|
|
Auteur | Message |
---|
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: Titans Ven 9 Nov - 14:01 | |
| - outis a écrit:
Je ne l'ai pas vu comme un pur feuilleton
L'épisode suivant reprend là où le précédent s'est arrêté c'est donc un feuilleton. | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Titans Ven 9 Nov - 15:21 | |
| Je vois ça comme un fil rouge pour lier les épisodes. Chaque épisode racontant quelque chose de différent. Comme Code Quantum, à la fin de chaque épisode, c'était le début du suivant. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Titans Ven 9 Nov - 17:52 | |
| Titans est beaucoup plus feuilletonnant que Code Quantum. Là on suit depuis le début Rachel qui se fait traquer et qui s'enfuit avec l'aide des autres. Ce n'est pas une nouvelle histoire à chaque fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Ven 9 Nov - 18:46 | |
| Fil rouge. Feuilletonnant, c'est si tu rates un épisodes, tu ne comprends pas la suite. C'est une histoire unique découpé en plusieurs morceaux. Là, Rachel va à la rencontre de nouveaux personnages à chaque épisode. Le prétexte à a sa fuite, c'est son identité. Sinon, encore une fois, Code Quantum, c'est feuilletonnant parce que chaque épisode amène vers une nouvelle personne alors que le héros ne cherche qu'à rentrer chez lui. Sinon on peut comparer à POI aussi. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Titans Ven 9 Nov - 19:13 | |
| - Citation :
- Feuilletonnant, c'est si tu rates un épisodes, tu ne comprends pas la suite. C'est une histoire unique découpé en plusieurs morceaux.
Parce qu'on comprend la suite si on rate un épisode, là? - Citation :
- Sinon, encore une fois, Code Quantum, c'est feuilletonnant parce que chaque épisode amène vers une nouvelle personne alors que le héros ne cherche qu'à rentrer chez lui.
C'est pas du feuilletonnant, ça, c'est juste la motivation du personnage. On peut regarder les épisodes dans le désordre, à 2 ou 3 exceptions près, ça ne change rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Ven 9 Nov - 19:32 | |
| - Citation :
- Parce qu'on comprend la suite si on rate un épisode, là?
Oui, pas toi ? - Citation :
- C'est pas du feuilletonnant, ça, c'est juste la motivation du personnage. On peut regarder les épisodes dans le désordre, à 2 ou 3 exceptions près, ça ne change rien.
Si on retire Beast Boy qui rejoint Rachel, on a raté quoi dans l'épisode ? | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Titans Ven 9 Nov - 19:58 | |
| Le comment Beast Boy est devenu comme ça et a rejoint "l'équipe", le comment Dick a convaincu Rachel de repartir avec lui.
Comme tu disais l'autre jour, le but était plus de présenter la Doom Patrol, donc ce n'est pas l'épisode le plus centré sur l'intrigue générale, mais sur 4 épisodes, y'en avait 3 avant qu'on ne pouvait pas rater. ça reste plus du domaine du feuilleton que du fil rouge.
L'épisode 4 sert plus de pilote non-avoué à un spin-of ou à une série compagnon qu'à faire avancer l'intrigue de Titan, mais il n'est pas non plus représentatif du reste. Même les séries les plus feuilletonnantes ont des loners parfois, ça n'en reste pas moins des feuilletons sur le principe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Ven 9 Nov - 20:16 | |
| Il y avait des éléments de l'intrigue fil rouge pour les lier. Mais on aurait pu rencontrer Hawk et Dove après, ça n'aurait rien changé. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Titans Dim 11 Nov - 20:53 | |
| Ep. 5. Enfin un épisode qui fait un peu avancer les choses Et la fin était inattendue! C'était loin d'être parfait, mais ça relance nettement l'intérêt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Mar 13 Nov - 0:34 | |
| - cyan a écrit:
- Et la fin était inattendue!
Je m'attendais à beaucoup de choses mais je ne l'ai pas vu venir | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Titans Mar 13 Nov - 10:19 | |
| C'est annoncé depuis un moment l'arrivée de l'autre "vous savez qui". Il y a même une BA de son arrivée.
Sinon c'est quand que Starfire change de look ? Parce que c'est pas possible cette coiffure.
Et j'en arrive à mon principal soucis personnel que j'ai avec la série : c'est une bonne série mais pas une bonne adaptation des Titans. Je vois pas les personnages que j'aime (j'adore les Titans à la base) mais des réinterprétations qui m'ennuie (Raven ado pleurnicheuse beurk) Et puis j'ai du mal à imaginer cette équipe être unis et devenir amis vu la différence d'âge entre Starfire/Robin et Raven/Beast Boy.
Finalement celui que j'apprécie le plus c'est Beast Boy, il est fidèle à lui même. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Titans Mar 13 Nov - 10:32 | |
| - Citation :
- C'est annoncé depuis un moment l'arrivée de l'autre "vous savez qui". Il y a même une BA de son arrivée.
Quelle idée d'aller regarder des BA, aussi - Citation :
- Sinon c'est quand que Starfire change de look ? Parce que c'est pas possible cette coiffure.
S'il y avait seulement la coiffure... - Citation :
- Et j'en arrive à mon principal soucis personnel que j'ai avec la série : c'est une bonne série mais pas une bonne adaptation des Titans. Je vois pas les personnages que j'aime (j'adore les Titans à la base) mais des réinterprétations qui m'ennuie (Raven ado pleurnicheuse beurk)
Je ne sais pas si on peut parler de bonne série pour l'instant, en tout cas même si ce n'est pas fidèle aux "vrais" Titans, ça ne me gêne pas, vu que je n'ai jamais rien lu/vu sur eux. Mais je comprends que ça puisse déranger les fans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Mar 13 Nov - 11:07 | |
| - illyria a écrit:
- C'est annoncé depuis un moment l'arrivée de l'autre "vous savez qui". Il y a même une BA de son arrivée.
Je ne regarde plus les BA depuis longtemps, je n'ai pas cette attente vis-à vis de la série. - Citation :
- Et j'en arrive à mon principal soucis personnel que j'ai avec la série : c'est une bonne série mais pas une bonne adaptation des Titans.
Multivers - Citation :
- Je vois pas les personnages que j'aime (j'adore les Titans à la base) mais des réinterprétations qui m'ennuie (Raven ado pleurnicheuse beurk)
Pour moi, c'est le début de la découverte de ses poiuvoirs, elle ne comprend pas encore ce qui lui arrive. Dans Teen Titans, on a une Raven expérimenté qui maitrise assez bien ses pouvoirs. On note qu'elle ne s'appelle pas encore Raven ici et qu'elle commence à moins craindre ses capacités. - Citation :
- Et puis j'ai du mal à imaginer cette équipe être unis et devenir amis vu la différence d'âge entre Starfire/Robin et Raven/Beast Boy.
Ça a bien marché entre Batman et Robin - Citation :
- Finalement celui que j'apprécie le plus c'est Beast Boy, il est fidèle à lui même.
Je ne me souviens pas s'il savait parler quand il était sous forme animale | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Mar 13 Nov - 22:36 | |
| - outis a écrit:
Pour moi, c'est le début de la découverte de ses poiuvoirs, elle ne comprend pas encore ce qui lui arrive. Dans Teen Titans, on a une Raven expérimenté qui maitrise assez bien ses pouvoirs. On note qu'elle ne s'appelle pas encore Raven ici et qu'elle commence à moins craindre ses capacités.
C'est peut être ça aussi mon soucis, c'est encore une origin story. - outis a écrit:
Ça a bien marché entre Batman et Robin (A)
C'est une relation père/fils et élève/mentor c'est pas pareil. - outis a écrit:
Je ne me souviens pas s'il savait parler quand il était sous forme animale scratch
Non il parle pas en animal sauf en perroquet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Mar 13 Nov - 23:19 | |
| - illyria a écrit:
- C'est une relation père/fils et élève/mentor c'est pas pareil.
Justement, c'est le schéma que Dick essaye de reproduire avec Rachel | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Titans Mer 14 Nov - 10:22 | |
| J'ai l'impression qu'il veut surtout ne pas reproduire cette relation, plutôt ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Mer 14 Nov - 17:30 | |
| Pas au début, mais on dirait qu'il s'est fait une raison. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Titans Mer 14 Nov - 17:36 | |
| Dans sa relation avec Batman, il n'y avait aucun doute sur qui était le patron. Là, il insiste sur le terme d'équipe... M'enfin on verra ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Mer 14 Nov - 18:52 | |
| Je pensais plus en terme de "mentor" | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Titans Mer 14 Nov - 19:11 | |
| Il ne donne pas l'impression de vouloir être le mentor de qui que ce soit, mais je peux me tromper ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Jeu 15 Nov - 7:48 | |
| Vu comment ils gèrent tout le monde dans le dernier épisode, j'aurai pensé qu'il avait pris le rôle malgré lui. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Titans Jeu 15 Nov - 10:09 | |
| C'est le seul qui a l'expérience du "travail" en groupe, il faut bien qu'il s'y colle. Mais ça a l'air d'être plutôt malgré lui. On verra bien ^^ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Titans Lun 19 Nov - 13:38 | |
| - 6:
Un épisode plutôt sympa, mais qui a le gros défaut d'être encore une intro pour un perso au lieu de faire avancer les choses. On n'est pas près d'avoir des réponses, à ce rythme Bon, sinon, ça faisait un bon duo et au moins cette fois on a un perso qui ne se lamente pas. Question équilibre psychologique, on repassera, mais ça rend le perso plus intéressant ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Mer 21 Nov - 10:00 | |
| De mon côté, j'ai trouvé cet épisode particulièrement long. J'ai eu du mal à le terminer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|