|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Witch's Love Lun 16 Juil - 13:26 | |
| Synopsis Une jeune sorcière travaille dans le meilleur restaurant de riz dirigé par deux sorcières plus âgés depuis plus de 50ans. Elles font la connaissance d'un homme qui se prétend être le propriétaire et qui les contraint à partir. Ce dernier espère découvrir l'origine de son traumatisme durant son enfance. Titre originale romanisé : Manyeoui Sarang Genre : Fantastique, comédie Créateur : Son Eun-Hye Origine : Corée du Sud Date de la première diffusion : 25/07/2018 Chaîne d'origine : MBN - Dramax Casting Yoon So Hee : Kang Cho Hong Hyun Woo : Ma Sung Tae Hong Bin : Hwang Jae Wook Kim Young Ok : Maeng Ye Soon Choi Jae Sup : Kim Dong Soo Go Soo Hee : Jo Aeng Doo | |
|
| |
| Sujet: Witch's Love Ven 10 Aoû - 0:10 | |
| - cyan a écrit:
- Vu aussi les 2 1ers épisodes de Witch's Love. C'était plutôt sympas, les 2 vieilles sorcières sont marrantes. La plus jeune m'a l'air assez niaise, par contre ^^
A vue de nez, je dirais que c'est parti pour un triangle amoureux sur fond de sorcellerie gentillette, avec un type assez agaçant qui je suppose va devenir sympa pour pouvoir se mettre en couple avec la fille Les trucs magiques sont plutôt joliment faits. Sinon ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais pourquoi pas...
Pour voir les 2 premiers, tu dois quand même avoir apprécié un minimum. La mer bleue va encore être décalée | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Witch's Love Ven 10 Aoû - 10:23 | |
| - Citation :
- Pour voirles 2 premiers, tu dois quand même avoir apprécié un minimum.
Je voulais voir dans quoi on s'engageait et je trouvais que le 1er épisode n'avançait pas assez pour se faire une idée. J'attends de voir ce que tu en penses, pour moi ce n'est pas parti pour être une priorité. C'est sympa, mais sans plus. - Citation :
- La mer bleue va encore être décalée lol!
Prends ton temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Witch's Love Ven 10 Aoû - 16:26 | |
| Si tu arrives à tenir, on pourrait suivre en live comme pour Kim, je doute que ce soit pire au niveau de l'intrigue | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Witch's Love Ven 10 Aoû - 17:15 | |
| Attends de voir les épisodes, avant de dire ça Tu vas être ravie, on a encore un héros traumatisé dans son enfance Je n'en dis pas plus mais tu verras qu'il y a quelques ressemblances avec Secrétaire Kim | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Witch's Love Ven 10 Aoû - 20:11 | |
| Je sais pas, mais l'héroïne a l'air d'être nettement plus niaise que Mi So | |
|
| |
| Sujet: Re: Witch's Love Jeu 16 Aoû - 12:48 | |
| Comme tu peux le deviner, j'ai vu aussi les 2 premiers. C'était assez sympa pour que je veuille poursuivre. Ce n'est pas hilarant mais ça ne prend pas la tête et ça donne des moments cocasses. Je suis aussi intriguée pour savoir en quoi Sung Tae est relié à la maison et aux sorcières Est-ce que je suis la seule à avoir rit quand le héros parle au secrétaire Kim au téléphone ? | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Witch's Love Jeu 16 Aoû - 14:11 | |
| J'avoue que j'avais plus ou moins oublié cette série ^^ Je n'ai aucun souvenir de ce dont tu parles, même | |
|
| |
| Sujet: Re: Witch's Love Jeu 16 Aoû - 14:19 | |
| Le héros semble avoir été kidnappé et blessé gravement à la poitrine quand il était enfant. Il fait des cauchemars où quelqu'un tente de le poignarder. Il cherchait la maison des sorcières (mais on ne sait pas encore pourquoi). Et le héros à un secrétaire qui s'appelle Kim... Là où j'en suis, la jeune sorcière a découvert que son petit-ami la trompait... on apprend aussi qu'il sortait avec elle parce qu'il la prenait pour une riche héritière | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Witch's Love Jeu 16 Aoû - 14:25 | |
| Merci de me rafraîchir la mémoire ^^ Je me referai peut-être la fin du 2e avant d'attaquer le suivant, puisque tu m'as rattrapée | |
|
| |
| Sujet: Re: Witch's Love Jeu 16 Aoû - 14:30 | |
| Cette série m'enthousiasme plus que la mer bleue pour le moment. Bizarrement puisqu'on a encore le même schéma que ce qu'on a déjà vu, mais ça fonctionne mieux sur moi. J'étais tentée de regarder le 3e dans la foulée mais il était tard Note qu'on a toujours un épilogue marrant à la fin. Dans le 1e, - Spoiler:
on voit le type qui les espionne finir sur un bateau
et dans le 2e, - Spoiler:
l'ex-petit-ami qui se fait courser par le mari de la femme qu'il drague
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Witch's Love Jeu 16 Aoû - 14:35 | |
| Je crois qu'il va falloir que je me refasse les 2 épisodes en entier, finalement, parce que je ne me souviens pas du tout de tes spoilers - Citation :
Bizarrement puisqu'on a encore le même schéma que ce qu'on a déjà vu, mais ça fonctionne mieux sur moi. scratch J'ai l'impression que c'est inévitable dans une romance fantastique à la coréenne... Non? | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Witch's Love Jeu 16 Aoû - 14:49 | |
| - Citation :
- Les spoilers sont justes les 2 dernières minutes, ça fait comme une sorte d'épilogue sur ce qui est arrivés à ces personnages secondaires... Les scénaristes ont pensé à leur donner une sortie digne de ce nom Laughing
Il faudra que je revoie au moins ça, mais ça vaut peut-être la peine que je revoie les épisodes en zappant ce dont je me souviens. - Citation :
- J'ai l'impression que c'est le cas pour toutes les romances fantastiques ou pas, coréennes ou pas. Ils se compliquent la vie pour faire durer l'intrigue.
Je crois que pour nous, le problème est que ce sont des romances fantastiques et pas des séries fantastiques avec de la romance ^^ Ceci dit, ma 1e impression était que ça allait ressembler plutôt à Secrétaire Kim... | |
|
| |
| Sujet: Re: Witch's Love Jeu 16 Aoû - 14:54 | |
| - Citation :
- Je crois que pour nous, le problème est que ce sont des romances fantastiques et pas des séries fantastiques avec de la romance ^^
Avec de la romance, au moins, on sait à quoi s'attendre. Note que je ne connais aucune série de cette chaine (je ne connaissais d'ailleurs pas la chaine), je me demande ce que valent leru scénaristes - Citation :
- Ceci dit, ma 1e impression était que ça allait ressembler plutôt à Secrétaire Kim...
Aux premiers abords, oui. Surtout à cause de l'histoire du traumatisme. Là, j'avoue que j'ai éclaté de rire Mais ici, le héros semble moins narcissique et n'a aucun mal à s'excuser P.S. : j'ai oublié de dire que je trouve les grand-mères vraiment géniales | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Witch's Love Jeu 16 Aoû - 14:58 | |
| - Citation :
- Avec de la romance, au moins, on sait à quoi s'attendre.
C'est bien ce que je reproche aux romances - Citation :
- Note que je ne connais aucune série de cette chaine (je ne connaissais d'ailleurs pas la chaine), je me demande ce que valent leru scénaristes scratch
Je n'ai pas fait gaffe à la chaîne, ce n'est pas quelque chose que je regarde, en général. - Citation :
- Aux premiers abords, oui. Surtout à cause de l'histoire du traumatisme. Là, j'avoue que j'ai éclaté de rire Laughing
Mais ici, le héros semble moins narcissique et n'a aucun mal à s'excuser Je ne me souviens pas vraiment du héros, d'après ce que j'ai écrit plus haut je n'ai pas l'impression de l'avoir tellement apprécié Alors que celui de Secrétaire Kim m'a plu tout de suite ^^ - Citation :
- P.S. : j'ai oublié de dire que je trouve les grand-mères vraiment géniales Laughing
Espérons que pour une fois, on n'aura pas le côté insupportable de la famille... | |
|
| |
| Sujet: Re: Witch's Love Jeu 16 Aoû - 15:29 | |
| - Citation :
- C'est bien ce que je reproche aux romances
Sauf qu'il y en a même quand ils ne le disent pas, au moins pas de surprise quand c'est signalé - Citation :
- Je n'ai pas fait gaffe à la chaîne, ce n'est pas quelque chose que je regarde, en général.
Là, obligé je fais la fiche. - Citation :
- Je ne me souviens pas vraiment du héros, d'après ce que j'ai écrit plus haut je n'ai pas l'impression de l'avoir tellement apprécié Alors que celui de Secrétaire Kim m'a plu tout de suite ^^
Dans secrétaire Kim, il avait un potentiel comique à cause des excès de son personnage. Là, il est juste "normal", à première vue - Citation :
- Espérons que pour une fois, on n'aura pas le côté insupportable de la famille...
Pour le coup, les grand-mères ont une raison d'être envahissantes. Les pouvoirs peuvent disparaitre et donc, elles veillent au grain. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Witch's Love Jeu 16 Aoû - 15:58 | |
| - Citation :
- Sauf qu'il y en a même quand ils ne le disent pas, au moins pas de surprise quand c'est signalé Laughing
Ce qui m'ennuie, ce n'est pas les romances en elles-mêmes, c'est que ça prenne le pas sur les aspects qui m'intéressent. - Citation :
- Là, obligé je fais la fiche. (A)
La fiche de quoi? - Citation :
- Dans secrétaire Kim, il avait un potentiel comique à cause des excès de son personnage. Là, il est juste "normal", à première vue
LEs acteurs n'ont pas non plus la même présence. - Citation :
- Pour le coup, les grand-mères ont une raison d'être envahissantes. Les pouvoirs peuvent disparaitre et donc, elles veillent au grain.
En espérant que ça ne finisse pas par devenir pénible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Witch's Love Jeu 16 Aoû - 16:07 | |
| - Citation :
- Ce qui m'ennuie, ce n'est pas les romances en elles-mêmes, c'est que ça prenne le pas sur les aspects qui m'intéressent.
A voir, parfois, ça prend le pas une partie des épisodes et puis on passe à l'intrigue, comme c'était le cas pour "pendant ton sommeil" - Citation :
- La fiche de quoi?
De la série, il faut remplir la case "chaine d'origine" - Citation :
- LEs acteurs n'ont pas non plus la même présence.
Mais le personnage fait aussi la différence. Il peut rendre un acteur marquant ou pas - Citation :
- En espérant que ça ne finisse pas par devenir pénible.
Déjà, espérer que le héros n'a pas une famille envahissante, ce serait pas mal | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Witch's Love Jeu 16 Aoû - 16:12 | |
| - Citation :
- A voir, parfois, ça prend le pas une partie des épisodes et puis on passe à l'intrigue, comme c'était le cas pour "pendant ton sommeil"
Ce serait bien si on pouvait avoir les 2 en parallèle. ça m'éviterait de me décourager avant d'entrer dans la partie qui m'intéresse ^^ - Citation :
- Mais le personnage fait aussi la différence. Il peut rendre un acteur marquant ou pas
Un acteur charismatique a plus de chances de rendre un perso marquant que l'inverse, à mon avis... - Citation :
- Déjà, espérer que le héros n'a pas une famille envahissante, ce serait pas mal Siffle
Si on a de la chance, il est orphelin | |
|
| |
| Sujet: Re: Witch's Love Jeu 16 Aoû - 18:44 | |
| - Citation :
- Si on a de la chance, il est orphelin
Arriver à souhaiter que les gens soient orphelins... c'est du sadisme en principe ? Viens d'avancer dans le 3e épisode. Et je ne m'attendais pas à cette tournure. - 3:
En fait, la jeune sorcière a perdu ses pouvoirs. Et on lui explique que perdre les pouvoirs, ça rend les gens très "bizarre". Ils rencontrent une ancienne sorcière à moitié folle/sauvage qui vit dans la rue. Donc la fille essaye de retrouver ses pouvoirs en contactant une sorcière qui fait de la magie noire... ce qui est interdit. En parallèle, le héros décide de s'installer chez elle. Et on rencontre aussi 2 filles dans le monde de la pub. Une star/peste qui mérite de passer sous plusieurs trains. Et l'autre, victime des coups bas de la peste, mais qui est copine du héros. Je ne vois pas encore le lien entre tout ce monde. Quoi qu'il en soit, à ce stade, je ne vois pas ce qui peut ressembler à la romance. Les 2 futurs amoureux se croisent à peine. Par contre, on a bien une intrigue où la magie n'est pas juste pour faire jolie.
Cet épisode me donne envie de voir la suite. Je risque d'enchainer | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Witch's Love Jeu 16 Aoû - 19:02 | |
| - Citation :
- Arriver à souhaiter que les gens soient orphelins... c'est du sadisme en principe ? Laughing
ça dépend des parents Je viens de revoir en accéléré les 2 1ers épisodes. Pas de bol, il a bien des parents "qui s'inquiètent pour lui"... - Citation :
- Viens d'avancer dans le 3e épisode. Et je ne m'attendais pas à cette tournure.
Mince, j'ai envie de cliquer sur ta balise, maintenant - Citation :
- Cet épisode me donne envie de voir la suite. Je risque d'enchainer
ça veut dire qu'il faut que je me dépêche de voir le 3, c'est ça? | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Witch's Love Jeu 16 Aoû - 19:21 | |
| - Citation :
- Je ne me souviens pas d'eux scratch
Normal, on ne les voit pas. Mais au cours d'une conversation avec son attardé de secrétaire, il dit ce que j'ai cité plus haut - Citation :
- Peut-être même le 4, je pense que je vais le regarder aussi dans la foulée.
- Citation :
- Note que le côté positif, si je dois aller vite, c'est que je ne pourrai pas dépasser le 8 vu que la série est en cours de diffusion Laughing
Heureusement, parce que ce n'est pas parti pour être une série que j'enchaînerai. Tu risquerais de te retrouver à parler toute seule Edit Vu le 3 et je confirme que je ne risque pas de dévorer la série. A part les 5 1es minutes qui étaient drôles, le reste m'a paru au mieux insipide, au pire exaspérant, à commencer par le héros que j'ai vraiment envie de baffer... - 3:
- Citation :
En fait, la jeune sorcière a perdu ses pouvoirs. Et on lui explique que perdre les pouvoirs, ça rend les gens très "bizarre". Ils rencontrent une ancienne sorcière à moitié folle/sauvage qui vit dans la rue. Donc la fille essaye de retrouver ses pouvoirs en contactant une sorcière qui fait de la magie noire... ce qui est interdit. Je n'ai pas tout compris... Dans l'épisode précédent, la perte des pouvoirs semblait liée à l'histoire d'amour avec l'autre crétin, selon qu'elle fonctionnait ou pas. Du coup, on est censé penser qu'il y a une histoire avec le proprio? - Citation :
- En parallèle, le héros décide de s'installer chez elle.
Encore un truc que je ne pige pas... Comment son chantage peut fonctionner? - Citation :
- Et on rencontre aussi 2 filles dans le monde de la pub. Une star/peste qui mérite de passer sous plusieurs trains. Et l'autre, victime des coups bas de la peste, mais qui est copine du héros.
Je ne vois pas encore le lien entre tout ce monde. Je ne vois pas le lien non plus... Soit c'est pour créer un triangle amoureux, soit c'est pour faire du remplissage... - Citation :
- Quoi qu'il en soit, à ce stade, je ne vois pas ce qui peut ressembler à la romance. Les 2 futurs amoureux se croisent à peine. scratch
Tu vas peut-être regretter ce moment-là quand on va arriver dedans - Citation :
- Par contre, on a bien une intrigue où la magie n'est pas juste pour faire jolie.
Ce serait bien que ce soit compréhensible, par contre Pour conserver leurs pouvoirs, elles doivent récolter des âmes?
La seule chose qui m'incite à poursuivre, c'est que j'ai aussi détesté le 3e épisode de Chicago Typewriter. Par contre ça m'étonnerait que je sois aussi patiente avec cette série... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|