|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Switch Lun 7 Mai - 11:23 | |
| - Citation :
- Ils ne mettent pas 20 épisodes à comprendre ce qu'on comprend et ils n'ont pas des têtes de poulpes en gros plan
Je ne sais pas si la tête de l'acteur principal donne plus envie dans Switch - Citation :
- Quand c'est du procédural, c'est le cas. Mais quand on est dans le feuilletonnant, il faut un truc qui tient jusqu'au bout. Il ne faut pas chercher loin, dans POI, on avait ce genre d'organisation et ce n'était même pas le propos de la série (Décima, HR, Elias... )
C'est peut-être bizarre, mais dans PoI je le ressentais différemment... Peut-être parce que dans tous les dramas que j'ai vus jusqu'ici c'est toujours traité plus ou moins de la même façon? J'ai l'impression que c'est toujours le même pitch qui est recyclé ^^ _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Switch Lun 7 Mai - 11:37 | |
| - cyan a écrit:
- Je ne sais pas si la tête de l'acteur principal donne plus envie dans Switch
Il n'a pas une tête de poulpe que tu as envie de secouer A noter qu'il comprend plus vite où se cache la drogue et qui est le méchant - Citation :
- C'est peut-être bizarre, mais dans PoI je le ressentais différemment...
Parce qu'il y avait d'autres intrigues autour. Mais on a quand même 3 grosses organisations qui ont défilé durant la série. - Citation :
- Peut-être parce que dans tous les dramas que j'ai vus jusqu'ici c'est toujours traité plus ou moins de la même façon? J'ai l'impression que c'est toujours le même pitch qui est recyclé ^^
Difficile de faire autrement sur un même thème. Soit on a un tueur en série, soit une organisation, soit un complot. On a la même du côté US avec les séries procédurale, on a toujours des épisodes avec les mêmes codes qui reviennent d'une série à l'autre. Après, on adhère ou pas. Mais ça vient peut-être du nombre de visionnage qu'on a fait avant. Un binge-watching de plusieurs séries identiques, ça doit finir par gaver. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Switch Lun 7 Mai - 11:56 | |
| - Citation :
- Il n'a pas une tête de poulpe que tu as envie de secouer Laughing
Non, j'aurais plus envie de le claquer, il m'exaspère légèrement - Citation :
- A noter qu'il comprend plus vite où se cache la drogue et qui est le méchant (A)
Je n'en suis pas encore là ^^ - Citation :
- Parce qu'il y avait d'autres intrigues autour. Mais on a quand même 3 grosses organisations qui ont défilé durant la série.
Le fait que je sois très attachée aux personnages et que les fils rouges soient nombreux a sûrement contribué à ce que ça passe bien. Même si à un moment HR me sortait par les yeux. - Citation :
- Difficile de faire autrement sur un même thème. Soit on a un tueur en série, soit une organisation, soit un complot. On a la même du côté US avec les séries procédurale, on a toujours des épisodes avec les mêmes codes qui reviennent d'une série à l'autre.
Comme dit plus haut, ça dépend de la manière dont c'est fait et du charisme des personnages. Je peux facilement adhérer à une intrigue déjà-vue si c'est abordé de façon intéressante ou si j'aime les personnages. - Citation :
- Après, on adhère ou pas. Mais ça vient peut-être du nombre de visionnage qu'on a fait avant. Un binge-watching de plusieurs séries identiques, ça doit finir par gaver.
Possible. Surtout quand tu n'as pas un perso auquel t'accrocher. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Switch Lun 7 Mai - 12:56 | |
| - cyan a écrit:
- Non, j'aurais plus envie de le claquer, il m'exaspère légèrement
Le personnage est sympathique, c'est juste l'acteur qui a un jeu particulier - Citation :
- Je n'en suis pas encore là ^^
Oups... je pensais qu'on en parlait avant - Citation :
- Le fait que je sois très attachée aux personnages et que les fils rouges soient nombreux a sûrement contribué à ce que ça passe bien. Même si à un moment HR me sortait par les yeux.
Enfin, c'était pour situer que ce n'était pas une spécialité coréenne. Mulder en sait quelque chose - Citation :
- Possible. Surtout quand tu n'as pas un perso auquel t'accrocher.
Je crois que c'est le vrai problème de cette série. Parce qu'à côté, on regarde Gobelin qui ne raconte rien mais qui passe très bien. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Switch Lun 7 Mai - 13:40 | |
| - Citation :
- Le personnage est sympathique, c'est juste l'acteur qui a un jeu particulier
Le résultat est le même ^^ - Citation :
- Enfin, c'était pour situer que ce n'était pas une spécialité coréenne. Mulder en sait quelque chose Angel
Yep. Après XFiles je ne pouvais plus voir une série avec des complots sans avoir envie de me sauver - Citation :
- Je crois que c'est le vrai problème de cette série.
Parce qu'à côté, on regarde Gobelin qui ne raconte rien mais qui passe très bien. Mais dans Gobelin, les personnages sont attachants et drôles. Et les acteurs sont charismatiques. Vu l'épisode 8. Je trouve le temps de plus en plus long, alors que pourtant il se passe pas mal de choses... Et je crois qu'un des problèmes que pose l'acteur, c'est qu'il serait déjà énervant en un seul exemplaire, mais en plus il faut se le farcir en double Vu ma motivation, je doute de poursuivre. A moins que tu regardes la suite et que tu y trouves un argument pour continuer _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Switch Lun 7 Mai - 13:59 | |
| - cyan a écrit:
- Mais dans Gobelin, les personnages sont attachants et drôles. Et les acteurs sont charismatiques.
Il faut que tu réessaye Iron Man du coup, même si le personnage était agaçant - Citation :
- Vu ma motivation, je doute de poursuivre. A moins que tu regardes la suite et que tu y trouves un argument pour continuer
Il me fallait une excuse pour arrêter. Du coup, je n'irai pas plus loin non plus sauf pour regarder quelques scènes et découvrir le lien entre les sosies. Si ça t'intéresse, note que l'escroc fait vraiment des trucs d'escroc pour arrêter les criminels. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Switch Lun 7 Mai - 18:24 | |
| - Citation :
- Il faut que tu réessaye Iron Man du coup, même si le personnage était agaçant Laughing
Je ne pense pas m'y remettre, je n'avais vraiment pas aimé. Et je ne suis pas non plus sous son charme à ce point - Citation :
- Il me fallait une excuse pour arrêter. Du coup, je n'irai pas plus loin non plus sauf pour regarder quelques scènes et découvrir le lien entre les sosies. (A)
Ok, alors je compte sur toi pour me dire ce qu'il en est ^^ - Citation :
- Si ça t'intéresse, note que l'escroc fait vraiment des trucs d'escroc pour arrêter les criminels. Wink
ç'aurait été bien s'il avait pensé à faire ça avant que je me décourage Du coup, on passe au suivant? _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Switch Dim 13 Mai - 18:32 | |
| J'ai avancé sur Switch et on apprend beaucoup de chose. - Spoiler:
L'escroc croit que son père est mort, tué par Ours Brun. En fait, Ours Brun a tué une femme et a voulu lui faire porter le chapeau. Évidemment le père s'en est sorti mais n'a plus contacté son fils. C'est peut-être pour ça que le père pense que le procureur est son fils (sans savoir que c'est un sosie)
Ours Brun, c'est le "bad guy" qui dirige la gallerie d'art. La femme qu'il a tué semble être sa femme mais aussi la fille d'un gouverneur (?)
Et donc le sosie semble n'être qu'un sosie ? A note qu'il a un problème cardiaque et qu'il va y passer. C'est pour ça qu'il ne se remet pas de l'accident de voiture.
Et on est qu'à l'épisode 15. Que j'ai eu beaucoup de mal à visionner. Comme d'habitude, on croit que l'escroc et sa bande vont se faire prendre mais un flashback nous montre que tout était planifié. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Switch Dim 13 Mai - 19:06 | |
| Tu comptes regarder jusqu'au bout? Au vu de ce que tu dis, je ne regrette pas d'avoir laissé tomber _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Switch Dim 13 Mai - 20:02 | |
| Je regarde en passant des passages Dès que je connaitrai le lien entre les 2 sosies, je ne pense pas que j'irai au-delà | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Switch Dim 13 Mai - 20:15 | |
| Ok alors je compte sur toi pour savoir le fin mot de l'histoire ^^ _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Switch Lun 14 Mai - 20:57 | |
| Ça marche EDIT : j'ai poursuivi la série et enfin, il se passe des trucs intéressants. Il aura fallu attendre d'être à mi-parcours. - Spoiler:
L'escroc se fait piéger par un pot de vin. Le vrai procureur, qui n'est pas content, reprend les choses en main et va le vendre à Ours brun (le patron de la gallerie) et donc, il entre à son service. Son but est d'arrêter son sosie. Ce qui déplait beaucoup à la procureure.
Ce retour à la normal permet enfin à l'escroc de monter des vrais plans d'escroc et ça fait avancer l'histoire. On revient aux combines du premier épisode.
Donc ça passe mieux depuis 2 épisodes même s'il y a encore des facilités, elles ne me dérangent plus autant. Tout comme l'acteur, je me suis fait à sa présence. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Switch Lun 14 Mai - 21:30 | |
| J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de twists depuis que je ne regarde plus En tout cas ce que tu dis explique le titre ^^ Tu penses que ça vaudrait la peine que je reprenne? (j'avoue que je ne suis pas du tout motivée, mais si tu as de bons arguments...) _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Switch Lun 14 Mai - 21:56 | |
| Non, je n'ai pas de bons arguments. Trop de twist, tue le twist. - jusqu'au 21:
En fait, on apprend que le père de Sa Do Chan a fait semblant d'être mort pour piéger Ours Brun. Que le "réalisateur", copain de l'escroc est celui qui lui avait passé l'appel 6ans plus tôt. Il a assisté au meurtre de son frère par le procureur général, c'est sans doute pour ça que l'escroc n'a plus jamais passé le barreau. Ils ont donc passé 6ans à trouvé le moyen de faire tomber le procureur... et ils ont réussi.
Le re-twist, c'est que le procureur et l'escroc ont planifié de se mettre "en guerre" pour infiltré Ours Brun. Et comme le procureur fait une rechute, l'escroc reprend la place.
Dommage, j'aimais bien quand l'escroc faisait ses combines.
Malgré tout, je ne sais pas si c'est la série qui s'est amélioré ou si je suis devenue plus tolérante, mais ça passe mieux. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Switch Lun 14 Mai - 22:18 | |
| Peut-être que ça avance plus maintenant?
D'après ce que tu dis, je ne manque rien. PAs de regrets, donc. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Switch Lun 14 Mai - 22:30 | |
| Je rappelle que je zappe parfois des passages entier et je ne perds rien du fil Le gros point fort de la série, c'est que les personnages sont intelligents, ils repèrent très vite les méchants, basé sur des vrais déductions du genre : "untel était le seul au courant de... c'est lui la taupe" | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Switch Lun 14 Mai - 22:47 | |
| C'est sûr que ça va plus vite en faisant avance rapide _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|