans plusieurs directions...
Spoiler:
mais dans l'ensemble c'est 1 série qui a été novatrice et qui m'a plu...
mais ça c'était avant... avant POI Very Happy 
j'ai jamais été aussi accro à 1 série comme je le suis avec POI !
j'ai regardé la saison 2 deux fois déjà
la saison 1 je regardais en direct sur TF1 puis en replay puis quand je l'ai découvert  en streaming et maintenant en DVD et cette fois ci enfin en VOST !!
j'attends maintenant la saison 3 pour pouvoir être en raccord avec les fans de ce site et pouvoir théoriser en direct !!
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeDim 7 Juil - 19:02

Certains ici n'ont pas vu Lost, ce serait bien de mettre des balises spoilers pour parler de la fin de la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeDim 7 Juil - 19:07

Moi j'ai vu qu'un seul épisode, et j'ai trouvé ça bizarre, j'avais l'impression qu'il y avait plusieurs histoires dans l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Stéph21
Décorateur
Stéph21


J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeDim 7 Juil - 19:09

oops désolée ...

comment fait on pour mettre les balises ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeDim 7 Juil - 19:14

Tu sélectionnes le texte que tu veux mettre sous balises et tu cliques sur la petite icone où on voit un triangle jaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Philby
Personne pertinente
Philby


J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeDim 7 Juil - 20:36

J'ai l'impression que dans Lost les scénaristes se sont perdu dans l'histoire.

_________________
On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale  ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe  subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeDim 7 Juil - 20:37

Ouais, c'est vrai. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeDim 7 Juil - 20:51

Y'a pas qu'eux, hélas Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Philby
Personne pertinente
Philby


J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeDim 7 Juil - 20:54

Mais malgré ses défauts elle reste une série phénoménale. Dans le monde des séries il y a eu un avant et un après Lost

_________________
On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale  ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe  subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeDim 7 Juil - 21:12

Philby a écrit:
J'ai l'impression que dans Lost les scénaristes se sont perdu dans l'histoire.

C'est le problème de Lost, de J.J Abrahams et de ses scénaristes, ce sont des gens qui n'ont aucune vision et aucune idée à long terme et c'est ce qui me fait de moins en moins aimer J.J Abrahams.
J'avais vu par exemple que Abrahams aimait les mystères mais qu'il ne savait jamais la réponse, il préfère la question à la réponse et ça me soule.
Revenir en haut Aller en bas
Philby
Personne pertinente
Philby


J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeDim 7 Juil - 21:13

Il a compris la leçon avec les autres séries, pour les films je n'ai vu que Star Treck donc je peux rien dire

_________________
On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale  ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe  subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeDim 7 Juil - 21:19

Perso je ne suis pas fan d'Abrams...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeDim 7 Juil - 21:20

Et il n'y a pas que ça, il y a toujours des scènes débiles qui me font sortir des histoires qu'il raconte.

SPOILER
Spoiler:

FIN DU SPOILER
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeDim 7 Juil - 21:33

Va vraiment falloir que vous appreniez à utilisez les balises spoilers...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Greer
Scénariste
Greer


J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:16

Ah et JJ Abrams a été choisi pour produire le septième star wars

_________________
- Vous vous demandez sûrement qui je suis?
  - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça.
  - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.

911:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeMer 22 Oct - 11:06

La nouvelle série de JJ Abrams et Jonathan Nolan serait sur le point d'être achetée par HBO. Voir l'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeVen 21 Nov - 18:46

Un article biographique sur JJ Abrams à lire ici
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeMar 10 Jan - 19:33

JJ Abrams a décidé d'arrêter les reboots et les remakes

Enfin une bonne nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitimeMar 10 Jan - 21:22

Dommage qu'il n'y ait pas pensé avant de faire Star Trek. Mais mieux vaut tard que jamais.

Sinon, perso, je n'ai jamais adhéré à ce qu'il fait, ça commence bien et puis je décroche parce que je n'adhère plus à l'évolution des intrigues. (Alias, Lost)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J. J. Abrams Empty
MessageSujet: Re: J. J. Abrams J. J. Abrams I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J. J. Abrams
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Personnes & personnages :: Backstage of Interest :: Staff of Interest-
Sauter vers: