|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Jeu 10 Aoû - 15:33 | |
| - cyan a écrit:
- Je n'ai pas fait attention, mais c'est fun ce genre de clin d'oeil
Et ce n'est pas le seul, on rate beaucoup de chose. - Citation :
- Comme je disais, je ne regarde pas ce qu'il y a après l'épisode. Je devrais peut-être, mais ça allonge vraiment le visionnage...
Comme je disais, ça ajoute que 5 ou 10min (selon le nombre de référence) Mais c'est un gros plus parce qu'on apprend des "détails" qui font parti de la culture générale espagnole. Vu le 5, je ne dirai qu'une chose "Velasquez " Sinon, dans cet épisode, on apprend 2-3 trucs en plus sur les portes. Et il semble que le prochain va donner encore plus d’éléments. - Spoiler:
Déjà, il semble que les portes espagnoles ne fonctionnent qu'en Espagne. Mais surtout, d'autres "pays" semblent avoir la maitrise du voyage dans le temps. Une remarque d'Iéréné quant à la possibilité que les USA en disposent secrètement et le chef de répondre que si les USA veulent cacher un secret, les espions espagnoles ne le sauront jamais. Le mec qui ne sous-estime pas du tout les compétences de son pays Du coup, il semble qu'on se dirige par un rebondissement avec cette affaire. Pour revenir à quelque chose de plus classique : on rencontre les parents de Julian qui sont ensemble. Hors, dans le passé, le père aurait quitté sa femme sans l'intervention de Julian. Amélia semble aussi faire le même constat : est-ce que le document aurait existé s'il n'y avait pas eu leur intervention. En fait, ils savent que ça fonctionne mais personne ne semble vraiment savoir comment ni pourquoi.
Concernant la "crise" économique que traverse le Ministère, on nous laisse entendre que c'est valable aussi en dehors (remarque du père de Julian). Donc, les restrictions budgétaires n'ont pas de raisons cachés. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Jeu 10 Aoû - 18:19 | |
| - Citation :
- Concernant la "crise" économique que traverse le Ministère, on nous laisse entendre que c'est valable aussi en dehors (remarque du père de Julian). Donc, les restrictions budgétaires n'ont pas de raisons cachés. scratch
Bah en 2015, c'est d'actualité... Je sens que tu vas encore aller trop vite pour moi ^^ _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Jeu 10 Aoû - 20:05 | |
| - cyan a écrit:
- Bah en 2015, c'est d'actualité...
Donc on peut supposer que rien ne se cache derrière. - Citation :
- Je sens que tu vas encore aller trop vite pour moi ^^
Je ne regarde pas l'épisode suivant tant que tu n'es pas au même niveau. Et dire que c'est toi qui m'a forcé la main pour regarder... et tu vas raconter que c'est ma faute | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Jeu 10 Aoû - 20:08 | |
| - Citation :
- Donc on peut supposer que rien ne se cache derrière.
On peut supposer tout et son contraire, en SF comme en politique - Citation :
- Je ne regarde pas l'épisode suivant tant que tu n'es pas au même niveau.
Ce ne sera pas pour ce soir, j'ai encore un Killjoys de retard et je voudrais finir la saison 1 d'Acquitted. - Citation :
- Et dire que c'est toi qui m'a forcé la main pour regarder... et tu vas raconter que c'est ma faute Siffle
Mais QUI a fait la liste? Hum? _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Jeu 10 Aoû - 20:18 | |
| - Citation :
- Je fais toujours plein de listes et tu ne regardes pas tout non plus. Siffle
Mais on s'est mises d'accord pour tester cette liste-là ensemble Si tu me fais une liste de séries de Berlanti, c'est sûr que tu n'auras pas le même succès _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Jeu 10 Aoû - 21:23 | |
| - Citation :
- Je pense que si tu n'avais pas voulu cette fiche (techniquement, c'est toi qui l'a faite), je n'aurai pas regardé tout de suite et peut-être même pas le 2e épisode Siffle
Ok, crois ce qui te fait plaisir ^^ - Citation :
- J'ai une autre idée pour un éventuel prochain "marathon"
On va déjà en finir avec celui-ci si ça ne te fait rien _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Dim 13 Aoû - 10:46 | |
| Vu l'épisode 5. Et moi aussi: Vélasquez Derrière lui, c'est Alonso mon personnage préféré, il me fait mourir de rire et en même temps il peut être touchant. L'intro de l'épisode est géniale, on se demande où ils veulent en venir et ils ont de loin dépassé mes espérances Ce que j'ai aimé dans cet épisode, c'est que le schéma est (déjà) différent des précédents et que c'est l'occasion de découvrir plein de choses sur les portes et les voyages temporels. Les questions qu'ils se posent, on se les posait depuis le début, c'est bien de ne pas attendre des plombes pour en parler. Pour finir, je trouve géniale la façon dont ils utilisent - Spoiler:
les portes pour séquestrer les gens Par contre, les affaires personnelles de Julian commencent à m'ennuyer sérieusement. Bref, un épisode qui aurait valu la peine juste pour - Spoiler:
la tête de Vélasquez quand Picasso encense Goya mais qui propose énormément d'idées intéressantes ET bien exploitées. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Dim 13 Aoû - 22:27 | |
| - cyan a écrit:
- Vu l'épisode 5. Et moi aussi: Vélasquez
Derrière lui, c'est Alonso mon personnage préféré, il me fait mourir de rire et en même temps il peut être touchant. L'intro de l'épisode est géniale, on se demande où ils veulent en venir et ils ont de loin dépassé mes espérances Pour moi, Alonzo et Velasquez se valent complètement. Sauf que l'un est plus "brut" tandis que l'autre est plus "chochotte" (quand les allemands débarquent ) Je suis d'accord avec tout le reste. Les scénaristes ont des idées intéressantes et les exploitent à fond. A ce stade, ils arrivent même à anticiper ce qu'on pourrait penser. Vu l'épisode suivant. Je l'ai trouvé un peu longuet, cette fois. Peut-être parce qu'il était plus sérieux. Mais il a le mérite de répondre à certaines autres questions. - Spoiler:
Au niveau sécurité des portes, le Ministère devrait quand même faire un peu plus attention. Surtout quand ce sont des portes mobiles.
Le personnage du jour arrive encore une fois à être bien exploité. Et c'est vraiment une des forces de cette série. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Ven 18 Aoû - 21:40 | |
| 1x06. Tout d'accord avec toi - Spoiler:
J'ajouterai qu'ils font vraiment tout pour ne pas arrêter Lola...
Et que le côté "rajoutons-en sur l'obscurantisme religieux" me fait grincer des dents.
Pour moi aussi, c'était longuet... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Sam 19 Aoû - 22:30 | |
| Je n'ai surtout pas compris le délire de Lola. - Spoiler:
Qu'elle sauve des vies dans le passé parce que le Ministère se refuse à le faire, je peux comprendre. Mais qu'elle aide un criminel en fuite à notre époque, j'ai bien plus de mal à le comprendre
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Mar 22 Aoû - 10:50 | |
| Je pense - Spoiler:
qu'il l'aidait à écouler la marchandise des autres époques, ce qui lui permet de financer ses opérations, quelles qu'elles soient... Et on a vu qu'il y avait une histoire entre eux. Je suppose que cette association était avant tout opportuniste pour l'un et l'autre...
_________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Sam 2 Sep - 19:59 | |
| Vu l'épisode 7 et j'ai trouvé très long au début. Je ne voyais pas où ils voulaient en venir. Mais finalement, c'est un épisode assez tragique et triste. Par contre, qu'il fasse quelque chose pour Julian et son intrigue avec sa femme. Si Timeless s'est inspiré de la série jusqu'au personnage, je comprends que Wyatt ait été un boulet Plus qu'un avant la fin de la 1e saison. | |
|
| |
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Sam 9 Sep - 14:08 | |
| Vu le final de la saison, il y a quelques jours déjà. Je n'en retiens pas grand chose sauf que l'intrigue de Julian était pénible à suivre. - Spoiler:
Lola se fait arrêter et l'épisode précédent à eu des répercussions sur Iréné.
Mais je ne suis pas certaines d'avoir compris la fin de la fin - Spoiler:
Au final, le responsable dans l'accident de voiture qui s'est enfuit.. c'était lui ?
J'ai fini aussi par entamer la saison 2. - 2x01:
Iréné est de retour à son poste. Mais c'est appréciable de voir que les autres lui en veulent toujours. Julian n'est plus un homme de terrain et Spinola rejoint la team.
Les moments drôles : - Spoiler:
les répliques de films qui ont été ajouté dans la série avec Spinola qui se prend pour Bruce Willis. La remarque du chef qui se demande si leur ministère ne finirait pas en série télé. Et cerise sur le gâteau, je crois qu'on est enfin débarrassé de Julian dont je n'ai pas compris l'utilité en saison 1.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Sam 9 Sep - 14:35 | |
| Arg! Je suis loin derrière! Je pense que je n'arriverai pas ) m'y remettre tant que je n'aurai pas fini Do Bong Soon ^^ (bon, ça ne devrait plus prendre longtemps ) _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Sam 9 Sep - 15:53 | |
| J'essaye de me calmer puisque j'ai enchainé avec le 2x02, ça va beaucoup mieux depuis qu'on s'est - Spoiler:
débarrassé de Julian pour le remplacer par Pacino Par contre, Iréné me soule déjà, pourtant je l'aimais bien en saison 1.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Sam 9 Sep - 16:29 | |
| Je ne lirai pas sous la balise, je ne lirai pas sous la balise, je ne lirai pas sous la balise... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Sam 9 Sep - 17:15 | |
| La saison à un nouvel apport qui la rend beaucoup plus drôle. Il ne faut pas que tu traines pour y arriver | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Dim 10 Sep - 11:20 | |
| Pour dire les choses telles qu'elles sont, la seule série que je regarde ces jours-ci, c'est Do Bong Soon, j'ai laissé tomber tout le reste Je ne pensais pas que je serais accro comme ça, mais je crois que j'ai commencé la série pile au bon moment, c'était tout à fait ce qu'il me fallait. ça me donne la pêche Du coup, même si j'aime beaucoup El Ministerio del Tiempo, la série devra encore attendre un peu, parce que j'ai d'autres épisodes en retard à voir Mais en attendant, j'ai trouvé ça: _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Lun 11 Sep - 21:07 | |
| Si même Lego s'y met Suite de la saison 2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vraiment il faut que tu arrives à cette saison. Même si ce n'est pas aussi déjanté que Do Bong Soon, elle est bien plus décontractée que la saison 1. Je ne sais pas s'ils ont changé les scénaristes, mais la touche d'humour est bien plus marqué et m'arrache un ou deux fous-rire. Après Alonso, "la nouvelle recrue" fait des étincelles. Et dans le 4e épisode, même Ernesto s'y met. Sans parler d'Augustia, la pauvre Et pour couronner le tout, même les figurants arrivent à s'afficher dans des moments qui me rendent hilare. Je crois que c'est un des épisodes le plus drôles de la série. Je ne sais pas s'il y avait canicule quand les scénaristes l'ont écrit et affecté leur cerveau, mais ils se sont lâchés J'espère que ce côté humoristique va rester très présent jusqu'au bout de cette saison (sinon plus). en tout cas, je m'amuse beaucoup plus qu'avant. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Lun 11 Sep - 21:32 | |
| - Citation :
- Si même Lego s'y met Laughing
(je crois que c'est Playmobil, en fait ) Arrête de teaser, je n'en suis qu'à la moitié de la saison 1 _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Mar 12 Sep - 10:20 | |
| Je suis curieuse, mais pas impatiente ^^ _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: El Ministerio del Tiempo Dim 24 Sep - 21:19 | |
| 1x07. Avec - Spoiler:
le recruteur d'Iréné qui sème la pagaille.
Un épisode plutôt intéressant, surtout parce qu'il permet d'en découvrir plus sur le Ministère et son fonctionnement. - Outis a écrit:
- Par contre, qu'il fasse quelque chose pour Julian et son intrigue avec sa femme.
Ah ouais, c'est insupportable... Alors bon, je le comprends, c'est tentant, mais franchement à un moment il faut prendre sur soi et avancer au lieu de continuer à se lamenter. Et surtout on n'est pas obligés de passer autant de temps là-dessus J'ai beaucoup aimé l'intrigue d'Iréné par contre, c'est un personnage que j'apprécie de plus en plus. Bon, c'était un peu prévisible par contre, mais c'était plutôt bien fait. Et je trouve que la série met souvent les pieds dans le plat s'agissant des femmes et de l'évolution de la société à leur égard (même si on est encore TRES loin du compte à mon avis). Par contre je n'ai pas trop compris - Spoiler:
le délire de Leiva à la fin avec sa corde... Nuria n'avait qu'à descendre du rebord ^^
_________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|