|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Titans Ven 19 Oct - 12:09 | |
| Je n'avais pas vu le DA et pourtant j'ai été choquée aussi par Starfire Je m'attendais tellement à une bouse infâme que je n'ai pas détesté autant qu' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Par contre, sachant qu'au départ ce sont les Teen Titans, je m'attendais à ce que tous les persos soient des ados ^^ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Titans Ven 19 Oct - 13:32 | |
| j'ai fait la même réflexion sur le "teen" et mon fils m'a rappelé sêchement que ca s'appelle seulement Titans. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Titans Ven 19 Oct - 13:35 | |
| Mais à l'origine, ce n'étaient que des ados, n'est-ce pas? | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Titans Ven 19 Oct - 14:47 | |
| A l'origine, je crois aussi que le public n'était pas le même Je crois qu'ils sont quand même devenus adultes et ont cédé leur place à de nouvelles recrues même si Nightwing revenaient à l'occasion. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Titans Ven 19 Oct - 16:00 | |
| C'était surtout pas sérieux du tout, Teen Titans. Enfin, je n'ai peut-être pas vu toutes les saisons, mais je me souviens de pas mal de rigolades _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Ven 19 Oct - 16:16 | |
| J'ai vu aussi pas mal d'épisode et malgré les rigolades, c'était pas mal sérieux, surtout concernant les origines de Raven. D'après wikipedia, ils ont été rajeuni dans le DA par rapport aux comics. Et puis, il y a une version ou les perso sont plus proche des jeunes adultes, mais on est dans Young Justice | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Titans Ven 19 Oct - 17:07 | |
| Il y a de quoi s'emmêler les pinceaux entre toutes les versions | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Titans Sam 20 Oct - 10:29 | |
| Ils rebootent sans arrêt de toute façon | |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: Titans Sam 20 Oct - 15:34 | |
| - outis a écrit:
Par contre, il faut que tu regardes des séries coréennes, ça se fait encore pas mal et même un peu trop souvent à mon gout. Laughing
C'est pas très motivant. - outis a écrit:
Je ne vois toujours pas le problème, c'est une phrase clichée mais qui donne le ton de ce qu'on va découvrir dans la série. On a une réplique similaire dans Alien 2 et peut-être même avant (mais je ne connais pas tous les films), c'est dire que ça ne date pas d'hier. Siffle
Justement on est en 2018 on peut avoir des meilleurs dialogues surtout dans le monde de la télé où des séries comme Buffy ou The West Wing montraient que l'on peut faire de bons dialogues. Et Aliens 2 c'est pas un référence à prendre. James Cameron c'est un génie de la mise en scène et de la technique. Il fait des plans qui explosent la rétine, le mec révolutionne les techniques de cinéma à chaque film. Par contre les scénarios de ses films c'est la mort de l'originalité. C'est le berlanti du cinéma qui enchaîne les poncifs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Sam 20 Oct - 16:13 | |
| - Citation :
- C'est pas très motivant.
Tu serais surpris ce qu'on peut faire avec ce genre d'idée. Regarde Black si tu as l'occasion, tu verras qu'on peut faire quelque chose d’orignal et de bien fichu avec cette idée. - Citation :
- Justement on est en 2018 on peut avoir des meilleurs dialogues surtout dans le monde de la télé où des séries comme Buffy ou The West Wing montraient que l'on peut faire de bons dialogues.
West Wing, ok, Buffy, pardon mais non. Ce n'était pas dégeu mais ce n'est pas non plus un truc de génie. - Citation :
- Et Aliens 2 c'est pas un référence à prendre.
James Cameron c'est un génie de la mise en scène et de la technique. Il fait des plans qui explosent la rétine, le mec révolutionne les techniques de cinéma à chaque film. Par contre les scénarios de ses films c'est la mort de l'originalité. C'est le berlanti du cinéma qui enchaîne les poncifs. C'est ton avis. Alien 2 étant un de mes films préférés. Et même, celui que je considère comme un des meilleurs de Cameron (avec Terminator 1 et 2). Mais bon, tu trouves que Whedon est un génie alors que je ne trouve rien qui le démarque des autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Sam 20 Oct - 17:51 | |
| - outis a écrit:
West Wing, ok, Buffy, pardon mais non. Ce n'était pas dégeu mais ce n'est pas non plus un truc de génie.
Tu as vu Buffy en VO ? Même si la version française avait de bons doubleurs, la VF est mauvaise. Buffy joue beaucoup avec la langue anglaise et la VF n'a jamais retranscrit ça. Rien qu'au niveau de l'humour énormément de blagues tombent à plat en VF, et la série parait encore plus niaise. La série a crée des expressions qui sont resté dans le langage courant aux US. - Outis a écrit:
Mais bon, tu trouves que Whedon est un génie alors que je ne trouve rien qui le démarque des autres. Angel
Il y a pas que moi qui le dit, James Cameron aussi. - outis a écrit:
Alien 2 étant un de mes films préférés. Et même, celui que je considère comme un des meilleurs de Cameron (avec Terminator 1 et 2). Angel
Alien 1 étant un de mes films préférés, Aliens (un peu de respect c'est le vrai titre de Alien 2) est une trahison. Transformé le film d'horreur claustro en film d'actions bourrin c'est jamais passé chez moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Sam 20 Oct - 17:58 | |
| - Citation :
- Tu as vu Buffy en VO ?
Non mais je ne vais pas me retaper une série qui, avec le recul, n'est pas si exceptionnel. original pour l'époque peut-être mais mal vieillie. - Citation :
- La série a crée des expressions qui sont resté dans le langage courant aux US.
On a aussi des répliques cultes sortie de "La cité de la peur", ça ne veut rien dire - Citation :
- Il y a pas que moi qui le dit, James Cameron aussi.
J'aime bien 2 films du gars, mais je m'en fiche de ce qu'il pense. Sachant que je déteste aussi Titanic et Avatar, 2 films à succès phénoménal. - Citation :
- Alien 1 étant un de mes films préférés, Aliens (un peu de respect c'est le vrai titre de Alien 2) est une trahison. Transformé le film d'horreur claustro en film d'actions bourrin c'est jamais passé chez moi.
As-tu déjà vu Evil Dead ? On passe d'un film d'horreur à une parodie comédie d'horreur. Et les fans ont crié à l'hérésie avec le remake récent... parce qu'il n'y avait plus d'humour. Refaire la même chose n'aurait jamais été une bonne idée, on parle alors de remake. | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Sam 20 Oct - 19:59 | |
| - outis a écrit:
original pour l'époque peut-être mais mal vieillie.
J'ai toujours trouvé ça drôle de dire que Buffy ça a mal vieilli. C'était déjà vieux dès sa sortie. Le côté kitch de la série, ça fait parti de son concept. La série rend hommage et détourne les clichés du vieux cinéma d'horreur. Le premier grand méchant est carrément à hommage au Nosferatu du film de 1939 je crois (plus sur de la date). - outis a écrit:
On a aussi des répliques cultes sortie de "La cité de la peur", ça ne veut rien dire
C'est mortel la cité de la peur. Je te permet pas de dire du mal de ce film. Et je parle pas de répliques mais de mots qui sont maintenant dans les dicos des américains. Episode 2 vu sinon. Pas très passionnant en dehors de la famille de psychopathe plutôt fun. Toujours suffisamment intrigué pour voir la suite mais sans aucune impatiente ou excitation. Sinon la bande originale c'est toujours autant de la grosse m... par contre. J'ai bien aimé teasing autour de Donna Troy aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Sam 20 Oct - 20:37 | |
| - Citation :
- J'ai toujours trouvé ça drôle de dire que Buffy ça a mal vieilli. C'était déjà vieux dès sa sortie.
Non, on était vraiment comme ça à l'époque. - Citation :
- Le côté kitch de la série, ça fait parti de son concept.
Kitsh, ça passe, mal vieilli, c'est différent. - Citation :
- La série rend hommage et détourne les clichés du vieux cinéma d'horreur. Le premier grand méchant est carrément à hommage au Nosferatu du film de 1939 je crois (plus sur de la date).
Rendre hommage ne donne pas forcément plus de légitimité à quelque chose. - Citation :
- C'est mortel la cité de la peur. Je te permet pas de dire du mal de ce film.
Je n'en dis pas du mal, je n'ai pas été en extase devant le film dont je ne garde aucun souvenir. - Citation :
- Et je parle pas de répliques mais de mots qui sont maintenant dans les dicos des américains.
Comme ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Sam 20 Oct - 22:46 | |
| - outis a écrit:
Comme ?
Je peux pas te dire je suis pas américain. Tu peux aller sur google, il y a un tas d'articles qui parle de l'argot inventé par les personnages. Les personnages de Buffy (c'est la même chose dans Friends) inventent sans cesse leurs propres mots et verbes et certains sont restés dans le langages courants. Buffy a un langage bien particulier. Sur DVD je faisais des retours en arrière pour saisir les subtilités de langage et malgré ça il y en a pleins que j'ai toujours pas saisi. Il faut être très calé en anglais pour saisir tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Dim 21 Oct - 0:23 | |
| The language of Buffy Speak, de là à dire qu'ils ont inventé des mots, c'est peut-être aller un peu loin. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Titans Lun 22 Oct - 20:11 | |
| - Illyria a écrit:
- Episode 2 vu sinon.
Pas très passionnant en dehors de la famille de psychopathe plutôt fun. Toujours suffisamment intrigué pour voir la suite mais sans aucune impatiente ou excitation. Pareil ici. C'était plus sympa pour les persos et les bastons que pour l'intrigue qui était plutôt longue et pas tellement palpitante. - Citation :
- J'ai bien aimé teasing autour de Donna Troy aussi.
Je ne connais pas Donna Troy, tu peux préciser? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Mer 24 Oct - 12:36 | |
| Je confirme qu'ils prennent leur temps pour nous présenter la série. Ce n'était pas inintéressant mais c'était quand même longuet. En plus, j'avais oublié qu'il y aurait ce duo (qui sont en couple ici) mais qui sont vraiment adulte ici. C'est sur qu'on n'est vraiment pas dans le Teen Le format et la vitesse de présentation me laisse penser qu'on n'aura pas la formation de la bande avant la fin de saison. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Titans Mer 24 Oct - 12:46 | |
| - Citation :
- Le format et la vitesse de présentation me laisse penser qu'on n'aura pas la formation de la bande avant la fin de saison. scratch
C'est ce que je me disais aussi. J'ai peur que la saison semble longue si on reste sur le même format dans chaque épisode... | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Dim 28 Oct - 13:00 | |
| - cyan a écrit:
C'est ce que je me disais aussi. J'ai peur que la saison semble longue si on reste sur le même format dans chaque épisode...
Je pense pas que ça va rester comme ça. Vu le 3ème épisode, dans un ou 2 épisodes l'équipe est formé. Et il faut que la série se dépêche parce que c'est un peu ennuyeux. C'est pas nul pour autant mais faire du mystère sur Raven est un peu bidon. Ils ont fait une série sur une plateforme DC, un plateforme où le principal argument de vente c'est la lecture de comics DC en streaming. Les gens qui vont s'abonner sur cette plateforme sont les amateurs de DC, donc ils connaissent Raven, pas besoin de faire du mystère autour de Trigon. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Titans Dim 28 Oct - 13:42 | |
| Vu le 3 aussi et je suis d'accord avec toi: c'est pas nul, mais bon, on trouve quand même un peu le temps long. Le bon point, c'est que jusqu'ici on n'a pas à se farcir une Iris ou une Laurel ^^ - Citation :
- Ils ont fait une série sur une plateforme DC, un plateforme où le principal argument de vente c'est la lecture de comics DC en streaming. Les gens qui vont s'abonner sur cette plateforme sont les amateurs de DC, donc ils connaissent Raven, pas besoin de faire du mystère autour de Trigon.
Je lis du DC comics, mais je ne connaissais pas Raven, alors ça m'embête moins que toi Même si je trouve aussi que cette histoire traîne trop. On sait combien d'épisodes aura cette saison? | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Titans Dim 28 Oct - 18:12 | |
| Vu comment c'est parti, ça devrait être largement suffisant ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Titans Dim 28 Oct - 18:22 | |
| Je ne pense pas que tout le monde connait tous les supers héros de l'univers DC. Il y en a vraiment un bon paquet. Dans les héros qu'on nous sert depuis quelques années, j'en découvre toujours des nouveaux, je ne devais en connaitre que 5-6 maximum : Flash, Martian Hunter, Supergirl et Superman, c'est léger comme connaissance d'un univers. Les autres, c'est surtout de nom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|