|
| |
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: A Korean Odyssey Sam 25 Aoû - 11:37 | |
| Synopsis A Korean Odyssey est une réinterprétation moderne du roman chinois "Voyage en occident" Pour être libérer de sa prison, Son Oh Gong, un dieu mineur, piège Seon Mi. une petite fille qui voit les esprits. De nos jours, Seon Mi est devenu un promoteur alors que Oh Gong vit aux crochets de Wu Hwi Cheol, un PDG d'une agence de divertissement qui essaye d'obtenir une promotion de rang de Dieu. Il est aussi à la recherche de Sam Jang afin de pouvoir la manger et devenir le plus puissant des dieux. Titre original romanisé : Hwayugi Genre : Fantastique, comédie Créateur : Hong Jung-eun, Hong Mi-ran Origine : Corée du Sud Date de la première diffusion : 23/12/2017 Chaîne d'origine : tvN Casting Lee Seung-gi : Son Oh-gong Cha Seung-won : Woo Hwi-chul / Woo Ma-Wang Oh Yeon-seo : Jin Seon-mi Lee Hong-gi : P.K / Jeo Pal-gye Jang Gwang : Yoon Dae-sik / Sa Oh-jeong | |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Sam 25 Aoû - 11:42 | |
| - cyan a écrit:
- Je ne voulais pas rester sur mon échec avec Decoded, du coup je me suis lancée avec le pilote de Korean Odyssey. J'avais dû mélanger avec une autre série, parce que je m'attendais à une série historique et en fait c'est du fantastique complètement barré
- le pitch spoilant:
Au départ, on a une gamine qui voit les fantômes et qui est abordée par un type qu'elle prend pour une créature féérique. Il l'envoie récupérer un objet dans une maison bizarre et au final elle libère un démon (?) qui y était emprisonné, en échange de quoi il promet de la protéger chaque fois qu'elle invoquera son nom. Sauf qu'il efface le souvenir de son nom. 25 ans plus tard, les 2 dieux (ou démons, c'est pas bien clair) font ce qu'ils peuvent pour retourner dans le monde des dieux, sans grand succès. En parallèle la fille achète des maisons hantées, fait partir les esprits avant de revendre avec bénéfice. Mais tous les démons des environs découvrent qu'elle leur permettra d'augmenter leurs pouvoirs s'ils la mangent
J'avoue que je n'ai pas tout suivi, c'était un peu confus par moments + je rigolais tellement que je n'avais pas le temps de lire tous les ST C'est n'importe nawak et je ne parle même pas des looks improbables A côté du nawak complet, y'a quand même des fantômes assez flippants (encore que c'est rien à côté des poupées ) et des effets plutôt réussis. A mon avis, ça va virer à la romance, mais malgré un épisode de presque 1h30 je n'ai pas vu le temps passer et j'ai beaucoup ri, donc je vais regarder la suite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu es tentée (et je suppose que tu l'es puisque c'est toi qui m'a donné ce titre ), dis-moi s'il faut que je t'attende avant de voir le suivant | |
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Sam 25 Aoû - 11:42 | |
| - Outis a écrit:
- Il va falloir un jour que tu te renseignes sur Voyage en occident. C'est l'histoire la plus adapté en Asie, je crois. Et ça commence à envahir le monde, puisque récemment, il y a une série jeunesse australienne qui part du même postulat de base
- Citation :
- J'avoue que je n'ai pas tout suivi, c'était un peu confus par moments + je rigolais tellement que je n'avais pas le temps de lire tous les ST C'est n'importe nawak et je ne parle même pas des looks improbables
Quand les asiatiques font quelque chose, c'est souvent dans les extrêmes on dirait Ca me rappelle un commentaire sur je ne sais plus quel site ou blog. La réflexion qui m'a marqué c'est "C'est une fille, elle a 30ans et elle n'a jamais saigné !!!" Ce qui était une raison suffisante pour elle d'arrêter le visionnage
- Citation :
- A mon avis, ça va virer à la romance, mais malgré un épisode de presque 1h30 je n'ai pas vu le temps passer et j'ai beaucoup ri, donc je vais regarder la suite.
Tu as reconnu l'acteur ? Celui qui jouait dans Athena ? C'est pour ça que je trouve que les acteurs coréens sont forts, ils peuvent jouer dans pas mal de registre différent Il est la raison principal qui me pousserait à regarder cette série. Et oui, je me souviens de son nom
- Citation :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu es tentée (et je suppose que tu l'es puisque c'est toi qui m'a donné ce titre ), dis-moi s'il faut que je t'attende avant de voir le suivant
Tu peux avancer, tu sais que je vais très vite quand je veux. J'aimerai finir au moins la sirène avant de me lancer dans autres chose. | |
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Sam 25 Aoû - 11:43 | |
| - cyan a écrit:
-
- Citation :
- J'ai vu qu'il était aussi sur Netflix scratch
Je n'ai pas cherché tellement non plus
- Citation :
- Il va falloir un jour que tu te renseignes sur Voyage en occident. C'est l'histoire la plus adapté en Asie, je crois. Et ça commence à envahir le monde, puisque récemment, il y a une série jeunesse australienne qui part du même postulat de base Siffle
Pour ma défense, je n'avais pas relu le pitch Je ne sais pas avec quoi j'avais confondu, mais j'étais persuadée que c'était une série qui se passait pendant l'occupation japonaise. Autant dire que j'ai été vachement surprise
- Citation :
- Quand les asiatiques font quelque chose, c'est souvent dans les extrêmes on dirait Laughing
Ca me rappelle un commentaire sur je ne sais plus quel site ou blog. La réflexion qui m'a marqué c'est "C'est une fille, elle a 30ans et elle n'a jamais saigné !!!" Ce qui était une raison suffisante pour elle d'arrêter le visionnage Laughing C''est vrai que c'est très con Bon perso je ne suis pas aussi tatillonne, surtout avec ce genre de série complètement surréaliste.
- Citation :
- Tu as reconnu l'acteur ? Celui qui jouait dans Athena ? C'est pour ça que je trouve que les acteurs coréens sont forts, ils peuvent jouer dans pas mal de registre différent (A)
Il est la raison principal qui me pousserait à regarder cette série. Very Happy Et oui, je me souviens de son nom Angel Je l'ai reconnu et il est hilarant. "Lucifer Entertainment"
| |
| | | | Outis Protecteur de Kun'lun
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Sam 25 Aoû - 11:58 | |
| - cyan a écrit:
- A korean odyssey ép. 2. Pas aussi drôle que le précédent, même s'il y a quand même de grands moments de nawak complet, mais cette fois tout semble être mis en place.
J'ai été surprise, cet épisode-là aussi durait 1h30 (même si encore une fois, je n'ai pas trouvé le temps long), j'ai donc vérifié et apparemment les épisodes durent 70 minutes. Du coup j'ai quelques inquiétudes pour la suite, parce que je me demande comment ils vont remplir 20 épisodes aussi longs...
Bref, je vais attendre de voir si tu adhères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de faire une fiche, mais si la suite est aussi fun que ces 2 1ers épisodes, ça promet d'être épique J'ai même trouvé qu'il y avait quelques ressemblances avec Goblin ^^
La sauce
Sinon dans le 1er épisode, - ép. 2:
la gamine dit vivre avec sa grand-mère et là on découvre que la grand-mère serait un fantôme ça veut dire que la petite vit seule?
| |
| | | cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Sam 25 Aoû - 12:11 | |
| Merci pour la fiche Je suppose que ça veut dire que tu as bien accroché ^^ | |
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Sam 25 Aoû - 12:22 | |
| Pour le pilote oui Je note que même la gamine était assez futée pour voir qu'il y avait un piège. Ça laisse espérer qu'elle ne sera pas stupide en grandissant (enfin, dans la suite) | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Sam 25 Aoû - 12:38 | |
| Je trouve qu'elle s'est quand même pas mal fait avoir au début | |
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Sam 25 Aoû - 23:24 | |
| C'est parce qu'elle ne savait pas à qui elle avait affaire. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Dim 26 Aoû - 17:41 | |
| Justement, ça aurait dû l'inciter à être plus méfiante, non? | |
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Dim 26 Aoû - 19:14 | |
| Tu veux développer? ^^ edit - 3:
Je n'ai pas vu venir le coup du bracelet qui rend amoureux Le mec ne passe pas DU TOUT pour un gros schyzo Sinon le sanglier (on va avoir tous les animaux du zodiaque?) Le paon, c'est pas le mec hyper horripilant de Switch? Le bonbon La famille de pique-assiettes et le pop corn Le truc que j'apprécie avec cette série, c'est que c'est hilarant et en même temps on a des fantômes hyper flippants. Le mélange est réussi. Après, vu l'intrigue, je me demande quand même comment on va tenir 20 épisodes, surtout que ça a l'air d'avancer plutôt rapidement...
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Jeu 6 Sep - 20:34 | |
| Ep. 4. C'est vraiment n'importe nawak - Spoiler:
La fissure dans la jarre et les gloutons, ça m'a rappelé Dr Who Le groupe de discussion, la fille zombie, les bouteilles Empêcher une guerre nucléaire, rien que ça
Tu as laissé tomber finalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? | |
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Jeu 6 Sep - 22:47 | |
| Non, j'ai vu jusqu'à l'épisode 6, je pensais que tu avais abandonné Je suis dérangée par l'acteur principal, il y a un truc qui me gêne. Ou alors c'est le personnage | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Jeu 6 Sep - 23:09 | |
| Comme tu n'en parlais pas, je ne me pressais pas de voir la suite Du coup j'ai encore du retard sur toi C'est toujours aussi fun, ou ça vire au drame? - Citation :
- Je suis dérangée par l'acteur principal, il y a un truc qui me gêne. Ou alors c'est le personnage
Qu'est-ce qui te dérange au juste? | |
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Ven 7 Sep - 9:11 | |
| - Citation :
- C'est toujours aussi fun, ou ça vire au drame?
Pour le moment, ça reste dans le même genre. Mais c'est souvent vers la mi-série que ça change, donc à voir vers quoi ça va tendre : drama ou horreur - Citation :
- Qu'est-ce qui te dérange au juste?
J'ai du mal à accrocher, l'acteur (qui en fait trop) ou le personnage (naturellement agaçant et qui ne ressemble pas à l'idée que je me fais de l'original) ont plutôt tendance à m'agacer. Ou alors c'est la série qui vient trop tard parce que c'est le couple vu et revu à l'infini : la jeune innocente qui arrive à changer le méchant par amour, bla bla bla... Par contre, j'adhère aux 2 personnages interprétés par le même acteur. Il a dû bien rigoler quand il a dû faire le rôle. Des jumeaux par le même acteur/actrice, on a déjà vu mais jamais des jumeaux de sexes différents, c'est une première pour moi | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Ven 7 Sep - 10:29 | |
| - Citation :
- Pour le moment, ça reste dans le même genre. Mais c'est souvent vers la mi-série que ça change, donc à voir vers quoi ça va tendre : drama ou horreur (A)
L'ambiance des 1ers épisodes me convient, j'aimerais que ça continue sur cette lancée, mais vu qu'il y a 20 épisodes, j'imagine que ça ne va pas durer. Et je continue de me demander avec quoi ils vont bien pouvoir remplir autant d'épisodes ^^ - Citation :
- J'ai du mal à accrocher, l'acteur (qui en fait trop) ou le personnage (naturellement agaçant et qui ne ressemble pas à l'idée que je me fais de l'original) ont plutôt tendance à m'agacer. Ou alors c'est la série qui vient trop tard parce que c'est le couple vu et revu à l'infini : la jeune innocente qui arrive à changer le méchant par amour, bla bla bla... Rolling Eyes
On est d'accord que c'est du déjà-vu, mais ça passe plutôt bien je trouve. A part l'héroïne qui n'est pas tellement nuancée, les autres persos me plaisent bien. Surtout Ma Wang et son acteur qui surjoue à mort Mais je trouve l'acteur de Son Oh Gong bien dans son rôle, peut-être un peu trop sérieux, mais ça ne me gêne pas vraiment. - Citation :
- Par contre, j'adhère aux 2 personnages interprétés par le même acteur. Il a dû bien rigoler quand il a dû faire le rôle. Des jumeaux par le même acteur/actrice, on a déjà vu mais jamais des jumeaux de sexes différents, c'est une première pour moi
Ah oui il est terrible C'est le genre de "détail" qui me fait accrocher à une série encore plus ^^ | |
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Ven 7 Sep - 20:03 | |
| - Citation :
- Idem, surtout que je commence à trouver le temps long (ou j'ai moins de patience)
Si tu trouves déjà le temps long à l'épisode 6, c'est mal barré Remarque que pour ce genre de séries, il faut vraiment être dans le bon état d'esprit, sinon ça ne passe pas. - Citation :
- Il fait parti de mon top des meilleurs acteurs/acteurs favoris (A)
J'avais cru comprendre - Citation :
- C'est peut-être ça qui me dérange. Alors que l'acteur qui joue Ma Wang a l'air de plus s'éclater.
Ce genre de choses ne se commande pas, y'a des acteurs comme ça avec qui on n'accroche pas. On ne peut pas y faire grande chose... | |
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Sam 8 Sep - 8:48 | |
| - Citation :
- Si tu trouves déjà le temps long à l'épisode 6, c'est mal barré
Remarque que pour ce genre de séries, il faut vraiment être dans le bon état d'esprit, sinon ça ne passe pas. Disons plus que je trouve que ça tourne en rond. - Citation :
- J'avais cru comprendre
Mais je ne l'ai mentionné qu'une dizaine de fois Plus sérieusement, ce n'est pas un acteur coup de coeur, je suis plus bluffé par son jeu que je trouve très éclectique. Il est toujours là où je ne l'attend pas. - Citation :
- Ce genre de choses ne se commande pas, y'a des acteurs comme ça avec qui on n'accroche pas. On ne peut pas y faire grande chose...
Je déteste certains acteurs mais ça passe quand même au niveau de l'histoire. (Je regarde presque les films de Tom Cruise sans tiquer ) Je crois que ça fait comme pour la sirène, c'est une histoire qui arrive trop tard... On est d'accord qu'il n'y a pas de réincarnation ici ? | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Sam 8 Sep - 10:50 | |
| - Citation :
- Disons plus que je trouve que ça tourne en rond.
J'espère que ça ne sera pas le cas pendant 20 épisodes - Citation :
- Mais je ne l'ai mentionné qu'une dizaine de fois Siffle
Plus sérieusement, ce n'est pas un acteur coup de coeur, je suis plus bluffé par son jeu que je trouve très éclectique. Il est toujours là où je ne l'attend pas. Je l'ai à peine croisé jusqu'ici, dans 2 séries que j'ai abandonnées très vite, alors je ne peux pas vraiment juger. Ici en tout cas, il est hilarant - Citation :
- Je crois que ça fait comme pour la sirène, c'est une histoire qui arrive trop tard...
Tu as vu tant de séries du même genre? - Citation :
- On est d'accord qu'il n'y a pas de réincarnation ici ? (A)
Pour le moment on dirait que non ^^ Edit Ep. 5. Contrairement à toi, je ne trouve pas que ça tourne en rond, y'a toujours un truc qui fait que ça avance, même si ce n'est pas très rapide. - Spoiler:
La fille zombie et le télé-achat Le motel Le piège sournois de la fin tombait bien, je commençais à trouver que Son Oh Gong se ramollissait trop L'idée de voyager dans le temps via le film, j'ai adoré l'idée, quel dommage que la résolution soit si bâclée et mal fichue...
Bon par contre, des épisodes d'1h20, on le sent passer, c'est vraiment long... Et sinon, après l'épisode 4, je me disais que cette histoire de - Spoiler:
candidat à la présidence et de guerre atomique me rappelait quelque chose... Et tilt! Ben oui: Dead Zone!
| |
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Dim 9 Sep - 9:38 | |
| - Citation :
- Je l'ai à peine croisé jusqu'ici, dans 2 séries que j'ai abandonnées très vite, alors je ne peux pas vraiment juger. Ici en tout cas, il est hilarant
Il peut être aussi flippant ou touchant - Citation :
- Tu as vu tant de séries du même genre?
Oui Mais dans le genre "gentille fille/mauvais garçon", il n'y a pratiquement que ça - Citation :
- Ep. 5. Contrairement à toi, je ne trouve pas que ça tourne en rond, y'a toujours un truc qui fait que ça avance, même si ce n'est pas très rapide.
J'ai peut-être que ça se trainait parce que je les ai enchainé. J'ai plus ressenti les longueurs - 5:
- Citation :
- Le piège sournois de la fin tombait bien, je commençais à trouver que Son Oh Gong se ramollissait trop
Pour l'anecdote du collier autour du coeur, c'est une bonne et une mauvaise idée. Je t'avais expliqué que c'était, à l'origine, une couronne qui obligeait le roi singe à obéir aux ordres du moine (qui devait chercher les écrits de Boudha) Alors à priori, ici, la fille serait une descendante de ce moine (l'histoire du sang qui rend immortel), jusque là OK. Mais le truc qui rend amoureux artificiellement, j'ai plus de mal. Et ce n'est absolument pas de la torture ou de la manipulation. Après réflexion, c'est peut-être cette intrigue qui m'ennuie. - Citation :
- L'idée de voyager dans le temps via le film, j'ai adoré l'idée, quel dommage que la résolution soit si bâclée et mal fichue...
- Citation :
- Bon par contre, des épisodes d'1h20, on le sent passer, c'est vraiment long...
1h20 ça peut passer très vite quand ça ne traine pas en longueurs et là, il y a trop de remplissage à mon gout. Et pourtant, j'ai une grande tolérance habituellement - Citation :
- Et sinon, après l'épisode 4, je me disais que cette histoire de
- Spoiler:
candidat à la présidence et de guerre atomique me rappelait quelque chose... Et tilt! Ben oui: Dead Zone! S'il y a un titre que je ne pensais pas associé à cette série, c'était celui-là
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Dim 9 Sep - 10:49 | |
| - Citation :
- Mais dans le genre "gentille fille/mauvais garçon", il n'y a pratiquement que ça
ça, c'est un cliché très éculé, on est d'accord. MAis c'est plutôt le reste, qui m'intéresse - Citation :
- J'ai peut-être que ça se trainait parce que je les ai enchainé. J'ai plus ressenti les longueurs scratch
C'est possible Perso ce n'est pas une série où j'ai envie d'enchaîner, ne serait-ce qu'à cause de la durée des épisodes. Il faut trouver le moment pour les caser ^^ - 5:
- Citation :
- Pour l'anecdote du collier autour du coeur, c'est une bonne et une mauvaise idée.
Je n'ai pas compris tout de suite de quoi tu parlais ça me fait penser un peu aux Goa'ulds dans Stargate - Citation :
- Alors à priori, ici, la fille serait une descendante de ce moine (l'histoire du sang qui rend immortel), jusque là OK.
Je n'avais pas compris ça Elle n'est pas immortelle, si? Et il me semblait acquis que ce sang était sa punition pour avoir libéré Son Oh Gong Si c'est (encore) une histoire de destin, ça me déçoit... - Citation :
- Mais le truc qui rend amoureux artificiellement, j'ai plus de mal. Et ce n'est absolument pas de la torture ou de la manipulation. Après réflexion, c'est peut-être cette intrigue qui m'ennuie.
Il fallait bien qu'ils trouvent un truc pour l'obliger à lui obéir Pour l'instant ça ne m'ennuie pas vraiment, parce que ça amène quand même des scènes drôles (le mec donne l'impression d'avoir un dédoublement de personnalité ) et qu'on voit qu'il va quand même chercher à se défaire de cette emprise, même si pour ça il doit attendre qu'elle meure de vieillesse Je suppose que l'enjeu va être de découvrir ce qui va convaincre la fille de lui ôter le bracelet, que ce soit pour sauver la terre (sachant qu'il deviendra surpuissant s'il la mange) ou par amour pour lui ( ). - Citation :
- 1h20 ça peut passer très vite quand ça ne traine pas en longueurs et là, il y a trop de remplissage à mon gout. Et pourtant, j'ai une grande tolérance habituellement (A)
Question remplissage, j'ai vu (souvent) nettement pire. Mais là ça correspond quand même à 2 épisodes de séries US basiques. Comme les journées s'obstinent à ne faire que 24h, ça fait beaucoup. Je ne sais pas où tu as trouvé le temps pour enchaîner les épisodes ^^ - Citation :
- S'il y a un titre que je ne pensais pas associé à cette série, c'était celui-là
Moi non plus Et pourtant | |
| Sujet: Re: A Korean Odyssey Dim 9 Sep - 11:07 | |
| - Citation :
- C'est possible Perso ce n'est pas une série où j'ai envie d'enchaîner, ne serait-ce qu'à cause de la durée des épisodes. Il faut trouver le moment pour les caser ^^
Ce sont carrément des films - 5:
- Citation :
- Je n'avais pas compris ça Elle n'est pas immortelle, si? Et il me semblait acquis que ce sang était sa punition pour avoir libéré Son Oh Gong
Si c'est (encore) une histoire de destin, ça me déçoit... Non, sa punition était d'être attaquée par les fantôme de façon permanente. Il est dit qu'elle était déjà cette héritière quand elle a libéré Sang Dong au début. Ce n'est pas une histoire de destin. Il y a une personne qui a ce sang mais elle n'est pas destiné à avoir une vie amoureuse avec quiconque. Surtout qu'il faut la manger pour devenir immortelle, ce qui n'est pas obligatoire - Citation :
- Il fallait bien qu'ils trouvent un truc pour l'obliger à lui obéir Pour l'instant ça ne m'ennuie pas vraiment, parce que ça amène quand même des scènes drôles (le mec donne l'impression d'avoir un dédoublement de personnalité ) et qu'on voit qu'il va quand même chercher à se défaire de cette emprise, même si pour ça il doit attendre qu'elle meure de vieillesse
Il peut passer de ordure à gentille sans passer par la case amoureux pour ça. - Citation :
- Je suppose que l'enjeu va être de découvrir ce qui va convaincre la fille de lui ôter le bracelet, que ce soit pour sauver la terre (sachant qu'il deviendra surpuissant s'il la mange) ou par amour pour lui ().
A la base, il n'en a rien à faire de la terre, il vaut juste avoir accès au ciel - Citation :
- Question remplissage, j'ai vu (souvent) nettement pire. Mais là ça correspond quand même à 2 épisodes de séries US basiques. Comme les journées s'obstinent à ne faire que 24h, ça fait beaucoup. Je ne sais pas où tu as trouvé le temps pour enchaîner les épisodes ^^
Note que je n'ai pas été loin non plus
| |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |